Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
jujudu51  Trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur Motivé
Prénom : koko-nut

Bonjour à tous et a toutes !

Aujourd’hui, je vous propose une sorte d’aide pour les cannabiculteurs ayant des soucis de l’ordre de :

-Hygrométrie
-Soucis de sécurité
-Température (cooltube,….)
-Isolation
-Insonorisation
-et autres...

Pour ceci, je vais tout vous expliquer en photos et étapes par étapes,.La plupart des « System D » que je vais vous montrer a sans doute du déjà étre abordé mais pas en profondeur, c’est pourquoi je me propose de regrouper toutes les astuces que j’ai élaborées ou essayé de recopier pour mon installation en placard. (Voir mon JDC)

HUMIDIFICATEUR

Tout d’abord, je vais vous faire part de mon astuce que je viens de créer et qui m'a permise que le taux d’hygrométrie soit le même dans tout le placard contrairement à avant ou mon humidificateur crachait la vapeur juste sur un pied et non partout :

Matériel :

Image sans texte alternatif.

-un humidificateur (vapeur chaude ou froide, ce système réduit la vapeur chaude sortante )
-de la durite (transparente, c’est plus joli) de environ 2 mètres de long (25 centime le mètre Diam 2cm)
-du scotch
-un bouchon de bouteille du diamètre du trou de la buse de sortie de votre humidificateur
-une pince coupante
-et un placard avec de jolis pieds de weed bien sur

But de ce système : disperser la vapeur froide ou chaude dans toute la surface du placard

1ère étape :

Couper votre durite en deux parties égales :

Puis tout au long des deux durite faite des petites encoches pas trop profondes sinon toute la vapeur partira sur les premiers trous
Voici les encoches effectuées a la pince coupante tout les 15 cm environ

2éme étape :

Trouver un bouchon qui soit du même diamètre que le trou de sortie de la fumée
Lui faire de trous du diamètre des durites
Si les troues sont parfait, c’est-à-dire fait a la perceuse il vous suffit juste de les enfoncer dedans et il n’y aura pas de fuite de vapeur, pour moi, ils ont été faits a la pince coupante donc scotch obligé ^^

3éme étape :

Raccorder le système à l’humidificateur, faire passer la durite autour des pieds ( je n’en possède que deux donc avec 1 mètre de durite de chaque coté, la fumer parvient facilement aux bout sinon il vous faudra espacer les trous )

Voila, grâce a ce système, j’obtiens une hygrométrie équilibrée dans tout mon placard cependant je ne sais pas si il vaut mieux pulvériser au dessus ou en dessous des pieds !

A vous de me répondre !

Sinon pour des conseils du genre "je voudrais faire augmenter mon hygrométrie" consulter la FAQ, il y a quelques bons petits system D, par exemple: prenez une bassine remplie d’eau avec une serviette qui trempe dedans et qui est étendue face a un ventilateur, ca marche mais peu !

INSONORISATION/ISOLATION DU PLACARD

I) Isolation de la porte

Alors dans cette partie je vous propose d’isoler la porte de votre placard pour enfin vous permettre de ne pas avoir de fuite de lumière mais aussi d’odeur ^^ malgré que ça sente ci bon dés fois il ne vaut mieux pas de fuite de ce genre !!

Matériel :

-Tube en mousse pour isolation de tuyaux d’eau chaude (ça ne coûte rien dans les magasin de bricolage et un tube suffit largement !!!!!!

-une paire de bons ciseaux
-du scotche double face
-et un placard à isoler !

Pour commencer : découper des bandes assez fine sur le tuyaux de la longueur et hauteur de votre placard ou de la surface a isoler :

Ensuite découper des bandes de scotche double face (aussi appeler scotche à moquettes) de la largeur et longueur de vos bandes.

Mettez les en place sur votre placard ou porte puis coller les bande de mousse :

Ainsi votre placard sera isoler sur la partie avant !!

II) insonorisation des ventilateurs monter sur vos murs :

Ici je vais vous montrer comment éviter qu’un ventilateur de pc ou SUNON comme je possède face du bruit en vibrant sur sont support :

Matériel :

-Tube de mousse pour isolation de conduite d’eau chaude (voir astuce précèdent)
-Un ventilateur
-des vis si possible
-et du scotche double face pour changer ^^

Il suffit tout simplement de coller grâce au scotche 4 cubes de mousse aux 4 coint du ventilateur puis de fixer le ventilateur au mur :

Voila pour cette 1ère astuce niveau insonorisation

Ensuite pour limiter le bruit de nos cher SUNON assez bruyant surtout le model 220v !!Une vrais bête de course mais bruyant je lui est fixer une sorte silencieux comme il en existe pour les extracteurs RVK

III) Insonorisation extraction avec ventilateur pc où type Sunon

Matériel :

-Un ventilateur de n’importe quel type mais ici c’est pour un 12cm x 12 cm
- du tuyau pvc souple
-une tour de CD à graver vide (minimum 25cd ^^)

-et du scotch

Pour diminuer les bruit j’ai donc penser a fixer une sorte de silencieux j’ai donc pris un boîtier de cd vierge je l’est découper sur le haut pour en faire un simple tuyaux j’ai fixer ce tuyaux à mon ventilateur avec du scotche puis j’ai élargie le tuyaux souple pvc pour l’emboîter sur le tuyaux fait avec la tour cd ainsi j’ai diminuer le bruit par 2 voir 3 

Puis pour perfectionner tout ça j’ai fixer le Sunon (qui me sert d’extracteur) sur un élastique voici le résultat j’avouerais un peu « cochon » mais ça marche et c’est gratuit ^^

http://www.cannaweed.com/upload/server8/c5f05a.jpg

COOLTUBE PAS CHER ET TRES EFFICACE (intermédiaire aux autres montages proposer dans la FAQ cannaweed)

Pourquoi un cool tube ?

-Pour amélioré le rendement finale
-Pour faire tomber la température de votre placard

Pourquoi ça améliore le rendement ?

-Tout simplement car grâce a ce système on peut approcher beaucoup plus prés la lampe ^^

Ce cooltube me sera revenu a très peut de sous contrairement a celui proposer dans la FAQ

Matériel :

-Un extracteur (moi 90m/3/h pour 22euros)
-Vitre en verre (4euros)
-scotche
-pince
-2 ventilos de pc pour encore BOOSTER le système (récup’)
-brique de lait vide ^^
-et bien sure une lampe avec sont réflecteur si il n’a pas as était fabriquer maison

Tout d’abord il vous faudra replier les 2 bord de votre réflecteur sur 5 mm pour permettre a la vitre de se poser dessus

Ensuite une fois cette tache accomplis il faudra fixer l’extra du coté vide (ou il n’y a pas la douille) puis combler les trous avec du scotche et de la brique de lait ou jus d’orange car ce carton est résistant a la chaleur (pour vous dire je l’utilisait pour faire mes joint de culasse sur ma mob ^^)

Pour un meilleur fonctionnement je vous conseil de placer 2 ventilateurs de pc

Voila le rendu :

SECURITER POUR LES PLANTE ET VOTRE MAISON

Je vous propose juste un petit conseil pour que votre température ne dépasse pas X ° dans votre placard pour la santé de votre pied et évité les surchauffe.
Pour ceci j’utilise un vieux " thermo contrôler" je le règle sur 35° et au cas ou la température dépasserais le 35° hop coupure du courant général et remise du courant dés que la température redescende en dessous de 35°

Voila tout simplement c’est un conseil
Vous pouvez aussi acheter une alarme incendie ça coûte 6 sous !

SYSTEME DE GOUTE A GOUTE

J’en est déjà beaucoup parler dans mon Jdc mais je penser que ça ne pouvez pas faire de mal

Matériel :

-système de perfusion (acheter en pharmacie 2.03euros)
-Bouteille de coca
-colle cyanolite
-de quoi attacher la bouteille en l’aire

Montage il faut percer un trou de la tailler de l’embout dans le capuchon la coller a la cyanolite et c’est bon !

Je pense avoir fait le tour ! En espérant que ce topique vous aura plus et que je n’aurais pas mis 1h30 pour rien, je pense que cette aide peut vous aider dans votre future culture ou actuelle je mettrais sûrement a jour avec de nouvelle photos et nouvelles idées !!

Sur ceux merci d’avance pour votre lecture et penser a visiter mon petit Jdc qui commence a ne plus avoir de réponse !mais je compte sur vous pour faire fonctionner ce forum a merveille et surtout éviter les topiques récurant je trouve ça énervant de voir des section pollué par les topiques clos !!!Réfléchissait avant de poster

Bonne soirée à vous tous, n’hésiter pas à critiquer ce que je viens de faire et si vous trouver que c’est récurant tant pis c’est le jeux !

Juju

29/1/2008 21:19Profil
ExpéditeurConversation
jujudu51  Re: trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

Enfin j'ai reussi a mettre ma FAQ !!!
en espérant que tout le monde en sera content j'ai passer prés de 2 heure pour tout rédiger

A vous de jouer et merci pour votre lecture

29/1/2008 22:45Profil
ExpéditeurConversation
kamikaze91  Re: trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

Je te tire mon chapeau!!! tout simplement

29/1/2008 22:57Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

De : Belgique

YOYOYO JUJUDU51 EST DANS LA PLACE !!!!!!!!!!

Ton guide, il dech'(l amnesia haze du kosbor aussi, elle dech'...).
Ca peut donner des idées de petits bricolages qu'on peut faire pour améliorer son placo.

A+

Twaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane

29/1/2008 22:58Profil
ExpéditeurConversation
jujudu51  Re: trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

Merci les gars ca fait plaisir je pense que ca ne va pas vous déplaire! thanks je vais m'en rouler un pour la peine !

29/1/2008 23:06Profil
ExpéditeurConversation
MacGivré  Re: trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

Yep !!!!!

C'est cool ca devrait inspirer les bricoleurs et les petites bourses!!!!

Petit doute sur l'efficacité du "répartiteur d'humidité" mais je dis juste ca comme ca!!! lol

Bon boulot ^^

29/1/2008 23:41Profil
ExpéditeurConversation
MonsieurPepito  Re: trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

Prénom : Pepito

Nickel le système de goutte à goutte avec la perfusion
c'est simple mais il fallait y penser!!

un grand merci à toi
(si j'avais pu lire ces conseils avant de faire certains achats ca m'aurait épargné qlq précieux euros, hé oui la vie estudiantine est chère)

30/1/2008 10:38Profil
ExpéditeurConversation

merci pour vos réactions je suis content

et vous les modos vous en penser quoi ?

bonne journée a vous tous!

30/1/2008 12:56Profil
ExpéditeurConversation

merci pour vos réactions je suis content

et vous les modos vous en penser quoi ?

bonne journée a vous tous!

30/1/2008 12:57Profil
ExpéditeurConversation
Spirit505050  Re: trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)

Rien à dire : génial !

Je vais tenter de tester le repartisseur d'humidité et le cooltube !

30/1/2008 13:11Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.