Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

[In|G2l] [400W|AERO] [WhiteRussian|SourJack|ShivaShantiII] [RECOLTE] + [NOUVEAU DEPART AERO]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

De : *Europe*
Rang : Hazy Joint Expérimenté

Salut G2loQ

Je voulais te demander si tu allais faire un tuto pour que

tout le monde puisse se faire son dutch-pot aero 1m2 chez soi

Parce qu'il est nickel de chez nickel

Je ne rajouterai pas une couche pour dire que tu maitrises

Les racines qui deviennent un peu marron ,c'est a cause de la t° de la solution????

12/4/2008 14:52Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Salut G2loQ!!!!

Mon Dieu!!! Dios mío!!! Madre mía!!!

que c est beau , que c est maitrisé , qu est ce qu il y a comme systeme et bricolages en tout genre!!!!

Quand j pense que j ai loupé une bonne partie de ce ... magniiiiifique jdc...

J te mets en favori!!!

A bientot!!!

12/4/2008 14:59Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Bonsoir les gars !

Hey merci à tous !

Le curing de mes petits buissons commence à avoir son petit effet et je déguste grave

Et pour couronner le tout mon système ronronne parfaitement et sans fuites.

Les 60l de solution permettent de conserver un PH stable. Auparavant c'était la galère avec 15/20l de solution par box.
Je suis juste un peu plus limité au niveau de la hauteur dans le placard.

La température de la solution a baissé de quelques degrés depuis que les pots sont à l'ombre des feuilles : 20°/24°
C'est les pots exposés sous la lampe sans protection qui chauffent la solution. On comprend pourquoi GHE a sorti des pots beige... peut-être un petit dispositif de ventilation 'refroidisseur de cuve' pour tenter l'été mais à mon avis c'est cuit.

Donc placer la réserve de solution à l'extérieur du placard, c'était dès le départ une bonne idée, et à l'usage c'est hyper pratique.

Bref là où la culture en appart commençait à me gonfler, je crois enfin avoir trouver l'alternative qu'il me fallait.
Plus de billes à nettoyer et encore plus d'autonomie.

Dans ce sens j'ai aussi investi dans un BioFilte (le 'truc bleu' accroché au réservoir de solution, plus bas), consultez le site GHE pour plus d'infos.

Rapport du front depuis l'aéroportation

En gros elles se portent à merveille !

21 mars : lancement

Image sans texte alternatif.

30 mars: Passage en flo - croissance +10

02 avril flo +2

11 avril - Floraison +12

On distingue bien les différences de phénotypes entre variété, çà ne m'était encore jamais apparu aussi nettement !

De gauche à droite:
WHITE RUSSIAN - SOUR JACK - SHIVA SHANTI II

J'utilise la 'bouturette' comme réserve pour le brumisateur, super pratique ce petit combiné.
J'ai casé la pompe dans une petite glacière.
JPP 10000 l/h
C'est pas une pompe de 15bar, pour de l'aéro basse pression çà suffit largement et au niveau du bruit, la glacière, la LDR et le placard la rendent complètement muette. Je dors au dessus.
Mon problème c'est plutôt les glouglou de la solution...

Pour le moment la place, l'espacement entre les plants ne pose pas problème et je pense que je pourrais gérer çà, on verra.
Par rapport à l'original', j'ai prévu un léger espace entre les pots, pour pouvoir palisser légèrement au besoin.

> Locoporo
Un tuto, je crois qu'il y a déjà des tuto de ce style, visite la section brico, c'est pas trop compliqué à mettre en place mais je peux essayer de poser un petit plan, un tuto si çà peut compléter.
En attendant les photos permettent déjà de se faire une bonne idée.
Et en passant, y a aussi la documentation en ligne des produits vendus dans le commerce

A+

14/4/2008 1:37Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: [in|g2l] [400w|aero] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

Chalut!

Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'un joyeux petit bordel s'installe et remplace le précédent.
Un petit contrôle tranquille tous les deux jours pour constater que çà roule tout seul... Cà! c'est de la cannabiculture ... une fois que c'est monté.

Le schéma de mon Safety DutchPot perso ^^
Exit Paint, je me fais les dents sur Sketchup

http://img20.imageshack.us/img20/8454/dpja0.png

[cliquez pour agrandir]

[les coudes et Té en PVC sont bien ronds hein, juste que j'arrive pas encore à les faire ^^]

Plutôt que de bricoler l'étanchéité des tétines de jonction, j'ai préféré relier le tout au circuit d'évacuation.
C'est quand même plus rassurant quant on habite un étage en ville.
Si quelqu'un veut analyser le bazar sous toutes ses jointures, je peux poster le fichier source.

19 avril - Floraison + 20

La 'reprise de la croissance', le stretch, se termine, il est temps.

Pour résumer, au niveau de l'engraissage :

En additif :
Diamond nectar : 2ml/l

Pour le moment, toutes évaporations comprises, elles sifflent pratiquement 10l de solution par jour.
J'adapte l'EC préconisée, en générale je suis 2 ou 3 dixièmes au dessus.
Je constate même une légère baisse à 1.8 après qu'elles se soient descendues la moitié du box, la solution est plutôt bien équilibrée, tenant compte de l'EC de base de mon eau de distribution [0.6], et elles en redemandent.

Je démarre les additifs de flo :
semaine 7 - semaine 8 - semaine 9 - semaine 10 - rinçage [sur le tableau]
PK+ : 0.5ml/l - 1ml/l - 1ml/l - 0.5ml/l - 0
GS : 0,5ml/l - 0,5ml/l - 0,5ml/l - 0.5ml/l - 0

EC: 2.05
Ph: 5.8
T° solution : 22°

T°: 22°
T° cîmes : 27°
H% : 55%

Si je me fie à l'état des plants les racines se portent bien, elles sont légèrement colorées par la solution mais en bonne santé. Pas évident d'évaluer l'impact du BioFiltre.
Par contre au niveau de l'espace c'est pas impossible que ce soit un peu juste en fin de flo.

+

20/4/2008 13:50Profil
ExpéditeurConversation
Hybrid  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

Rang : Cannaweedeur

salut mister G2loQ

waouh!waaouh!waouh!!!

tres impressionnant, z'etes un bourrin mister loQ.....

mais j'vais quand meme rester zieuter ca; ca a l'air + qu'interessant....

++

20/4/2008 14:02Profil
ExpéditeurConversation
stunted  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

Prénom : ed

Bonjours,

je suis sur le cul, ....revient pas du strech, c'est l'aèro ou même en hydro ça strech a peu près pareille!???
parce que quand on voit flo+2 et flo +20 ... ben c'est dingue!

ben ça donne envie en tout cas, c'est un régal pour les yeux,
on voit qu'on a faire à un passionné !!!

chapeau bas,

cannabiquement...

:edit:
j'avais oublier, je regarder tes boutures en ultraponie et tu na pas mis d'hormones(2,3 semaines c'est comme en terre quoi!) c'était un test?? rien ne t'empêchai d'en mettre !? non...?

ça aurai mis moins de temps, j'ai entendu plusieurs fois qu'avec ce système ça enracine en 1 semaine ..!!! en moyenne

22/4/2008 1:47Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Cà bourine hein

En hydro déjà mais alors en aéro çà s'envole c'est clair. Je suis bluffé aussi.

Au sujet de la bouturette, les premières racines sont apparues en fin de deuxième semaine, sans hormones.
Rien ne m'empêchait d'en mettre oui mais il suffit de s'y prendre à temps, l'avantage de ce genre de système c'est que tu peux le laisser tourner sans t'en occuper ou presque toujours avec un taux de réussite excellent

+

22/4/2008 19:26Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

Rang : Hazy Joint Expérimenté

Salut G2loQ

Eh ben les plantes commencent déjà à lecher le cooltube........ ,je suis impressionnés par les résultats :c'est trop rapide

Citation de G2loQ :
> Locoporo
Un tuto, je crois qu'il y a déjà des tuto de ce style, visite la section brico, c'est pas trop compliqué à mettre en place mais je peux essayer de poser un petit plan, un tuto si çà peut compléter.
En attendant les photos permettent déjà de se faire une bonne idée.
Et en passant, y a aussi la documentation en ligne des produits vendus dans le commerce
A+

En tout merci beaucoup pour le petit schéma (bien fait au passage)
J'avais déjà lu et relu ton topic regroupant les bricolages aeroponique et autres mais comme je disais :

C'est pas tout les jours qu'on voit un dutch pot aero 1m2 aussi bien fait et aussi bien finiImage sans texte alternatif.

En tout ca va rester ma source d'inspiration si je me lance dans un module hydro/aero
Citation de G2loQ :
>
Si quelqu'un veut analyser le bazar sous toutes ses jointures, je peux poster le fichier source.

Moi moi Image sans texte alternatif.

THX Bonne culture

A+

22/4/2008 19:44Profil
ExpéditeurConversation
Tenaka  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

Prénom : Olivier

Salut à toi G2loQ, je te souhaite une excellente continuation pour ta culture (je ne me fait pas trop de soucis pour toi vu que j'ai lu tous tes jdc). Je te remercie encore une fois pour tes nombreuses installation "bricolés" qui m'ont permis de de me débrouiller dans pas mal de situation.

28/4/2008 19:36Profil
ExpéditeurConversation
le_ptit_suisse  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

De : Genève
Rang : CannaBriCoderz
Prénom : Mr Duke

Salouté Mr G2LoQ,

Rien à dire, je suis sur le cul... Tu mérites ton rang de Maitre Cannabricoleur, ton install, c'est de la balle internationale...

Ca va envoyer sévère dans quelques semaines...

Bon courage pour cette floraison, et c'est clair, je v repasser, parce que sur ce coup là... Je vais en prendre plein les yeux...

+,
Le Ptit Suisse.

28/4/2008 19:43Profil
ExpéditeurConversation

Salut!

J'ai mis en ligne le fichier de mon DutchPot perso.
télécharger : DP-G2l.skp
Il s'agit juste d'installer le logiciel de Google pour visualiser le fichier.
Un membre a justement eu la bonne idée de rédiger un tuto la bonne idée de rédiger un tuto à ce sujet.

Qu'il est bon de ne rien faire ! enfin presque...

Elles tiennent la forme mais c'est le bordel.

27 avril - Floraison + 28

Le résultat de 4 semaines de stretch déchainé et de pinçages dissuasifs.
Je les ai sorti pour nettoyer le surplus de ramifications.
Je crois que je pourrais me passer de temps de croissance à l'avenir.

Cà manque aussi de ventilation, la masse des ramifications entremêlées à tendance à se supporter et en définitive les ramifications manquent sérieusement de carrure.

Pour bien faire il faut prendre le temps de sélectionner et de palisser solidement les plants dès le début.

1 mai - Floraison + 32

2 jours après les sévices subits

Parés pour la maturation

+

1/5/2008 16:48Profil
ExpéditeurConversation

Chat-lut !

L'EC, toujours en équilibre, est à son maximum, 2,2/2,4 tenant compte d'une eau de distribution à 0,7.
Grâce à la quantité de solution, les variations du ph sont minimes, 5.5/5.8 tout au plus, après plusieurs jours passés sans contrôle.

C'est toujours le bordel mais la maturation se poursuit bien.

12 mai - Floraison + 42

Côté Shiva Shanti II,

La substance façon Tchernobyl, c'est du GEN F, un engrais foliaire pulvérisé juste avant la prise de vue ;)

Côté White Russian,

Les Sour Jack, au centre, ont été complètement dominées, à mon avis c'est la répartition lumineuse qui est en cause.
Les plants situés sur les bords ont nettement plus 'tigés' durant le stretch.

Les racines morflent un peu mais les plants tiennent le coup, température de solution : 26/27°!
Pas facile avec le temps que l'on a pour le moment,

+

14/5/2008 19:26Profil
ExpéditeurConversation
baygoninio  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

De : - France -

salut salut!!

hé ben di donc y'en a du monde la dedans!!! heureusement que les shiva ne sont pas des variété grimpanpe sinon tu été mal barré! :p

ben y'a plu qu'a te souhaiter une bonne fin de flo (c'est pour bientot courage!!)

@ bientot

14/5/2008 23:15Profil
ExpéditeurConversation
MisterC  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

hello amigo

belle culture bien dense avec de belles couleurs

juste une question au sujet du GEN F as tu deja essayé avant cette culture ?
et une autre pour la route ou peux t on le trouver?
je suis curieux par nature et je voudrais bien tester celui ci

a plus bonne fin de flo
je me pose pour voir la suite

MisterC

15/5/2008 0:55Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Citation :
juste une question au sujet du GEN F as tu deja essayé avant cette culture ?
et une autre pour la route ou peux t on le trouver?

C'est la deux ou troisième culture.
Couplé à un autre produit, Gen sensation, le résultat est toujours assez surprenant, j'ai essayer de faire un comparatif, dommage que la précédente tof zoomée soit de mauvaise qualité et les conditions pas top pour le moment.

Cà à peut être l'air de rien mais les trichomes explosent, les buds épaississent en quelques jours.
Il suffit d'asperger les buds, les feuilles çà sert à rien hein
Tu est sur de goinfrer tes petites aussi 'à-peu-priste' que tu sois avec l'engraissage ^^ je sais de quoi je parle.

http://img120.imageshack.us/img120/4311/gfcomparaisoneg2.jpg

[clic]

Bientôt en vente. Cà va bien finir par arriver
Le catalogue des produits était encore en ligne il y a peu sur le site du dit Gen Cannatech, et accessible à une partie des membres uniquement... doit pas encore avoir La logistique nécessaire pour une vente à plus grande échelle.

Il y a plusieurs topic sur le forum qui en parle.

Nouvelle option sur le bac à bouillon. Ultime tentative pour gagner quelques degrés.

4 ventilo de processeur montés sur un rack en 12v.
C'est prévu pour être fixé sur le rebord d'un aquarium.
On peut trouver çà au growshop.

+

16/5/2008 0:18Profil
ExpéditeurConversation
Møøg  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

Salut,

Epoustouflant !!!

Le couvercle de tes pots (qui me semblent être des Mapito non ?) aurais-tu une astuce particulière ?

Pourrais tu me dire comment faire pour partager un fichier via le forum s'il te plait ? (feat. le fichier sketchup de ton système)

Encore merci pour tout ce partage d'info.

++

[Edit]

En regardant de plus près, je me demande si avec moins de plantes et un SCROG, tu n'aurais pas obtenue la même chose mais avec moins de "bordel" comme tu le dis.
Sur un espace comme le tiens (qui est à peu près le même que le miens) en prenant en compte la limitation en hauteur, j'envisagerais peu être que 4 plantes pour laisser place à de la ventilation...

Peu être que je me trompe, je ne suis que novice, mais tu m'as donné envie de bricoler et d'optimiser mon espace, du coups je me lance en mapito mais dans un premier temps en GaG, l'aéro viendra plus tard

Une question à propos de ta pompe, penses tu qu'elle "en a encore sous le pieds" pour d'autres diffuseurs ?
Je ne possède qu'une 1000 l/h et je me demande si je peu alimenter a minima 4 diffuseurs 180° pour du "pseudo-aéro".

Voilà, j'attends avec impatience des news de tes petites.
Bravo, vraiment, c'est stupéfiant

ps : pour le couvercle des pots, j'avais pas vu que tu donnais des précisions à ce sujet... oups !
++

[/Edit]

16/5/2008 18:27Profil
ExpéditeurConversation
Strike_Deader  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

Salut :)

Citation :
Une question à propos de ta pompe, penses tu qu'elle "en a encore sous le pieds" pour d'autres diffuseurs ?
Je ne possède qu'une 1000 l/h et je me demande si je peu alimenter a minima 4 diffuseurs 180° pour du "pseudo-aéro".

J'ai lu je sais plus trop ou sur le net qu'il fallait une pompe 1000 l/h mini pour alimenter 6 asperseurs 180° donc pour 4 ça passe :)

G2loQ je trouve ton système franchement bluffant super propre, niquel mais il y a un truc que j'arrive pas à comprendre ... Comment as tu fait pour faire ressortir tes capillaires par le tuyau de PVC ? Puisque sur les photos que tu as montré au début le tuyau PVC n'est pas encore en place et il y a une sorte de patte sur les jonctions donc tu n'as pas pu les débrancher/rebrancher, j'ai retourné des dizaines de fois la question mais je ne trouve pas. Tell me your secret plz!

18/5/2008 18:13Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

La maturation commence à avoir de la gueule, maj dans le courant de la semaine.
La ventilation de la solution marche du tonnerre, je suis passé de 28° à 22° en pleine journée, la météo est moins chaude depuis mais quand même.

Citation :
Pourrais tu me dire comment faire pour partager un fichier via le forum s'il te plait ? (feat. le fichier sketchup de ton système)

Salut Moog,
J'ai ouvert un compte gratuit sur ce site archive-host.com

Citation :

En regardant de plus près, je me demande si avec moins de plantes et un SCROG, tu n'aurais pas obtenue la même chose mais avec moins de "bordel" comme tu le dis.

C'est clair, je suis bien d'accord, mais çà demande de l'entretien... faut d'abord que je me remette sérieusement en question pour çà, bouge toi le cul fainéant qu'on me dit déjà ! ^^

Le truc c'est que j'ai pas trop à me plaindre des récoltes précédentes x-D. Je pourrais surement obtenir des buds bien plus beaux c'est sûr.
J'ai tendance à pas trop 'nettoyer' et balancer pas mal de rebuts pour faire du hash pour le moment, j'ai toujours un max de trichomes.

Citation :
Sur un espace comme le tiens (qui est à peu près le même que le miens) en prenant en compte la limitation en hauteur, j'envisagerais peu être que 4 plantes pour laisser place à de la ventilation...

4 plants par pots hein !? :)
oui je suis d'accord, c'est largement suffisant.
Et direct en flo si elle ont déjà eu le temps de développer un système racinaire.
Au fait, justement, au niveau des couvercles, le 'carton-plume' c'est bien si tu l'as sous la main, çà tient le coup, mais çà le fait pas à long terme.
Ce qu'il faut utiliser c'est une 'plaque en plastic extrudée', pas en carton, mais je suis pas encore tombé dessus (sans avoir trop chercher non plus).
GHE les vends aussi bien sûr mais je trouve que çà fait cher la découpe.

Citation :

j'ai lu je sais plus trop ou sur le net qu'il fallait une pompe 1000 l/h mini pour alimenter 6 asperseurs 180°

Salut Strike_Deader,
2 aspersseurs par pot hein !
Merci pour l'info, cela doit être à peu près cela, du moins 6 'en ligne', dès qu'il y a un T et des lignes parallèles il faut prévoir un peu de marge.
J'ai fait un test pas concluant du tout au début avec une 2000 l/h, normal.
Avec la 10000 je pourrais envisager trois pots, donc 6 aspersseurs de plus sans problèmes, ce qui revient au DutchPot vendu par GHE.
Au fait est-ce que quelqu'un sait quelle type de pompe est vendue normalement avec le DutchPot Aéro.

Citation :
mais il y a un truc que j'arrive pas à comprendre ... Comment as tu fait pour faire ressortir tes capillaires par le tuyau de PVC ?

^^
Citation :
Puisque sur les photos que tu as montré au début le tuyau PVC n'est pas encore en place et il y a une sorte de patte sur les jonctions donc tu n'as pas pu les débrancher/rebrancher

Un bout de tuyau ne devrait jamais arrêter personne ^^

Les tétines était couverte, vainement pour certaine, avec du mastic sanitaire (qui reste toujours malléable). Je devais remplacer le tuyau, 'mal' percé et pas étanche du tout au niveau des tétines, j'ai les ai récupéré et j'ai recommencé.

Le truc c'est de simplement faire coïncider parfaitement les trous du tube PVC avec les tétines de jonction, ensuite tu enfiles le tube d'alimentation dans le tube de récupération et tu plantes tes lignes.

A+ et bonne culture à tous

18/5/2008 22:52Profil
ExpéditeurConversation

Salut

Pour info (sans trop savoir si c'est juste...)

Citation de G2loQ :
Au fait est-ce que quelqu'un sait quelle type de pompe est vendue normalement avec le Dutch-Pot Aéro.

j'ai trouvé ça : Rena 6000S (4750L/H)

Et cette pompe est donnée pour un "Dutch-Pot" de 2 m², je pense qu'il faut donc être méfiant sur cette donnée, cela me parait un peu juste. (je précise quand même que d'autres grow shop donnent les même valeurs.

Néanmoins si on part du principe que le grow shop "gonfle" ses données de surface et que 4750 L/h suffisent à 1 m² soit pour 18 diffuseurs (9 pots, 2 / pots) on obtiendrais proportionnellement pour (produit en croix à la con) :

- 2 diffuseurs = 527.77 L/h
- 4 diffuseurs = 1055.55 L/h
- 6 diffuseurs = 1583.33 L/h
- 8 diffuseurs = 2111.11 L/h
- 10 diffuseurs = 2638.88 L/h

.
.
.
et donc dans ton cas tu pourrais donc alimenter :
- 38 diffuseurs = 100027.77 L/h

Ce calcul, de type "linéaire", est basique et ne prends pas en compte les "pertes en ligne" ("T", jonctions, coudes et longueur du système d'irrigation) dont la courbe représentative de ce facteur doit plus s'apparenter à une courbe exponentielle que proportionnelle.
Cependant, le facteur des pertes a dû être, tout de même, du moins je l'espère, pris en compte par GHE.

Mais en comparant ce calcul avec la donnée de 1000 l/h mini pour alimenter 6 asperseurs 180° on s'approche de la vérité si justement on considère que les 583 L/h de différence comme étant le facteur de perte cité ci-dessus.

Enfin ma 1000 L/h pourrais donc faire l'affaire pour 2 Mapitos, avec deux plantes et deux diffuseur dans chacun d'eux. Mais j'aimerai en être sûr !
C'est là qu'on se rends compte que le bricolage atteint ses limites, à moins d'avoir à dispo toute une panoplie d'outillages et accessoires pour effectuer les tests.

Une dernière petite question :

- J'ai trouvé sur mon Grow-Shop en ligne favori les "mousses" ø 55 mm, mais aucun paniers correspondant, sauf peu être celui de ø 50 mm, est-ce adapté ? La mousse ne serait-elle pas trop compressée et bloquant du coups la croissance du tronc ?

Euh voilà ...

En espérant avoir été assez clair, je vais me relire quand même !!! (mais avec mon esprit tordu je peu passer à coté d'une grosse bétise).

Re Big-Up pour ta culture G2l

19/5/2008 10:23Profil
ExpéditeurConversation

Re,

Confirmation, je viens d'appeler GHE, donc vendu d'origine :

- Dutch Pot Aéro 1 m² (12 pots, 2 dif / pot) = 3000 L/h
- Dutch Pot Aéro 2 m² (24 pots, 2 dif / pot) = 7500 L/h

Donc si on considère ces données comme "bonnes" on obtient :

- 2 diffuseurs = 250 L/h
- 4 diffuseurs = 500 L/h
- 6 diffuseurs = 750 L/h
- 8 diffuseurs = 1000 L/h
- 10 diffuseurs = 1250 L/h

donc pour une pompe de 10000 L/h tu pourrais alimenter 80 diffuseurs....(toujours produit en croix "linéaire")

Je propose que quelqu'un d'autre les appelle pour faire un "double-contrôle"... cela me parait juste mais pourtant, il m'a bien précisé système "Aéro"

Je laisse le tel GHE : 05-62-06-08-30

Pour ce qui est de diffuseurs et brumisateurs de type "G*****A" il existe ça :

- Micro asperseur brumisateur 16 L/h
- Micro asperseur 180°

Je ne sais pas quoi choisir, vu les calculs ci-dessus (en considérant qu'ils sont bons), du 1000 L/h suffit pour chacun des deux à raison de 8 asperseurs.

++

ps : si tout cela est vrai, le Dutch-Pot Aéro ne peu atteindre une brumisation de 80 µm, ce n'est donc pas un pur Aéro... ou alors j'ai rien compris

19/5/2008 10:43Profil
ExpéditeurConversation

Salut

Merci pour le lien Strike_Deader.
Etant donné que les diffuseurs ou gicleurs ou asperseurs sont souvent donnés pour un "L/h", un débit, à mon avis avec une faible longueur de capillaire, sans trop de raccords ni de jonction on peu calculer le débit de la pompe en fonction de leur nombre.
Même si ce calcul est approximatif, puisqu'il ne prends pas en compte la pression, cela peu donner une idée :

8 diffuseurs à 40 L/h l'unité : 240 L/h, si on prends une marge de presque 100 % !!! on peu considérer qu'un pompe de 500 L/h suffit largement. Une pompe comme une maxijet de 1000 L/h accepte une colonne d'hauteur d'eau de 1.5 m, sachant que nous serons rarement confronté à de telles hauteurs dans nos cultures je pense qu'on peu s'y fier.

G2l, désolé d'avoir polluer ton JDC avec cette discussion, le mieux c'est de réaliser un test... donc dès que mes finances me le permettrons j'achèterais un paquet de diffuseurs et on verra

++

20/5/2008 13:05Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Pwouaa c'est quoi cette débauche de chiffres ici ! C'est la fête du slip ou quoi ! Nan, un grand merci à vous deux, que c'est bon de faire l'assisté de temps en temps ^^
[Les liens vers ces shops sont à bannir hein ;), les références suffisent pour retrouver les produits]

Citation :

cette pompe est donnée pour un "Dutch-Pot" de 2 m², je pense qu'il faut donc être méfiant sur cette donnée, cela me parait un peu juste.

En effet, la donnée importante dans l'histoire c'est pas le débit, même si on peut considérer qu'à partir d'un certain débit la pompe est un minimum puissante, c'est la pression de la pompe, la hauteur de refoulement qui compte.

Pour mon petit DutchPot d'appartement, j'ai d'emblée fait l'impasse sur des pompes beaucoup plus puissantes, car aussi bruyante, mais qui permettent d'utiliser des brumisateurs haute pression.
On est bien d'accord un Dutchpot Aéro équipé d'asperseurs 180°, c'est pour ainsi dire du nft voir de l'aquaponie... mais qui dépote avec un minimum de pression et le système reste léger à monter.

Citation de Moog :

ma 1000 L/h pourrais donc faire l'affaire pour 2 Mapitos, avec deux plantes et deux diffuseur dans chacun d'eux. Mais j'aimerai en être sûr !
C'est là qu'on se rends compte que le bricolage atteint ses limites, à moins d'avoir à dispo toute une panoplie d'outillages et accessoires pour effectuer les tests.

Comme tu dis et je peux pas beaucoup t'aider, mais comme tu l'as déjà sous la main moi je te dirais: vas-y test

Citation :
8 diffuseurs à 40 L/h l'unité : 240 L/h, si on prends une marge de presque 100 % !!! on peu considérer qu'un pompe de 500 L/h suffit largement. Une pompe comme une maxijet de 1000 L/h accepte une colonne d'hauteur d'eau de 1.5 m, sachant que nous serons rarement confronté à de telles hauteurs dans nos cultures je pense qu'on peu s'y fier.

Non, dans notre cas la colonne est plutôt un indice de la pression et c'est justement cela qui nous intéresse.

Pour info, la pompe que j'utilise fait 10000L/H 135W HMAX=4.5M et détail important, du moins si on compte placer la pompe hors de la réserve, pour une question de dégagement de chaleur notamment, elles doit disposer d'un raccordement 'in'.
Sur la JPP que j'utilise, un raccord fileté de 50mm se situe derrière le cache, suffit e l'enlever pour raccorder l'alimentation.

Il existe des pompes de 900w qui font 3600l/h mais développe jusqu'à 6 bar par exemple.

Ce type de pompe est le moins bien adapté à l'aéro, trop de débit pas assez de pression, mais çà peut faire l'affaire en basse pression.
Les Ulka, Shurflo et compagnie c'est pas encore pour moi

Les brumisateurs ne fonctionne pas en dessous d'une certaine pression et à partir d'un certain nombre çà cause pas en dessous de 10 ou 15 bar... A partir de là je ne fais plus que regarder, j'ai aussi tout à apprendre mais j'ai besoin de tester personnellement et pour le moment c'est encore impossible.

Un topic sur un autre forum francophone bien connu

Au Coeur du Vortex [Pompe à eau Haute-pression]

+

20/5/2008 23:01Profil
ExpéditeurConversation

Salut !

Citation de G2loQ :
Pwouaa c'est quoi cette débauche de chiffres ici ! C'est la fête du slip ou quoi ! Nan, un grand merci à vous deux, que c'est bon de faire l'assisté de temps en temps ^^
[Les liens vers ces shops sont à bannir hein ;), les références suffisent pour retrouver les produits]

Réellement je ne sais pas qui sont les plus assisté dans l'histoire... Un GRAAAANND merci @ toi (comme la graaaaaande invitation... ok, je vais pas là -> dehors)

Pour ce qui est des liens, je suis désolé, je me suis laissé emporté par la fougue (foule ? ... suis en forme aujourd'hui !) Je vais corriger ça de ce pas.

Citation de G2loQ :
On est bien d'accord un Dutchpot Aéro équipé d'asperseurs 180°, c'est pour ainsi dire du nft voir de l'aquaponie... mais qui dépote avec un minimum de pression et le système reste léger à monter.

Tout à fait d'accord, je recherche la simplicité, un peu d'amusement avec du bricolage... mais en aucun cas j'en arriverais là -> "Station M.I.R."

Autant faire petit, efficace et surtout dimensionné à nos besoin et à notre législation.

Donc comme je te disais, merci @ toi aussi pour ces chiffres, je me sent d'une humeur au test. Avant tout il faut que je finisse ma piètre session actuelle. Et du coups je me pose finalement la question de ne pas passer direct en aéroflo plutôt que de faire un intermédiaire en billes d'argile avec le même système. Je suis conscient que ce n'est pas forcement une technique accessible aux débutants...
(quoi que certains sont doués... pas moi )

...à voir, si je laisse parler la voix de la sagesse... je devrait mieux me faire la main sur de l'hydro en DP...

[EDIT - 01/06/2008]

Une question, ta ligne d'évacuation a bien un ø 32 mm ?
Je te pose cette question car la hauteur de l'épaulement des Mapito est de 50 mm, d'un coté ils reposent bien sur ton "L", mais de l'autre ?

[/EDIT]

++ et encore merci

21/5/2008 15:12Profil
ExpéditeurConversation
chouchh  Re: [in|g2l] [400w|hydro] [whiterussian|sourjack|shivashantiii]

De : - France -
Prénom : JEFF54

Salut!

Joli placo! bravo elles sont belles tes plantes !

Bonne continuation
a+

29/5/2008 20:12Profil
ExpéditeurConversation

Salut les gens,

Citation de Moog :
Je suis conscient que ce n'est pas forcement une technique accessible aux débutants...

Salut Moog,
Par forcément, comme avec un DutchPot tu passe de l'hydro à l'aéro en deux coups de cuillère à pot, GHE recommande l'emploi de billes, en été par exemple, pour une meilleur protection contre la chaleur.
La gestion de la culture reste fondamentalement la même.

Je suis passé faire un tour sur ton embryon de JDC
Mis à par le réglage de ton testeur EC peut-être ?! ton problème, à mon avis, on te l'a dit, c'est essentiellement la gestion de l'hygrométrie.
C'est important, surtout au début, durant la formation des premiers étages, le temps que tes plants soient capables de transpirer comme il faut sous une 400w ; ils se dessèche sans hygrométrie adéquate (>70/80%)

Il faut être prudent et éloigner son hps au début.
L'idéal reste l'emploi d'un éclairage fluorescent (même 2 pauvres ampoules écos) pour démarrer tranquillement sans risquer d'assécher complètement le milieu et d'être amené à employer les grands moyens en attendant que les plants libèrent, d'eux mêmes, suffisamment d'humidité dans l'espace.

Citation :
Une question, ta ligne d'évacuation a bien un ø 32 mm ?
Je te pose cette question car la hauteur de l'épaulement des Mapito est de 50 mm, d'un coté ils reposent bien sur ton "L", mais de l'autre ?

Effectivement, j'ai utilisé des cales pour ajuster et créer une légère pente sur la cornière.
Tu peux utiliser un tube de 50, l'écoulement en continu pourra se fera aussi bien.

20 mai - Floraison + 50 jours

T° : 24° / apex : 27°
H% : 50%
EC : 2.6
Ph : 5.8
T° sol : 22/23°(T°ambiante=26/27°)

Avant l'achat du système de ventilation pour cuve, la température du placard grimpait facilement 1 ou 2 degrés au dessus de la température ambiante alors qu'un liquide se situe normalement un ou deux degrés en dessous.

+

2/6/2008 11:43Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
seedsman plus de 15 breeders, code promotionnel
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.