|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Parsenage&Turner |
Re: aventure d'un inexpérimenté |

| | Et c'est tipart pour les photos (de très mauvaise qualité et je m'en excuse )! DONC, à J+4 ou 5
Alors elle, c'est celle qui s'est pliée en deux à cause de sa fragilité... j'ai donc remis du terreau comme je le disais, et l'ai installée dehors.

Elle, c'est celle qui se courbe dangereusement... j'ai pas serré le fil histoire que ça bloque pas son possible grossissement (espérons ), et je compte vérifier fréquemment si il ne l'est toujours pas trop.

Vue d'ensemble du carton (il en manque donc 2 à l'appel ici). Je dois tout de même noter que les socles de lampe qui bouchaient la lumière, j'ai eu la brillante idée de les détacher seulement hier pour la Bleue (la moins puissante), et y a 2 h pour la Blanche... espérons que ça puisse changer la donne

Autre vues d'ensembles, sur la répartition des lampes (là on voit surtout ce que la moins puissante éclaire)... Ici la plante se situant au milieu a une feuille bizarre mais on ne le voit pas vraiment sur ces photos de merde, et celle toute à droite est la nouvelle que je croyais morte (et en fait bah non )...

Le stabilo est pour faire un comparatif (Notamment pour le tigeage important), et aussi pour montrer laquelle n'est pas une PPP : il est en effet sur le pot de la Variété Inconnue.

Vue sur ce que la plus puissante éclaire Celle au milieu à gauche est celle dont je vais parler prochainement

En effet, celle là tire une tronche bizare et je me demande à quoi cela est il dû Les deux "feuilles courbées caca pas belles" sont en effet recourbées vers l'intérieur, et la "feuille courbée caca pas belle" cachait l'entrée de la lumière sur la tête... J'ai donc tourné le pot dans le sens inverse hier et j'ai un peu l'impression que cette dite feuille est moins courbée qu'avant

Et enfin pour finir, celles que la plus puissante éclaire (pour voir un peu le tigeage)...

J'ai fait une re situation des lampes et des pots juste après avoir fait les photos (donc on le voit pas, logique), selon ce que vous m'avez dit. Les écos chauffent pas beaucoup (et la plus puissante même moins que l'autre, ce qui m'étonne), je peux poser mes doigts dessus longtemps sans me cramer. Et je vais pas tarder à rentrer les deux petites parce qu'il caille et qu'il n'y a plus de soleil. Donc ouais ça tige pas mal (et je trouve même que les photos donnent une plus grande impression de tigeage). Et c'est mort pour le ventilo de PC, pasque je sais pas comment le brancher etc, et j'en ai pas... Donc niet! 
Voili Voilou  Vos remarques et divers conseils sont donc les bienvenus 
NOTE : Pour pas mal j'ai rajouté du terreau ce matin afin de limiter le tigeage et la fragilité de la base. |
| 23/3/2008 18:06 |  |
|
|
|
|
| Parsenage&Turner |

| | 24/3/2008 13:05 |  |
|
|
|
|
| Parsenage&Turner |

| | 24/3/2008 18:12 |  |
|
|
|
|
| Parsenage&Turner |

| | Non elle n'est pas trop prête de la lumière, c'est seulement une grosse salope!! Je pense que elle est réellement morte maintenant... Donc a J+7 environ HELP! I NEED SOMEBODY, HELP!! Mon réel problème maintenant est ceci

Difficile à le croire, mais elle a le même âge que les autres... N'évoluant plus depuis quelques jours, je l'ai échangée hier de place avec une autre qui grandissait relativement bien pour voir si ce n'était pas un problème de lumière, mais apparemment non (l'autre se trouvant à son ancienne place grandie toujours plutôt bien)! Je suis très inquiet je ne voudrais en aucun cas d'une deuxième morte, parce que là le schéma est le même que pour l'autre 
Sinon, un bref aperçu de la famille, on peut remarquer que j'ai donc en effet rajouté une petite éco de 9W... Et de l'allu, que j'ai foutu comme un porc (je trouvais le système de CannaGiste trop compliqué pour moi )... Je devrai peut être en rajouter mais bon, je sais pas. Celle qui grandit quasiment pas est celle qui se trouve tout à droite au milieu, contre le bord. Je l'ai donc échangée avec celle que je croyais au début morte (voir page 1) qui se trouve maintenant en bas le plus à gauche

Un autre ch'tit aperçu 

|
| 26/3/2008 15:30 |  |
|
|
|
|
| Parsenage&Turner |

| | 26/3/2008 20:02 |  |
|
|
|
|
| seedflower |

| | 29/3/2008 19:17 |  |
|
|
|
|
| Parsenage&Turner |

| | Arf, photos non dispo car j'ai pu l'appareil...
T'façon vous allez rire : ma mère m'a capté. Donc après examen de conscience pendant 1/2h, elle m'en a laissé 2 (cool finalement la mère)... + 2 qui étaient pas avec les autres, des très jeunes.
Donc les 2 qu'elle m'a laissé se portent bien, à part une des deux où les feuilles du bas jaunissent. D'après le site c'est du à un sur arrosage, mais j'ai pas l'impression d'avoir arrosé tant que ça 
Sinon bah j'ai besoin d'aide pour les 2 jeunes...
En fait, celle qui n'avançait plus (voir MAJ du 26/03) avait été défaite de ses racines par je ne sais quel phénomène. J'ai donc, sans me renseigné au préalable, décidé de la mettre dans un verre d'eau, pour voir. Et bah elle a continué à évolué, et des racines ont vu le jour.  Je l'ai donc rempotée mercredi ou jeudi dernier, mais depuis j'ai pas l'impression qu'elle évolue. De plus sa tige s'est affinée vers le milieu, et les deux feuilles principales pendent... Peut être est ce dû à un sous arrosage, vu que avant elle était dans un verre d'eau, ça doit faire un grand changement?
La deuxième c'est pas plus glorieux, elle s'était elle aussi défaite de sa racine, j'ai donc établi le même schéma. Je l'ai rempotée hier ou avant hier, et je sais pas mais je trouve qu'elle tire une tronche bizarre (mais bon pour l'instant difficile d'établir un constat) 
Ah oui, dorénavant elles sont tout le temps éclairées par la lumière du jour. Je les rentre que quand il caille (comme aujourd'hui), ou quand il pleut beaucoup. C'est de toute façon derrière une grande fenêtre exposée côté sud, donc je pense que ça ira.
Enfin, vous aurez compris, ce début de culture est vraiment une catastrophe . Nous avons donc décidé avec mon cousin de replanter des graines courant Mai. |
| 7/4/2008 14:10 |  |
|
|
|
|
| Parsenage&Turner |

| | 9/4/2008 17:13 |  |
|
|
|