|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Parsenage&Turner |
Aventure d'un inexpérimenté |

| | Bon alors voilà. ça fait maintenant plus de 6 mois que je navigue ce merveilleux site qui est cannaweed, avide de connaissances, pour ma première culture ("mes" en fait mais j'ai des questions à poser que pour une), je franchis donc le grand pas : poster une question!
DONC (y a beaucoup de choses à expliquer), avec un de mes cousin nous ait venu l'idée saugrenue de planter chez lui (coin paumé en Bourgogne).
L'idée d'un endroit lui ait venu lorsque l'on ramait à chercher un spot : c'est un coin lui appartenant. Il est assez isolé, cela forme une cloture où l'on ne peut accéder, avec pleins de ronces, d'arbres et de déchets. Il y a une entrée, bouchée par les ronces et les arbustes, et le côté dégagé où nous on entre, bah y a pas d'entrée, faut sauter par dessus le grillage. Donc j'ai fait un superbe dessin avec paint... qui définie à peu près l'endroit, même si bien sûr des trucs se voient pas (trop dûr de dessiner avec paint).

Un des points le plus important de tout cela est que quand on regarde mon (je le répète : superbe) dessin, faut s'imaginer que le sud est derrière nous, l'est... à droite, et l'ouest bah à gauche.
Plusieurs avantages : -beaucoup de déchets, tels qu'une grosse... merde je me souviens pu le nom qu'on donne à cet objet... On va dire une espèce de gros truc en fer de 3 m, où l'on met de l'eau dedans. Donc ça pourra faire office de récupérateur d'eau de pluie (on le mettra dans les arbres/arbustes/ronces côté Nord); des grillages et des barbelés, qui pourront nous servir pour faire une espèce de clôture intérieur pour les diverses bébètes (lapin etc...) -Le lieu est une propriété privée appartenant au père de mon cousin (auquel il ne va plus). Il n'est par contre pas au courant évidemment. -Là où l'on pensait mettre nos bijoux est dans un trou. Et de l'extérieur, même sans les arbres bouchant la vue, on ne les verra pas.
Plusieurs défauts : -Un champs est juste à côté, appartenant à la famille mais le gars s'en occupant n'est pas des notres. - On le voit mal sur mon magnifique dessin mais des arbres bouchant l'entrée du soleil. Pour l'instant ils sont sans feuilles évidemment, mais quand ils fleuriront ils boucheront à coup sûr l'entrée du soleil. L'arbre 1 descend même dans le trou, l'arbre 2 va assez haut, et l'arbre 3... on va dire qu'on s'en fout. Enfin, les " divers arbres, arbustes assez hauts" boucheront sûrement un peu la lumière jusqu'à je pense 9/10h, mais rien de bien méchant (du moins j'ose espérer). Je précise toutefois que à droite de ces derniers se situe un gros champ (le même), mais ces arbres font une bonne barrière.
Nous avons donc penser à bucheronner un peu l'intérieur du trou, et enlever quelques branches histoire que le soleil passe mieux, et de mettre les débris à l'extérieur. Des ronces pousseront dessus. Ensuite, question terreau, mon cousin en a (il est dans une ferme, avec fumier et tout le bordel), et l'endroit se situe à 200/300 m de chez lui (faut marcher dans un champ). Il ne sera par conte pas là tous les week end... Il peut rentrer chez lui chaque week end, comme il peut rentrer une fois tous les mois.  Nous avons donc penser que pour l'arrosage, nous opterions peut être pour les truc Blumat (que j'ai vu sur je ne sais plus quel topic) reliés à une base d'eau comme le truc de 3 mètre, ou un gros bidon , et peut être que nous ferions un système avec bâche. Ah oui, nous planterons donc 10 graines de PPP, + sûrement une d'une espèce inconnue.
Donc voilà, j'espère avoir été clair. Je voulais demander aux amateur, pros, et même tout le reste, l'avis de tout cela. J'espère avoir des réponses, après m'être fait chier à dessiner cette merveille...  |
| 27/2/2008 15:44 |  |
|
|
|
|
| Parsenage&Turner |
Re: avis sur mon spot |

| | 21/3/2008 18:57 |  |
|
|
|
|
| Parsenage&Turner |
Re: aventure d'un inexpérimenté |

| | Arf bah tu vas voir c'est pas brillant...!! 
Que de gaffes ce matin!!
-En rangeant je bouscule le carton et une des lampes tombe sur un pot, ce que je remarque une heure après (j'ai bien fait de regarder)... bon heureusement il était pas tombé en plein dedans
-En arrosant, un faux geste et de l'eau est tombé sur une des plantes, qui s'est littéralement pliée en deux... vraiment pas solide, un truc de fou!! J'ai donc rajouté du terreau jusqu'à ce qu'elle tienne droite, et là je l'ai foutu sur une gouttière, exposée sud... Même s'il fait assez froid, il y a aujourd'hui un peu de soleil, et en fait je l'ai mise surtout en espérant que le vent fortifie sa tige paskeu là c'est désastreux 
-Et rebelote, en réarrosant une autre s'est courbée fortement (elle tigeait vachement)... donc j'ai réussi légèrement à la relever (vraiment à l'arrache) en l'attachant avec du fil pis hop! pareil je l'ai foutue dehors.
-Et enfin yen a qui commençaient à tanguer, du fait de leur fort tigeage, du coup j'ai rajouté du terreau.
Tain je pense pas que ça soit du seulement à la lumière vu que celle qui tige le plus se situe juste en dessous de la lampe la plus forte... si on pouvait m'éclairer!! 
Bref, j'espère pouvoir vous fournir des photos mais je garantis rien
PS : Ah oui, le seul bon point, c'est que celle que je croyais niquée est sortit de terre et les feuilles sont apparues.  |
| 23/3/2008 13:40 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|