Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums


   Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

A propos du Cannabis


      Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Mon espace photo *amateur inside*

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
1979  Mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 15/12/2007
Rang : Cultivateur en wheeling

Je crée un topic pour partager mes photos réalisées sur mes cultures. Il ne s'agit pas d'un espace pour craner que ce soit sur ma culture qui est au final assez banale je pense, ou sur mon matos photo (la aussi rien d'extra-ordinaire)

C'est juste pour vous faire profiter et pour me faire un petit historique de mon travail. Je vise avant tout une qualité graphique et esthétique.

Photos prisent avec le matériel suivant:
+ Nikon D40 avec objectif 18-55mm
+ Bonnettes allant de +2 à +10 dioptrie
+ Trepied
+ Retouches photoshop CS3

Je mettrais le sujet à jour selon mes cultures et mes envies surtout.

Merci de ne pas poster de photo ou alors enoyez un MP avant.



>>> variété: indica inconnue , FLO J+60

Image sans texte alternatif.


Image sans texte alternatif.


Image sans texte alternatif.



 11/2/2008 18:53Profil
ExpéditeurConversation
juansativa  Re: mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 18/1/2008
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : juan

C est vrai se sont de tres belles photos et on appercois bien les tricomes!mais j ai une question comment fais tu pour mettre des photos d aussi bonne qualité alors que la taille maxi c est 50ko???

 11/2/2008 22:50Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 15/12/2007
Rang : Cultivateur en wheeling

Merci, je n'héberge pas les photos sur CW mais sur un autre hébergement gratuit (y en a des dizaines)

Elles peuvent faire le poids et la taille que je veux du coup et je n'alourdis pas le site comme ça.

 12/2/2008 7:33Profil
ExpéditeurConversation
mathieu27  Re: mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 14/10/2007
De : Québec
Rang : cannaweeder
Prénom : Wolf

tres belle photo et tres beau plant , j espere que mais que je plante je va avoir d aussi beau resulta

 12/2/2008 23:35Profil
ExpéditeurConversation
titoon29  Re: mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 30/8/2004
Rang : CannaGoûteur d'Honneur

Joli !!!! On voit bien la couleur des trichomes dessus, j'aimerais arriver à faire la même chose !

Du coup vu que tu as l'air de connaitre un peu la foto, j'ai une idée qui me trotte dans la tete :

j'ai un appareil bridge Fujifilm ( S5700, 7mPixel, avec mode supermacro à 1cm ), que j'ai acheté il y a un mois, quasi spécialement pour prendre de la weed en macro ^^

Seulement après quelques essais je me rend compte qu'il n'est pas encore évident de faire ressortir la couleur des trichomes...

Du coup je me demandais si l'achat de lentilles me permettrait de gagner en grossissement... Maheureusement j'ai un budget assez faible ( 40/50E max )
J'ai donc été fouiné sur ebay, et je me rend compte que c'est un véritable fouilli... On trouve des lentilles macros qui n'ont pas l'air macro, les dimensionnements sont donnés en mm parfois, en dioptrié, et grossissement, bref incompréhensible...

J'ai bien essayé de me renseigner sur les moyens de savoir ce qui me conviendrait mais je ne me retrouve pas dans ce bourbier.

Du coup aurais tu un conseil de choix de lentilles pour obtenir de bons grossissements ? voilà ce qu'on me propose :
Fish eye macro lens

0.42x Fisheye

Macro lens kit

Merci d'avance! (Si tu penses que mon post ne convient pas à ton topic, pas de soucis je le change et on continue ça en mp )
Titoon

 14/2/2008 14:11Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 15/12/2007
Rang : Cultivateur en wheeling

Le 3ème lien c'est ce que j'utilise mais je ne sais pas si ton bridge peux l'accepter, regarde si il y a un pas de vis à l'entrée de l'objo (ça m'étonnerai) et fait attention au diamètre si tu commande.

Sinon les 2 premiers c'est pour du paysage donc pas bon. Ne pas oublier qu'il y a du photoshop aussi derrière les images que je mets ;)

Pour finir un trépied pour avoir des photo nette c'est indispensable en macro.

Sinon tu peux acheter une verre style loupe de ptit vieux et le fixer à l'objectif de ton bridge avec un rouleau en carton style essuie-tout que tu aura réduit à 5-10cm par exemple. J'ai tester, c'est du bricolage mais ça marche.
Mais y a pas de mystère pour de belle photo faut un beau compte en banque: le top restera reflex moyen/haut de gamme + objectif macro (faut compter 2000€)
Perso j'ai acheter un reflex avant tout pour commencer une collec d'objectif qui vont bien... je prendrai un vrai reflex pour photographe averti après.


Allez je remets quelques photos:

Image sans texte alternatif.


Image sans texte alternatif.

 14/2/2008 18:03Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 15/12/2007
Rang : Cultivateur en wheeling

ptit aperçu de photoshop powa:

Photo d'origine mais flou dû au redimensionnement:
Image sans texte alternatif.


Première retouche qui se rapproche de la réalité:
Image sans texte alternatif.


Seconde retouche:

Image sans texte alternatif.


Perso je fait un mix de la photo 1 et 2 pour avoir un rendu le plus réaliste et proche de ce que j'ai. Le but c'est pas de faire passer toutes les weed pour des ice.
Enfin voila, quand on sait s'y prendre on peut rendre une weed banale en monstre de compète (d'ailleur certaines photos de seed bank sont suspectes à mes yeux)

 14/2/2008 19:31Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 15/12/2007
Rang : Cultivateur en wheeling

Image sans texte alternatif.

 21/2/2008 15:34Profil
ExpéditeurConversation
madscientist  Re: mon espace photo *amateur inside*


Inscrit le: 12/12/2007
Rang : Cannaweedeur

A mon avis, ce qu'il y a dans le flacon meurt d'envie d'etre pressé

 4/7/2008 14:38Profil



Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.
Powered by FreeBSD