Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bla - Bla

1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
mrpolo  1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Militant Passioné
Prénom : Polo

Bonjour cannaweedeurs
et oui 1 joint =7 clopes c'est du passé!
Champions de l'escalade, les médias rapportent une étude néozélandaise qui nous affirme:
Citation :
1joint = 20 clopes

si si vous avez bien lu...
mais jusqu'où iront nous?

Un des résultats de l'étude montre que dans le groupe de consommteurs fréquents de cannabis (un joint par jour durant dix ans ou deux joints quotidiens pendant cinq ans), le risque de cancer du poumon est 5,7 fois plus élevé que chez les autres patients. Les auteurs en concluent que fumer du cannabis est aussi dangereux que de griller vingt cigarettes.
source RTL info.be

Le cannabis plus cancérigène que la cigarette
Ainsi, il y a deux fois plus d’hydrocarbures cancérigènes dans la fumée de cannabis que dans la fumée de cigarettes de tabac.
Et la manière de consommer rend également le cannabis plus nocif : les joints ne comportent pas de filtre, et les inhalations sont généralement plus longues et plus profondes.
le bon vieil argument...
france info
Une étude d'envergure menée sur 79 patient atteints du cancer du poumon, peut être même déja sélectionnés comme étant ex-fumeurs de cannabis...
sante-medecine.net

cannamicalement
++

29/1/2008 13:27Profil
ExpéditeurConversation
FEELOO  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

De : - France -
Rang : Banni
Prénom : Felo

A quand le 1 joint = 30 clopes? :D

Edit: la solution est là! Dans les bureaux de tabac il devrait plus vendre de paquet mais des joints à l'unité :]

29/1/2008 13:33Profil
ExpéditeurConversation
mfdoom  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Cultivateur Basque Expérimenté

Yep

pour les accros au tabac voila la solution =

1 joint= 1 paquet donc jeter vos clopes

+

29/1/2008 13:34Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Il me semble me souvenir d'un article qui disait qu'il y avait beaucoup plus de hydrocarbures cancérigènes, et un peu plus loins que les fumeurs de ganja avaient moins de problèmes ... les chiffres on peut leurs faire dire ce qu'on veut... perso je préfère cet article

29/1/2008 13:45Profil
ExpéditeurConversation
grobuzz  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : benlazeb

salut

mouai ...
1 joint = 20 clopes...
avec cette formule choc, ça va bien rentrer dans les têtes, surtout dans celles des cons, qui vont y porter crédit...

bref...encore une étude à la con, (faite par des cons pour des cons?)qui ne va pas nous aider à dépénaliser et/ou légaliser Marie-Jeanne

a+

29/1/2008 13:49Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Salut,

J'ai lu cet article et ce que j'en retiens c'est que cette pseudo-étude est basée sur un questionnaire ciblant les habitudes de consommation de personnes atteintes du cancer du poumon.

Bref, rien de scientifique là-dedans, aucune réelle étude, aucun protocole, tout ceci n'est qu'une farce et cette affirmation et totalement gratuite puisqu'il n'y a aucun contenu pour éttayer.

Malheureusement ça risque de faire les choux gras des détracteurs du cannabis car ça me rappelle une autre pseudo-étude dont la conclusion était cannabis = schyzophrénie.

@++

29/1/2008 14:22Profil
ExpéditeurConversation
locki  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Graine d'hermaphrodite F5

salut,
putain je déprime entre chicha qui faite 90clops,
un buzz qui en fait 20,
je doit etre a 10cartouches par semaine xD

faudrai qu'il arête les conneries des fois^^

29/1/2008 14:54Profil
ExpéditeurConversation
Baozi  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Salut et désolé d'avoir ouvert un autre topic j'avais pas vu le tien.

Je voudrais simplement rappeller que si ma mémoire est bonne, les tests qui permettent de contrôler la teneur en goudrons et nicotine dans le tabac ont été mis au point par... les industriels du tabac il y a au moins 15 ans... Il s'agit d'une sorte de pompe munies d'un filtre-sonde qui tire une petite "latte" sur la clope qu'on y a installé à raison d'une ou deux fois par minute!! Ceux qui mènent des études sur le cannabis AVEC de vrais mesures et pas un pseudo recoupement de stats n'utilisent sûrement pas ce standard pour commencer.
Et puis toujours la même chose, mais on ne sait strictement rien sur ce qu'ils utilisent pour ces étude, du tcherno? De la locale? Du pavot, du foin, de l'hydroponique de hollande???
Il est évident que le cannabis contient aussi des substances nocives, mais ce genre d'études "scientifiques" que les médias s'empressent de diffuser contribuent à renforcer les préjugés de ceux qui n'y connaissent strictement rien!
A quand une VRAI étude avec un large panel d'herbe et de hash de qualité? Pour tous les chercheurs qui le liront, on en a cruellement besoin pour démystifier les esprits!

29/1/2008 15:40Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Kanna-Modo

Bonjour,

Propagande ... ce sujet ressort tous les ans ...

Après , le vrai du faux : à qui profite le crime ?

@++
PS: je ne dis pas non plus que fumer n'est pas nocif non plus ^^

29/1/2008 15:45Profil
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

bonjour à tutti..

voila un début d'explication du pourquoi et du comment ,tiré de l'ouvrage;la dangerosité des drogues (rapport au secrétariat d'état à la santé)...
Image sans texte alternatif.

effets sur le système respiratoire:
les effets toxiques les plus prévisibles du cannabis sontreliés à son utilisation excessive par inhalation.En effet les mêmes concentrations de substances cancérigènes ( phénol, nitrosamines substances polyaromatiques,etc)sont retrouvées dans la fumée provenant des cigarettes ou des joints.
Ce sont les effets les plus dangereux en cas d'usage tres fréquent du cannabisdu fait du risque de tumeur pulmonaire, d'autant que sa consommation ne diminue pas celle du tabac,par ailleurs,des inflammations bronchiques ont été observées chrz les très gros consommateurs (+ 10 cigarettes / jours),ainsi que des troubles asthmatiques et une altération des fonctions respiratoires.
un des dangers de l'inhalation de cannabis tient au fait que celle-ci est plus profonde et l'air inspiré plus chaud.
bon comme le texte fait des pages j'ai juste pris le passage qui nous concerne...
le cannabis est aussi "vaso dilatateur" et va plus profondément dans les poumons...
il n'y a pas de fumée sans feu.. de savoir l'équivalence d'un joint par rapport au clop,n'y changera rien....
fumer n'est pas anodin,nos amis hollandais et leurs vapeurs cannabique ne s'y sont pas trompés, et l'étude n'avertit en rien sur les dangers d'un space cake ou d'un bon beurre....
cannamitié,@+

29/1/2008 16:10Profil
ExpéditeurConversation
bong  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Bonjour,
je suis daccord avec cette affirmation.
Un joint est une feuille du tabac et de la beuh ou du chit apres les proportions, la qualité...
Donc un joint equivaut en effet a 7 clope et a 20 clopes.
En resumé:
C'est quoi un joint???
+++
Bong.

29/1/2008 17:16Profil
ExpéditeurConversation
Museyda  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

De : 69 Rhone
Prénom : Pikachu

Salut ! dans toutes ces etudes bidons ya toujours un truc qui me fais rire !
tous ceut qui on été atein de cancer ou de skizophrénie etc... (tous ce à quoi on acuse le cannabis)
dans toutes ces etudes ya toujours l'alchool et le tabac + le cannabis qui on entrainer le patien X à devloper Y maladie...
Comment on fais pour savoir si c'est le cannabis ou le tabac ou l'alchool qui à rendu X, Y ? xD
C'est très simple le cannabis c'est une drogue et pas le tabac ni l'alchool !
Donc c'est forcément sa !
hallelujah je suis iluminé par la sagesse des scientific youpi *.*

30/1/2008 1:44Profil
ExpéditeurConversation
makay  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Prénom : M.

Salut.

Sa nous aide du tout cette enquete qui "essaie" de prouver qu' un joint = 20 clopes.

Alors si je fume 6 joint par jour, je fume en faite 6 paquet de clopes. MDR.^^ Mouhahahahaahahaaaaaaaaaahhaha!!!!!!!!!!

Sa devrait meme pas existé des gens comme sa. Qui sert a rien. C est juste leur opinion personnel voila tout et vendre un maigre titre.

Le Cannabis c est devenu beaucoup plus le Biz des Anti-Canna que les Pro-Canna.^^ xD

++

30/1/2008 6:33Profil
ExpéditeurConversation
eab  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Prénom : (A)

Mais lol quoi!

Si on ajoute à ça le reportage de France 2 d'hier soir, cannabis = suicide.

Faut mieux prendre du prozac 4 fois par jour, ça sa fait que du bien, c'est les medecins qui le prescrive et suffit de le demander! ;)

... lol monde de merde

30/1/2008 10:58Profil
ExpéditeurConversation
Loki92  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

De : 92 Hauts de Seine
Prénom : Nicolas

Bonjour

Citation de La gazette de Loki :

Depuis maintenant 2 semaines, une équipe de chercheur de l'ekaf a mené une enquète dont les résultats sont aussi incroyables qu'inquiétant...

En effet les chercheurs de l'ekaf sont allé a la rencontre de 250 personnes diabètiques a un point necessitant une hospitalisation

Au fil de leurs recherches ils se sont aperçu que chacune de ces personnes avait durant toutes leur vie ou du moins une période mangé trois repas par jours!!

De ce fait il est indéniable que manger 3 repas par jours donne le diabète!!!!!

Tremblez mortel la fin est proche!

J'ai trouvé ça dans un journal très sérieux et l'approche est exactement la meme que dans votre "recherche scientifique"
OH MON DIEU ON VA TOUS MOURRIR!!!

/me se déshabille et cours nu dans les rues en flammes pour voler des téléviseurs

Loki92 reporter indépendant

30/1/2008 18:21Profil
ExpéditeurConversation
Jahroide  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Cultivateur compétent et sympa

Salut,

Je félicite l'approche scientifique de l'article ...

Condoléances aux bienheureux, mort en héros, fumant des "pétards" jusqu'à en attraper un cancer en 5 ans, au nom de la science ...

... Bizarre, avant les dernières présidentielles c'était 7 clopes ... Hors sujet, passons.

Je demande humblement aux modérateurs de bannir à vie, les auteurs de cette étude !

Motif : Aucune recherche, manque d'informations pour établir un diagnostic, délation redondante. (il n'y avait pas de bouton alerte chez rtl).

A commencer par redéfinir la notion de "joint".
8 cône de 60 cm contenant 80gr d'herbe pure /jour. Je veux bien admettre que dans ce cas, le corps n'apprécie pas ; Surtout sur 5 ans ! C'est toujours la même histoire, le vin est bénéfique au système cardio-vasculaire, mais à force de tirer sur ses bénéfices, le foie lâche avant d'en apercevoir les étrennes.

Modération abusive ou abus modéré? Voila mon fin mot pour cette ineptie journalistique.

Lat'

(edit) Loki :

Plus ça va, plus j'accroche à l'idée de l'affichage sauvage, non plus pour changer les mentalités, mais pour démentir les allégations politico-informatives de masses.
Le cannabis, c'est le diable !! Seul l'alcool et le tabac
consommés régulièrement vous donneront des enfants en bonne santé!! De bons travailleurs cotisant toute leur vie, mort avant de n'avoir pu en profiter ...

Et au passage, j'adore le dernier commentaire digne du J.A.H* sur cet article (sur le site rtl, pas ici) :
Citation :
Et ce qu'on ne dit pas, c'est les ravages que ça cause également au niveau du cerveau. Car ça détruit la mémoire et beaucoup d'autres choses....conclusion : faut pas toucher à cette merde !!!

A pas confondu les "manfét." et son gant de toilette lui ? (Meta.A)
Je me serais bien inscrit pour répondre, mais les torchons, c'est pour la vaiselle, pas pour donner son mail...

No comment...
* Jok'An Hour

31/1/2008 1:37Profil
ExpéditeurConversation
weediman92  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Banni

bonjour bonjour

je tien a preciser que l'etude qui par la suite a prouvée ce chiffre 1joint=20 clopes a été fait sur des joint comme la plupart des gens le fume roulé avec tabac et cannabis

a la suite de cette etude il en on deduit que le cannabis été plus dangeureux pour le tabac

mais il on pas pensé faire l'etude avec ce meme tabac roulé pareil (donc sans filtre) et sans cannabis!!

car sa reste sa le probleme le tabac sans filtre!!!

il ya plein d'otre manière de consommer du cannabis et meme de le fumer!!

si il roule un joint 100% pur cannabis (je parle la de l'herbe pas du shit car c'est un autre histoire!!) ou meme en pipe ou en vapo il verront bien que le cannabis est beaucoup moins toxic!!

de plus je tiens a signalé que énormement de recherche on demontré que le cannabis était PEU nocif en lui meme et qu'il avait beaucoup de vertu medical mais ces resultat de recherche ont étaient un peu étouffées mais en cherchant bien sur le net vous les trouverai!!

il y a mem des recherche qui demontre que le cannabis consommer sous nimporte quelle forme retarde les cellules cancereuse.

je prefere voir mon grand pere de 60 ans defoncé a rire mais encore en vie et puvant marché et.. que sous chimio completement anéhenti et a 2 doight de la mort

31/1/2008 12:35Profil
ExpéditeurConversation
yvan_duteuch  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Prénom : Yvan

Salut a tous,

Ce qui me rend malade c'est la totale absence de controle sanitaire et douanier sur ce que les industrielles du tabac appellent 'la sauce aromatique". Cette sauce dont personnes ne connait la composition est un concentré de tout se qu'il y a de plus nocif pour l'organisme. Malgré quelques recherches je n'arrive pas a trouvé d'infos quand au contenu exact de cette "sauce". Bref, on a la pire des saloperies qui voyage librement, qu'on ajoute délibérément au tabac et ce dans le but de nous rendre accroc,et qui serait a l'origine de la plupart des troubles liés a la consommation du tabac mais personne s'en offusque !!! Il est clair qu'il est bien plus facile de diabolisé un produit illicite, que de taper sur une industrie qui enrichie l'Etat français et ce sur le dos des consommateurs.

Navré de vous avoir fait subir mon monologue mais y'a des trucs comme ça qui me file grave les boules.

Image sans texte alternatif.

A plus.

Yvan.

Edit : POUR INFO

31/1/2008 15:30Profil
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

bonsoir et ça continue....vive le tabac en vente libre..

et ca continue,lolpfffffffffffffff!!!
decidement il est bien ce Jospin au moins pour un truc....
@+

31/1/2008 18:31Profil
ExpéditeurConversation
Jahroide  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Cultivateur compétent et sympa

Salut,

Comme c'est parti, l'article va maintenant faire boule de neige...

Même dans le cas ou ce serait véridique, et puisqu'il semble que leurs joints test n'était pas pur, cela revient seulement à dire que fumer du tabac sans filtre est 5 fois plus cancérigènes qu'avec...

5 ans pour prouver ça
Il a bon dos le cannabis !

Lat'

31/1/2008 18:52Profil
ExpéditeurConversation
J-hearer  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Sacré étude !!

D'une part il est vrai que c'est plutôt le filtre à remettre en question, puis la substance utilisé en Nouvelle Zélande mais bon là haut, il semble fort probable que cela soit belle et bien de la Mairie Jeanne.

Donc fumer une cloppe sans filtre ou un joint version toncard équivaudrait à 20 cloppes ... cette argument si on le transpose en France, qui possède une majorité de consommateur qui sont au bon vieux tcherno, où de plus ont posséde un chite qui tient plus du pneu, ou de la para et toutes autres merde de ce genre que de la vrai substance recherché ...
Je me demande jusqu'a quelle conclusion irait ces scientifiques ?
40 cloppes pour un joint made in France ? Ce serai le chiffre minimum avec les composants de cette "résine", ayant fumé 5 ans de cette merde sans compter la silice qui est passait par là ne serait ce pas plutôt un argument en faveur de la dépénalisation ?
Il serait simpliste que cette argument ce retourne à leur encontre, « L'Etat ne peut empêcher la consommation de cannabis il ce casse les dents sur ce sujet depuis des décennies, donc laisser les choses en l'état ce serait à la limite d'un ‘génocide’, ou de non assistance ; presque tous les consommateurs d'après leur études risquent le cancer, pendant ce temps des seringues sont en libre accès dans les pharmacies. Si ont pouvait faire pousser légalement chez soit mettre en évidence c’est fameux risquent pronnait l’usage de filtre ou de vapo …
Plus personne ou très peu de monde achèterai dans les rues, ils feraient pousser et il serai probable que la consommation baisserai comme en Angleterre où en Hollande … et surtout l’Etat ne ce rendrai pas complice de cette plaie.

31/1/2008 22:32Profil
ExpéditeurConversation
cardinall  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

De : Schaffhouse
Prénom : latifa

hello vous tous ,

effectivement comme beaucoup ici je trouve quon peut faire dire se qu'on veut au chiffre , et un joint = 20 clopes , je me pisse dessus de rire !!

je vais juste parler de mon expérience .

j'ai fumé du shishon et de la weed pendant à peu prés une 15éne d'année , et pendant une 10éne d'année sa a été du levé au coucher ( une 10éne de bédo par jour ) et pendant cette période je ne fumais que 3 ou 4 clope par jour pas plus .
bon je ne dirais pas que sa n'a pas eu d'effet sur les poumons , mais sa le faisait plutot bien quand méme .

j'ai arrété de fumer de cette façon il y a 3 ans . mais à coté de çà , j'ai énormément augmenté ma conso de clope ( entre 20 et 25 clope/jour ) .
et depuis j'ai vraiment senti une grosse perte de condition physique au niveau du souffle lorsque je fais mon sport .

je faisais du sport avant , j'en fais toujours , mais j'ai vraiment senti une différence entre avant et maintenant .

alors venir me dire que les joints sont bien pire que les clopes , c'est vraiment prendre les gens pour des cons .

mais de toutes façon , se genre d'article est fait pour les gens qui ne connaissent pas , pour les gens qui ne consome pas .
se genre d'article n'est fait que pour les confortés dans leur idées aussi étroite que leur champs de vision .

bon aller , j'vais m'arréter là

a+ cardi

31/1/2008 22:45Profil
ExpéditeurConversation
Slido  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Le million !!!!! le million !!!! oooohOOooohooOOh !!!!

pffff c'est vraiment des bléreaux qui n'ont rien a dire qui ponde un sujet a la con avec des chiffres bien choc pour que sa rentre dans la tete de tout les lepeniste de ce pays.

allez peace jvais me fumer 20 clopes et je re....

31/1/2008 23:47Profil
ExpéditeurConversation
Hellvice  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : Cannaweedeur from Hell Expérimenté
Prénom : HellVice

Hell O !!

je pense quand même que quand on fume un joint on n'aspire pas la fumée de la même façon... mais ce que je ne comprend pas c'est ce besoin de Diaboliser le cannabis, ça m'echappe totalement... je ne suis pas de ceux qui minimise non plus ce que le produit peut provoquer chez des personnes "instables" mais je ne vois vraiment pas l'interet de faire du cannabis la béte noir !!

++

1/2/2008 13:42Profil
ExpéditeurConversation
eldindon  Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini

Rang : LED Experimentator

Salut,

Tous au volcano!!!

Bye

8/2/2008 0:42Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.