| Expéditeur | Conversation |
| Vince35 |
Foutez nous la paix ! |

| | Ce soir je prends mon clavier pour gueuler un peu dans ce vide planétaire, marre de se voir pourchassé, insulté, mal aimé. La législation francaise nous criminalise, quelle en interdit la vente , pourquoi pas (aux mineurs dans tous les cas), mais qu'on laisse les fumeurs qui ne nuisent à personne (c'est bien là le principe de la liberté, la limite étant la liberté d'autrui dans la déclaration universelle ??? non ???), certains s'envoient un Chivas (dont moi de temps en temps) d'autres préférent comme moi s'en rouler un ptit, à la maison, avec un bon pote), qu'on tape sur les conducteurs défoncés à une drogue quelconque (alcool, coke, cannabis), d'ailleurs combien roulent sous valium ou tranxen ? et là ils risquent quoi ? aucune circonstance agravante pas comme le cannabis...
Franchement l'herbe n'est pas un "produit banal, il faut assurer un minimum, fumer dans un lieu appropié déjà (chez soit en général), mais l'herbe est deja moins nocive que l'alcool (dépendance physique, drogue plus dure...mais légale) ou le tabac (forte accoutumance physique aussi) les medocs etc etc...
donc pourquoi l'interdire plus qu'une autre substance ? ca doit etre, je pense de l'ordre de la morale (c'est pas bien de fumer) mais alors là, base juridique tres mince (qui decide ce qui est bon ou pas ? la société ? quand on voit son état de délabrement et les gens qui nous gouvernent ! bonjour la morale ! si la morale n'est pas la seule coupable de cette prohibition (c'est bien de la prohibition), la culture de la société, le "culturel", la civilisation comme l'ont appellé certains, l'est aussi, et même peut etre plus, je m'explique, dans les pays musulmans l'alcool est en général prohibé, l'herbe n'est pas interdite par le Coran je crois (pardon si je me trompe), les pays musulmans ont interdit la canabis sous la pression des pays dis "civilisés", qui détenaient il y a encore quelques années la bonne morale, aujourd'hui certains extrémistes les ont rattrappés....
Et maintenant ? on semble se diriger vers un durcissement au moins financié de la chasse aux fumeurs de Marie-jeanne, mais ici et là des failles apparaissent (en Espagne en ce moment il me semble), au Pays qui à mon humble avis ne fera pas marche arriere à 100% quoiqu'il arrive, au pire les coffees seront fermés au profit d'officines plus cleans, genre guichet impersonnel ou il faut etre inscrit (fiché ?) pour pouvoir acheter (donc exclu aux étrangers ???), fini le folklore un peu glauque (ambiance que j'adore si authentique).
Ou alors, un jour ou l'autre sous l'effet d'une "mondialisation positive", l'herbe sera dépénalisée (jamais légaliser faut pas rever) et les cultures perso tolérées mais controlées ("fichées"???) par une déclaration en mairie (comme pour les chiens)... pourquoi pas, une bonne idée peut etre, le juste équilibre, les mineurs protégés, seuls les adultes consentants peuvent s'adonner à cette "dérive", l'interdiction de fumer dans les lieux publics est même respectée.
Parlons en de celle là d'interdiction, un bar n'est pas avant d'etre un lieu public une propriété privée ? ne rentre que des gens consentants sauf c'est vrai le personnel, qui, il est vrai subit, là j'ai pas (encore ?) de solution.
Merci de m'avoir lu, mais j'avais des choses à dire, j'ai lu ici et là et en grande partie grace à ce site (merci cannaweed) des discussions ou des articles tres interssants et souvent pertinents. Faut continuer, un jour peut etre nos idéées arriverons la haut (à mon avis via l'europe et ses institutions qui malheureusement s'éloignent de +en+ du peuple...)
Marie Jeanne vous salut. |
| 25/2/2008 0:11 |  |
|
|
|
|
| ptipilon |
Re: foutez nous la paix ! |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Salut,
| Citation : | dans les pays musulmans l'alcool est en général prohibé, l'herbe n'est pas interdite par le Coran |
Ce n'est pas interdit, c'est fortement déconseillé
| Citation : | mais l'herbe est déjà moins nocive que l'alcool |
Ca dépend vraiment des gens et de la quantité
| Citation : | pourquoi pas, une bonne idée peut etre, le juste équilibre, les mineurs protégés, seuls les adultes consentants peuvent s'adonner à cette "dérive", |
100% pour
| Citation : | via l'europe et ses institutions qui malheureusement s'éloignent de +en+ du peuple...) |
ca c'est de la grande affirmation quand même lol tu te base sur quels critères?
| Citation : | qu'on tape sur les conducteurs défoncés à une drogue quelconque (alcool, coke, cannabis), d'ailleurs combien roulent sous valium ou tranxen ? et là ils risquent quoi ? aucune circonstance agravante pas comme le cannabis...
|
Je trouve normal que l'on tape sur quelqu'un ayant prit une substance au volant, après que l'on n'emmerde pas les gens ayant prit du valium ca c'est une autre histoire et je cautionne pas non plus.
| Citation : | a limite étant la liberté d'autrui dans la déclaration universelle |
Il me semble que c'est la déclaration des droit de l'homme mais elle commence aussi par 'nul n'est censé ignorer la loi 
ca fait du bien de gueuler, te gène surtout pas!! 
|
| 25/2/2008 0:23 |  |
|
|
|
|
| Vince35 |

| | 25/2/2008 1:27 |  |
|
|
|
|
| Ashoka |

| Rang : Cultivateur compétent et sympa |
| | Salut,
| Citation de Vince 35 : | c'est bien là le principe de la liberté, la limite étant la liberté d'autrui dans la déclaration universelle ??? non ??? |
Tout à fait mais il y a d'autres limites :
| Citation de Article 29-2 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme : | Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique |
| Citation de Vince35 : | les pays musulmans ont interdit la canabis sous la pression des pays dis "civilisés", qui détenaient il y a encore quelques années la bonne morale |
Cela a joué dans certains pays, mais l'occident n'est pas le seul responsable, dans la page "Histoire du Chanvre" de cannaweed, on peut y lire que :
Citation de Cannaweed Histoire du chanvre : | C'est en terre d'Islam qu'est édictée la première interdiction concernant le cannabis : en 1378, l'émir égyptien Sudun Scheichuni interdit la culture du chanvre sur son territoire et condamne ceux pris en train d'en consommer à avoir les dents arrachées. |
Et pour la question à 1 euro et la jurispridence bombe atomique, le Juge est lié par la loi, quand la loi est vague il bénéficie d'une marge d'appréciation, mais les textes condamnant clairement la consommation et la culture du cannabis il ne peut faire autrement que d'appliquer la loi. La situation ne peut évoluer que par la loi...
ciaO
|
| 1/3/2008 1:48 |  |
|
|
|
|
| yourownworld |

| | même avec tous les arguments possible tu ne fera pas changer l'avis des masses.
les foules sont tres peu sensibles aux raisonnements logiques, ce qui les touche ce sont leurs sentiments inconscients, des phrases bien faites avec des mots bien choisis qui leurs suggèrent certaines images peuvent aisément leur dicter ce qu'ils doivent penser.
Pour convaincre un grand nombre de personne pas la peine de préparer un discours, mais être un bon parleur , repérer ce qui les touche directement, parler avec force et conviction, répéter et affirmer de nombreuses fois, s'entourer de personnes qui ont un bon statut (médecins, chimistes, psychanalystes, politiciens appréciés, savants, etc...) |
| 1/3/2008 12:04 |  |
|
|
|
|
| DonDiego |

| | YeYO!
Personellement je pense que, de toute façon, les Responsables ne voient pas la question de la légalisation comme un problème électorale, mais économique et criminel.
Je pense qu'il y a surement des accords entre les gouvernements(c'est quand même la 2è source financière du Maroc). Des bizz comme ça qui génère des milliards, vous croyez que ça leurs échappent?,y'en a sûrement une partie qui termine dans des comptes chelou(CLEARSTREAM, c'est quelle genre de banque ça?).
Et enfin du point de vu criminel, ILS préfèrent sûrement que ce soit des crikteurs de shit essentiellement dans les rues plutôt que crack, héro, agressions en tout en genre...
P.S. Chui pas maso non plus, moi aussi j'aimerai bien pouvoir fumer sans crainte d'être enmerdé, mais à ce niveau là, la France c'est pas comme Midnight express quand même! Du reste...
PEACE et BONNE FUMETTE |
| 1/3/2008 14:23 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| | Salut,
| Citation de nothernlightman : | Salut tout le monde... Il y a un truc qui me chipotte "on a le droit de saisir ton matos de culture"
Celui-ci n'est il pas légal?
Admettons que les "flics" viennent chez moi ils peuvent prendre tout mon matos de la lampe jusqu'au engrais?
|
Oui, tout le matériel est saisi afin de prouver pour les besoins de l'enquête qu'il y avait bien une culture de cannabis. Légal ou pas, une fois que le matos est considéré comme preuve à conviction, il est scellé et irrécupérable.
Edit:
| Citation de Ashoka : | Ce que je voulais dire, c'est qu'une société objectivement informée et non "manipulée" (c'est théorique bien sur), voire manipulée dans le sens d'une présentation exagérement favorable du cannabis pourra très bien considérer, après un débat sérieux, qu'une dépénalisation du cannabis est une mauvaise chose |
Pourquoi pas. Quand on regarde les choses avec objectivité, on est plus à même de comprendre ce qui est favorable ou pas, surtout si le débat est mené avec rigueur sur ce point.
Le souci actuel c'est que l'objectivité, quand on traite le sujet du cannabis, n'est pas de mise.
C'est un débat passionnel qui engendre des abus et des fausses vérités, quelque soit le côté où l'on se positionne.
Le cannabis a un côté nocif quand il est fumé. Toute combustion dégage des gaz toxiques qui agressent les muqueuses et les tissus internes ce qui, à long terme, peut développer des pathologies graves. Les scientifiques ne s'accordent pas non plus sur les effets à long terme sur l'organisme humain même en le consommant de manière différente Tout cela donne une certaine légitimité aux arguments des anticanna et en préoccupe d'autres.
Je suis quand même convaincu que si la population était informée avec objectivité, elle ne serait pas vraiment anti cannabis, du moins pas autant qu'elle peut l'être actuellement
Je l'ai constaté très souvent par moi même, l'image que je renvoie aux autres ne correspond pas à celle qu'ils se font du fumeur de bedo. Quand je leur apprend que je fume du cannabis beaucoup sont étonnés et sceptiques
C'est l'image du consommateur ludique qu'il faut changer dans notre société, mais elle est souvent biaisée par la faute des consommateurs eux-même, et en premier lieu par les mineurs qui s'adonnent au plaisir du joint de plus en plus jeunes(ce qui nous cause énormément de tort) Les médias, qu'ils soient de droite ou de gauche, et qui pointent souvent du doigt les problèmes dus au cannabis, sans faire état de ceux qui consomment d'une façon responsable, ont aussi une grande part de responsabilité en véhiculant très souvent l'image du délinquant fumeur de weed Sans compter les manips politiques et scientifiques des anticanna
Le souci c'est que vu le statut du cannabis, les fumeurs adultes responsables et bien intégrés socialement qui pourraient servir d'exemple, et donc débattre avec objectivité, ne le font pas pour ne pas dévoiler leur petit secret avec lequel ils vivent très bien tant que celui-ci n'est pas divulgué
A plus
|
| 8/3/2008 15:01 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|