Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Outdoor

Aventure d'un inexpérimenté

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Parsenage&Turner  Re: aventure d'un inexpérimenté

Rang : Cannaweedeur

Et c'est tipart pour les photos (de très mauvaise qualité et je m'en excuse )! DONC, à J+4 ou 5

Alors elle, c'est celle qui s'est pliée en deux à cause de sa fragilité... j'ai donc remis du terreau comme je le disais, et l'ai installée dehors.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/09de4e.jpg

Elle, c'est celle qui se courbe dangereusement... j'ai pas serré le fil histoire que ça bloque pas son possible grossissement (espérons ), et je compte vérifier fréquemment si il ne l'est toujours pas trop.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/591acf.jpg

Vue d'ensemble du carton (il en manque donc 2 à l'appel ici). Je dois tout de même noter que les socles de lampe qui bouchaient la lumière, j'ai eu la brillante idée de les détacher seulement hier pour la Bleue (la moins puissante), et y a 2 h pour la Blanche... espérons que ça puisse changer la donne

http://www.cannaweed.com/upload/server8/32a1fb.jpg

Autre vues d'ensembles, sur la répartition des lampes (là on voit surtout ce que la moins puissante éclaire)... Ici la plante se situant au milieu a une feuille bizarre mais on ne le voit pas vraiment sur ces photos de merde, et celle toute à droite est la nouvelle que je croyais morte (et en fait bah non )...

http://www.cannaweed.com/upload/server8/42ede.jpg

Le stabilo est pour faire un comparatif (Notamment pour le tigeage important), et aussi pour montrer laquelle n'est pas une PPP : il est en effet sur le pot de la Variété Inconnue.

Image sans texte alternatif.

Vue sur ce que la plus puissante éclaire Celle au milieu à gauche est celle dont je vais parler prochainement

En effet, celle là tire une tronche bizare et je me demande à quoi cela est il dû Les deux "feuilles courbées caca pas belles" sont en effet recourbées vers l'intérieur, et la "feuille courbée caca pas belle" cachait l'entrée de la lumière sur la tête... J'ai donc tourné le pot dans le sens inverse hier et j'ai un peu l'impression que cette dite feuille est moins courbée qu'avant

http://www.cannaweed.com/upload/server8/787fb3.jpg

Et enfin pour finir, celles que la plus puissante éclaire (pour voir un peu le tigeage)...

http://www.cannaweed.com/upload/server8/8bb98d.jpg

J'ai fait une re situation des lampes et des pots juste après avoir fait les photos (donc on le voit pas, logique), selon ce que vous m'avez dit. Les écos chauffent pas beaucoup (et la plus puissante même moins que l'autre, ce qui m'étonne), je peux poser mes doigts dessus longtemps sans me cramer. Et je vais pas tarder à rentrer les deux petites parce qu'il caille et qu'il n'y a plus de soleil.
Donc ouais ça tige pas mal (et je trouve même que les photos donnent une plus grande impression de tigeage).
Et c'est mort pour le ventilo de PC, pasque je sais pas comment le brancher etc, et j'en ai pas... Donc niet!

Voili Voilou
Vos remarques et divers conseils sont donc les bienvenus

NOTE : Pour pas mal j'ai rajouté du terreau ce matin afin de limiter le tigeage et la fragilité de la base.

23/3/2008 18:06Profil
ExpéditeurConversation
CannaGiste  Re: aventure d'un inexpérimenté

De : 57 Moselle
Prénom : VantoX

Re, un ptit conseil pour avoir plus de lumiére, fabrique toi un réflécteur avec une boîte a chaussure par exemple que tu recouvre d'alu. Sa sera 10 fois mieux je pence. Si tu comprend pas mp moi.

Tcho

23/3/2008 18:12Profil
ExpéditeurConversation
MagicBuisson  Re: aventure d'un inexpérimenté

De : - France -

Yep Parsenage&turner

joli joli c'est bien parti là!!

Essaye de rapprocher ta lampe des plantes pour éviter de les faire tiger!!

bonne continuation et vive la weed!

23/3/2008 18:49Profil
ExpéditeurConversation
calus340  Re: aventure d'un inexpérimenté

Ah installation a l'arrache , commme moi jen suis au meme point que toi...
Mais petetre que tu devrais rajouté une éco pask sa tige un peu quand meme ...
Peace

24/3/2008 11:23Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour vos réponses et commentaires!
Personne d'autre??

CannaGiste
==> euh navré mais j'ai toujours pas super bien compris ton système Je peux recouvrir tout mon carton d'allu?

MagicBuisson ==> Merci par contre y en a une qu'est vraiment raide là... elle est couchée sur la terre (celle qu'étais pliée en deux) et tire une sale tronche... J'pense qu'elle est morte , en attendant j'y touche pas je laisse faire. De son côté celle qu'étais courbée s'est redressée et a fier allure!
Sur une ou deux une nouvelle paire de feuilles commence à apparaitre.

calus340 ==> yep, à l'arrache! Bah ce matin j'ai rajouté une petite 9W qui trainait chez moi... Du coup ça fait d'un côté 18W, et de l'autre 12 (ou plus je me souviens plus) + 9 = 21
Oui je sais quand j'avais dit précédemment le nombre de Watts je m'étais carrément gourré.

J'ai chopé une nouvelle graine, je l'ai mise dans un verre, et je la mettrai bien à germé mais est ce que vous ne pensez pas que 2 semaines et demi c'est pas assez pour mettre réellement en outdoor? C'est surtout que la morte me perturbe...

24/3/2008 13:05Profil
ExpéditeurConversation
CannaGiste  Re: aventure d'un inexpérimenté

De : 57 Moselle
Prénom : VantoX

Salut, oui tu le recouvre entiérement, et tu le met de façon a se que toute la lumiére va sur ta plante.

Tu voi un peu prés ?

tcho

24/3/2008 13:09Profil
ExpéditeurConversation

Re salut,
même si y'en a une qui te parait raide ! laisse faire la nautre , laisse la s'habituée!!

Save our souls !!
Vive la weed

24/3/2008 13:45Profil
ExpéditeurConversation

Ouais non mais là c'est mort de chez mort... jugez plutôt :

Les autres par contre tout baigne, ça ne tige pas d'avantage et les feuilles grossissent

CannaGiste ==> oui je crois avoir à peu près compris, je le ferais quand j'aurais le temps

24/3/2008 18:12Profil
ExpéditeurConversation

yap P&T,
est ce qu'elle n'était pas trop près de ta lampe celle là ???
enfin un bon reflecteur sera pas non plus !

à bientôt

24/3/2008 21:36Profil
ExpéditeurConversation

Non elle n'est pas trop prête de la lumière, c'est seulement une grosse salope!! Je pense que elle est réellement morte maintenant...
Donc a J+7 environ
HELP! I NEED SOMEBODY, HELP!!
Mon réel problème maintenant est ceci

Difficile à le croire, mais elle a le même âge que les autres... N'évoluant plus depuis quelques jours, je l'ai échangée hier de place avec une autre qui grandissait relativement bien pour voir si ce n'était pas un problème de lumière, mais apparemment non (l'autre se trouvant à son ancienne place grandie toujours plutôt bien)!
Je suis très inquiet je ne voudrais en aucun cas d'une deuxième morte, parce que là le schéma est le même que pour l'autre

Sinon, un bref aperçu de la famille, on peut remarquer que j'ai donc en effet rajouté une petite éco de 9W... Et de l'allu, que j'ai foutu comme un porc (je trouvais le système de CannaGiste trop compliqué pour moi )... Je devrai peut être en rajouter mais bon, je sais pas. Celle qui grandit quasiment pas est celle qui se trouve tout à droite au milieu, contre le bord. Je l'ai donc échangée avec celle que je croyais au début morte (voir page 1) qui se trouve maintenant en bas le plus à gauche
http://www.cannaweed.com/upload/server8/35d13e.jpg

Un autre ch'tit aperçu

26/3/2008 15:30Profil
ExpéditeurConversation
minimoule  Re: aventure d'un inexpérimenté

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : dick

salut!
moi j'pense que tes plantes seraient mieux dehors,elles tigent beaucoup trop on dirait.elles feron 15 cm dans pas longtemps avec une tige aussi grosse qu'un poil de cu*.mais ce n'est juste qu'un avis...
bonne continuation en tous cas!!!

26/3/2008 19:34Profil
ExpéditeurConversation

Beh minimoule je sais pas où t'habites, toujours est il que moi chui dans le Centre... et il fait pas un temps à mettre ses jeunes pousses dehors (il pleut et les températures ne grimpent pas au dessus de 10/12°)...
Donc j'essairai de les mettre dehors le plus vite possible, en attendant je suis contraint de continuer comme cela... à moins qu'un miracle survienne et qu'on me dise "mais non ducon la ganja peut commencer à pousser à partir de 3°!!" mais j'en doute fort...

Pis je veux pas être défaitiste : j'ai pas l'impression qu'elles continuent à tiger en ce moment, elle reste stable (enfin c'est qu'une impression)

Bref, personne n'a un avis sur celle qu'est stoppée nette?

26/3/2008 20:02Profil
ExpéditeurConversation

Salut, p&t pour c'elle qui a creuvé est ce que le problème ne vient pas d'ailleur???
est ce que tes pots sont bien percés au fond?
est ce que l'arrasoge est ok ?
comment est ce que tu arrose?
combien de temps elles sont sous ta lampe?
est ce que tu les mets dehors ou pas ?
enfin ça peux dépendre d'autre chose!!

mais le faite que ça tige que ça tige c'est en général la lumière le problème alors fait comme moi tu les mets dehors dès que tu te lève( si tu te lève de bonne heure!!!!) et le soir idem dès que la nuie est tombée tu les rentre et évite de les mettre sous la pluie ou avec une vitre dessus ou fabriquer une mini serre audessus de tes pots.

autrement bonne continuation dans ta culture.

La nature fait les choses bien en général
à bientôt et vive la weed

26/3/2008 20:23Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: aventure d'un inexpérimenté

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : jm

Salut Parsenage&co:),
j'ai peut être loupé quelque chose,mais as tu un ventilo pour brasser un peu les petiotes? condition sinéquanon pour que ça tige pas (genre un ventilo de pc,à ce stade,largement suffisant)...pour celle qui a du retard,probablement une histoire de gènes de départ si elle reçoit le même traitement que les autres (j'ai remarqué que mes semis sous écos font parfois des "pauses" avant de repartir de plus belle,et ce dû certainement à des conditions acceptables mais point optimales) j'dis ça j'dis rien...++

26/3/2008 20:35Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour vos réponses

rosebud ==> Entendu pour l'histoire des gènes... bah nan ventilo de Pc j'en ai pas, et j'ai pas envie d'en acheter, donc...

MagicBuisson ==>
-Mes pots sont percés mais j'ai mis des cailloux au fond pour pas que le terreau passe à travers (dîtes moi si j'ai fait une énorme connerie, j'assumerais)
-J'arrose quand l'envie me prend, une fois par soir, voir moins... enfin je touche pour voir si la terre est humide quoi...!
-Elles sont sous lampes environ 15h. (de 7h à 22h)
-Et non j'les met pas dehors parce qu'il caille de trop!
Perso j'trouverai ça tout bénèf' de les mettre dehors, mais est ce que avec le temps de mer** qu'il y a dehors ça craint pas trop?? Demain par ex il fait 9° l'aprèm... c'est auch nan?

26/3/2008 21:42Profil
ExpéditeurConversation

resalut P&T,
pour répondre à ta question chez moi il fait en ce moment sous abrit 7.5°c.
il pleut la journée depuis le début de la croissance quasiement, mais il y a eu quelques jours sympa mais pas énorme soleilquand même.
et en général une température entre 10°c et 16°c environ.
mais comme je les rentrent systématiquement la nuit je les mets dehors tout les jours même si il flotte.
quand il flotte tu les mets dehors exposé sud mais à l'abrit de la pluie et le tour est joué!

bonne nuit et [b]vive la weed.[/b]

26/3/2008 23:41Profil
ExpéditeurConversation

Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère qu'il n'est pas trop tard...
Avant hier je les met dehors parce qu'il faisait beau, mais le soir en rentrant y avait trop qui étaient couchées!
Je les ai mise sous lampe hier mais à cause de l'allu ( je pense) des feuilles ont jauni...
Du coup je les ai remise dehors, même si le vent les couche... Aujourd'hui y a du soleil mais un peu de vent...
Même si elles sont couchées, y a pas de problème au niveau de leur croissance?

Je pense qu'on va racheter des graines (surement de la Durban Poison) parce que là je sais pas si je vais m'en sortir

29/3/2008 12:19Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: aventure d'un inexpérimenté

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Utilise un ventilo sur pieds pour brasser l'air, sa fortifiera les tiges et sa te premettra de rapprocher un max les lampes pour éviter le tigeage.
D'ailleur je te déconseille d'utiliser des ampoules a incandescence (ampoules classique), sa fait aussi tiger.

De l'eau, de l'air, des nutriments et de la lumiere, c'est tout ce qu'elles demandent

A+

29/3/2008 18:56Profil
ExpéditeurConversation
seedflower  Re: aventure d'un inexpérimenté

De : *Europe*

hey, tu goute aussi au plésir de la culture avec nous
a mon avis tu devrais attendre que tes tige se renforce avant de les mettre dehors , de plus en effet il fait encore froid,(j'habite dans le nord aussi ) remet de la terre jusqu'a 2 ou 3 cm des petite feuille ronde quite a prendre des pots plus grand. sinon tu peux les enrouler dans la terre mais sa c'est plus chiant. et comme dit NEGURA raproche ta lampe un max si tu a un petit ventilateure aussi c'est encore mieux. l'investissement d'une lampe éco en plus ne demande pas grand chose et change beaucoup. pour rentabilisé encore plus le rendement lumineux tu pourais te bricolé des petite reflecteure en alumignom pour tes lampe.
j'espere que sa yra mieux , apres sa demande juste encore un peu de patience .
Bonne pousse a tous

29/3/2008 19:17Profil
ExpéditeurConversation
JBouB  Re: aventure d'un inexpérimenté

Rang : cannaweeder

Salut !

Bon alors comment sa se passe chez toi ?
Comment elles vont ?

Fait une petite Maj avec photos si possible, je suis à peu près au même stade que toi

Bonne culture !!

6/4/2008 11:01Profil
ExpéditeurConversation

Arf, photos non dispo car j'ai pu l'appareil...

T'façon vous allez rire : ma mère m'a capté. Donc après examen de conscience pendant 1/2h, elle m'en a laissé 2 (cool finalement la mère)...
+ 2 qui étaient pas avec les autres, des très jeunes.

Donc
les 2 qu'elle m'a laissé se portent bien, à part une des deux où les feuilles du bas jaunissent. D'après le site c'est du à un sur arrosage, mais j'ai pas l'impression d'avoir arrosé tant que ça

Sinon bah j'ai besoin d'aide pour les 2 jeunes...

En fait, celle qui n'avançait plus (voir MAJ du 26/03) avait été défaite de ses racines par je ne sais quel phénomène.
J'ai donc, sans me renseigné au préalable, décidé de la mettre dans un verre d'eau, pour voir. Et bah elle a continué à évolué, et des racines ont vu le jour.
Je l'ai donc rempotée mercredi ou jeudi dernier, mais depuis j'ai pas l'impression qu'elle évolue. De plus sa tige s'est affinée vers le milieu, et les deux feuilles principales pendent...
Peut être est ce dû à un sous arrosage, vu que avant elle était dans un verre d'eau, ça doit faire un grand changement?

La deuxième c'est pas plus glorieux, elle s'était elle aussi défaite de sa racine, j'ai donc établi le même schéma. Je l'ai rempotée hier ou avant hier, et je sais pas mais je trouve qu'elle tire une tronche bizarre (mais bon pour l'instant difficile d'établir un constat)

Ah oui, dorénavant elles sont tout le temps éclairées par la lumière du jour. Je les rentre que quand il caille (comme aujourd'hui), ou quand il pleut beaucoup. C'est de toute façon derrière une grande fenêtre exposée côté sud, donc je pense que ça ira.

Enfin, vous aurez compris, ce début de culture est vraiment une catastrophe . Nous avons donc décidé avec mon cousin de replanter des graines courant Mai.

7/4/2008 14:10Profil
ExpéditeurConversation

Tain mais merde non seulement personne ne me répond mais en + personne ne me traite de couillon de m'être fait choper!! Nan mais dans quel monde on vit?!

Bon c'est samedi que je me bars chez mon cousin... Même les plus avancées sont encore trop jeunes à mon gout pour être planter (la plus grande doit faire 8 cm), donc je pense qu'on les laissera dans les pots quelques temps, en surélevation avec abris, anti-limace etc...

Qu'en pensez vous?

J'espère pouvoir vous fournir un max de photos du spot, de notre aménagement etc...

Sinon je pense que je suis pas le seul à penser ça, mais il fait chier ce putain de temps de merde... Je suis obligé de les laisser derrière la fenêtre tant il caille et qu'il pleut

9/4/2008 17:13Profil
ExpéditeurConversation

Surveille ton language mec !!!!!
sinon c'est cool pour ceux qu'il te reste !!!
bonne continuation ....

9/4/2008 18:47Profil
ExpéditeurConversation

Navré pour le langage, c'était juste de la "grossièreté exagérée", sans méchanceté... Bref!

D'autres avis?

9/4/2008 23:23Profil
ExpéditeurConversation
calus340  Re: aventure d'un inexpérimenté

Une ptite mal' ptet ?
Pour voir si il en reste encore . . .
PEACE

21/4/2008 12:05Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.