| Expéditeur | Conversation |
| 1979 |
Mon espace photo *amateur inside* |

| Rang : Cultivateur en wheeling |
| | 11/2/2008 18:53 |  |
|
|
|
|
| titoon29 |
Re: mon espace photo *amateur inside* |

| Rang : CannaGoûteur d'Honneur |
| | Joli !!!! On voit bien la couleur des trichomes dessus, j'aimerais arriver à faire la même chose !
Du coup vu que tu as l'air de connaitre un peu la foto, j'ai une idée qui me trotte dans la tete :
j'ai un appareil bridge Fujifilm ( S5700, 7mPixel, avec mode supermacro à 1cm ), que j'ai acheté il y a un mois, quasi spécialement pour prendre de la weed en macro ^^
Seulement après quelques essais je me rend compte qu'il n'est pas encore évident de faire ressortir la couleur des trichomes...
Du coup je me demandais si l'achat de lentilles me permettrait de gagner en grossissement... Maheureusement j'ai un budget assez faible ( 40/50E max ) J'ai donc été fouiné sur ebay, et je me rend compte que c'est un véritable fouilli... On trouve des lentilles macros qui n'ont pas l'air macro, les dimensionnements sont donnés en mm parfois, en dioptrié, et grossissement, bref incompréhensible...
J'ai bien essayé de me renseigner sur les moyens de savoir ce qui me conviendrait mais je ne me retrouve pas dans ce bourbier.
Du coup aurais tu un conseil de choix de lentilles pour obtenir de bons grossissements ? voilà ce qu'on me propose : Fish eye macro lens
0.42x Fisheye
Macro lens kit
Merci d'avance! (Si tu penses que mon post ne convient pas à ton topic, pas de soucis je le change et on continue ça en mp ) Titoon |
| 14/2/2008 14:11 |  |
|
|
|
|
| 1979 |
Re: mon espace photo *amateur inside* |

| Rang : Cultivateur en wheeling |
| | 14/2/2008 19:31 |  |
|
|