|
|
| Expéditeur | Conversation |
| fée_poucer |
Jdc 1 fée_poucer [35gr sec] [scrog][flo+83][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | 

Jdc d'un débutant pour donner envie aux débutants avec peu de moyens.
Merci d'avance à tous ceux qui passeront ici. J'essayerais de trouver les solutions aux problèmes que je risque de rencontrer de moi même en cherchant sur le site. Mais un petit mot d'encouragement et vos avis seront les bienvenus.
Le matériel -Placard HxLxP: 160x80x40 -Couverture de survie -Extracteur PC 8cm sur 12v (branché sur le circuit des lumière donc même cycle sur 6v toute la croissance) -Intracteur passif -3 lampes écos 24w/827 (2700 K),warm white,1500lm -Pots de 10cm puis de 11 litres -Hygro/thermomètre -Billes d'argiles dans le fond des pots -Réflecteur fabrication maison diamètre 35cm, hauteur 22cm (remplacer par d'autres car plus de place car ajout d'une 3ème écos) -Brumisateur -Prise temporisatrice -Absorbeur d'humidté à cartouche ( bof bof) 5% de baisse de l'hygrométrie. -Ampoule verte de 40w pour augmenter la température et faire baisser l'hygrométrie (pas mal) -Filtre charbon en mousse pour filtrer les odeurs sur l'extracteur.
Les substrats et engrais -Terre à Bonzaï dans les petits pots ph=7, npk=16,7,15, pour les petits pots de 10cm. -Terreau Allmix de Biobizz pour les pots de 11 litres -Engrais pour la croissance Kb substral plante verte npk=6-3-6 -Engrais pour la floraison Topmax
Les petites -2 White Widow "Gaby et Silk" -2 Hindu Kush "Marion et Avril"
Le calendrier -03/02/2008:Mise en germination dans du coton sans lever de dormance. -04/02/2008:Les 2 Hindu Kush ont germées -05/02/2008:Les 2 White Widow ont germées -06/02/2008:Mise en terre des petites dans pots de 10cm et arrosage -07/02/2008:Les White Widow sont sorties de terre, début de croissance: cro+1 cycle lumière 18h jour/6h nuit. -01/03/2008:Rempotage en pots de 11 litres: cro+24 (certainement 1 semaine trop tard, les racines étaient à l'étroit) -09/03/2008: Début d'utilisation d'engrais pour la croissance cro+32. -18/03/2008: Pinçage, palissage, taille de l'apex pour l'hindu-kush à cro+41. -25/03/2008: Abandon du palissage, redressement et attèle car envie de faire un scrog à cro+48. -27/03/2008: Mise en route du scrog à cro+50. -29/03/2008: Croissance cro+52 passage en floraison flo+1 cycle 12h jour/12h nuit. -04/04/2008: Couper les futures têtes qui n'auraient jamais pus atteindre le grillage à flo+6. J'aurais dû le faire dès le passage en flo! Arrêt du brumisateur. -11/04/2008: Palissage sur le grillage et déclaration des sexes à flo+13 prochain arrosage avec du top max pour la floraison (2,5ml pour 60cl d'eau par plante). -07/05/2008: Hygrométrie trop haute (85%) pour la flo elle devrait être entre 30% et 40%, installation d'un absorbeur d'humidité réduction de 5% d'hygrométrie. -22/05/2008: Echec du 1er filtre à charbon home-made. -23/05/2008: Mise en place de l'ampoule verte 40w augmente la température et baisse l'hygrométrie pour la nuit. -28/05/2008: Nouveau filtre a charbon en mousse, -50% d'odeur c'est pas mal.
Résumé: Avril est morte (graine pas vigoureuse!!!), rempotage 1 semaine trop tard (étouffement + sur arrosage). J'aurais dù couper les apex des white-widow, j'ai changé d'avis sur le type de culture, je suis passé en scrog donc la semaine de palissage aurais dû être celle du scrog pour bien le remplir. Passage en floraison après 2 mois de croissance. Déclaration des sexes au bout de 2 semaines de floraison (3 filles sur 3 plantes). Utilisation dès lors de TopMax dans l'eau, 2,5ml pour 60cl d'eau pour chaque plante 2 fois par semaine. Installation d'absorbeur d'humidité car trop élevée, réduction de 5% d'hygro, installation d'un filtre à charbon home-made et d'un 2ème ventilo pc pour encaisser le freinage du filtre. Le 1er filtre est un echec mais le 2ème est pas mal. Installation d'une ampoule verte, c'est assez éfficace pour augmenter une température un peu faible la nuit et faire baisser l'hygrométrie.
Bonne pousse à tous.
A+
|
| 6/2/2008 16:06 |  |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro +1][eco 2x24w][white widow+hindu kush] |

| | 6/2/2008 17:41 |  |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro +3][eco 2x24w][white widow+hindu kush] |

| | Bonjour,
Merci tatachristin de ton passage et conseils. Mes lampes sont à 3cm et pour l'arrosage c'est tout les 3 jours (je verse délicatement de l'eau ph 6.5 jusqu'à ce que je commence à voir l'eau apparaitre en dessous)
Je sais que c'est un peu vide d'intérêt à cro+3 mais je veux faire un suivi complet depuis le début pour aider les débutants comme moi.
Les soucis commencent:
-La température jour/nuit: 22°/12° Je trouve 12°c très bas, je dois être en limite pour le bien être des plantes au pire je pense que ça ralentiras un peu la croissance. Je laisse comme ça.
-L'hygro jour/nuit: 55/45 (bon pour la flo pas pour la cro) Je suis idiot, mon hygro sans lampe était de 80/70 (nikel en cro),avec lampe nettement moins même si c'est des lampes écos ça assèche bien l'air. Je vais installé un brumisateur dans la semaine. Débutants, faites un test de votre installation avant de faire germer sinon c'est la course aux matériels qui vous manquent.
Les petites vont bien:

Les White Widow ont germés un jour plus tard et pourtant elles ont dépassés les Hindu Kush à cro+3, est ce leurs génétique Sativa qui s'exprime ainsi!!! à voir plus tard...

Les Hindu Kush ont germés plus vite mais ont plus de mal pour s'adapter à leurs mise en terre. A noté que Avril à une excuse, pendant la germination elle avait un liquide pateux marron, commencement de pourriture peut etre (j'ai peut etre trop mouillé le coton!). Je l'ai rincé délicatement et mis en terre quand même, elle à du mal mais elle s'accroche, je suis fier d'elle (elle était vraiment engluée!!!).
Je ferais une mise à jour quand je mettrais le brumisateur, puis j'attendrais un peu qu'il y quelques feuilles et le rempotage.
A +
|
| 9/2/2008 12:56 |  |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro+4][eco 2x24w][white widow+hindu kush] |

| | 10/2/2008 17:11 |  |
|
|
|
|
| louchhscar |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro+4][eco 2x24w][white widow+hindu kush] |

| | YOOO fée_poucer !!!! Comment ca va???? Déja merci d'être passé sur mon JDC, lors de ton 1er post j'avais pas pigé que tu avais déja lancé le dièse !!!!! Mais ca m'as l'air mien parti!!! Garde tes lampes de 3 à 5 cm de tes cimes, c'est ce que j'ai fait, et les distances internodales font entre 1 et 1,5cm sur mes petites, ca promet d'être touffu!!! Par contre méfie toi des poussées de croissances qui viennent coller la pointe de l'apex sur les ampoules ca m'est arrivé hier :( :( :( | Citation : | Je sais que c'est un peu vide d'intérêt à cro+3 mais je veux faire un suivi complet depuis le début pour aider les débutants comme moi.
|
C'est loin d'être vide d'intérêt, c'est le principe meme d'un JDC je pense....Et comme ca en cas de pépin tu pourra vite retrouver d'ou venait l'erreur....
Je te conseille aussi de bien noter les jours ou tu arroses, les quantitées utilisées, et les plants que tu as arrosé, ca évite certains soucis ( de mémoire notamment)
Sur ce, bonne continuation, je te suivrais de près. Bonne culture à tous
ps : toutes mes condoléances pour ta petite Avril
|
| 11/2/2008 11:32 |  |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro+8][eco 2x24w][white widow+hindu kush] |

| | Kikou,
Merci de votre passage louchhscar et nes69, ça me fait plaisir de vous voir les cultivateurs en écos.
| Citation : | j'avais pas pigé que tu avais deja lancé le dièse !!!!! |
Je ne sais pas ce que c'est un dièse à part en musique! Louchhscar musicien peut être! Ce que je sais c'est que j'ai lancé un jdc, ça c'est sûr!!!lol
Sinon pour les lampes je les gardes à 3 à 5cm, mais la petite HinduKush à les petites feuilles au milieu un peu brunies (lampe trop prête ou juste les feuilles toutes jeunettes, je surveille)
L'arrosage je fais au feeling en général tout les 3 ou 4 jours, je verse délicatement de l'eau au ph=6,5 jusqu'à ce que je vois une goutte arriver dessous dans la coupelle. La terre à bonsaï reste bien humide mais très aérée, c'est pas évident de savoir si elle est sèche ou pas, même au bout de 4 jour en enfonçant le doigt dedans!
Les photos:

Au milieu en tout petit les futures feuilles qui sont un peu brunes à surveiller.

Les White Widow ont l'air de manquer de lumière. Je met la lampe au milieu des 2, je ne sais pas comment je vais faire après, on verras plus-tard.
On voit bien la différence entre les 2 variétés, Les White Widow (Sativa) aux feuilles plus allongés et l'Hindu-Kush (Indica) aux feuilles plus larges. Je remarque toujours que mise à part la germination les White Widow grandissent plus vite!
Je pense enlever mon extracteur ventilo de pc pour le mettre au niveau des plantes pour simuler le vent et renforcer leurs tiges. Est-ce vraiment indispensable l'extracteur? Mon placard est bien aéré et je n'ai pas de problème de température.
Température jour/nuit: 23°c/12°c Hygrométrie jour/nuit: 85%/65% (rappel je suis dans une cave)
A bientôt les auto-producteurs.
|
| 14/2/2008 20:27 |  |
|
|
|
|
| nes69 |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro+8][eco 2x24w][white widow+hindu kush] |

| | 16/2/2008 9:08 |  |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro+18][eco 2x24w][white widow+hindu kush] |

| | 24/2/2008 20:10 |  |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro+31][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | Bonjour à tous
Votre passage sur mon Jdc me fait plaisir, désolé de ne pas avoir mis à jour plus tôt.
Nothernlightman:
| Citation : | Salut fée-poucer pour un scrog sous éco je le sent pas trop. |
Je dois t'avouer que vu la croissance ralenti que j'ai sous écos + température basse + boulette de débutant, je suis perplexe aussi, je vais sans doute palisser et couper l'apex.
Pour les lampes 200w je connais mais je n'ai pas trouver de jdc vraiment convainquant (par rapport au hps 250w) et comme je débute avant de me lancer dans l'achat d'équipement plus important je découvre la culture indoor pour me faire une idée perso de comment cultiver(je suis ouvert à tout conseil). J'ai un growshop pas loin mais il est chère. Merci en tout cas des infos.
Nyu:
| Citation : | je vais suivre ton jdc de près moa! |
Une fille sur mon Jdc !!!Etant donné la rareté des nanas sur le forum c'est un honneur que de t'accueillir ici. "La femme est le seul cadeau qui nous choisi" 
Weedow77:
| Citation : | merci pour les quelque info que j ai grappillé ici et la |
Ravi que cela puisse t'aider cependant attention, je débute donc je suis loin d'une culture optimisée. Regarde en bas du regroupement des jdc sous écos, ceux de Satica sont terminés et il s'est super bien débrouillé sous écos. regroupement jdc sous ecos . Je te souhaite bonne pousse dans ta culture. 
Rempotage en pots de 11 litre à cro+24 avec du terreau Allmix de biobizz avec des billes d'argile au fond, et ajout d'une 3ème lampe éco 24w osram 827 (120w, 2700k) Place aux photos:

J'ai attendu une semaine trop tard pour le rempotage, les racines étaient serrées et j'ai ajouté un sur-arrosage dessus, donc les feuilles du bas ont jaunies puis des taches marrons sont apparues et les feuilles sèches et meurent mais le problème ne se généralise pas, seuls les feuilles atteintes avant que je réagisse (rempotage et pas d'arrosage pendant 1 semaine) continuent de sècher mais pas les nouvelles feuilles. C'est mon diagnostic, si un pro passe ici et qu'il pense à autre chose qu'il n'hésite pas à me le dire!
Mon brumisateur à merdé aussi hygrométrie tombée à 31% en même temps que la baisse de température (6° la nuit et 13° la journée) 
Climat actuel: Température jour/nuit: 24°c/14°c Hygrométrie jour/nuit: 80% / 65%
Mon placard est dans une cave avec des courants d'airs donc à la merci de la température extérieur. Mon placard est petit aussi les 3 gros pots prennent toute la surface au sol et je galère pour trouver une place pour le brumisateur.
Sinon le moral reste bon car les petites vont dans l'ensemble pas trop mal. Bonne pousse dans tout vos placos et à bientôt.
 |
| 8/3/2008 20:42 |  |
|
|
|
|
| SexyPanda |
Re: jdc 1 fée_poucer [cro+31][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | Bonsoir petite Fée
C'est un joli jardin que tu as là, j'aime beaucoup tes réflecteurs maisons, c'est efficace et pas cher, bien joué!
Pour tes problèmes de rempotage et de sur arrosage, j'ai eu exactement la même chose au début, j'ai ensuite rempoté dans des pots a peine plus grands, ensuite je suis passé directement en 11l, sans trop de problèmes, mon jdc pourra peut être te servir.
Pour l'arrosage, je te conseillerai de la faire au pulvérisateur c'est plus précis et moins directe qu'une trombe d'eau qui tasse la terre, ça aurais sauvé mes petits au début, m'enfin c'est en faisant des erreurs qu'on apprend 
Je repasserais voir ça, bonne continuation.
ps: joli montage photo
|
| 9/3/2008 20:27 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|