Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[recolté] [mg250w][terre][grappefruit*neville haze] redement minime :'(

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
willou13  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Cannaweedeur

salut systo
je suis dans le meme cas que toi
ripen ou pas.meme pour les engrais le quel choisir
pour cette culture je mais du ripen et la prochaine je la ferais sans.pour ce qui est de couper une tete ne me parais pas conseiller ; je les trouve jolie jolie mais peu fournit
allez bonne culture a +

8/5/2008 1:49Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou

Citation :
mais peu fournit

arf j'avoue .. jsuis un peu blazé .. mais bon c'est pas la mort non plus vu le temps que j'ai mit j'ai vue pire (jsuis bet* j'ai quand même etait trop lent sur la croissance j'aurai du ecouter sur le
Citation :
hight girafe
)
mais je pense quele dernier rempotage trop tardif en debut de flo c pas top
et puis changer ma lampe discount ou du moins la coupler avec un enviro/nutri 200w

(oula bref que de zereurs .. que je ne referais pas ^^)

jpense que t'as raison jvais rien couper du tout ( allez si un micro buds quand même pour un testage gout sur un join .. jveux verifier le "gout rippen" )

et un tite macro de la bud la plus mure z'allez voir c'est pas tout à fait sa quand même snif mais elle est sympa :

'>Image sans texte alternatif.

8/5/2008 2:08Profil
ExpéditeurConversation
sashy  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

De : - France -
Prénom : sash

oups

8/5/2008 3:22Profil
ExpéditeurConversation
sashy  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

Prénom : sash

salut systo

et bien oui ça sert a ça l'experience ...c'est domage qu'elle ai tigé comme ça ...c'est clair ...fait moi signe quand tu redémare un jdc ...moi je viens de finir le mien ...
de la white rhino sous 400w ...voili voilou ...bonne continuation

a bientot

8/5/2008 3:30Profil
ExpéditeurConversation

yahou

+1 à moi même pour le diagnostic sur un insecte/parasite

j'ai une buds legerement infecté par ce qui me semble etre des araignée rouge(elles spnt plutot noir bizar kk mm) un 50taine d'individu present sur 2 ou 3 feuilles

bref c'est une grande premiere pour moi ^^
j'ai jamais eu de pb d'insecte même en out (sauf les limaces)

bon heureusement se n'ataque pas trop la buds juste les grandes feuilles mais sa comence un peu à se propager à coté
bon jvé allez lire quelque tuto sur les insecte mais j'ai peur de devoir couper

(edit) aprés 20 longues minutes de bataille enragée je pense avoir reussit a repousser 95% des troupes ennemies (au detriment de nombreuses feuilles de mes 2 petites)
je continue à guetter le retour de ces envahisseurs qui doivent avoir une planque quelques part ..

8/5/2008 13:07Profil
ExpéditeurConversation

allez une autre petite erreur de ma part ..
voulant streC mes plants aux max j'ai voulu baisser un peu la lumiére faire du 11h15 de jour (reproduire un peux se qu'il se passe en out en fin de flo j'ai relever la lampe aussi de 2 cm histoire de baisser la luminosité)

et la ... O_o

je me suis appercu que je tournais deja avec du 12h40/50 de lumiére

ppffff

je sais pas si sa peut explique le tigeage et les "petite buds bien que compacte et jolie"
mais c'est quand même bien con ^^

du coup je l'ai ai quand même mise à 11h30 de lumiére (-50min de jours) sans aucune idée de l'efficacité de la methode .; mais je suis plus à un test pret cette années.. qui suivra verra

10/5/2008 1:33Profil
ExpéditeurConversation

'''tain c'est ma soiré ce soir ...

le pb des araignée me préoccupant pas mal l'esprit je vérifi tout les soir mes petites
les placos ne s'allumant qu'a 2h du mat

ce soir donc lors du match retour araigné vs systo
j'avais bien commencé la partie ==> 3 nouvelle zone d'araigné c'etait déclarer sur la buds proche de la premiére touché

(point positif pour moi la premiere touché n'etait touchée que par 4 ou 5 araignée (aprés un long travail d'observation)

je me suis donc attaqué avec acharnement sur toutes les feuilles de la buds infecté aujourd'hui
le combat tourner largement en ma faveur au bout d'une 20taine de minute et lors de la verification finale (ou il resté pas mal d'araigné encore mais je vous raconte pas l'etat de mes doigt ==> supercannaglue )

.. let la c'est le drame ...
...; crack...
et hop la branche se casse je sais pas comment par mon bras droit

..

bon c'est pas la mort c'est la plus petites des buds..
mais aussi c'etait la moins "mure"

bon je l'ai manicuré à la rache sa donne sa
avant manicure petite macro

la branche decortiqué car je sais pas trop ou la faire secher sinon ^^

jvais surveiller les araignées lors du sechage..

pour rester positif dans l'histoire ==> o moins j'aurais surement un truc a fumer aprés mes partiel de mercredi

10/5/2008 3:08Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

De : *Europe*
Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut Systo!!!

Arfff en effet la zone 51!!!
Bah dis moi elle est super trichomisé ta p'tite branche...Tu vas être bien def si tu veux mon avis....

Allez t'inquiètes je repasserais plus tard!!!

+++ et bonne fume!!!

12/5/2008 12:54Profil
ExpéditeurConversation
baygoninio  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

salut systo!!!

Alors je vois que tu as un petit souci d'araignées??

J'ai eu aussi ce probleme et j'ai trouvé la solution: ça s'appel buzzoff de chez biobizz, cher à l'achat, sa concentration en produit actif te fera le gardé un bon moment, de + il est bio!!! s'utilise en traitement comme en prévention, résultat radical et garanti ( aprés les autres marques connait pas).

Sinon jolies tétounnette bien garnie de trichlomes,

Affaire à suivre...

cordialement cher confrère!

12/5/2008 13:43Profil
ExpéditeurConversation

HAHA (des gens sur mon JCD ^^ )

En plus bonne nouvelle ==> l'extermination des araignées semble terminer ( ce midi je n'ai trouncer qu'une araignée sur l'ensemble du plans)

je voulais pas traiter car à qq jours de la recolte jvoulais pas souiller mes tetes avec un quelquonque produit ^^

d'ailleur je n'ai fait qu'un seul arosage au Rippen qui sera le seul est l'unique je pense

car j'ai "un peu" fumer sur la tete .. et le gout à radicalement changer entre avant et apres le ripen
ce qui me derange surtout c'est la disparition du gout "amer/agume" remplacé par le gout "acide" du rippen
.. donc je rince à l'eau jusqu'a la recolte de ce week
(même si le le ripen ou la baisse de lumiére est en train de refaire gonfler les tete qui produise de nombreux nouveaux pistils)
mais pas de nouveaux trichomes j'ai l'impression

pour le smocke test = La tetes etait bien fourni en cristaux c'est vrai (je pense que c'etait presque la plus trichomé) mais c'etait la moins murs des buds aussi
le gout comme je l'ai dit eté trés frais et le gerement acide sa rapelle les beuh "blanche" type white wiwi ( je compare avec ce que j'ai deja fumer)
on sentez un peu le gout d'agrume sucré quand même mais moins que sur les minibuds du taillage..

pour l'effet
Citation :
Tu vas être bien def si tu veux mon avis....

ya un peu de sa
etrange , aucun Hight véritable ni de gros stone qui scotch ..
on se sent engourdi et on pert toute notion de motivation (jusqu'a avoir la fleme d'allumé un briquet)
impossible de se concentré sur une idée précise ou un action
car tout fuze dans la tête
on se sent bien avec un leger "smile"

puis trés vite (15/20min) vient un stone "longue duré " (1h) ou franchement on aime le canapé comme si n'était le dernier cannapé au monde sans pour autant stkoché dessus comme un chetanus , on est juste posé

petit malus = on se sent trés fatigué aprés le stone (mais en même temps je suis sous codéine donc sa vient peut être de la )

sinon je m'interroger sur quoi faire de mes futur reste de manicure..
j'en aurait pas beaucoup donc sa sera soit un test pour obtenir un "boudin" a la maniére tibétaine (bonjour les ampoules ^^)

soit 25/30cl de sa ==> (miam miam miam )

sinon demain mes partiel (concour pharmacie) (j'ai autant travailler que la DDE Corse l'été ) sa va etre marrant tien ^^
aprés je rique d'etre un peut knock-out donc je reposterai vendredi ou samedi en prés-recolte !!

+++++ (merci detre passés Image sans texte alternatif.
)

12/5/2008 14:05Profil
ExpéditeurConversation

pite info sur les boutures
(jvien de voir qu'elles étaient toujours vivantes sur mon balcon)

elles vont bien sauf une sativa africaine (je vien de voir qu'on disait sativa j'ai toujours ecrit stativa moi cf les foto lol) qui est pas top top mais qui semble se batre pour ne pas mourir ^^ brave petite ^^

alors comment j'ai fait =
coupe/ puis dans de l'eau avec du bio roots et une pompe à air
puis dans des pastille de tourbe 0.20 unité
dans un pots en plastique remplis d'eau + bioroots
(bien replis de solution les pot)
le tout été devant ma fennetre (pas cool l'eclairage)
puis jai echanger l'eau car elle été un peu pourrie vu que j'avais un peu zapé de men occupé ^^ par du light mix

et j'ai mit sa sur le balcon

bon elles sont toujour un peu en flo car niveau lumiére c'est toujours pas top avec l'ombre du balcon mais c'est gratuit !!!

aprés elle seront surement en extérieur pleine terre chez pas trop quoi en faire lol

12/5/2008 16:53Profil
ExpéditeurConversation

Moua journée de partiel bien pourrie ....
et demain rebelotte
(je risque aussi de recevoir ma balance)

bon du coup vu que j'ai la fleme de bosser ( com'd'ab)
(je rassure les rares non fumeurs du forum ^^ j'etait deja comme sa avant de comencé à fumé .. mon animal fétige = le paresseux (l'espece de canapé comme de foret) )

j'ai fait une seance photo dans le noir ac le flash .. c'est un peu flou
mais c'est histoire de voir comment elles évoluent...

alors le truc c'est que comme je l'ai dit elle gonfle bcp et forme de neo-pistils trés verts ( jtrouve pas sa supercool sa me la deja fait .. une sorte de nouvelle flo en reaction au rippen)
(c'est entouré en rouge sur une des photo macro)

clické sur les foto pour les agrandir
(enfin surtout les macro la qualité des autres est pas tip top )

LES PETITES

la tetes "attachées" qui continue sont grossissement "fulgurant" mais sa je en aurait mit ma mains a coupé !!! une fabuleuse technique decouverte 2 fois par azard pour augmenter le rendement d'un pied qui aurait "tiger" ??

par contre elle a "du retard" jfile acheter un test de grossesse

je laisserai cette branche murrir sur le plants je la couperai le plus tard possible et essayerai de la metre dans le noir une semaine

le plants principal

une bud du bas

Les MacRo
en rouge les neo pistils
en bleu la "transpiration de THC par la téte " ==> sa coule sa coule , jvais devoir metre des sots dessous

Un coeur de weed = le reste de la tetes cassé
"tailler comem une mine de crayon"
-j'ai tailler toute les feuilles et me suit fait un petit stick
puis 1 jour plus tard j'ai aiguiser ma tete comme un crayon ( s'est pratiqoue pour le pas fuemr le coeur qui était pas trop sec)
Au final j'ai une bud trés trés compacte qui brille come le sucre à coté d'elle

vivment le pet post partiel demain

tchuuuuusssss et bonne PoUsSe !!

13/5/2008 22:22Profil
ExpéditeurConversation

y'a Une Couille dans Le Paté

.. hier je me suis dit , bon jai eu le tigeage , les petite buds une flo raccourci et des araignées mais j'avais peur de me rerouver avec un herma car les hybrides de nevilleshaze sont pas super stable il parait

mais ce matin =

Ce matin avant de partir en partiel j'ai u la mauvaise surprise de decouvrir 1 couille ^^
enfin une couille .. pas tout a fait .. une espece d'infloresence male en plein millieux d'un mini buds de 0.5cm sur 0.5cm
(en gros la couille n'est pas independante mais intergré à l'interrieur de la bud
(c'est normal sa ? )
bref jai coupé .. y'avais pas trop de poléne mais j'ai quand même tripé j'ai polinisé une petite buds sous la buds ataché .. (pas pour faire des graines vraiment juste pour triper car je pense pas que sa marchera ^^ )

alal je sens trop la moisissure ou un truc comme sa va arriver bientot

voial je pense debuter la recolte vendredi

jme suis toujours posé la question =
y'a t il une "heure" pour la recolte.. ??

Les vieux de la vieille (avant l'appartion des culture indoor , donc avant mon apparition aussi 1980 en gros) la recoltaient le matin aprés les premiers rayons de soleil lorque la rosé s'evapore ..
d'autre au contraire preferaient la fraicheur du debut de la nuit

c'est juste une mythe et une image poétique de la recolte (dans la brume du matin/soir avec le soleil en arriére plan et les pti noiseaux qui chantent.. ) ??
ou y'a un rapport avec le debut de cycle lumineux et une monté de seve ?
ou au contraire la fin du cycle lumineux
ou alors on s'en fou completement et on coupe n'importe quand

14/5/2008 11:56Profil
ExpéditeurConversation

mouahahahaha
je sort de mes partiel
et..
jsuis en vacance

et jvais tetre me coupez la branche principale du pieds qui est vachement plus mur que des autres .. histoire d'avoir de quoi fumer pour mes VACANCES (yes yes jsuis en vacance )

( tien du coup tetre que j'irai a DAM en juin .. ma grande premiere .. sa sera helas sans les champi vu la nouvelle loi )

bon je coupe je coupe pas ^^ je sais pas jme tate ^^

je sais plus trop quand je leur ai mit le seul arosage au rippen ( memoir decharger la dsl ^^ )
mais sa fait bien entre une semaine et 10 jours
ya eu 3 ou 4 arrosage à l'eau .. le dernier ce matin

sa fait aussi leur 60ieme jours de flo symbolique (bin oui jme souvient plus trop quel jours c'etait j'ai pas noté mais vu les date de mon JCD c'est sa a + ou - 5 jours )

bon j'ai craqué j'ai couper
sa donne sa =

elle sont vraiment petites mes buds ...

14/5/2008 21:43Profil
ExpéditeurConversation
baygoninio  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

heyyyyyyyyyyyyyyyyyyy sistoooooooooooo

alors je vois que tu as été frappé de plein fouet par la maladie du ciseaux fébrile...la raison n'as pas su dire non a la passion, ou plutôt à la tentation devrai-je dire...hihihi

merci d'être passé sur mon jdc ct cool de ta part, mais je te rassure avant d'avoir tout ça j'en ai claqué des ronds dans de la merde, j'ai la chance de pas être loin de l'Espagne, le box je l'ai payé moins de 100 euro au Perthus (en + c'est un vrai home box)car avec le paquet de white shark féminisée j'en ai eu pour 110 euro (le paquet faisait 35euro). forcement a ce prix la tu laisse quelques cartouches et tu achète le box (en france le même c'est 280 euro).

sinon c'est un beau pied que tu as coupé, il été vraiment pas loin d'y passé de toutes façons...looool

ben y'a plu qu'a te souhaiter une bonne fin de flo et surtout de bonnes vacances!!!

14/5/2008 23:29Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut systo!

Bon elles sont petites on est d'accord...Mais voilà elles sont super trichomisées!!!!Sluuurpppp sa donne envie de les mangées!!!

Moi je dit qu'il vaut mieux récolté moins mais avoir une weed d'une pu**ain de qualité!!!

Sur ce tu nous feras un p'tit smoke test j'espère.Sinon pour la prochaine alors tu prends de la Mystic??

Allez+++

19/5/2008 9:06Profil
ExpéditeurConversation
fée_poucer  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

Salut Systo,

+1 pour Nothernlightman, mieux vaut moins et puissante que
beaucoup et fadasse.

Elles sont super sucrées c'est clair que tu va te régaler.
Tu le mérites en + après ton combat contre les vilaines
araignées.

A+ pour le smoke test.

19/5/2008 20:56Profil
ExpéditeurConversation

alors le smocke test ^^

alors le gout du rippen n'est pas trop parti (mais jai pas encore fumer les derniere tetoune )
le gout est trés bon .; moins que l'odeur qui est absolument magnifique !!!!!

pour l'effet .. je m'attendez à quelque chose de trés lourd vu que les petite buds que j'avais couper au taillage m'avez bien KC
...
Mais la non , on garde un "leger smile" tout en etant relax sans etre fracas ...
etant en vacance jme suis permis de fumer pas mal c'est 5 dernier jours ( j'ai recu une carton de 50 paquet de slim sa aide )
sans jamais etre "trop stone" toujours relax et souriant..

resultat ==>
gout = pour l'instant avec un sechage moyen sa passe largement je manicure quelque belle tete pour plus tard.. sa reste un bon gout bien resineux (normal vu que les buds sont supergrasse) un peu hazy mais sucré aussi .. magnifique 8/10

effet = relaxant sans gros stone ni demotivation mais long ( en fumant 4 à 5 joins par jour .. héhé c'est le debut des vac je profite avant de boC .. je reste un peux perché toute la journé ^^ sans autant resté collé au canapé )
donc trés bonne effet pour fumer en soiré , le matin ou aprés les repas avec le café

sa ce sont les buds qui reste encore sur les pieds sa se ra cut se soir avec un gros pincement au coeur car elle meriterai bien une grosse 20 aine de jour de plus

puis une buds en pleine séance de manicure et de sechage elle sera fumer plus tard pour optimiser le gout ^^

ce qui nous donne une rendement (en coutant ce que j'ai fumer ... un peu beaucoup trop ^^ mais bon tant pis ^^ ) je dirais que je tourne a 14/16g sur le plus gros et 9/11 g sur l'autre donc sa fait pas bcp mais bon 2 sativa 3.5 mois de culture 60/64 jours et une bonne qualité sa me suffit ..

Pour la prochaine session sa sera surement misty en plants mére/bouture et 2 grappefruit*nevilleshaze sous SCROG avec 2 ou 3 lampe suivant mon budget vacance de cette été.. mais je serai surement en colloc avec 2 potes donc j'aurais un matos beaucoup plus imposant ^^

19/5/2008 21:00Profil
ExpéditeurConversation

voila les carottes sont cuites et les plants sont coupés

..
sa c'est ceux qui à echapper au fumage .sa sera manicuré demains..enfin toute a l'heure

sa c'est ce que je j'ai couper y'a 2heures
le reste du plus "grand pied"

le reste du plus petit avec la buds attachée qui s'est bien defendue sur la fin mais qui aurait kiffé ses 20 jours de plus :s

un autre Bon point pour la beuh
-elle seche trés vite
- et vu qu'elle est vraiment grasse elle est trés fumable au bout de 3 / 4 jours de séchage.. sa lui donne une gout hashy frais en dégageant une grosse fumé blanche bien lourde ..

+++

20/5/2008 5:44Profil
ExpéditeurConversation
satannatas  Re: mon premier vrai jdc fin de flo racourci ==> fête des maj

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : Satan&Da

salut

juste pour te dire que ta weed serais bien meilleure en la laissant sécher doucement!

allez ta prochaine culture tu la laisse 1 ou 2 mois de plus et tu aurras des 10aines de tit branche comme tu as la!

en tout cas elle est vraiment jolie,, bonne fummette :)

24/5/2008 13:56Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.