Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[IN][TERRE][400W] 2 supercropp' belladonna récoltée, white satin récoltée aussi, pesee

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
jibé  [IN][TERRE][400W] 2 supercropp' belladonna récoltée, white satin récoltée aussi, pesee

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Heyllo!!

C'est reparti pour un nouveau jdc! J'ai reçu les graines aujourd'hui, mises à germer cet aprem . Ils m'ont envoyé 5 graines cadeaux. Variété "M.S." ... Mexican Sativa ??? Aucune idée.

Toujours la même install

Placard H-190 Largeur-90 Profondeur-65

Matos : HPS 400W Son-t-pia
Pots de 3 L pour démarrer et pots de 11L en définitifs.
Gros ventilo pour brasser tout ça.

Substrat : Terreaux standard, ph 6.5, sans engrais + 20/30% de Perlite.

Engrais : Flora Series GHE + BioBloom

Graines : 4 Belladonna, Paradise seeds
4 White Satin, Mandala
1/2 M.S., ??? Comme je ne connais pas le phéno, je les ferai partir un peu plus tard ..

Pics
http://www.cannaweed.com/upload/server8/64f8ab.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/76aa9.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/3ecfd.jpg

Voilààà ! J'ai mis 4 Belladonna et 4 White Satin à germer direct en terre aujourd'hui. Croisons les doigts!
Si quelqu'un peut me renseigner sur cette M.S. gratuite..
A part Mexican Sativa ou Mixed Sativas je vois pas..

A bientot pour la suite

Bye, jibé

21/2/2008 23:51Profil
ExpéditeurConversation
jibé  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin, m.s.?

Bien le bonjour !

J'ai trouvé une offre intéressante sur le net : Cooltube 125mm Pyrex Schott Duran + extracteur Clivent 220m3 pour 69*.

En sachant que : j'ai 29/30° dans le placard avec la config actuelle, le placard est un peu ouvert sur les cotés donc c'est bon pour la circulation passive, seulement mon gros ventilo ne peut pas faire efficacement le refroidissement de l'espace + le vent pour les plantes.

Bref je me demande si cet extracteur sera suffisant pour faire baisser la température de mon placard dans des limites raisonnables. Et aussi concernant le Cooltube, est-ce une marque de qualité? Du moins est-ce que c'est le genre à risquer de me péter dans les doigts (ou sur les plantes..)?

Voilà si vous avez un avis ou une expérience à partager, n'hésitez pas.

Cannaweedement!
jibé

25/2/2008 11:54Profil
ExpéditeurConversation
jibé  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin

Allé c'est parti!!

En me réveillant ce matin les 4 Belladonna pointaient le bout de la tige et 3 White Satin. J'en ai remis une à germer tout de suite car la 4ème n'est pas partie .
J'ai mis tout ce monde sous la HPS, à 90 cm pour le tout début.

Voilà donc Ce que j'attendais tant... Croissance +1

Je pense toujours faire germer 1 ou 2 M.S. (cadeau Alien, Sativa mystère) d'ici 1/2 semaines. Car ça grandit beaucoup une sativa + les graines ne sont pas vraiment sûres. Elles resteront surement dans les pots de 3L jusqu'à la fin, sauf si un 11L est libéré par un mâle.
Mais je l'ai joué fine cette fois : 8 plants pour 6 pots définitifs, j'en ai deux de secours quoi.

Allé les petites en photo :

Image sans texte alternatif.

De l'extérieur... ça fait "à l'ancienne" quand même... Faut que je trouve un truc pour ma température

Et celle qui va se faire attendre 5 jours de plus

Une bonne chose de faite! J'attends la suite avec impatience... Ca du bon de controler les saison en placard
.

Bonne culture et à bientot. Bye

26/2/2008 15:42Profil
ExpéditeurConversation

UP Croissance +7 jours

Voilà les 4 Belladonna et 3 White Satin qui font leurs premières feuilles. Elles prennent 17heures de jour/7heures de nuit, juste pour changer du traditionnel 18/6. Finalement je m'en tiens à ces 7 plants pour ces variétés, et je complèterai d'ici une semaine avec 1 ou 2 Mystery Sativa. Je me méfie du stretch et de la croissance des Sativas à cotés des 2 autres variétés, donc je décale les naissances . Je compte toujours supercropper tous les plants, sauf pour les White Satin si elles confirment leur phéno super indica auquel cas je n'aurai pas de soucis à me faire pour un éventuel décalage de taille avec les autres.

Une Bella est vert assez clair, j'espère qu'elle n'a pas de maladie ou de défaut à la base. On verra comment elle évolue, pour l'instant elle se développe comme les autres.

Ce qui fait très plaisir c'est de pouvoir déjà distinguer les variétés rien qu'en les regardant. D'ailleurs une Belladonna semble bien plus Indica que les autres, ça serait nikel d'avoir plusieurs phénotypes .

Sinon aucun engrais pour l'instant évidemment, eau ph ajusté entre 6 et 6.5.
Horaires 17/7. Ventilateur 1/4 d'heure toute les 30 minutes en journée, 1/4 d'heure sur 1h30 en nuit.

Photo de famille

Vue d'au-dessus même si on voit pas grand chose

Une Belladonna

Une White Satin

Autant j'aime bien le coté épais et rond des White Satin, autant le coté plus élancé des Bella a son charme..
Et bientot les Mystery sativas en plus!

Sur ce bonne culture à tous! Laissez un com', ça mange pas de pain et ça fait plaiz aux ptites !!

Byye, jibé

4/3/2008 22:46Profil
ExpéditeurConversation

UUP Croissance +12j

Ca y est, les petites envoient la croissance bien comme il faut depuis quelques jours. Bel aspect, belle couleur, variétés bien différentes. Ca fait plaisir !!

J'attend encore pour commencer l'engraissage. Ca limite les risques, et ça fera surement plus d'effet en démarrant plus tard.
J'attend aussi pour faire germer les Mystery Sativa; les plantes actuuelles ne sont pas assez développées et se feraient vite dépasser par les sativa. Je préfère la jouer tranquille.

Place aux photos

Belladonna et en Blanc les White Satin

White Satin

Belladonna

Et un nouveau venu
http://www.cannaweed.com/upload/server8/17f1f6.jpg

Voilà pour aujourd'hui.
A la prochain maj!

Byye jibé

9/3/2008 18:00Profil
ExpéditeurConversation
mihkal  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin

Rang : Sadik Expérimenté

Salut mec, ça fait plaiz' de te "revoir" dans la course!
Et avec des variétés que je n'ai jamais ni pratiquées ni goûtées en plus. Ca plus les Mysteries Sativas, du coup je me cvale dans un coin, si tu veux bien!
Je ne peux pas te répondre pour le cool tube, par contre il y a un truc qui m'intrigue : Pourquoi 17/7 de photo-période? Pour le kiff?
En tout cas tes petites sont bien belles, vivement la suite!

A bientôt donc, collègue

Edit :chouette le nouveau venu!

9/3/2008 21:34Profil
ExpéditeurConversation
jibé  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+12

Yess mikhal, ça fait plaiz de te croiser par chez moi aussi ;).

Je ne connais pas ces variétés non-plus, à part ce que j'en ai vu sur cannaweed. Le choix était surtout dicté par le budget: faire rentrer 2 bonnes variétés avec les frais de port dans 50€, c'était chaud chaud. Mais ça l'a fait!

Merci pour le compliment de la part des petites , le papa les trouve bien jolies aussi!! On verra la suite, mais parti comme-ça, c'est nikel.

Citation :
Pourquoi 17/7 de photo-période? Pour le kiff?

Absolument!!! C'est parti d'un truc tout bête, je me suis dit que nous on a besoin d'au moins 7h de sommeil pour être en forme, pourquoi pas elles ?
Pendant la session d'avant j'ai remarqué que sur les dernières heures de jour les plants n'ont pas trop la patate, et qu'il se développent beaucoup pendant leur nuit.. Or si ils font (presque) autant en 6h de nuit qu'en 18h de jour c'est qu'il-y-a quelque chose à en retenir. Donc je teste 1h de nuit en plus.
Ca vaut ce que ça vaut, mais à J+13 je vois pas de tigeage, et je trouve qu'elles se développent bien vite et costaud. Donc je reste sur mon KIFF! Ouai mec, le kiff! Il en faut aussi avant la récolte...

Citation :
chouette le nouveau venu!

Ouais c'est net! Un autre de mes kiff.. ça faisait longtemps que je voulais me reprendre un jolie bang.. COntent content!!

Alé, Byye, et bonne culture à tous!
jibé

10/3/2008 18:35Profil
ExpéditeurConversation
jibé  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+18

UUP Croissance +18j

Amis du soir bonsoir,

Tout est dans le titre! J'ai commencé à leur mettre de l'engrais aujourd'hui. Elles ont sorti 6 étages, le tronc est bien costaud, elle vont prendre les nutriments sans soucis je pense. J'ai quand même eu la main légère pour qu'elles s'y habituent.

Apparemment je me suis manqué en arrosant quelques feuilles en même temps que la terre. Depuis 2 jours ya des traces jaune-cramé, ça fait des jolis ronds comme une goutte d'eau. Bien joué ! :(

Bref, petite récapitulation:

Ventilateur: 1/4 d'heure On puis 30 ou 45 minutes Off. (J'ai un placard mi-ouvert)

Engrais: FloraGro 0.5ml/L, FloraMicro 0.5ml/L, FloraBloom 0.5ml/L. Ca correspond à des plants qui ont entre 2 et 3 semaines sur mon tableau et ça suffit pour une première fois je pense.

Et les voilà

Une WHite Satin
http://www.cannaweed.com/upload/server8/f099ac.jpg

Et une Belladonna
http://www.cannaweed.com/upload/server8/f80f6d.jpg

Vivement la suite, je suis bien content de ces plantes !!

Allé, bonne culture ou fumette ! Byye
jibé

15/3/2008 23:32Profil
ExpéditeurConversation
BobyLikeFufu  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+18

De : Schleswig-Holstein
Prénom : Boby

Salut jibé !

Vraiment de belles petites très prometteuses !

Bonne chance pour la suite je suivrais ton jdc de près !

Je me languis de voir tes belladonna plus grandes.

A ciao !

Peace

16/3/2008 19:59Profil
ExpéditeurConversation

Yess Boby ;)

Je t'en prie installe-toi, il reste plein de place . Merci pour les compliments !!

Aujourd'hui j'ai fait un check-up des sexes, histoire de..
Résultat: 1 White Satin femelle (celle qui est en photo au-dessus), 1 de chaque n'est pas déclaré, et les 4 restants ont tout l'air de sortir des sexes mâles. C'est pas bien gros encore, mais tant que j'ai pas une jolie cosse avec filaments, c'est que ce sont des mâles..

Résultat bis, j'ai mis 2 Belladonnas et 1 Mystery Sativa à germer dans la foulée. Et si ma quantité de mâle se confirme dans les jours à venir, je les cut et refais partir encore d'autres graines.

On verra mais 2008 commence à me courir sévère, à tous niveaux .

Alé ciao, je tiens au courant de la suite des évènements of course.
jibé

16/3/2008 21:41Profil
ExpéditeurConversation
mihkal  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+18

Adiou Jibé!
J'espère que les Belladonna seront , j'aime beaucoup la structure de ces petites.
Tu fais bien d'anticiper le sexage, du coup on pourra plus vite découvrir ce que donnent ces énigmatiques M.S. ....

Bonne suite pour la suite, amigo ! (J'aime pas dire "courage" ou "chance", il en faut peu pour réussir un placo).

++

17/3/2008 11:53Profil
ExpéditeurConversation

Yess l'ami, un grand bonjouur !

C'est clair que les Belladonna sont assez "patate", ça envoi bien cette variété.

Pour l'heure j'ai buté 1 mâle, enfin le plus avéré des mâles disons, avec 2/3étages de ptites coucouilles.
Donc ça va faire 1 Mystery Sativa en plus . Rien ne se perd, rien ne se cré, tout se transforme !

PHotos du Belladonna after cut

Tentative de prise du sexe, mais j'ai toujours pas la technique de l'apn

Ca c'est fait.. ya surement beaucoup de mâles à venir d'après ce que je vois. Ca se confirmera dans quelques jours.

D'ici là bonne culture !
Byye jibé

18/3/2008 19:09Profil
ExpéditeurConversation

Hey jibé !

Bah je peux te souhaiter qu'une seule chose... une belle femelle parmi tout ça !

Bonne culture à toi à très bientôt !

Peace

20/3/2008 19:43Profil
ExpéditeurConversation
joups  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+18

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : Oggy

Salut jibé,

Jolies plantes. Elles n'ont pas l'air de vraiment souffir de la température. Remarques, tu as peut-être déjà acheté ton extracteur ? Si c'est pas encore le cas, saches que les ventilateurs tubulaires, c'est quand même un peu léger. Tu devrais prendre direct un vrai extracteur et comme ça t'auras pas besoin d'y revenir.

Bonne suite !

A++++

21/3/2008 8:56Profil
ExpéditeurConversation

UUP Croissance +24j

Salutations !! Merci à joups et Boby d'être passé !

Cette semaine 2 nouvelles Belladonna et pour l'instant 1 Mystery Sativa(sur 2 plantés, soyons patients) qui ont rejoint leurs grandes soeurs/frêres !

J'en suis toujours à 1 femelle de sûr. En même temps c'est la plus jolie des White Satin, ça fait toujours plaisir! Bien vu Boby ;) Pour les autres plants j'attends. Ya un White Satin qui prend bien une tournure mâle et si ça continue CouiC, mais pour les autres rien de clair encore.

Citation :
Elles n'ont pas l'air de vraiment souffir de la température

Ouais elles n'en souffrent pas trop moyennant 1 arrosage presque quotidien : elles commencent à être à l'étroit dans les pots de 3L. Avec le peu de volume elles absorbent vite l'eau et ça chauffe beaucoup plus que les pots de 11L. Je dois atteindre la limite, va falloir rempoter avant d'avoir eu +de2 sexages...

Citation :
Remarques, tu as peut-être déjà acheté ton extracteur ?

Du tout! Les finances me l'interdisent.. Mais merci du tuyau en tout cas pour l'extracteur! En même temps je sais qu'il fait super sec dans mon placard. Et quite à investir un peu moins, je pensais aussi à un brumisateur. Avec plus d'humidité j'aurais déjà +de femelles, et ça aiderait à supporter les pointes de chaleur quand le Ventilateur est arrêté. Enfin c mon avis..et jsuis pas climatologue :).

Engrais: Toujours 1X sur 2. FloraGro 0.6ml/L FloraMicro 0.6ml/L FloraBloom 0.6ml/L
Eau toujours vers ph 6

Voilà 1 des petite nouvelles: Belladonna
http://www.cannaweed.com/upload/server8/5c5b40.jpg

La ptite femelle
http://www.cannaweed.com/upload/server8/c1e822.jpg

Et la familia
http://www.cannaweed.com/upload/server8/961701.jpg

Voalou, à bientot pour la suite de la suite !
Bonne culture à tous, byye
jibé

21/3/2008 22:37Profil
ExpéditeurConversation

Hey jibé !

Je suis toujours aussi émerveillé sur les belladonna ! C'est vraiment une variété que j'adore.

Ce matin moi une s'est cassée en deux: rafales de vents pas prévues

Allez que tout roule pour toi l'ami !

Peace

22/3/2008 20:32Profil
ExpéditeurConversation

UUp Croissance +28

Yess Boby. Dehors la nature gère beaucoup de choses et peut faire du mal autant que du bien.. Désolé pour ta Bella.. Refixe avec de la ficelle non?? Et par hasard tu serais pas sudiste ? J'ai un sale vent par chez moi aussi depuis quelques jours.. Au passage fais nous un JDC

Sinon j'ai supercroppé tous les plants aujourd'hui. Enfin les grands, hein. J'ai laissé 4 étages donc 8 branches. Au passage je les ai dépoté, rajouté de la terre en dessous car il en manquait pas mal et rempoté. J'espère pouvoir obtenir tous les sexages dans ces pots pour ne rempoter que des femelles dans les pots définitifs.

Engrais : FloraGro 0.7ml/L ; FloraMicro 0.7ml/L ; FloraBloom 0.7ml/L.

En cours de Supercropping

Un Belladonna taillé dont je tiens le sommet cutté
http://www.cannaweed.com/upload/server8/b19a.jpg

Tout le monde apex coupé, les ptites nouvelles au milieu

Tentative de photo vue d'en-dessous
http://www.cannaweed.com/upload/server8/54ca78.jpg

LA femelle White Satin
http://www.cannaweed.com/upload/server8/8ab313.jpg

Une Bella supercroppée

Dernière photo de famille

Aa bientot! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)
Bonne culture
Byye jibé

25/3/2008 20:48Profil
ExpéditeurConversation
mihkal  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+18

Yo Jibé!
Elles sont bien belles tes petites. J'hallucine sur le buisson Belladonnien! Ca promet......
Faudra que tu nous fasses des tophs sans HPS, quand même!

Citation :
Et par hasard tu serais pas sudiste ? J'ai un sale vent par chez moi aussi depuis quelques jours.. Au passage fais nous un JDC

M'en parle pas, il a fallu que je rentre les boutz en catastrophe et même le figuier de barbarie qui est dans un pot de 25 litres! Avec ses grosses oreilles, ça fait prise au vent!

Tchüss!

25/3/2008 21:07Profil
ExpéditeurConversation
jibé  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+28

Salut mikhal!

Et ben heureusement pour les chanceux outdooriens sudistes que le vent se calme un peu et laisse place au soleil.. enfin ça dépend des moments, hein!

Citation :
Faudra que tu nous fasses des tophs sans HPS, quand même!

Figures toi que je n'y ai jamais pensé.. haha. Pourtant c'est clair que les plantes ont une couleur bien différente sous lumière naturelle. Affaire à suivre.

Par contre vu le supercropping que je leur ai fait (il leur reste plus que 4 étages -> 8 branches) eh ben j'en ai encore pour un bon bout de temps de croissance!! Comme on dirait que je vais avoir une forte proportion de mâles, je vais laisser pousser un max pour avoir quelques groosses femelles. Et aussi pour que les petites nouvelles aient le temps de se développer avant la flo.

Allé à bientôt tout le monde,
Byye

26/3/2008 18:56Profil
ExpéditeurConversation

De retour pour la suite et fin du supercropping avec tirage des branches .
Je me rend compte que j'y suis pas allé de main morte pour tailler les plants.. 4 étages restant, vu la taille des troncs, ça va être du costaud. Espérons, hein ;)

La famille

Les ptites au milieu

La femelle White Satin

Bon c'est en vrac là. Je file vite !!
Bonne journée :)
Byye.

27/3/2008 14:22Profil
ExpéditeurConversation

Up Croissance +33 / Croissance +8

Salut,
Ca avance doucement. Les plants, enfin les plus vieux, mettent du temps à grandir je trouve. Ils sont peut-être à l'étroit dans les pots de 3L maintenant..?
De toute façon la croissance est loin d'être finie.. il va falloir encore au moins 2 semaines pour que les plus jeunes aient une taille respectable avant la flo.
Niveau sexage toujours pareil : 1 White Satin femelle.. les autres ne montrent rien pour l'instant, mais je soupçonnais quelques mâles avant de tailler l'apex.. On verra.
J'ai toujours dans l'idée de laisser pousser beaucoup les plants, d'autant plus qu'ils sont taillés, pour être sûr d'avoir de GROSSES femelles, même elles sont peu nombreuses .
Du coup j'envisage de plus en plus de me prendre un brumisateur pour améliorer leurs conditions et chopper + de femelles, surtout pour les petites désormais..

Assez parlé
Engrais:
FloraGro 0.8ml/L ; FloraMicro 0.7ml/L ; FloraBloom 0.7ml/L
Pour les petites je mets 0.1ml/L de tout.

Une Mystery Sativa

Belladonna ; Mystery Sativa

Et la bandes des supercrop

La femelle W.S.

Le tout

Il serait peut-être temps, non ? héhé

Je serais bien content d'avoir des avis sur mon placard.. Que faire, Que pas faire, pourquoi ..? C'est toujours enrichissant

Surce bonne culture, àa la prochaine
Byye jibé

30/3/2008 22:59Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+28

Rang : Hazy Joint Expérimenté

Salut Jibé

T'as un beau jardin tout palissé et avec des bonnes variétés
de chez un bon breeder

avec tout ces liens ca doit etre chaud pour arroser non?
En meme temps on est supercropper ou on l'est pas(pas vrai mikhal )

En tout cas ,on est dans le meme timing ,vu qu'on va passer en flo a peu près en même temps,on pourra comparer l'evolution

Et en + t'as la flora serie ,tu l'as deja utilisé ?
c'est vraiment interressant de pouvoir bien gérer ses engraissages

Allez ,il me reste plus qu'a te souhaiter ,une bonne culture et a me poser dans dans un coin vu que il y a deja un coupaing

PS;a mon avis ,il est temps de rempoter ;)

30/3/2008 23:37Profil
ExpéditeurConversation
jibé  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+33

Hola!
Bienvenido LocoPoro!
En effet c'est assez chaud pour arroser, ya beaucoup de vert et de ficelles de partout !! Mais je supercropp..j'assume
D'ailleurs les troncs étaient déjà trop rigides quand je m'y suis mis, impossible de leur faire prendre beaucoup d'angle.. ce qui explique le palissage à 360°.

Citation :
Et en + t'as la flora serie ,tu l'as deja utilisé ?

Ouaip, même que ça marche bien bien! Dès que je remets la main sur mon tableau d'utilisation je le post .

Hier je m'y suis enfin mis : REMPOTTAGE dans les 11L. Et petit changement car ils n'avaient plus de perlite, donc j'ai pris de la vermiculite à la place. Le type m'a dit que ça agissait de la même manière.. et c'est moins galère à utiliser!
Par contre j'ai du remonter pas mal la lampe ça fait que les petits plants se retrouvent assez loin de la hps. J'espère que ça n'handicapera pas trop leur croissance .

Et en photo ça donne ça

Bella

Encore Bella

La femelle White

White ; Bella X2

Une MysterySativa

Ptite Bella

La troisième grande Bella

De + loin avec hauteur de lampe.. c'est light pour les ptites non ??
http://www.cannaweed.com/upload/server8/b714c6.jpg

Le travail nous appelle! Bonne journée
Ciaao jibé

1/4/2008 14:10Profil
ExpéditeurConversation
mossi  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+33

Rang : Cannaweedeur Motivé
Prénom : EvAsIoN

Ça c'est du palissage

++ Bonne Flo

BZH powaaa

1/4/2008 14:12Profil
ExpéditeurConversation
epsylonia  Re: [in][terre][400w] belladonna, white satin j+33

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut jibé.

Belles plantes cousin. Les branches secondaires se développent pas mal.

T'as bien gérer le palissage.

Mes MS se sont développées au moins 2 fois moins vite que les tiennes. Tu leur as donné du lion à manger?

Tout se passe bien donc bonne continuation.

++

1/4/2008 21:13Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.