Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ - Propositions

Améliorer la qualité

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
polfictionchili  Améliorer la qualité

Rang : Cannaweedeur
Prénom : Polficti

Salut,

Dans la même famille des cannabacées, le chanvre se divise en deux espèces: cannabis et humulus. Le houblon (cannabis lupulus) est donc une espèce très proche du cannabis que nous adorons tous. Humulus lupulus s'appelle également "vigne du nord" car c'est une liane herbacée au même titre que la vigne. On peut donc dire que si la vigne n'est pas de la même famille que le cannabis, elle est presque une "cousine éloignée" (de plus il n'y a qu'un pas de la bière au vin...)En tant que vigneron, je lui applique donc les même techniques de concentration qu'en vigne c'est à dire:

- éclaircissage:
Vous retirez quelques buds quand elles sont en paquets pour favoriser une meilleure pénétration de la lumiere et une meilleure aération (lutte contre le botrytis cinerea)
Vous retirez les buds qui poussent sur les ramifications faibles car elles consomment de l'énergie pour un résultat de taille médiocre.
Attention réalisé trop tard, l'éclaircissage n'aura que peu d'influence sur la taille et la qualité des buds laissées.

- effeuillage:
Vous retirer les feuilles qui couvrent les buds pour permettre une meilleure aération et pénétration de la lumiere (meilleur microclimat) pour une meilleure maturité des buds et moins de risque de pourriture.
Vous retirez les vielles feuilles.
Attention réalisé trop tôt et trop sévèrement, vous diminuez la surface foliaire en pleine activité en provoquant une baisse de rendement et de qualité. Les effets bénéfique de l'effeuillage ne sont atteints que s'ils concernent les feuilles âgées dont l'activité photosynthétique est faible.

-irrigation:
Si vous irriguez tout au long du développement végétatif et floraison, il faut stresser la plante en eau sur les deux dernières semaines. Vous diminuez les doses et la fréquence dans le but de stresser hydriquement la plante. Dans ce contexte vous réduisez la part d'humudité des buds(différence entre poids récolté et poids séché moindre). De plus la plante réagie sur la défensive et interprête ce manque d'eau comme un risque de mort. Aussitôt, elle concentre toute son énergie sur les buds par réflexe de survie.
Attention à réaliser quand le rincage a déja été fait et sur la fin de flo pas avant...

Attention, ces conseils ne modifient pas la concentration en THC (déterminée génétiquement). Ils ne permettent que de concentrer les arômes de vos têtes et d'arriver à la récolte avec des buds saines et sans pourriture.

Voila espérant que cela puisse servir

Salutations vigneronnes

2/3/2008 14:52Profil
ExpéditeurConversation
mickygreen  Re: améliorer la qualité

De : 07 Ardèche
Rang : Cannaweedeur

salut tu crois vraiment que ds les grandes pales l'activitée de la photosynhese est reduit??moi par logique je pense qu'il faut eclaircire mais plus les feuilles du bas et les petites bud...mais en generale pas avant le periode de flo... tu aprouves ou pas? ciao[hide]

3/3/2008 5:17Profil
ExpéditeurConversation
menelik  Re: améliorer la qualité

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : menelik

salut,

ok pour les petites tetes du bas mais pas les feuilles,car elles sont les fusibles de la plante.

je m'explique:en cas de surengraissage ce seront elles qui souffriront et pas la plante,de + en cas de carrences elles servent de reserve.

donc il vaut mieux tricotter les feuilles que de les couper

+++
EDIT:Polfictionchili,je suis d'accord avec toi sur le stress hydrique en fin de flo je le pratique souvent aussi mais il ne faut pas oublier de biner regulierement au pied des plantes pour oxygener les racines surtout si ça dure une semaine ou plus. .

3/3/2008 7:28Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.