|
|
| Expéditeur | Conversation |
| fée_poucer |
Jdc 1 fée_poucer [flo+74][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | Salut,
Pas de mise à jour avec photos car pas de grands changements visibles.
J'ai épilé les "bananes qui poussaient sur les têtes de Marion, Cette garce m'avais caché que c'était une Hermaphrodite! Pour info: Ma question sur Marion dans la section diagnostique. 
J'arrose en ce moment tout les 2 ou 3 jours avec seulement de l'eau environ 60cl chacune, Aujourd'hui j'ai arrosé pour la dernière fois, 80cl d'eau fraiche chacune. Je pense tenter le coup de la vis samedi et récolter le week-end d'après, je ne ferais pas de période de noir.
Skulls, Skunk.2008, Djhak, Nourse, Ironpunk, Bloodravens, Souryu, PedroBill, Speedlaweed: Merci pour vos messages toujours sympa, c'est toujours un grand plaisir que de vous lire et de voir que ce petit jdc vous plait.
Somago: Effectivement Marion est une herma, j'avais posté dans la section diagnostique et la réponse à été unanime. Certains m'ont annoncés que comme j'étais sur la fin que ça ne posait pas trop de problème car les graines n'auront pas le temps de se former et que les pistils sont oxydés et moins réceptifs au pollen.
LocoPoro: Merci pour ton passage et pour avoir répondu si vite sur mon topic que j'avais envoyé dans les diagnostiques. Que ferais je sans mon expert!
Littlenemo73:
| Citation : | Sinon résultat global bluffant, je prends définitivement ton JDC pour modèle espérant faire aussi bien. |
N'oublie pas que chaque culture est différente, donc ne prends pas non plus tout au pied de la lettre, il faut savoir être attentif, écouter ses plantes et réagir rapidement. Mais je suis ravi de savoir que ça peut déja te donner une trame sur laquelle tu pourras t'appuyer.
Mathieu27: Tu m'as convaincu et surtout intrigué avec cette vis, je vais tenter le coup de la vis samedi matin pour récolter dimanche de la semaine suivante, j'espère que ça ne seras pas trop court, l'avenir le diras...
Sergeman: Comme tu as pu le lire au-dessus, ça fait 1 semaine que je n'arrose qu'avec de l'eau fraiche ph=7,5. Il y a beaucoup de personnes qui considèrent que le Topmax n'est pas vraiment un engrais car il ne contient pas de NPK (je crois!!!), je fais la période de rinçage quand même histoire de dire que c'est une herbe "propre" car le Topmax reste un produit que j'ai rajouté à l'eau.
Guicha: Bienvenu sur le jdc. J'ai trouvé mon brumisateur à Carr*four rayon bébé (la marque Tigex à 55€ il me semble), c'est un des rares trucs que je n'ai pas fais en mode "éco", pas mal de cannabiculteur utilisent une tête à ultrason dans un bac à eau avec un petit chapeau par dessus pour éviter les éclaboussures, et c'est beaucoup moins chère, passe par les guides et la barre de recherche, tu trouveras certainement + d'infos que je ne puis te donner.
Fx-X: Comme t'as répondu Weed-Park (qui est un très bon élève) en dessous, sur la première page j'ai noté le maximum d'info sur ma culture ainsi qu'un petit calendrier avec les dates clefs du jdc. A la fin de ce post je vais mettre la copie d'un MP que j'avais répondu sur le même sujet en espérant que ça te renseigneras suffisament, sinon n'hésites pas à poser des questions ça ne me dérange pas du tout. Et bienvenu aussi sur le Jdc bien évidement.
Weed-Park: Le bon élève, apparement tu as lu le Jdc en détails, bravo car il commence à y avoir quelques pages. Bienvenu et comme tu es un bon élève tu as le droit de t'installer au 1er rang devant le placo.

| Citation : | pour la veg et la flo, qui dissait que les ecos n'étais pas assez forte pour la flo ???? |
Je sais que c'était une touche d'humour, mais ça tombe bien car dans un MP j'avais donner mon avis sur ce point là, ce n'est qu'un avis!!!
Le MP retouché:
| Citation : | Pour avoir une bonne floraison et un bon rendement par rapport au potentiel de la variété que tu cultive il faut au moins 10 000 lumens.
Quand tu achètes des graines et que tu vois 350gr par plants c'est avec des données parfaites genre 50 000 lumens (équivalent au soleil).
Les données de mes lampes; osram dulux superstar, 24w/827, warm white, 1500 lumens, E27. 827=PAR, 80% de la lumière émise correspond à 2700k sur le spectre de couleur de la lumière. 2700k c'est parfait pour la flo, pour la cro on utiliseras plutôt 6100k. E27= le type de douille pour la brancher, c'est le type de douille standard.
Les lumens ne s'additionnent pas donc je n'ai même pas 4500 lumens, je suis vraiment à 1500 lm. Pourquoi alors j'ai des résultats "correctes"?
Je reste à maxi 5 cm d'écart entre les petites et les ampoules car la pénétration lumineuse de ces lampes est faible.
Ceci étant je pense faire 15gr par plant alors que avec une hps 400w j'aurais pu faire 75gr!!!
En hps ce n'est pas évident de rester dans la zone de distance optimale sans cramer les apex, la gestion de la chaleur est pénible et l'hygrométrie pour la faire monter en croissance est difficile, c'est + difficile à maintenir des conditions au top. Avec mes écos pas de problèmes de chaleur, facile de voir que l'on est à moins de 5cm des apex,..., c'est plus confortable.
Et pour finir j'essaye d'écouter mes plantounes, au début elles ne demandaient de l'eau que au bout d'une semaine!!! Je les arrosais tous les 6 jours et encore qu'avec 25cl chacunes, je n'ai pas cherché à les engraisser coûte que coûte.
Encore pour finir je crois que le taux d'hygrométrie au dessus de 85% en croissance a fait beaucoup pour leurs bons développement.
+ de lumens = + de récoltes, mais faut pas non plus oublier les autres paramètres et de leurs donner des temps de repos jour/nuit, arrosage, engraissage,... et surtout ne pas être pressé!
|
Conditions climatiques: Températures jour/nuit: 25°c/19°c Hygrométries jour/nuit: 62%/83%
A bientôt,
|
| 11/6/2008 22:04 |  |
|
|
|
|
| Fx-X |
Re: jdc 1 fée_poucer [flo+74][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | 12/6/2008 12:42 |  |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Jdc 1 fée_poucer [flo+77][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | Salut,
La fin est proche, je viens de crucifier mes petites avec une vis, ça m'as crevé le coeur de le faire, heureusement il y avait mon second pour m'épauler.
Arcandias: Bienvenu sur le Jdc, et merci pour ton message. Pour ta plantounette je suis certain qu'elle t'auras appris pas mal de choses et tes prochaines cultures en bénéficeront. A+ l'ami
Fx-X:
| Citation : | C'est surtout la surprise de tes résultats qui m'ont fait douter de tes 72w écos ! |
Tout dépend comment on le prend, mes ampoules font 24w mais sur la boite ils disent qu'elles éclairent pour 125w de mémoire! Que choisir? 24w réel ou 125w équivalent?? L'éternel polémique de ces petites écos.
Mathieu27: Ca y est j'ai vissé le bas des troncs. Par contre pour le coup du congelo pendant 1 quart d'heure je ne sais pas. Est-ce que ça casse les cellules de chlorophylles, mais si ça fait ça, ça peut aussi briser un peu les propriété du thc?
La Maj avec photo: Je n'arrose plus depuis Mercredi, j'ai vissé le bas des troncs, je compte couper les pieds Dimanche prochain. En ce moment j'ai environ 80% de trichomes laiteux et 20% d'ambrés.

Les white-widow qui sentent fort maintenant!

L'hindu-kush qui s'est déclarée herma il y a une semaine et dont j'ai épilé les petites bananes pleines de pollen!

Les trichomes des white-widow.

Le vissage des troncs, on verras bien le résultats! Mon second veille au grain.

Voili voilou pour aujourd'hui, A bientôt.

|
| 14/6/2008 13:57 |  |
|
|
|
|
| sergeman |
Re: jdc 1 fée_poucer [flo+77][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | 14/6/2008 14:08 |  |
|
|
|
|
| Sir_Galahad |
Re: jdc 1 fée_poucer [flo+71][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| Rang : Modérateur Purificateur |
| | 16/6/2008 20:48 |  |
|
|
|
|
| fée_poucer |
Jdc 1 fée_poucer [flo+81][eco 3x24w][white widow+hindu kush] |

| | Kikou tout le monde,
Désolé si je ne peux pas venir voir vos Jdc, beaucoup de boulot et très peu de temps à moi!
Bienvenu aux nouveaux Cochonou, Loviculteur, Stassy, Sir_Galahad (un modo ça fait toujours plaisir!LoL), Silver-69 et Sale_gueulle. Vos messages me font plaisir, installez vous.
Sergeman, Mathieu27, SoGanja!, PedroBill, et Skulls toujours fidèles au poste c'est cool.

Les réponses aux questions en vrac:
-Le prochain Jdc seras toujours avec mes petites écos mais avec une méthode de culture pas très courante, je ne vous en dit pas plus le rendez vous seras dans quelques mois le temps de lancer tout ça.
-La vis dans le tronc si j'ai bien tout compris c'est pour accélérer son stress de fin de vie. La plante se dit qu'elle n'en a plus pour très longtemps et concentre ses forces dans la production de trichomes qui contient le THC. Dans les posts précédents Mathieu27 m'as mis sur cette voie de la vis avec des lien de JDC sympa.
-Je ne ferais pas de période de noir, j'aurais bien aimé mais je n'arrive pas à faire chuter l'hygrométrie alors j'ai trop peur des moisissures, je testerais les 15 minutes au congelo pour voir si ça casse les cellules de chlorophylles sans altérer la qualité psychotrope de la plante. Bien que peut être une période de noir d'une semaine, tout dépendras de mon état d'esprit sur le moment!
Maj sans photo (désolé):
-Je ne sais pas si ça fait toujours ça sur la fin ou si c'est la vis, mais mes petites sentent moins fort mais l'odeur est de meilleur qualité!
-Mis à part cette transformation au niveau odeur, visuellement je ne vois rien de spécial, pas de changements après la vis et 1 semaine sans eau!
Condition climatique: Température jour/nuit: 25°c/20°c Hygrométrie jour/nuit: 62%/80%
C'est le 294ème post, qui auras le 300ème?!?!... Hallucinant car plus de 22 000 visites, j'en suis étonné tout seul.
Voilà pour aujourd'hui, dimanche cut ou une semaine de plus en période de noir! Wait and see.
A+ |
| 18/6/2008 21:56 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|