Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

White Widow
Ossature du commerce dans les « coffee-shops » hollandais, première des variétés de �marijuana blanche� et éclatant succès commercial, White Widow est l�une des variétés de cannabis les plus célèbres à cultiver soi-même...La suite

Skunk Uno
xcellente variété pour producteurs débutants, Skunk Uno intéressera également les connaisseurs qui savent que l�on peut obtenir de bonnes caractéristiques génétiques... La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

Problème de polene: pas de male pourtant

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
toweite  Problème de polene: pas de male pourtant

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

le bon jour à vous!
je reviens sur le forum après 1 an au canada ( ) sans cultiver.

je cultive en indor sous terre.
j'ai un système de récolte tous les 15 jours, et depuis 1 mois 1/2 je vois mes plantes se remplir de graines.

La possibilité que le polene vienne d'ailleur que de chez moi est faible, car je vis dans une assez grande ville.

Je n'ai pas eu de mâle depuis le début.Sûr et certain, je les flaire bien maintenant.

Quelle peut en être la cause ?
J'ai toujours cultivé la meme variété auparavant (type inconnu).
Celle qui se tapent des graines sont une nouvelle variété que j'ai voulu essayer (aussi de type inconnu)
Y-a-t-il des variétés plus susceptibles que d'autres d'etre polénisée ? ( et si oui de toutefacon je me demande bien par qui)
____
Bon y'a comprendre, mais y'a aussi agir d'autre part.

je sais que le polene peut vivre de quelques jours a 1 bon mois, mais la ca continu.
Je me disais : 'bon j'attends' mais là, ca commence a etre bien relou, y-a-t-il une solution pour etre sûr de supprimer le polene du placard ? (sans pour autant laver tout mon appartement au savon)

Je vous remercie, à ceux qui déja ont pris la peine de lire, et à ceux qui pourront me donner des réponses .
A bientot les potos

28/1/2008 14:52Profil
ExpéditeurConversation
dm  Re: problème de polene: pas de male pourtant

Rang : Modo from Hell
Prénom : al

salut,

à mon avis tu dois avoir un ou des hermas à trainer dans ton placard...

+++

28/1/2008 14:58Profil
ExpéditeurConversation
bladesfan  Re: problème de polene: pas de male pourtant

salut!!!!
tu sait c'est pas long... il suffit d'une seule fleur male pour poleniser toute une culture

28/1/2008 15:04Profil
ExpéditeurConversation
toweite  Re: problème de polene: pas de male pourtant

Le truc c'est que a coté de ca, j'avais au meme moment 2 plantes de la première variété, qui elles n'ont donné aucune graine.

c'est pour ca, la question de la receptivité de chaque espèce.
merci

28/1/2008 15:14Profil
ExpéditeurConversation

sinon pour la possibilité de l'herma, ca fait 5 ans que je cultive, j'ai qu'une vingtaine de plan et je regarde chaque jour, je suis certain qu'il n'y en avait pas.

28/1/2008 15:24Profil
ExpéditeurConversation
Menmaatre  Re: problème de polene: pas de male pourtant

Citation de dm :
salut,
par dm le 28/1/2008 8:58:56

à mon avis tu dois avoir un ou des hermas à trainer dans ton placard...

+++

+1

Tu dois avoir des couilles cachées par des buds. Check chaque bud de chaque plan un a un.

Bon courage a plus !

28/1/2008 15:29Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: problème de polene: pas de male pourtant

De : - France -
Rang : Blond et expérimenté

Salut !

DM a répondu la seule explication possible: un ou des herma !

Si tu es bien certain de n'avoir ni mâle, ni hermas... Demande à dieux il a peut être décider de féconder du cannabis au lieu d'une jeune vierge ^^ !

Mais plus sérieusement, si pas hermas, ni mâles... il te reste la possibilité d'une polenisation par un mâle du dehors, le pollen peut se balader très très loin, à plus forte raison celui de cannabis car il est très léger et est produit en grande quantité !

Donc place un filtre à polen au niveau de ton intra ou simplement un filtre à poussière... Si tu as toujours des graines après ça c'est que c'est dans on placo le Hic...

Bonne chance !

PS: pour la distance parcouru par des grains de pollens juste avec le vent: jusqu'à 15km pour les palmiers... donc bon, même en ville tu peux te faire poliniser !

28/1/2008 15:30Profil
ExpéditeurConversation

Okay merci de vos réponses !

mais comment expliquer que les 2 autres plants n'aient rien de rien?

28/1/2008 15:36Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.