[Culture sous néons classique][Récoltée=>Smoke Report][northern light x haze][Eadgbe's Box]
Voilà mon instalation:
Placard fait maison (L:70,P:60,H:90) sur roulette, graines acheté sur le net variete Northern Light x Haze, 5 néon (4 cool white et un warm pour la croissance), et un ventilo de pc.
Le placard
L'installe ventilo de PC
[edit]: Une vmc en extra
Mes 5 pots
Les graines sont en terre depuis le 30 janvier 2008.
Les voilà le 3 février:
5/2/2008 13:44
Expéditeur
Conversation
Girdy
Re: 1er culture [néonx5][placard maison][ventilo pc][northern light x haze]
De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
Hello !
Bonne petite instal, par contre si je peux te conseiller un truc, c'est de posé éventuellement du mylar contre les parois de ton armoire, comme les neons sont pas très puissants, autant optimiser le réfléchissement de la lumière.
PEACE
5/2/2008 13:50
Expéditeur
Conversation
Anonyme
J'y ai pensé, mais j'ai lu que le pouvoir de pénétration de la lumiere des neons est d'environs 5 cm... Et la distance néon=>parrois=>plante dépasse largement cette distance. Du coup, j'ai opté pour le blanc mat, qui il parrait est aussi très efficace, et des néon qui se mettent au plus près des plants. Merci en tout cas pour ton idée, de toute facon, pour tout t'avouer, je suis fauché, et ne peu plus rien m'acheter avant deux mois... Ce placard m'a couté (engrais, neon, pot, placo, etc) environs 180 euros...
Croisons les doigts pour que ca fonctionne au mieux !
5/2/2008 13:59
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Les plants sont sortis de terre le 02/02. Ca sera croissance +0.
Ls voilà à Croissance +3 (05/02/08)
Là, le seul plan qui part avec une feuille de plus.... Mon petit tri-pe...
5/2/2008 15:29
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Cette pousse avec trois feuilles grandit moi vite, mais je suppose que c'est parce qu'elle réclame plus d'energie que les autres, nan? Demain, petite maj avec photos, pour apprécier l'évolution...
7/2/2008 22:47
Expéditeur
Conversation
1rock2
ça ma tout l'air d'ètre bien parti ton affaire. Ship nous des nouvelles photo dès que tu le pourras!
jrepasserai!
8/2/2008 18:09
Expéditeur
Conversation
louchhscar
1er culture [néonx5][placard maison][ventilo pc][northern light x haze]
Yo Eadgbe bien??? Merci d'être passé sur mon JDC !!! Tu disais que tes pieds poussent moins vite que les miens.... Mais tu n'en est qu'aux premiers jours de sortie de terre, c'est difficile de juger à ce niveau là...Mais si tu trouve que ca traine, l'environnement y fait beaucoup, tu as dû lire les nombreuses FAQ sur le site....Donc met toutes tes cartes en ta faveur! Moi je trouve que ta culture n'est pas mal partie je repasserai d'ici 3-4 jours pour voir l'évolution.... Bonne culture a plus
8/2/2008 19:34
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Croissance +6
...
8/2/2008 20:18
Expéditeur
Conversation
YaN23
Re: croissance +6
Salut,
c'est bien partit tout ça. L'installation sous néons c'est sympa ^^ je n'ai jamais pratiqué, mais d'après certains jdc ça a l'air de bien marché. Par contre, concernant ton arrosage, j'éviterais d'arroser tout les jours. Personelement j'arrose seulement tout les 3 à 4 jours, afin de laisser la terre respirer. Il vaut mieux arroser une fois beaucoup que plusieurs fois un peu ^^
Allez bon courage pour la suite,
JSmith
8/2/2008 23:04
Expéditeur
Conversation
toto02
De : - France -
Rang : cannaweeder
Prénom : tony
salut a toi belle instal je vais te suivre de pres j'ai hate de voir l'evolution
9/2/2008 0:29
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Citation de YaN23 :
Salut, j'arrose seulement tout les 3 à 4 jours, afin de laisser la terre respirer. Il vaut mieux arroser une fois beaucoup que plusieurs fois un peu ^^ JSmith
J'en prend bonne note. J'arroserais moins souvent mais en quantité plus grande. Merci pour ton conseil....
9/2/2008 1:02
Expéditeur
Conversation
Zirdola
Salut, tiens la meme installe que moi :) Pour l'arrosage moi sous le meme type j'arrosai 10 cl environ tout les 3 jours mais mes pots étaient plus grands donc bon ...
Belle installe en tout cas :)
10/2/2008 12:31
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Re: croissance +8
...
10/2/2008 13:30
Expéditeur
Conversation
dohko
salut à toi!!! chouette ton instal sa pousse sa pousse... bonne chance pour la suite je te suis de pres... amicalement dohko/nothern light
10/2/2008 14:25
Expéditeur
Conversation
Girdy
De : Suisse
salut !
Celle là à une bizarre gueule non ? Je la trouve tripante, héhé.
Ca avance ! A+
PEACE
10/2/2008 22:43
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Citation de Girdy :
salut !
Celle là à une bizarre gueule non ? Je la trouve tripante, héhé.
Ca avance ! A+
PEACE
Oui, j'en palais plus haut. Celle-ci part avec tout en trois exemplaire au lieu de deux...... Surement un anomalie génétique (je dis ca, mais si ca se trouve, ca arrive souvent, en tout cas, je n'avais jamais vu ca)... J'espere que ca sera une femelle; si c le cas, je ferais une jolie bouture
En tout cas, merci girdy de suivre avec autant d'attention, je m'en vais dee se pas te rendre visite à toi et zirdola
10/2/2008 23:13
Expéditeur
Conversation
Zirdola
Pas mal les triples feuilles, t'es tu renseigné si ce n'était pas la variété qui fait ça ?
11/2/2008 14:18
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Triples feuilles
Bonjour zirdola, je ne me suis pas renseigné, mais tout ce que je sais, c'est que sur les JDCs que je suis, je n'en avais jamais vu... Et sur 10 graines, c'est la seul à faire ça.. Je pense que c'est un anomalie, genre trèfle à quatre feuilles... ca arrive en gros... J'espere juste que je pourrais bénéficier d'un plan mère avec une bouture de ce plant si la recolte est bonne dessus.... A priori, la bouture est un clone, donc, moyen de tripper, ne serait-ce que pour un bonzai...
11/2/2008 14:50
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Re: triples feuilles
Ca a encore bien poussé aujourd'hui, mais Crépuscule (le plant à triple feuilles) se dévellope moins rapidement que ces copines... J'espère que cette anomalie ne vas pas le rendre vulnérable.... Quelqu'un a déja eu un cas pareil ?
11/2/2008 21:52
Expéditeur
Conversation
leso_c_moi
Re: triples feuilles
Prénom : Alex
yop yop !!
Bonjour !! espérons que tes triples feuilles te donne ensuite des têtes supplémentaires !! Enfin bon ... A quand la MAJ ? Veut voir d'autre photo de cette chose à trois feuilles....