Petit guide de la Vente-Echange
Bonjour à tous et merci d’avoir pris deux minutes pour lire ce topic !
Voilà, pour des raisons évidentes de bonne gestion et de bon fonctionnement de cette section, il convient de faire ses annonces en bonne et due forme. Donc, que ce soit pour une offre de vente, une offre d’échange ou une demande d’achat, il est fortement recommandé de présenter votre offre comme suis :
[Achat (Vente ou Echange)] Le type de matériel (Lampe, kit, matos, chambre de culture), Le département où vous êtes (pour savoir directement s’il faut poster ou pas).
Donc par pitié soyez un peu plus éloquent dès votre titre, ça simplifiera les choses et évitera que la première réponse soit : * T’es d’où ? * Tu en veux combien ?
Ensuite, dans votre post, présentez avec exactitude ce que vous recherchez avec des tirets si possible :
- Kit HPS ...W - Extracteur ...m3/h (précisez les m3/h quand vous vendez aussi bien que quand vous cherchez !!!) - Kit Hydroponique « x » plantes
Et bien sur, lorsque c’est pour la vente le prix du lot s’il s’agit d’un lot, sinon le prix de chaque article en face de celui-ci !
Il ya aussi l'état de la vente qu'il convient de préciser au fur et à mesure de l'avancement du sujet (genre si l'objet est promis à une acheteur, éditer le sujet de départ et le préciser... Et clore son topic soit même en disant que l'objet a été vendu, ou qu'il a été trouvé et achété dans le cas d'un achat !
Enfin, les photos sont un grand plus donc n’hésitez pas à prendre quelques photos pour que l’acheteur puisse se rendre compte de ce que vous présentez…
Exemple d’annonce type de vente :
| Citation : | [Vente] Kit 250W HPS présent dans le 974…
Bonjour, je vends un Kit HPS 250W comprenant : - Le ballast ETI duo 250W - Réflecteur martellé 40x60cm avec douille - Câblage effectué - Ampoule Sylvania Son-T 250W

Je vends le tout pour 50€ si achat sur l’île, 60€ en envois colissimo. |
Et voilà, c’est pas plus compliqué ! Allez, je vous libère, retournez à vos transactions !!! |