|
|
| Expéditeur | Conversation |
| jaya |
Re: une bonne pompe pour l'aeroponie? |

| | bonjour tu devrais lire les journaux de culture de miaouf kirsch si c'est pas déjà fait. le gros inconvenant d'une pompe de surface, en ce qui me concerne, au dela du bruit générer c'est sa consommation électrique sa dépasse bien souvent les plusieurs centaines de watts.perso ça m'embêterait d'utiliser autant d'énergie rien que pour l'arrosage, je préfère dans ce cas la donner a nos amies les plantes sous forme de lumière. effectivement c'est plus cher de partir sur une pompe a membrane ainsi que tout le reste du matériel séparer, mais rien que sur la différence de consommation électrique sur le long terme c'est largement amortie. perso je suis entrain de me fabriquer mon systeme aussi, et c'est vrai que sa coute cher.j'ai dans un premier temps achetez une pompe a membrane de 4.5 bar sur notre site de vente aux enchère environ 70€que je voulais utiliser pour alimenter 15 nozzles, mais la brume ressembler plus a des gouttes,avec mon installe j'ai une vrai brume avec maxi 4 nozzles.par contre après j'ai acheté une super pompe a membrane de plus de 10bars pour une centaine d'euros frais de ports inclut se sont de pompe qui sont utiliser a la base dans le tuning de voiture pour injecter un mélange éthanol plus eau. de toute le pompe que j'ai vu sur les site c'était la moins cher par rapport a la puissance fournis. car on trouve rarement (en france)des pompes a membrane superieur a 5 bars et déja a cette puissance la le prix excède souvant la centaine d'euro,la plus par de temps se sont des pompe qui sont destinée aux caravane et aux bateaux pour les douches et l'arrosage ce qui explique peut-être que leur puissance soit si faible, c'est vrai que au delà c comme prendre sa douche avec un karcher. la derniere pompe que g trouver etait dispo sur le marché anglosaxons. j'espère que g pu t'aider j'essayerai de retrouver la page du vendeur américain si ça t'intéresse, il sous traite avec shurfflo pour la fabrication de leur pompe. tchao |
| 21/2/2008 18:23 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| jaya |
Re: une bonne pompe pour l'aeroponie? |

| | bonjour j'avais acheter mon ballon a Leroy M... de memoire c'est un 24l et j'ai du le payer 30€ environ. je viens d'aller sur leur site et je ne retrouve plus le lien. il faut que je fasse des nouveaux test je m'etait arreter a cause de l'hiver trop froid ^pour bricoler en exterieur, et en intérieur c'est trop petit pour l'experimentation. pour le moment le seul truc que j'arrive pas a faire c'est utiliser le manomètre pour vérifier la pression en sortie du ballon si elle est bien a la valeur indiquer par le fabriquant. mon ballon est limiter 8 bars selon les données fourni, donc je me tate pour investir dans model 10bars pour pouvoir utiliser la puissance maxi de ma pompe. pour le moment je suis un peu juste niveau budget. les 24l 10bars sont difficile a trouver en ce moment, sur ebay il sont limiter a 5bars, chez cedeo c'est minimum 50l pour 10bars. 50l je dirais que ca peut etre utilisable ,mais pas pour moi ca prend trop de place dans mon install, et entre deux remplissage il peut se passer beaucoup de jour, bien que ca depende aussi des timing que tu utilisera pour tes arrosage ainsi que du nombre de nozzles. j'ai aussi un doute sur l'homogeneité de la solution d'arrosage si celle ci est stocker longtemps dans le ballon.je me demande si une partie des elements se depose dans le fond du ballon se qui en theorie pourrai faire varier peut etre ec et le ph. imaginons le dernier arrosage devrait etre plus concentrer si il y a plus de depos. y a un deuxième point qui m'intrigue c'est de savoir si au bout d'un certain temps si les engrais sont encore actif dans le ballon, je suis pas sur mais je croit que l'azote par exemple ne se conserve pas. par contre normalement la solution introduite dans le ballon est isoler du milieu extérieur par une membrane .donc peut être que dans ce cas les engrais se conserve, perso j'ai pas la réponse je suis pas assez caler. tout ce blabla pour dire que un ballon de 24l semble être un bon compromis entre capacité de stockage et fréquence d'arrosage et en plus je crois que c'est cette contenance qu'a utiliser miaouf kirsh, et c'est l'un de ceux qui m'a le plus impressionner sur cannaweed en aeroponie. tchao et bonne continuations dans ton projet |
| 29/2/2008 16:12 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|