| Expéditeur | Conversation |
| satannatas |
Re: jdc 1 fée_poucer [flo+52][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| De : Mecklembourg-Poméranie occidentale |
| | 21/5/2008 0:34 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Passage rapide.... |
| | Félicitation pour ton jdc, c'est jolie comme tout cette culture sous éco. Je me répète, mais bon... A très bientot et bonne fin de flo... |
| 21/5/2008 23:13 | |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Jdc 1 fée_poucer [flo+54][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | Bonsoir tout le monde,
Souryu: Biensûr installes toi et bienvenu à toi. Je vois que tu attaque en 400w, quand tu seras à la flo tu ne penseras même plus à mes petites tellement tu va te régaler si tu leurs donne de l'attention et de l'amour.
Eadgbe: Une fois que l'on est venu sur le Jdc on y reviens toujours. LoL Merci d'avoir laissé une com.

PedroBill: Au début je captais rien à Gimp et petit à petit avec des tutos j'arrive à m'en sortir, il y à un cap à passer au départ pour comprendre la disposition des fenêtres et les calques et après ça roule. Pour le filtre à charbon ne t'attends pas à un truc de fou, pour moi ça fonctionne et c'est le principal, je ne t'en dis pas plus je te laisse lire la suite.
Le filtre à charbon home-made pour mon petit placard avec mes petites ampoules économiques et mes 2 petits ventilos PC.
Mon extraction d'air diamètre 7cm en haut du placo avec un ventilo pc.

Une boite vide du chat, faut bien qu'il serve un peu ce nuisible! LoL

Dans ma boite de charbon actif (magasin pour poissons rouges) il y avait une chaussette comme une sorte de collant pour femme, j'ai coupé la boite du petit chat pour avoir un anneau de 4cm de large environ.

En passant par l'intérieur de la chaussette je l'ai attaché au milieu de la largeur de l'anneau avec un élastique.

Ca devrait donner ça une fois remplis de charbon, cependant l'épaisseur est trop important pour des ventilos pc.

Je place un autre élastique pour réduire la masse de charbon. (plusieurs tests effectués pour trouver la bonne épaisseur)

J'ai placé le ventilo intérieur à l'extérieur et rajouté un autre pour augmenter la puissance, le tout avec des lames de mousses entre pour réduire le bruit et améliorer l'étanchéité.

J'ai enfoncé le morceau libre de la boite dans le trou de l'extracteur à l'intérieur du placo.

Au final j'en suis arrivé à ça!

Je sais mon filtre à charbon est moche et atteint vite ses limites cependant: -Coût moins de 15 euros. (Pour les radins) -15 minutes pour le faire et 15 minutes pour faire des essais.(solution d'urgence) -Adapté pour la faible puissance des ventilos pc. -Il a le mérite d'exister et d'être partager. -C'est le mien, il marche chez moi donc j'en suis content. LoL -Simple à monter ou à démonter, une fois les charbons "usés" on enlève l'élastique on mélange avec la masse de charbon inutilisé on remet l'élastique et c'est reparti.
Conditions climatiques avec le filtre: Température jour/nuit: 24°c/15°c Hygrométrie jour/nuit: 61%/76% Et plus d'odeurs pour l'instant.
Voilà si ça vous donne des idées n'hésitez pas à les partager.
Sinon une petite Maj en photos de mes petites:

Par ordre d'apparition, Silk puis Gaby (les white-widows) et enfin Marion (l'hindu-kush).

Voilà, ça seras tout pour aujourd'hui! A bientôt.

|
| 22/5/2008 21:20 |  |
|
|
|
|
| sergeman |
Re: passage rapide.... |

| | 23/5/2008 13:17 |  |
|
|