Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

[hypothese]Sur la faim aprés avoir fumer.

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
KOLOWEED  [hypothese]Sur la faim aprés avoir fumer.

De : - France -
Rang : Koloweedeur
Prénom : kolo

Bonsoir à tous,
je me posait la question de savoir si la faim qui survient aprés la consommation serait liée aux faites que le cerveaux doit produire d'avantage de recepteur cannabinoides dans les synapses.
Car ceux-ci sont crée par les graisses présentent à la surface des neurones d'ou la nécéssité de mangé.
Alors à votre avis mon hypothése est elle valable?

1/2/2008 19:28Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [hypothese]sur la faim aprés avoir fumer.

Salut!
En fait fumer du cannabis bloque le neurotransmateur qui régule la sacièté qui est produit dans l'hypothalamus...du coup tu as beau manger bah t'aura toujours faim...

je vais me faire des magrets de canard moi...

1/2/2008 19:38
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: [hypothese]sur la faim aprés avoir fumer.

Rang : Administrateur Psychédélique

Nan... Je vais essayer de vous faire un petit résumé.

On sait que le cannabis agit sur nous car les cannabinoïdes qu'il contient se fixent sur les récepteurs cannabinoïdes : les récepteurs CB1 et CB2 qui interviennent dans de nombreux processus physiologiques.

On peut alors se demander pourquoi nous avons des récepteurs sensibles à des substances végétales. En fait, notre organisme produit des endocannabinoïdes qui se lient naturellement à ces récepteurs. Cette découverte est "récente", ce n'est qu'en 1992 que l'on isola le premier de ces endocannabinoïdes, cette molécule fut baptisée anandamide.

Ce neurotransmetteur joue de nombreux rôles, et intervient notamment dans la régulation de l'appétit.

Ainsi lorsque l'on absorbe du cannabis, en se fixant aux récepteurs CB1 et CB2 le cortège de cannabinoïdes (avec le THC en tête ^^), qui imitent en fait les endocannabinoïdes, entraînent un certains nombres d'effets, dont entre autres celui de stimuler l'appétit.

++ Vyk

1/2/2008 21:15Profil
ExpéditeurConversation
KOLOWEED  Re: [hypothese]sur la faim aprés avoir fumer.

De : - France -
Rang : Koloweedeur
Prénom : kolo

Merci à vyking bien plus compétant que moi ^^
Ps merci pour le rang ;)

1/2/2008 21:20Profil
ExpéditeurConversation
Argent  Re: [hypothese]sur la faim aprés avoir fumer.

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

Anorexie et cachexie
L'effet stimulant de l'appétit du THC peut déjà être observé à partir d'une dose de 5 mg de THC répartie quotidiennement. Le dosage peut être augmenté jusqu'à 20 mg par jour si nécessaire. Lors d'une étude de longue durée chez 94 patients atteints du sida, l'effet stimulant de l'appétit de THC a pu être conservé pendant des mois, ce qui confirme la stimulation de l'appétit observée lors d'une étude plus courte de six semaines...

Pour ceux qui voudrai grossir s'es sous forme de medic que ca marche, s'es pas en fumant des gros joint (qui donne peut etre un peux faim) que vous aller grossir, ont sais jamais...

aplus

[edit] Dsl je me suis mal exprimer Vyking j'ai editer... je me sent concerner parce que je veux grossir et fumer ca aide pas du tout !

2/2/2008 1:24Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: [hypothese]sur la faim aprés avoir fumer.

Rang : Administrateur Psychédélique

Fais une recherche sur le net et tu ne devrais pas tarder à trouver nombres de confirmations.

D'ailleurs il existe déjà des médicaments basé sur ce principe pour lutter contre l'anorexie ou les troubles alimentaires causés par une SEP, le VIH, un cancer, etc. et même pour lutter contre l'obésité. Et ce à l'aide d'antagonistes du récepteur CB1 (celui présent dans le cerveau agissant dans la régulation de l'appétit), les tests avec le Rimonabant ont été concluant.

Ps : L'IACM recense un très grand nombre d'études portants sur le cannabis médical.

2/2/2008 1:43Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.