Je vois que l'aventure continue aussi chez toi, je te remercie de ton post sur mon jdc et espère que ma petite démo sur "la bouture à talonnette" sera utile et pour ce qui est du tuto si un modo passe par la ... qui sait
je trouve ton microbud toujours aussi terrible!
Je pense que les feuilles vertes foncer sont dûs à la floraison, elle semble se couvrir de petit cristaux, sont elles collante? Si oui ... THC
Pour ce qui est des feuilles qui jaunissent et qui tombe c'est clair que tes conditions de culture ne sont pas optimal mais c'est là qu'est justement le grand intérêt de ta culture! Donc je disais.... pour les feuilles jaunes qui tombent dis moi, quelle est la température de ton pc ? à vrai dire je pense à un surplus de flotte et si ta température est trop basse l'eau stagne dans le terreau et la plante finie par pourrir !
As tu déjà jeté un petit coup d'oeil sur les ampoules éco un peu plus puissante? Ou en ajouter une simplement de la même puissance si la place te le permet.
voila quelques suggestions et questions aussi !
Bonne culture .
Jardidingue Yober
24/3/2008 20:06
Expéditeur
Conversation
Chichabobby
Re: maj
De : - France -
Rang : cannaweeder
Prénom : Chichabo
Salut a toi yober.
J'espère que ton tuto a la bouture va être glorifier comme il se doit par un modo, car il vaut vraiment le coup.
Concernant ma microbud, les feuille ne sont pas collantes mais bon vu la taille qu'elle font je me demande bien si elle le seront un jour ^^.
Le pc est assez frai, je n'ai pas de thermomètre pour mesurer mais il est plus frai que la température ambiante (faut dire que ma ventile marche très bien !!). Plante pourri = plante fini ?! As-tu des solutions a se problème ?
Pour les ampoules plus puissante, Captain m'en avait parler, 35-45 watt pour 15€ pourrait être envisageable mais je ne sais pas pour quand, surement pour finir la flo de n°1. Pour en rajouter une autre, sa serait possible en bidouillant le bordel, le seul problème est que je n'ai plus de lampe éco chez moi (même pas de 11 watt, faut dire que chez moi on fonctionne beaucoup a l'éco) et plus de cable pour relié la "douille" (le truc où on visse l'ampoule) sur le secteur, donc c'est la galère :/.
Bonne culture a toi, A+
Cannabiquement, Chicha.
PS : petite question annexe pour un pote, les néon noirs avec une spectre violet sont-il bon pour la croissance ?
25/3/2008 19:21
Expéditeur
Conversation
satannatas
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Satan&Da
salut bon je t'avoue je n'est pas tout lu mais vu ce que ta fais ça mérite un clin d'oeuil(j'ai monter mon propre pc donc maitre des pied dedans ;) ...
bon je ne pense pas que tu n'auras pas grand chose a fumer mais c'est tout mimi quand même il te faudrait vraiment rajouter un peu de Watt et si tu rempote celle qui a tiger tu rentre a font la tige mais dans un pot profond et asser rapidement ^^ car la tige se renforce.
Citation :
PS : petite question annexe pour un pote, les néon noirs avec une spectre violet sont-il bon pour la croissance ?
il me semble que le spectre violet et un mélange des deux spectre (croissance + flo ) pour les envirolite c'est sur que c'est pour la flo mais pour les néon je ne suis pas sur mais si c'est pareil ben c'est mort
A+
26/3/2008 3:48
Expéditeur
Conversation
Chichabobby
Salut satannatas,
Tout d'abord merci de ton passage, Je pense bien que ma microbud ne va pas aboutir a une grosse récolte, mais peut être une petite douille sa serait déjà pas mal. Je fais sa pour le plaisir, pour la récole je mise sur la sesion out (donc n°2, 3, 4 et 5), avec les spots que j'ai trouvé sa promet ;)
Je vais essayer de trouvé des pots profonds pour rempoté prochainement car apparament sa urge ?!
Merci pour l'info sur les néon, si quelqu'un peut confirmé ce que tu as dit sa serait encore mieu. :)
A+
26/3/2008 13:15
Expéditeur
Conversation
BenouZ
Coucou!!
Sympa la petite bud.Tu va pas fumer grand chose mais bon.
Pour le néon spectre violet tu parle de lumière noir??Parce que si c'est le cas ce néon est bon a être utiliser lors de petite fête!Il n'est pas possible de faire pousser une plante sous se genre de néon ^^
Bonne soirée!
Peace
28/3/2008 23:27
Expéditeur
Conversation
tutur113
De : Vaud
Salut!
Mhh bien sympa ta petite installation et le mini bud! C'est amusant à voir comme tu as monté ça dans la tour! Bien joué! =P
Bonne continuation et tout mes encouragements! Ciaooooo
28/3/2008 23:42
Expéditeur
Conversation
Chichabobby
Salut, merci d'être passé sa fait plaisir.
Une petite new :
J'ai donné n°5 a un pote, elle venait de germé, mais elle vivra de beau jour sous son velux Je vien de mettre 18 graines dans un verre d'eau que dès qu'elle auront germé je mettrait soit devant ma fenètre soit dans un placard sous néon, ainsi je m'assure une bonne session out car entre les mâles, les malades, les bouffés, les détruites pour diverse raison, les trouvés par des humain.. je suis sur d'avoir une récolte ^^
Si j'ai bien compris la lumière noir c'est mort, merci Benouz.
29/3/2008 13:52
Expéditeur
Conversation
satannatas
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : Satan&Da
salut cultivateur electronique
Citation :
Si j'ai bien compris la lumière noir c'est mort, merci Benouz
moi je parle de lumière violette pas les néon noir aucun rapport avec de la culture !
Citation :
entre les mâles, les malades, les bouffés, les détruites pour diverse raison, les trouvés par des humain.. je suis sur d'avoir une récolte ^^
et je croi que les pire se sont les humains je te souhait bonne chace
29/3/2008 16:50
Expéditeur
Conversation
Chichabobby
Salut,
Les néons sont noir et font une lumière violette, je sais pas si tu voit de quoi je veux parler.
Sinon depuis ce matin y'a eu du nouveau :
J'ai trouvé un néon 40W Sylvania avec son support dans le garage, donc je l'ai monté dans un nouveau grand placards où je pourai facilement mettre mes 20 plantes en croissance. Je pense que sa sera mieu qu'une éco, enfin dite moi vos avis. Par contre n°1 restera dans l'ordi sous éco.
Les photos et de meilleurs explication demain
29/3/2008 17:28
Expéditeur
Conversation
yober
De : *Europe*
Prénom : Yober
Ho ho!!
suspens!!! pour demain...
Salut l'ami,
je suis impatient de voir ta mise à jour de demain, chez moi aussi il y a eu du changement ! j'ai investi dans un deuxième placo pour mes boutures et un futur pieds mère.... je montrerais aussi tout cela demain dans ma mise à jour dominical (amen!)
Bon samedi
29/3/2008 17:45
Expéditeur
Conversation
Chichabobby
Bonjour tout le monde,
Chose promis chose du, une mise a jour en photo :
News :
J'ai une nouveau placard ( P : 33 H : 35 L : 45 ), pour la croissance de mes plantes et sous un néon Sylvania 40W. Le placo devenant rapidement un four, j'ai mis un petit ventilo en extra et un autres dirigé sur les plantes. La température est plus fraiche mais encore un petit peu chaud. Le néon est-il adapter pour la croissance ? C'est mieux que les éco ? Quel sont les solution pour diminuer la chaleur ?
La tour d'ordi est donc maintenant un espace floraison sous éco.
n°1 suit donc sa flo en 12/12 dans le pc, elle est toute seul. Pas grand chose de nouveau a sont sujet.
n°2 vit maintenant sous le néon. Elle est toujours malade et ne pousse plus. J'observe, on verra bien. Une idée de sa maladie ou carence ?
n°3 a été rempoter. Elle pousse lentement mais surement. Elle s'installe avec n°2 sous néon. Cro +15
n°4 est moins avancer que sa copine elle est aussi sous néon. Elle a de petite tache sombre sur ses feuilles. Cro +14. Une idée sur les taches sombres ?
18 graine sont en train de germer.
J'ai aussi une baladeuse néon 8W, c'est bien pour la croissance ?
Prévision :
Achat d'un second minuteur pour réglé en 12/12 la flo (là je le fait manuellement). Achat d'éco plus puissance et d'un thermomètre.
Photos :
Le nouveaux placard de l'extérieur
De l'intérieur
n°1
n°2
n°3
N°4
Néon
Baladeuse
30/3/2008 14:02
Expéditeur
Conversation
yober
woulaaaa! amis chicha
C'est qu'on a fait des travaux !!! (moi aussi)
Pas mal ton nouvel espace de culture dis donc n'oublie pas de coller ta lampe aux petites elle n'en profiteront que plus.
Pour ce qui est du mieux entre les lampes éco et les néons je crois qu'il s'agit surtout de puissance, si tu utilises une lampe éco de 200watt ou une batterie de néon qui ne totalise que la moitié en puissance il est évident que la lampe éco sera favorable.
je pense qu'avec ton néons de 40 watt tu dois atteindre les 2000-2500 lumens s'il n'est pas trop vieux(je suis certain que ça te parle les lumens, hein!). Un détail aussi qui est important c'est la durée de vie (niveau lumière exploitable par les plantes) d'un néon qui décline très vite par rapport à une lampe éco.
Un autre point important est le nombre de 'K' de ton néons ( ça te parle toujours! Lol)pour la croissance il faut une lumière plutôt froide avec beaucoup de 'K' (spectre de 4000 à 6700 k), cette lumière est plus blanche
Pour la flo tu dois utiliser une lumière plus chaude (2400 ou 2700K) dans l'absolus je pense que c'est l'idéal!
Voila j'espère avoir été claire (j'ai fait de mon mieux, mais cela me semble un peu compliqué quand même) si tu as d'autre question hésite pô!
je pars bosser et merci pour ta visite sur mon jdc
31/3/2008 21:04
Expéditeur
Conversation
popol2406
De : Suisse
salut man joli espace de culture je te conseille fortement de virer ton alu et de le remplacer par du mylar pask l alu chauffe et c est pas bon
P.S: si tu trouve pas de mylar utilise une couvetrture de survie argentée sa fera tré bien l affaire
bonne continuation a plus
1/4/2008 18:20
Expéditeur
Conversation
WeedySmoke
De 1 l'alu ça chauffe et ça fait trop de bruit ( et j'imagine que tu doit etre discret si tu fait ta weed dans un pc lol ). Vire vite l'alu , tes plantes vont avoir grave trop chaud , surtout que ton ventilo de pc ne doit pas etre très éfficace. Une petite question : comment tu va faire quand elles seront plus grandes tes flowers ?
1/4/2008 18:38
Expéditeur
Conversation
Chichabobby
Salut tout le monde,
Yober :
Pour la distance apex/lampe je savais pas trop si c'était pareille les éco et les néon alors par peur qu'elle brule je les ai mis a une distance moyenne. Mais je vais les rapprocher
Par rapport a mon néon, je lui donne plus de 5 ans donc je sais pas trop. Je savais déjà pour les K, mais c'est marqué nul part sur le néon donc je sais pas comment ai le spectre
Mais je vien d'acheter une ampoule éco 20W, qui fait 1198 lumens en suplément, je pense que sa peux faire quelque chose de sympa
Merci pour ta fidélité
Popol :
Pour l'alu, sa chauffe peux être mais c'est pas chère et sa réfléchi un minimum donc je ne le changerai pas. Je connaissai déjà le mylar et la couverture de survie (j'en ai une, mais sa me sert pour ... survivre) mais je reste sur l'alu. Mais merci de ton passage
WeedySmoke :
Je te rassure de l'aluminium scoché sur une tour d'ordi sa ne fait pas de bruit, c'est comme du papier peint, et au dernier nouvelle le papier peint ne fait pas de bruit Mais c'est vrai qu'il fait un petit peu chaud dans mon placard mais pas énorme, la ventilation fait marche très bien, a vu d'oeil je donnerai dans les 25-30°. Un achat de thermomètre est prévu dans la semaine, je vous dirai tout sa dans les new du weekend Sinon je sais pas i tu as lu tout mon jdc mais mes plantes vont aller en out. Merci d'être passé
Une Maj ce weekend avec la nouvelle ampoule et tout sa ... ect
A+ tout le monde
Ps : 8 graine germé sur 18 !!!
1/4/2008 19:16
Expéditeur
Conversation
kannasucre
De : Hainaut
yep,salut. j'avais déjà vu un autre type qui faisait pousser dans sa tour de pc et à chaque fois ca me fait bien marrer cette idée,je trouve ca cool en plus que tu as plutôt l'air de faire ca surtout pour le fun ;) au moins tu l'apprécieras à sa juste valeur cette beu. sinon bonne chance et si tu pensais à acheter de l'engrais de flo pour l'aider un peu cette petite??en plus tu pourrais le réutiliser pour les autres en out? allez,je vais suivre ton jdc avec intérêt juste pour voir ce que ca peut donner,bonne chance
à plus
1/4/2008 19:31
Expéditeur
Conversation
tutur113
De : Vaud
ciao!
Super tes 2 installations!! C'est cool de réussir à faire ça sans dépenser trop d'argent! Chapeau! Elles sont toutes belles en plus! Et sinon tu comptes mettre où les nouveaux? Y'a assez de place??
A bientôt et bonne continuation!
1/4/2008 19:34
Expéditeur
Conversation
yober
Hello,
Pour le spectre regarde si la lumière tire plus vers le blanc (lumière froide beaucoup de K) ou sur le jaune (lumière chaude peu de K) et si le néon a cinq ans ce n'est pas très grave ce qu'il serait intéressant de savoir c'est combien de temps il a fonctionné ? Je pense qu'après seulement 9 à 12mois il ne diffuse plus suffisamment de lumière assimilable par les plantes.
Je crois que dans ce cas tes ampoules éco serait plus adaptée, car elles ont une plus longue durée de vie ... mais bon bientôt l'out !
Prends garde à ne pas trop exposer tes nouvelles petites (je vois déjà 8 sur les 18 )a la chaleur, car si elles manquent de lumière et on trop de chaleurs elles risquent de tigées grave! Ce serais dommage, il vaut mieux qu'elles démarrent en douceur et lentement afin d'attendre le soleil et les beaux jours.
Voila mon blabla pour toi, je l'espère utile Lol!
1/4/2008 19:43
Expéditeur
Conversation
Chichabobby
Yo, Sa fait plaisir autant de monde
Vaud :
Je te remercie sa fait super plaisir d'entendre sa Les nouvelles font aller dans le placard croissance (celui sous néon et éco 20W), il peux facilement acueillir 15 plants de 20cm pis au pire je les met devand ma fenètre le temps que les beau jour arrive
Hainaut :
Pas de doute la dessus, cette beuh va être exeptionnelle poour moi car je pourrai dire "c'est moi qui l'ai fait " et sa vaut toute les weed du coin Pour un engrais je pensai acheté du purin d'ortie (j'en ai vu a 6€ le bidon) pour mon out, mais pas d'autre engrais "chimiques". Déjà pour mon out je prévoit pas mal d'engrais naturelle (cendre, mousse, compost ...) donc sa devrait le faire et pis laissons a la nature reprendre ses droits T'en pense quoi ?
Yober :
Le néon a une lumière jaune mais l'éco très blanche, c'est bon pour la croissance ? Et le néon n'a jamais fonctionné donc il tiendra sans souci jusqu'au mi-mai . Pour mes nouvelle petite, je vais tout faire pour pas quel tige alors merci du conseil.
Voila voilou a+
1/4/2008 21:31
Expéditeur
Conversation
detnaw
Prénom : Thomas
vraiment sympa ton jdc à la base dans une tour de pc je vais le suivre de près voir ce que ça donne. Bon courage pour la suite