Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[recolté] [mg250w][terre][grappefruit*neville haze] redement minime :'(

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
systo  [recolté] [mg250w][terre][grappefruit*neville haze] redement minime :'(

De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou

bonjour!
voila ce n'est pas vraiment ma premiére culture mais c'est mon premier JDC :)

cette fois si je suis parti avec une envirolite 250w de flo.(j'ai helas exploser ma=on envirolite 125x de croissance ^^ je n'ai donc plus q'une lampe)

le placard n'est pas trés grand lui malgrés la taille assés imposante de l'envirolite et , est tout betement situé sur une etagére en bois isolé avec du bon gros cartons tapissé de mylar interrieurement et de plastique noir à l'exterrieur
(environ 85cm de hauteur(avec un fond que je peut dessendre de 20 ou 40 cm en plus ) profondeur de 45cm et largeur de 75cm)
pour l'instant je n'ai pas de ventilo mais je pense que d'ici une à deux semaines je placerai 2 ventilo d'ordi.
Image sans texte alternatif.

_La grosse envirolite 250w :

Les plantes=
une varité inconnu qu'un cannabiculteur à fait lui même (je ne le connais pas mais la weed est vraiment trés bonne ,trés typé stativa , la croissance et trés rapide , la floraisons trés lente je vais aussi la testé en exterrieur car lors de ma derniére culture cette beuh à depassé les 2.00 m en interrieur malgré un pallissage j'ai du fortement la taillé mais le manque de place ma fait perdre de nombreuses têtes qui on bruler sous une HPs 250)
je l'ai surnomé la "Hight elephant" car la defonce colle comme si un elephant nous piétiné xD
la plante à environ une semaine =

et une "grapefruit*nevile haze" de chez female seeds ( bizarement le croisement n'est pas present sur leur site mais ils en vendent au magasin)
septique par rapport au croisement surtt à cause de la nevilles haze mais si le croissement est cool ya moyen que sa donne vite bcp avec un bon gout de fruit.. :D :D )

voila dsl pour les foto c'est fait avec mon tel.portable!
je post aussi mes foto du placard ou cohabite de la salvia (qui à du mal à se faire à l'environement du placard mais elle si habitue petit à petit) et ma petite bouture de tabac qui aprés un petit depart reprend du poil de la bete)

petite question= l'eau que j'utilise à l'air trés calcaire (on voit des goutelettes blanche sur le mylar aprés pulverisation de l'eau sur la salvia. Savez vous comment je peux regler sa sans me trimballer des bidons d'eau deminéralisée ?? la faire bouillir par exemple ? )

12/2/2008 17:42Profil
ExpéditeurConversation
Theverglades  Re: mon premier vrai jdc

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Jésus

Essaie de la filtrer !

12/2/2008 18:36Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: mon premier vrai jdc

De : - France -
Rang : Blond tout simplement

Salut !

Citation :
Essaie de la filtrer

J'espère que t'es pas sérieuxquand tu dis ça ! Parceque le jour ou tu arrives à filtrer le calcaire tu dépose un brevet !
Tu vas te faire de la thune !!!

Non, sérieux la solution pour pas pourrir ton mylar, ta lampe et tes feuilles (voir ton brumi si jamais t'en as un ou si t'en prends un) c'est d'utiliser de l'eau de source (en bouteille genre volcania) très peu minéralisée.
En plus normalement elle a un pH presque à 6,5 donc nickel pour le canna...

A pluche !

12/2/2008 18:48Profil
ExpéditeurConversation
jul40  Re: mon premier vrai jdc

salut systo,

jolie instal,pour ta question

Citation :
la faire bouillir par exemple?

bonne idée si tu as un alenbique = eau démineralisée

Si tu mets du pH- ca devrait éliminé le calcaire chimiquement parcontre je ne connais pas a quelle dosage (acide chloridrique?)
ou si non tu peut installé un adoucisseur ches toi , c'est pas le même prix

bonne continuation a toi
et bonne pousse pour les autres

12/2/2008 18:57Profil
ExpéditeurConversation
jul40  Re: mon premier vrai jdc

salut leblond
juste pour dire que le brevet est déjà sorti, on appelle ca un adoucisseur :-o

12/2/2008 18:59Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
J'espère que t'es pas sérieuxquand tu dis ça ! Parceque le jour ou tu arrives à filtrer le calcaire tu dépose un brevet !
Tu vas te faire de la thune !!!

Bien sûr qu'il est possible de filtrer le calcaire !!
Voici un des premiers résultats que me renvoie mon pote Google :
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/eaeaus/eaeaus_005.cfm

EDIT : Oups désolé je ne t'avais pas vu Jul40!

12/2/2008 19:13Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re: mon premier vrai jdc

merci ( pour les bouteille d'eau minerale je prefére encore acheté de l'eau deminiralisé vu que c'est plus pour la salvia que pour la weed ou au pire c'est pour pulveriser du phyt-amin j'utiliserai de l'eau normale pour l'arosage classique)

j'ai lu quelque par que on peut laisser reposer l'eau 24h avant utilisation pour faire un depot de calcaire ?
(edit)
moui le calcaire se depose (cf machine à laver , tuyauterie .. ect..)
me reste plus qu'a acheter du calgon :D mdr
sinon sa les embete pas du tout les plans cette eau calcaire (tetre la salvia mais elle a deja du mal avec la lampe ..aujourd'hui une de mes 3 bouture va rendre l'ame c'est sur .. snif..)
Est ce que mes feuille sont assés larges pour vous (j'ai peur de raprocher encore plus mes peids de la lampe) ?

'>Image sans texte alternatif.

la ptite "hig helephant"

la grappe fruit

la distance lampe/plants (16/18cm)

12/2/2008 23:00Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour. La technique de laisser reposer 24h marche pour le chlore (qui s'évapore) mais je doute fortement que cela fasse disparaître le calcaire.

13/2/2008 14:20Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: mon premier vrai jdc

Rang : Blond tout simplement

Salut !

Alors comme ça les
Citation :
adoucisseurs ça filtre les ions en trop
première nouvelle car même sur ta page je ne vois rien de tel ^^ !

Il est dit que les adoucisseurs remplacent les ions calcium et magnésium (reponsables de la dureté de l'eau) par des ions sadium et potassium.
Ors, le potassium (K pour nos engrais) est bénéfique pour nos plantes, surtout en flo... Mais le sodium deveint rapidement txique pour les plantes (si sa concentration dépasse de trop 9 mg/L) et l'eau de Paris par exemple en contient déjà 10mg/L donc pose un adoucisseur dessus et tes plantes en souffriront.

Je dis pas que le sodium va tuer tes plante sur le coup, mais c'est pas bon du tout. Tu vas transformer un problème de calcaire en problème de toxicité de sodium !

Adoucisseur POWA !!!

Enfin, moi je pense que le mieux pour l'eau d'arrosage reste l'eau osmosée (achetable en animalerie rayon aquarium), l'eau déminéralisée (en supercmarché) ou le plus best à mon avis:
l'eau de source volcanique: peu de minéraux mais un minimum, un pH proche de 6,5...

Allez, j'en dis pas plus ! Bonne chance à toi en bonne pousse !!!

16/2/2008 14:40Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour vos info mais ne vous inquiétez pas.Elle ont l'air de suporter le calcaire et au pire je garde une bouteille d'eau deminéralisée pour les pulvérisations de phyt-amin.
Quelques petites foto pour l'evolution.Elle sont maitenant bien partie j'ai même remi une graine de grapefruit qui à eu un peu de mal à partir j'ésitai à la jeter mais ayant trouvé 3 autres graines dans un sachet sans nom j'ai tout fait partir ^^ yen a que deux qui ont germé. sa me fera 3 one_bud ou des semi pour debuter un outdor (à voir si je trouve un endroit pour l'exté)

Mes 2 bébé il y à 5 minutes=

la "varieté maison" qui montre ces premiéres belles feuilles

La grappefruit*nv haze qui se porte bien aussi

la grappefruit mis en terre plus tard et qui à eu un pti probleme au depart (on le voit sur les premiéres feuilles post -cotyledons mais les nouvelles sont mieux je lui laisse une chance:))

les graines "trouvées au fond du tiroir" surement futur one-bud

voila je posterai dimanche prochain si tout va bien!!
bonne pousse à tous

17/2/2008 12:29Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour.
Merci Leblond pour cet éclaircissement. Sinon que penses tu d'un osmoseur? j'ai une eau très calcaire chez moi et je cherche une solution de filtrage.

17/2/2008 19:29Profil
ExpéditeurConversation

une petite question
il vaut mieux "pincer" ou "cutter" pour ramifier la plante?
j'ai toujours couper et n'ai jamais essayer de pincer...

18/2/2008 23:13Profil
ExpéditeurConversation

Et ben essaie de pincer ! Tu verras ce que ça fait et puis après tu sauras choisir l'une ou l'autre méthode suivant ce que tu desires ! Faut pas avoir peur d'essayer pleins de truc même si c'est un peu risqué (dans ton cas c'est sans risque). Je mets toujours une plante en plus pour faire des tests dessus et ben franchement je ne regrette pas de sacrifier un pied à chaque culture tellement j'en apprends !

20/2/2008 21:12Profil
ExpéditeurConversation
FryFarnsworth  Re: mon premier vrai jdc

Rang : Cannalectionneur Motivé
Prénom : Mec

Hello!
La GF*NH est une edition limitée Xline, d'ou son absence de certains sites.

Question , absolument delicieuse, dans tout les sens du terme.

Appelle la "High Giraffe" celle ci par contre, car stretch epoustouf
lant

Bonne suite.

20/2/2008 21:18Profil
ExpéditeurConversation

Je vais Pincer la grappe fruit et cuter l'autre. ^^
je palisserai les deux ensuite.

"silence on pousse "
En faite trop impatient je met des foto aujourd'hui.

La grappefruit qui commence à sentir( comment une si petite chose peut sentir autant!!j'ai d'énorme problémes en flo avec l'odeur d'habitude vous auriez pas une recette de gd-mére pour sa?la fleme de payer pour un extracteur avec filtre à charbon!!! Au pire même si sa pue autre chose sa me va tant que mon couloir ressemble pas à un cofee )

on ma grappefruit "retardataire à croissance limité"
on peut pas tous faire 2m.lol.. ^^ je suis sur quel peut y arriver la petite :D !!courrage !![/b]
quand au autres graines de mon tiroir j'ai laissé tomber ^^

La ptite variété maison que je palisse au maximum

voila elle ont recu leur premier d'engrais (biobizz) à 1ml/L pour la premiére fois et de phyt-amin (plagron) (dosage classique) et bientot je rempote.

.. à d'ici une dizaine jours ++ ..

20/2/2008 22:18Profil
ExpéditeurConversation

re..
voila les nouvelles de mon JCD

_les petites

_Mon premier pincage c'est pas super bien passé
(disons que je doit etre un bourrin j'ai literalement exploser la pauvre petite tige.. heureusement j'ai tous fait pour limiter les degat mais je ne possédais pas de baume pour plante .. pourtant sa à l'air de bien cicatrisé )

_ma variété maisons a été palissé et à montrer (trop tot à mon gout) des premiéres trace de flo . etant trés septique sur son sexe je l'ai isolé des autres pour bien la faire partir en flo. voila les premiére foto. j'ai peur que sa soit une bite .; au mieux j'ai une herma .. qu'est ce que vous en pensez SVP ???

le plan=

les premieres traces de sexualité =

_ mon plus beau de mes 2 plants de grappe fruit* nv haze celui qui a été pincé

j'ai envie de faire des boutures des 2 branches du bas est_ce un projet "remtable" au niveau de la quantité à la recolte ?

_enfin la petite grappe un peu en retard qui va etre remtempoter..

voila bientot la flo d'ici une 10zaines je pense , histoire que la petite soit prete et les boutures aussi peut etre ..

tchous s e bonne pousse

2/3/2008 18:15Profil
ExpéditeurConversation

Alors ? ça donne quoi ce JDC ??

26/3/2008 14:45Profil
ExpéditeurConversation

j'ai plus d'appareil photo ^^

bin sa donne qq petits problèmes ..

le premier entant la congélation de mes engrais (mon frigo c'est mit en mode super ice frigo et à tout congeler (enfin le top max .. les autre ont pas pris trop chers)

le deuxième etant que vu que je me suis acheter un Vapo j'ai pas le budget pour me racheter de l'engrai avant une semaine encore.. dur dur ..
du coup j'arose avec la bouteille d'engrais de flo qui semble ne pas trop avoir souffert du froid mais en limitant les doses .. sauf sur le pied d'africaine qui me sert de testeur ^^

du coup aprés une 15zaine de jour de flo.. bin le résultat est pas la .. (une sexualité bien marqué certes mais on conte les premiers trichomes sur le doigt d'une main pour l'instant)

Mais bon elles ont qq même une bonne partie de stativa dans la sève les petites et je me suis habitué au long départ en flo des stativa (à la longue flo tout court d'ailleurs) et faut bien qu'elle fasse leur stretch
Citation :
Appelle la "High Giraffe" celle ci par contre, car stretch epoustouf

Je vais quand même me racheter du stimulateur , de l'engrais et peut etre du "supervit" tant qu'a faire vu que j'ai pas trop envie de la finir au rippen :s

voila je me trouve un appareil et je vous met les photos ..

mea culpa
tchuss et bonne pousse !!

27/3/2008 4:27Profil
ExpéditeurConversation
FryFarnsworth  Re: mon premier vrai jdc

Rang : Cannalectionneur Motivé
Prénom : Mec

Hello!

N'aie crainte il faut plus de 15j aux trichomes pour s'installer

Pour ce qui est des engrais, c'est pas grave, le stretch sera peut etre ralenti, mais a la limite c'est moins grave pour la suite qu'un surengraissage...

Tu peux booster la GFxNH, mais reste bien dans les dosages, elle ne mange vraiment pas plus qu'a sa faim

Allez, photos photos!

A bienot! +++

27/3/2008 6:39Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
c'est pas grave, le stretch sera peut etre ralenti

alléluia je devrait dire ^^ j'ai essayer de minimiser la place de mon placard cette année (pb de visite parentale fréquente pour voir si je ne cultive pas de "drooooguee" .. et c'est dur! "les petites" ne le sont plus ^^

Elle ont quand même pris pas trop cher

Aujourd'hui dure tache d'agrandire le placard pour la 3ieme fois .. travail chiant pour moi et delicat pour sortir les plante de leur "boite"

du coup j'en profite et je met des foto pris ac mon portable mais bon j'ai que sa ^^

D'abord les coloc:
Ma grande salvia= Image sans texte alternatif.

le plus petite des deux :

Le plans d'africaine
qui malgré un début calamiteux , des test de surdose d'engrais , un test d'aport en phyt amin 2*plus fréquent lors de sa croissance et un pots trop petit .. bin faut dire ce qui est ^^ il se porte trés bien
(je l'ai taillé pour un fire une one bud vu que sa semble etre une femelle )

Mon plus petit pied de GF=

un petit zoom si vous y voyez :s

Ma plus belle des 2 GF =

et un petit zoom

27/3/2008 16:46Profil
ExpéditeurConversation

j'ai un une vrai petites explosions de début de têtes ce week je vous met des foto des que la lampe se rallume :)

31/3/2008 15:39Profil
ExpéditeurConversation

dsl pour l'heure tardive et le retard :)

d'abord une vu de "demi" ensemble.

puis des neo-bud

puis l'ensemble , les courbures de la plante (en rouge) , le tigeage ( fleche bleu ) et en noir les brulures des feuilles trop proche de la lampe .. :s

le haut d'une tige qui se faisait cramée

une autre avec fléches pour voir qu'elle tige bcp ..

la tige principale du plus petit des deux pieds ( "en serpent")

le haut du placard ou le haut des pieds n'est pas super a laize entre les manque de lumière et la chaleur de la lampe.. en bleu le manque de réfléchissant

voila je pense que je vais les Transvaser dans ma penderie je vais perdre en humidité mais j'aurai plus d'espace ..

quelques mots sur le pheno à l'heure actuelle (si j'ai bien compris c'est le phénotype de la plante ==> son aspect physique et ses caractéristiques de croissance (/flo) )

- bin comme vous le voyez elle tiges bcp a mon gout c'est peut etre du à mais pb d'engrais qui on pris froid mais je trouve qu'elles le font depuis le début.

- variété trés souple donc je pense facile à palisser ( nota = j'ai aps de ventillo mais bon je n'ai jmmais vu des branche aussi souple j'ai peur qu'elle suporte mm pas les buds :s )
_
sinon pour le reste je m'en plains pas , l'odeur trés forte des le début de la croissance à laisser place à une odeur bcp plus douce et sucré des l'apparition des premiers pistils.. (étrange mais trés agréable )

_ pour la stabilité de la variété bin je m'avance pas car sur 2 plants . statistiquement on peut pas voir mais il sont identique les 2 miens en tout cas

3/4/2008 3:24Profil
ExpéditeurConversation
buzzléclair32  Re: mon premier vrai jdc

Salut à tous et bonne chance systo pour ta culture.
Je cultive moi aussi avec une lampe mg mais en 200W seulement.
Je vais donc suivre ton jdc avec attention surtout que je suis débutant.

3/4/2008 10:07Profil
ExpéditeurConversation

(jpense pas qu'il y est de grosse différence entre 220 et 200 .; disons que je l'ai acheter sur un site portugais interlampadas .. (je fais pas de pub c'est a titre de précision) et à tout els coup c'est qu'une 200 bien qu'il marque 220 sur la facture... et je trouve que personnellement bin par rapport à mon ancienne MG125w de chez envirolite bin elle est pas super , pour la prochaine session vu que je vais surement changer d'appart .. marre de 18m² soit je vais racheter chez enviro , soit je me met au Hps si j'ai la place ^^)

bon faut que je me motive d'aller chercher de koi faire mon nouveau placos :)
a ce soir je mettrai des FOTO .

3/4/2008 14:41Profil
ExpéditeurConversation

piouuu ..
longue et dure journée..
le nouveau placos et pas encore finit (fo ke je pose le reflechissant)

sa donne sa

de haut

de coté

un petit ajout au reflecteur pour le pieds principal et ses
-hautes buds

Mon plus beau debut de bud (et pourtant .. voir ci dessous..)

Bien que cette bud fasse partit du plus bo pied , ce plant a subit des petites blessures

-celle aprés le pincage bourrin ( c'est bcp plus moche que sur la foto)

- une autre plus ressente 6 cm sous la bud (la branche à casser lorsque j'ai voulu la plier )

j'ai toujours entendu dire que lacérer le tronc de son pied en fin de flo avec un lame de rasoir pouvait faire stressé la plante et améliorer le produit final ..
je n'ai jamais eu le courage de faire subir un tel traitement à mes plantes ..
mais quand je voit que mon plant survit largement à tout les dégât qu'il subit sans broncher le moins du monde et en ayant de plus belle fleurs que le second (certe plus chetif mais bon :s) .
je m'interroge ^^ ..

a oui un tour au grown shop cette aprem j'ai ramené sa =
une bouteille de top max (pour remplacer celle congelé) sa va leur faire zizirrrrr je pense

et une fiole de "supervit" .. vu que je ne pense pas avoir le temps de finir correctement la flo (cause rendage d'appartement) bin je vais tester ce produit que j'arrêterais 2 semaines avant une periode de noir

sa fera sa =
(bio blom , top max , supervit et un peu de phyt amin .. stopage supervit et phyt amin ,
une semaine avec 2 arosage de rippen (pas sur encore je verrais si le bud on besoins d'un coup de pouve final ou pas)
suivit d'un rincage d'au moins 3 arrosage
et enfin petite période de noir tj en rinçage (4-7 jours)

La semaine prochaine visite parentale .. la tension monte ^^ jvous raconterai le déménagement journalier chez un amis au coins de la rue ( genre d'impasse ou il ya à peu de monde heureusement :) )
^^

4/4/2008 4:04Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.