Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[recolté] [mg250w][terre][grappefruit*neville haze] redement minime :'(

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
systo  Re: mon premier vrai jdc

De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou

j'ai du deménager mes peids .. resultat il ont prit 48h de noir dans la gueule .. je pense pas qu'ils vont aimer ..

pourl'instant un des pieds fleurit bien (mais lentement) et l'autre c'est bien pire ..

je met des foto dns l'aprem !!
tchoo

12/4/2008 13:48Profil
ExpéditeurConversation

pffff .. mon premier JCD sera ma session la moins bonne je pense ..

les pieds fleurissent comme des tortues..
je pense que c'est dut à une erreur de ma part ( deja la palissage à été mal fait et je que la variété ne si prete pas j'aurai du faire un siple palissage 4 brache , pas coupé l'apes et jaurai eu 5 bud )
alor que la bin je pense que j'aurai en tout 4 belle bud sur les 2 pieds le reste sa sera des miettes..

pourtant pas de pb d'engrais ni de carence ni rien ..

Le plus gros pb etant que je suis a une trentaine de jours de flo et qu'il ne me reste qu'une autre trentaine de jours (apré je change d'appart ^^ )

Par contre l'odeur degagée par les peids est vraiment incroyable!! rien a voir avec mes precedente culture (White Rino PPP et stativa"maison")

l'odeur est trés douce,subtile un peu sucré
les 48 de noir qu'elles ont subit on fortement augmenter la cristalisation.. un passage du doigt sur une feuille pret des petit tetons et ..

==> O_o un truc de fou!! l'odeur de beuh douce et sucré qui se repend dans la pieces est bien la , mais en plus on sent trés bien une odeur d'AGRUMES!!! (et legerement de banane)

comme quoi la "grappefruit" ne vole pas son nom ^^
(ce qui me soulage un peu..je n'aurai pas bcp de beuh mais je pense que la gout retablira la balance)

ptites foto=(la semaine prochaine ma copine vien ac son ap. num finit les foto pourritos!!)

'>Image sans texte alternatif.

14/4/2008 14:14Profil
ExpéditeurConversation

14/4/2008 14:15Profil
ExpéditeurConversation

arf sa evolue pas trop ..

ya peut être un truc qui peut expliquer sa .. le froid !!!

sa peut être sa qui "ralenti" ma floraison
qui pour 30j me parait bien maigre :s

j'y ai pas pensai plus tot je vais essayer d'augmenter le chauffage dans la piece ^^

quelques tof

arf .. adieu grosse recolte jvois pas ou j'ai foirer .. tetre la lampe qu'est pouritos .. jvais me demerder pour kalé une 250w HPs sodium demain!!!

par contre l'odeur des tetes ==> excatement c'est un mix entre l'orange rouge et le chewing gum arf .. c'est deja sa de gagné

19/4/2008 4:28Profil
ExpéditeurConversation
money  Re: mon premier vrai jdc

Rang : CannaWeedeur Agrégé

Salut,

Il te reste 4 semaines, la grappefruit c'est 8 semaines c'est pas encore terminé.

Mais il fait froid comment ? C'est quoi tes temperatures de jours et de nuits ?

++

19/4/2008 4:42Profil
ExpéditeurConversation

arf..honnêtement j'en sais rien ^^
les pied sont dans la seul piece de mon 18m² (exposé plein sud dc il fait pas non plus froid) mais sa doit se situé ver les 20/21° de moyenne

mes plants c'est grappefruit*nevile haze c'est donc sensé fleurir un peu plus tot
(mais bon c'est vrai que je n'ai fait que la moitié donc je ne minquiete pas trop de mon rendement à l'heure actuel mais un peu quand même ^^ mes petites sont en bonnes santé c'est l"essentiel )

je vien de couper quelques buds "immatures" 'ayant aucunes chances de devenir de plus grosse belles buds (trop petites , pas d'expositions lumineuses importante ..)
j'ai toujours fait ainsi pour favorisé la croissance des autres tetes.. (j'espére que je ne fais pas qq chose de mal ^^ )

ne voulant pas discriminer ces petites tetes fasse au futur grosse[jespére] je les fume aussi!! (eglité pour tous!)
bon c'est jamais tip top ^^ (mais bon comme sa je ne gaspille pas ^^ et sa sera tj sa de gagner sur la ganja a 9 le g du dilo du coin)

==> on verra bien si c'est "fumable"

19/4/2008 5:10Profil
ExpéditeurConversation
money  Re: mon premier vrai jdc

Rang : CannaWeedeur Agrégé

C'est etonnant, la Neville Haze est donnée pour 12/14 semaines de flo, la Grappefruit est plutôt du genre sativa je crois..le croisement des deux peut donner une flo plus longue que la grappefruit seule. Enfin j'en sais rien c'est de la pure speculation.

20/21 dans la piece je trouve que c'est pas mauvais comme temperature, un peu juste mais ça devrait pas freiner de maniere catastrophique la flo.

Citation :
ne voulant pas discriminer ces petites tetes fasse au futur grosse[jespére] je les fume aussi!! (eglité pour tous!)
bon c'est jamais tip top ^^ (mais bon comme sa je ne gaspille pas ^^ et sa sera tj sa de gagner sur la ganja a 9 le g du dilo du coin)

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse^^

++

19/4/2008 5:29Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: mon premier vrai jdc

De : *Europe*
Rang : CannaNLMeur
Prénom : NLM

Salut systo!

Merci d'être passé sur mon jdc.!
Il n'y a pas beaucoup de monde sur le tien...
Bref je vais te suivre du coup!Allez courage!Encore quelques semaines!

+++

Ps: Oui la chronic à été croisé je crois...En tout cas pour moi perso---> Misty!!!

22/4/2008 12:11Profil
ExpéditeurConversation
buzzléclair32  Re: mon premier vrai jdc

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

Salut,
Je repasse sur ton jdc ou je vois que les choses ont bien avancés quand même !
Allez bonne continuation persévère...

22/4/2008 16:29Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: mon premier vrai jdc

De : 59 Nord
Rang : CannaCh'Ti
Prénom : kojack

Salut systo !

Je viens poser le pied sur ton JDC ! Après tout c'est bien normal en plus tu me fils un coup de mains sur le miens alors forcément !
comme la dit l'ami nothernlightman, ya pas foule pas ici c'est dommage car il est vraiment sympa ton JDC !

Du coup je m'installe !
Désolé se soir j'ai pas eu le courage de tout lire depuis le début mais comme je vois que tu n'a pas de problème, et bien j'ai juste a te dire, bravo pour tes plantes elles sont très belles et sa promet de jolies buds !

Bon je repasserai faire un peut plus de lecture ten fait pas !

Allez bonne continuation et à bientôt t'cho biloute !

22/4/2008 21:23Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Il n'y a pas beaucoup de monde sur le tien...

.. bin oui ^^ chez pas pk moi (mais la qualité des foto doit en etre pour qq chose )

merci bcp d'etre passé

j'ai des jolie foto fait ac ap. num mais ma conexion est trop pouritos pour les metre sur le net
je ferai sa de chez un potes /

23/4/2008 0:42Profil
ExpéditeurConversation

petite macro (d'une des buds qui commence à cristalisé)

clické sur la foto pour l'agrandir!

je met le reste ce soir ! (j'ai fait grosse session shoot ac l'appareil )

23/4/2008 12:53Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: mon premier vrai jdc

Yop !

[quotesysto]ma connexion est trop pouritos pour les metre sur le net[/quote]
Le 56K existe encore de nos jours ?

Sinon de rien pour mon passage, maintenant que j'y suis, j'y reste !

Alors j'attends avec impatience la MAJ photo de se soir !

A se soir t'cho biloute !

23/4/2008 13:48Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Le 56K existe encore de nos jours ?

non j'ai une conexion cablé gratuite mais aleatoire (qui le plus souvent doit tourné ver les 56K en effet ^^

mais bon mon amis "paint" ma permis de redimensionné les fotos et ma conexion est toujour contente quand les fichier font moins de 1Mo

!!!!!!!!! clické sur les foto pour agrandir !!!!!!!!!!!

donc le shooting du debut de semaine:
on commence par les salvia

sur les foto on voit une attaque par la pollution bordelaise ( d'aprés ce test mon 18m² enfumé 20h/24h à un air plus convenable à la salvia que l'air de bordeaux ^^ (c'est pour dire))

le reste des taches foncé sont dut (à l'environnement de mon apart) mais aussi à une négligence de pulvérisations d'eau sur les petite qui se sont un peu asséchées)

a oui j'ai fait des bouts un peu n'importe comment je les ai "oublier" devant la fenetre .. e sachant pas koi en faire j'attends de leur trouver un jardin pour l'out vu qu'elle se sont quasiment toute enracinées

Passons au placard

un peut de tout

quelques buds en macro (elles me semblent toujours chétives les petites :-s )

et la stativa inconnue que j'ai eu la fleme de rempoter du coup elle est tj dans son petit pot (en bleu sur la foto il est dans un autre grand pot ^^)
cela donne un apercu d'un flo dans un pots trop petit ==> flo ralentit voir presque inexistante ^^
je pense qu'elle va finir devant la BU de ma fac ^^ vu ke je sais pas non plus quoi en faire et que l'echeance de mon apart approche

23/4/2008 16:10Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: mon premier vrai jdc

Rang : CannaNLMeur
Prénom : NLM

Salut!

Belle Maj pour belles plantounes!

Citation de Systo :
quelques buds en macro (elles me semblent toujours chétives les petites :-s )

Pfff c'est pour ça que moi les sativas ---> Terminé!Trop trop longue la flo...

Je passe vite fais désolé j'dois y aller...Je repasserais plus tard!

Bonne conti'!

+++

23/4/2008 16:32Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Pfff c'est pour ça que moi les sativas ---> Terminé!Trop trop longue la flo...

lol pareil ^^

la couleur de la prochaine session sera surement (suivant la ou je vais habité nivreau odeur) misty cronic skunk ou black indica ( O_o black domina? bref black qq chose )
sauf si je retourne chez la daronne la sa sera only salvia fraise et tabac ^^

Pour les petites ,je vais de ce pas chercher un HPS250w sa va les aider un peu (humm mon apart va se transformer en four je pense ^^ )

23/4/2008 19:24Profil
ExpéditeurConversation

wazzzzaaa

ptite nouvelle des petites =

pas de grande avancés pour le moment , juste que je note une différence légère entre les deux pieds

(edit)
le plus petits etant moins avancé et plus sensible au stress

l'odeur des buds et agreable , legére mais amer (melange agrume/anis)

==== ze ExTra Sm oC kinG TeSt ====

et oui toutes les minibuds coupé ont été casiment toutes fumés

les premiére un peux precipitament secher à la rache au radiateur (ma technique preféré ) ==> resultat du test = j'ai connu pire au niveau du gout et je diré allé qq minute de petit stone

la deuxieme et derniere session de taillage =

des minibuds plus grosse et plutot cristalisé (surtt celles du petit)
resultat en direct ==> " waa bin je m'attendais pas à sa , le gout passe trés bien , fumable mais surtout fruité bien qu'un peu gras c'est pas encore super sec
le meilleur des pets de minibuds jamais fumé ^^

effet = pas enormes , normal mais sympa , à la moitié du joint j'ai pris une petite claque au cerveau qui à duré 5 /10 minutes trés speeds un peu euphorique puis depuis petite sensation de bien etre et tout petit stone cerebral de derriére les tempes (sa s'ecrit comme sa?)

==> je suis trés étonné de la puissance de la beuh à ce stade de la culture (35/40 jour de flo)

aprés ce test je ne me soucie plus du rendement surtout si ele s'améliore durant les 30 prochain jours
et j'hesite donc à brancher l'Hps ( qui pour moi ne sert qu'à faire augementer le rendement et qui sans cooltube car j'ai jamais essayé ou vu avec fait baissé la qualité des buds proche de la lampe c'est ce que j'ai constaté sur ma derniére culture ^^)

26/4/2008 15:56Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci help

bad new ..

la date limite est tombé se sera le 18Mai .. helas une 10/15zaiene de jour trop tot pour mes petites .. :'-(

Si qq a une idée pour reussir à gagner 1 semaine sur un fin de flo sa me serrait utile

j'ai deja tailler la plante o maximum , il ne reste que des bud de plus d'un cm3
je vais faire un rincage demain puis je commencerais à traité o Rippen (j'avais pas envi cette années mais je peux deja gagné 3/4 jour avec sa)

Une periode de noir ????
c'est fort possible que je puisse metre mes peids chez un amis (mais sans lampe) sa sert à qq chose une periode de noir aprés un traitement au rippen ???

merci à ceux qui ont suivit ce JCD qui tourne un peu mal sur la fin .. (-snif-)

je continurais à suivre vos JCD et reviendrai le plus vite possible avec une sessions purement indica et une premiere tentative de croisement (je cherche encore le "pere" ideal )
peut etre que je tenterai une session LowRider#2 si c'est le cas je serai absent qu'un moi ^^

je metrai quand même les foto final de mon JCD un grow report et un smocke test de la variété (mais bon avec 15 jour en moins)

++++ à bientot

2/5/2008 12:51Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci help

Salut systo !

Je t'avouerai que pour ton gros poste juste avant j'ai pas bien tout compris ton histoire... (des photos de photos )

Sinon c'est bête que tu dois finir ta session une bonne semaine avant la date prévue !

Je peut pas trop d'aider à ce niveau étant total débutant et comme j'ai pas encore terminer de session dans ma vie de cultivateur je ne sais pas trop te conseiller !

Sinon au niveau des tes trichromes t'arrive a voir ou ça en est ?
Des petites photos à nous mettre sous la dent pour voir ce qu'elles donnes les petites planplantes ?

Bon désolé de ne pas plus t'aider pour ta fin de flo mais je reste à l'affus sur ton JDC (ou JCD comme tu dit ^^) et j'espère avoir la surprise de découvrir des belles photos !

A bientôt t'cho biloute !

2/5/2008 17:51Profil
ExpéditeurConversation
FryFarnsworth  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci help

Rang : Cannalectionneur Motivé
Prénom : Mec

Hey Systo!

En plus du rippen, tu peux stresser tes plantes, par exemple en les mettant au refrigerateur, voir dehors la nuit...

Dommage, les Haze aiment bien les longues flo

Si tu peux leur offrir 10 jours de nuit dans ton cas ça peut valoir le coup, mais de la à déménager une plante d'un appart à l'autre je ne serais jamais assez téméraire

Bonne chance

+++

2/5/2008 18:13Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
mais de la à déménager une plante d'un appart à l'autre je ne serais jamais assez téméraire

moi c'est mz spécialité je le fait tous les 20 jour environs xD
Mais j'ai quelques record personel =
- a pieds 2 plant de stativa ( un peu plus de 2m) d'un champs à chez moi ( une grosse ville dans le sud ou bayrou à perdu) sur environs 900M
- en voiture la même ac des plants un peu plus petit (1.50 /1.80 m ) mm distance mais centre ville de bordeaux (pret du stade de foot pour ceux qui connaissent ^^ ) la on était vraiment en gros stress surtout que dans la caisse bien pourrie (309 peugot) y'avez 2 chinoi 1 arabe moi et les 2 pieds ^^
- ( a oui 250 Km ac 1 bouture et un petit pieds dans le trains mais sa c'est bidons .; c'est juste la distance qui marque le coup)

merci pour les conseil du froid , helas mon frigo est un peu petit .. et pour ce qui est de dehors comme je vien de le dire j'habite pas loins du stade de bordeaux (je sais c'est pas bien de donner sa localisation mais bon je suis de nature à faire confiance à tout le monde moi ) donc c'est plutot cho de les kalé sur mon balcon ^^

mais je vais tester ==> remplir le placos de sot de glace
==> les metre dehors ac une toile à salade pour les cacher aux passants ..

je met des foto lundiiiiii

3/5/2008 13:27Profil
ExpéditeurConversation

humm sa fait du bien de rentrer dans mon chez moi...

plein de bonne nouvelle ^^
le dernier taillage leur à fait du bien de même que la semaine de diete ^^
les buds on un peu repris du poils de la bete
et même le teps est avec moi ==> il fait froid et sa risque de duré toute la semaine

je met 3 petites foto pris à la rache avec le portable j'acheterai des piles pour mon APN que j'ai ramené (oui il marche à pile ^^ il date de la sortie de la PS2 )

sinon je me suis trompé les 2 pieds sont bien pareil , le petit etait surement en retard et est bcp plus sensible au stress car il a ratrapé le plus gros

===> petite observation ==> par 2 fois deja (sur des plants tipé stativa) j'ai eu une brache "faible" qui n'etait pas assez forte pour tenir debout , donc elle produisé de faible tetons.. et aprés que je l'ai suspendu ==> les buds de cette branche se developpe 3 à 4 fois plus vite (mais tardivement)
à la fin elle me donne toujour la plus grosse buds !!!!
==> ce serait une technique pour augmenter le rendement ? suspendre les pieds? j'essayerai !!!

sinon voila le resultat du dernier taillage effectué
(mon petit pesant me dit qu'il y à environs 1/1.5g sans les branchounettes)

5/5/2008 10:24Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci help

Salut systo !

HHHuuummm sa à l'air bien tout ça ! Que des bonne nouvelle c'est de la boulette ! (ou de la tête )

Que dire de plus, et bien que sa avance bien tout ça et tien nous au jus jusque au bout !
En tout cas sa fait plaisir pour toi !

Allé à + t'cho biloute !

5/5/2008 19:59Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

voili voila
aujourd'hui c'est la fêtes de images (qui sont toutes pas super chouettes mais bon jsuis pas un super photographe)

(cliquez dessus pour les agrandir ^^)
flo+50 environs
vu d'ensemble

des buds

celle atachée (un peu en retard)

la "principale" du plus grand des 2 pieds

les coloc'
les bouts dont je ne m'occupe pas .. je laisse la selection naturelle s'occuper de me laisser les meilleurs plantes pour un session out surement dans les landes... terre sablé et grosse chaleur ..

à gauche= une grappefruit*nvhaze le reste c'est de la stativa africaines à part la plus grande aussi une grapefruit*nvhaze
le plant mére d'africaine à rejoin la poubelle ^^ car j'estime sa flo à environs 14semaines vu les maigre pistils au bout de 40jours

les 2 salvia

la petite qui aurais besoins d'un rempotage mais j'ai la fleme d'acheter de la terre rien que pour elle .. elle sera mise en out en pleien terre sous serre cette été

le plants de tabac qui a soufert d'un rempotage trés tardif mais il se porte bien .. bien qu' il n'aime vraiment pas l'engrais il comence etrangement à produire une matiére colante en microbule sur ces feuilles ^^ ... bizard mais sa doit etre normal

et mes petites fraise (en photo=mara des bois) qui se plaise bien pleins sud dans bordeaux.. elles ne semble même pas soufrir de la pollution
je les gouterai dans la semaine .. miam

j'ai aussi un plans de "mont everest" qui attendra la fin de l'été pour fleurir et un plans de fraises grimpantes ^^ le pb c'est que je ne sais pas qui est qui looool

un probléme..??
boua je sais pas trop ce que c'est .. c'est present que sur 2 feuilles de la bud principale du petit pied..qui elle est plutot chetive..
sa n'apparait pas sur le reste du pied..
je pensais à un champi ou un parasite/insecte mais je vois rien..
pour la description sa fait des petit points jaunatre partout sur la feuille

un peu de nostalgie
sur mon APN j'ai retrouver des foto de mon premier plant!!!
sa date de ya 3 ans il avait fait mi fevrier-mars-avril en interrieur (ac nimporte koi comme matos = lampe de chevet , une 10zaines de LED rouge puis à la fenetre pleins sud)
les foto doivent dater de debut juin (4 moi de croissance et c'etait pas finit)

helas la grande cannicule et un seur un peut deficiante mentalement au sujet de l'arrosage ont eu raison de lui (snif)
mais je suis content d'avoir retrouver ces foto (vous l'auriez vu fin juillet ^^ 2m*2m quasiment le machin

..waa sa me fait penser que j'ai toujours pas jeté ce t-shirt

voila tout roule pour l'instant le suspens reside sur la reussite ou non de ma tentative de raccourcissement de flo ^^
pour ce qui est de l'odeur ==> confirmation d'un amis ==> sa sent le pamplemousse
les petites buds fumées etaient trés agreable, un petit melange agrume noisette pour le gout et pour l'effet un peu trop stone à mon gout mais c'est relativement normal pour une weed recolté trop tot non ??

jsuis pas si mecontent de moi en faite ^^

previsions pour la recolte final:
qualité ==> 8/10 (si le rippen de ma saccage pas tout .. et la j'ai un peu peur ..)
rendement ==> 5.5/10 ( domage pour la fin de flo raccourci le 30 mai aurait été mieux)

prochaine session Maj ==> recolte
(ac tetre une dedicasse à Daddymamaddy une tite photo du stade chabant delmas j'ose pas la metre maintenant sa trahirait trop mon adresse ^^ on m'a deja cambriolé ma derniére recolte dans cette apart ^^ je suis donc un peu parano )
PROCHAIN MATCH : Bordeaux - Sochaux Samedi 10 mai à 20h45
( je payerai bien l'apero à ceuw qui veulent mais j'ai mes partiels mardi et mercredi ^^ )

7/5/2008 14:06Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

bouuu personne il aime mes foto ^^

non c'etait pour une question ==> je voulait couper une des grosse buds qui est bcp plus mure que toutes les autre buds..

je me suis posé la question ==> si coupe la branche de la buds , et que je met celle si au noir (entendez par la dans l'obscurité je vaizs pas la faire travaillé sans la déclarer rassuré vous ) dans un verre d'eau.

est ce que ce procédé peut etre similaire à un rincage en periode de noir? (mais sur une seul buds)

==> le petit plus pour moi ==> avoir un buds sans rippen ce qui permet un test du gout
mais j'ai de gros doute sur l'efficacité de ce que je vais faire .; donc si quelqu'un peut m'eclairer de ses conseil

merci

7/5/2008 19:31Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Azarius graine de cannabis, champignons, livre, t-shirt, growboxe, cactus, ayahuasca
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3