Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Questions pour placos "one bud" (dimension et eclairage)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
w3sh0ne  Re: questions pour placos "one bud" (dimension et eclairage)

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Yo !!!

Merci du conseil Moricio , mais ca y est j me suis lancé cet aprem, ds la construction du placo , j suis resté sur mes dimensions initiale qui etait de 1.60m sur 1m!!!

Ca parait enorme vu ton conseil mais bon, j suis pire qu une mule donc j verai par moi meme !!! lol

J ai quand meme lu ds un Faq que la dimension ideale pour une 400Wtt etait entre 1.10m² et 1.85m² l ideal est 1.30m²...

J suis ds la moyenne avec 1.60m² un peu plus que la surface ideale, mais bon!!!

Sinon j vais suivre ton conseil Neo(phyte) j vais laisser 10 cm d espace entre chaques buds!!!
Tu laisses un espace toi Moricio??? Si oui de combien??? Et des pots de 16*16*23 ca suffit??? Pas besoin de prendre des 20*20??? Si ca le fait j vais pouvoir en mettre plus!!! MDR

Si y a d autres avis, je prends aussi , voir meme des tofs de Jdc one buds!!!

6Mer les gens!!! Z etes coooollllll!!!!!!!!

Purple, ouai j ai deja mon espace croissance et bouturage , tu as le liens ci dessous!!!

A++

17/2/2008 18:12Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: questions pour placos "one bud" (dimension et eclairage)

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Salut

aie... 1,60m2 c est bcp trop pour une 400W... meme avec une 600W ca fait vraiment bcp...

Je te conseille vraiment de n utiliser qu un seul m2 pour les plantes,et garde les 60cm pour mettre le ventilo etc.

Apres c est toi qui voit mais celles qui seront loin de la lampe donneront presque rien.

Bon one buddage

a+

17/2/2008 18:16Profil
ExpéditeurConversation
w3sh0ne  Re: questions pour placos "one bud" (dimension et eclairage)

Merci du conseil, j pense que je vais le suivre au debut ,et quand j aurai pleins de bouttures, je testerai!!!
C est en forgeant qu on devient forgeron!!! lol
A++

17/2/2008 19:10Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: questions pour placos "one bud" (dimension et eclairage)

Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

re !

pour moi la 400w est nickel dans environs 0.7-0.8m² , a 1m² c'est plutot 600w bien qu'une 400w montée sur adjust-a-wing puisse faire le boulot très correctement .

je te conseille des dimensions assez limitée car la réflection de la lumière sur les parois du placard est très bénéfique au rendement . ainsi je me suis rendu compte que les pieds calés dans le fond du placard sont généralement plus gros que ceux qui se trouvent coté porte. en effet , la porte étant toujours ouverte chez moi , la réflection de ce coté la est inexistante .

vu que la puissance lumineuse diminue de 1/distance² , avoir une placard de 1m de large me parait moin bénéfique sous 400w qu'une placard de 80cm de large .

pour la taille des pots , le 16*16*23.5 est suffisant et se trouve partout (ce sont des pots généralement utilisés pour les rosiers) . 20*20 sa me parait un peu grand , mais tu peux sans problème le faire aussi , tu pourra même te permettre quelques branches secondaires .

pour l'espacement entre les onebuds , si tu peux laisse un peu d'espace . personnellement je n'en laisse pas .

A+

17/2/2008 21:28Profil
ExpéditeurConversation
tony05  Re: questions pour placos "one bud" (dimension et eclairage)

salut a vous moi je te conseil comme moricio 80*80*180 me semble etre tres bien pour une 400w sans trop perdre de lumens(pour moi cooltube) moi j'utilise 60*80*170 cela me suffit peut un peut juste pour le ventilo alors avec 20 cm de plus tu devrais t'en sortir

20/5/2008 20:39Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.