| Expéditeur | Conversation |
| FEELOO |
Re: 1 joint = combien de clopes? 7 c'est fini |

| | 29/1/2008 13:33 |  |
|
|
|
|
| castaneda |

| De : Mecklembourg-Poméranie occidentale |
| Rang : ToXinelle compétente et sympa |
| | bonjour à tutti..
voila un début d'explication du pourquoi et du comment ,tiré de l'ouvrage;la dangerosité des drogues (rapport au secrétariat d'état à la santé)...

effets sur le système respiratoire: les effets toxiques les plus prévisibles du cannabis sontreliés à son utilisation excessive par inhalation.En effet les mêmes concentrations de substances cancérigènes ( phénol, nitrosamines substances polyaromatiques,etc)sont retrouvées dans la fumée provenant des cigarettes ou des joints. Ce sont les effets les plus dangereux en cas d'usage tres fréquent du cannabisdu fait du risque de tumeur pulmonaire, d'autant que sa consommation ne diminue pas celle du tabac,par ailleurs,des inflammations bronchiques ont été observées chrz les très gros consommateurs (+ 10 cigarettes / jours),ainsi que des troubles asthmatiques et une altération des fonctions respiratoires. un des dangers de l'inhalation de cannabis tient au fait que celle-ci est plus profonde et l'air inspiré plus chaud. bon comme le texte fait des pages j'ai juste pris le passage qui nous concerne... le cannabis est aussi "vaso dilatateur" et va plus profondément dans les poumons... il n'y a pas de fumée sans feu.. de savoir l'équivalence d'un joint par rapport au clop,n'y changera rien.... fumer n'est pas anodin,nos amis hollandais et leurs vapeurs cannabique ne s'y sont pas trompés, et l'étude n'avertit en rien sur les dangers d'un space cake ou d'un bon beurre.... cannamitié,@+
|
| 29/1/2008 16:10 |  |
|
|
|
|
| Jahroide |

| Rang : Cultivateur compétent et sympa |
| | Salut,
Je félicite l'approche scientifique de l'article ...

Condoléances aux bienheureux, mort en héros, fumant des "pétards" jusqu'à en attraper un cancer en 5 ans, au nom de la science ...
... Bizarre, avant les dernières présidentielles c'était 7 clopes ... Hors sujet, passons.
Je demande humblement aux modérateurs de bannir à vie, les auteurs de cette étude !
Motif : Aucune recherche, manque d'informations pour établir un diagnostic, délation redondante. (il n'y avait pas de bouton alerte chez rtl).
A commencer par redéfinir la notion de "joint". 8 cône de 60 cm contenant 80gr d'herbe pure /jour. Je veux bien admettre que dans ce cas, le corps n'apprécie pas ; Surtout sur 5 ans ! C'est toujours la même histoire, le vin est bénéfique au système cardio-vasculaire, mais à force de tirer sur ses bénéfices, le foie lâche avant d'en apercevoir les étrennes.
Modération abusive ou abus modéré? Voila mon fin mot pour cette ineptie journalistique.
Lat'
(edit) Loki : 
Plus ça va, plus j'accroche à l'idée de l'affichage sauvage, non plus pour changer les mentalités, mais pour démentir les allégations politico-informatives de masses. Le cannabis, c'est le diable !! Seul l'alcool et le tabac consommés régulièrement vous donneront des enfants en bonne santé!! De bons travailleurs cotisant toute leur vie, mort avant de n'avoir pu en profiter ...
Et au passage, j'adore le dernier commentaire digne du J.A.H* sur cet article (sur le site rtl, pas ici) :
| Citation : | Et ce qu'on ne dit pas, c'est les ravages que ça cause également au niveau du cerveau. Car ça détruit la mémoire et beaucoup d'autres choses....conclusion : faut pas toucher à cette merde !!! |
A pas confondu les "manfét." et son gant de toilette lui ? (Meta.A) Je me serais bien inscrit pour répondre, mais les torchons, c'est pour la vaiselle, pas pour donner son mail...
No comment... * Jok'An Hour |
| 31/1/2008 1:37 |  |
|
|
|
|
| J-hearer |

| | Sacré étude !!
D'une part il est vrai que c'est plutôt le filtre à remettre en question, puis la substance utilisé en Nouvelle Zélande mais bon là haut, il semble fort probable que cela soit belle et bien de la Mairie Jeanne.
Donc fumer une cloppe sans filtre ou un joint version toncard équivaudrait à 20 cloppes ... cette argument si on le transpose en France, qui possède une majorité de consommateur qui sont au bon vieux tcherno, où de plus ont posséde un chite qui tient plus du pneu, ou de la para et toutes autres merde de ce genre que de la vrai substance recherché ... Je me demande jusqu'a quelle conclusion irait ces scientifiques ? 40 cloppes pour un joint made in France ? Ce serai le chiffre minimum avec les composants de cette "résine", ayant fumé 5 ans de cette merde sans compter la silice qui est passait par là ne serait ce pas plutôt un argument en faveur de la dépénalisation ? Il serait simpliste que cette argument ce retourne à leur encontre, « L'Etat ne peut empêcher la consommation de cannabis il ce casse les dents sur ce sujet depuis des décennies, donc laisser les choses en l'état ce serait à la limite d'un ‘génocide’, ou de non assistance ; presque tous les consommateurs d'après leur études risquent le cancer, pendant ce temps des seringues sont en libre accès dans les pharmacies. Si ont pouvait faire pousser légalement chez soit mettre en évidence c’est fameux risquent pronnait l’usage de filtre ou de vapo … Plus personne ou très peu de monde achèterai dans les rues, ils feraient pousser et il serai probable que la consommation baisserai comme en Angleterre où en Hollande … et surtout l’Etat ne ce rendrai pas complice de cette plaie.
|
| 31/1/2008 22:32 |  |
|
|
|
|
| cardinall |

| | hello vous tous ,
effectivement comme beaucoup ici je trouve quon peut faire dire se qu'on veut au chiffre , et un joint = 20 clopes , je me pisse dessus de rire !!
je vais juste parler de mon expérience .
j'ai fumé du shishon et de la weed pendant à peu prés une 15éne d'année , et pendant une 10éne d'année sa a été du levé au coucher ( une 10éne de bédo par jour ) et pendant cette période je ne fumais que 3 ou 4 clope par jour pas plus . bon je ne dirais pas que sa n'a pas eu d'effet sur les poumons , mais sa le faisait plutot bien quand méme .
j'ai arrété de fumer de cette façon il y a 3 ans . mais à coté de çà , j'ai énormément augmenté ma conso de clope ( entre 20 et 25 clope/jour ) . et depuis j'ai vraiment senti une grosse perte de condition physique au niveau du souffle lorsque je fais mon sport .
je faisais du sport avant , j'en fais toujours , mais j'ai vraiment senti une différence entre avant et maintenant .
alors venir me dire que les joints sont bien pire que les clopes , c'est vraiment prendre les gens pour des cons .
mais de toutes façon , se genre d'article est fait pour les gens qui ne connaissent pas , pour les gens qui ne consome pas . se genre d'article n'est fait que pour les confortés dans leur idées aussi étroite que leur champs de vision .
bon aller , j'vais m'arréter là
a+ cardi |
| 31/1/2008 22:45 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|