|
|
| Expéditeur | Conversation |
| LeNouveau |
[JDC][Cartron][Éco23W+48W][GertrudeEtCie.][J±70//F±54] |

| | Bien l'bonjour à tous et à toutes !
Bon cela fait maintenant assez longtemps que je lis, et relis, et relis ce site ! C'est maintenant le temps de faire mes premiers pas ! Ce JDC sera vraiment un de novice et le matos est des plus restreint, mais on va tacher de faire de son mieux et de se verdir le pouce un peu pour les prochaines cultures qui seront plus sérieuses ^_^
Donc, premièrement, le matériel :
*Belle boite en cartron: (Profondeur:36cm/Largeur:31cm/Hauteur:41cm)
*Lampe FluoCompacte(Éco): 23W/2700k ( edit: +48W/2700k ) (en cycle de 12/12)
*Terreau inconnu qui provient du tas de terre d'un fleuriste. (edit: terreau de tourbe pour empotage pour les 2 boutures (lire plus loin))
*Brumisateur homemade(provient d'un crane d'halloween qui fesait de la brume par les yeux :))
Elle s'appelle Gertrude(pour la motiver à être une p'tite femme). Malheureusement, je ne sais pas vraiment son âge parce qu'elle a passée quelques temps sur le rebord d'une fenêtre avant de m'être donnée. Elle était bien sûr très tigée mais depuis elle a été rempotée et tout va mieux. EDIT: Finalement elle a passé près de 2 semaines avec la lumière (incandescente :S) au-dessus de la cuisinière, au chaud avec la chaleur des ronds de poêle et la fumée dense des plombs lol! Le cycle de 12 heures, c'est pour qu'elle fleurisse le plus vite possible, en restant assez petite vu l'espace restreint.
Et maintenant!(roulement de tambour) Place aux photos !
Tout d'abord l'install

Donc, disons environ... Croissance+15

Croissance+20

Croissance+21

Croissance+22 (ma main comme échelle (j'ai de grandes mains)

Croissance+23

Croissance+24 (elle commence à être touffue ;))

et de plus près (C+24)

Chouette non :P ?
Malheureusement le brumisateur à cesser de fonctionner après que je l'ai sorti pour le prendre en photo et changer son eau. Le voici tout de même :

Il était dans ça au départ (mais ca prenait vraiment trop de place) :

Je recommence donc à pulvériser de l'eau sur les parois et sur l'extérieur de la lampe.
Aussi je n'ai pas de moyen de prendre l'hygrométrie ni la température, mais au pif je crois que c'est pas si mal, le terre est chaude et humide. Pour une fois que la réflection de chaleur de l'aluminium est un plus ;)
Voilà! et ne commentez pas tous en même temps ;) |
| 19/2/2008 19:15 |  |
|
|
|
|
| djhak |
Re: [jdc][cartron][Éco23w][raceinconnue] |

| | 19/2/2008 19:22 |  |
|
|
|
|
| LeNouveau |

| | Mise à Jour !
Premièrement, le brumisateur, je tenais à savoir pourquoi il ne marchait plus en faite. Rosebud m'a dit que la cellule se changeait, sauf que dans mon incontrollable dissection du brumisateur, je l'ai complètement foutu. Dire que je n'avais qu'à acheter une autre cellule, qui viens avec l'outil spécial pour la changer en douceur. Moi mes outils était un marteau et un tournevis plat, donc il n'a pas survécu.
Pour tester, j'ai commencer à mettre du "N.esquik" dans l'eau d'arrosage, et ce de manière préventive. (J'ai lu à plusieurs endroits que ca contenait plein de bonnes vitamines et que c'était facilement assimilable.) Je n'en mets juste une p'tit peu alors au pire ca va juste rien faire :P Et puis ça sent le chocolat dans ma boîte :)
Finalement, trève de blabla, et voilà la photo. Je rappelle que le nombre de jours de croissance est élevé dû à une situation hors de mon contrôle (voir EDIT du premier post, pesez sur home ceux qui sont paresseux de re-scroller par en haut,(j'en suis))
Croissance+25

c'est chouette elle reste basse et se développe en largeur (bien non? il y a quand même un espace raisonnable entre les étages)
Aussi je me demandais si c'était trop tôt si je voulais peut-être palisser et/ou couper l'apex (surement?)
en bonus voilà mon minet Striker, mais je l'appelle toujours Minet ^-^

|
| 21/2/2008 0:07 |  |
|
|
|
|
| LeNouveau |

| | 22/2/2008 21:58 |  |
|