| Expéditeur | Conversation |
| Loki92 |
Re: projet militaire le cannabis reste combien de temps dans le corp? |

| | | Citation de nothernlightman : | après ça t'auras les tests psychologique
|
Euh je pense que le terme n'est pas très approprié
| Citation : | La psychologie, du grec psukhê, âme, et logos, science, est l'étude scientifique des faits psychiques, la connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui et des siens, l'ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un animal, un groupe, un personnage.
|
Je tiens tout de meme a vous rapeller qu'on parle de l'armée la...
| Citation de reivilo : | l'armée ne se limite vraiment pas qu'aux armes, loin de là... |
Ce qui explique pourquoi l'éthymologie d'armée est "amour" et non pas "armes".... |
| 5/3/2008 10:05 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| | Bonjour tout le monde,
| Citation de Loki92 : | le cannabis peux provoquer des réactions humaines et est incompatible avec le métier de tueur |
C'est vrai que le cannabis est imcompatible avec certaines professions, mais de là à réduire le rôle des militaires à des tueurs! C'est franchement le vieux cliché éculé. L'armée française n'est pas l'armée birmane !
Un rappel historique pour mémoire, si les armées alliées n'auraient pas délivré le monde du joug des "forces du mal", c'est ainsi que l'on appellait les Nazis et les impérialistes japonais, et si ceux-ci auraient possédé l'arme atomique avant nous, il en était fini pour toujours de notre civilisation et de la liberté qui est la notre maintenant
Le rôle de l'armée est fondamental, la défense de la nation et de la République est même un devoir civique De plus les militaires d'aujourd'hui sont d'excellents professionnels, très bien formés et encadrés, les officiers qui sortent des grandes écoles militaires ont un niveau culturel hyper élevé ( les concours pour les grandes écoles sont très difficiles à passer) et un sens de l'éthique professionnelle très développé
C'est assez usant de constater que chez certains fumeurs de weed il y a une critique constante et primaire des institutions telles que la police où l'armée, en les traitant systématiquement de fachos ou de tueurs, c'est complètement à côté de la plaque.
| Citation de reivilo : | l'armée ne se limite vraiment pas qu'aux armes, loin de là... tous les corps de métier existent. |
Tu as tout à juste, du magasinier en passant par les cuisiniers, les infirmiers, pharmaciens, toubibs, mécaniciens, informaticiens, plongeurs, secrétaires, électriciens, plombiers ...la liste est longue pour ces métiers où l'on ne touchera jamais une seule arme.
A plus
|
| 5/3/2008 11:44 |  |
|
|
|
|
| --vince-- |

| | Salut a tous ! 
Avis personnel: il est difficile de donner un avis peace devant quelqu'un qui souhaite faire de l'autorité et de la force sont métier.
Toutefois, apres avoir lu les divers comm qui comparent les poilus qu'étaient nos grands-parents aux soldats actuels, j'aimerais préciser deux différences qui a mes yeux, sont FONDAMENTALES !!
1° Allemands de 14 ou 45 et autres soldats n'avaient pas le choix a l'époque !! il fallait se battre, et donner sa vie pour le regime, l'autorite en place, que l'on soit attanquant ou défenseur ... Ce n'est evidemment plus le cas maintenant. En Belgique et en France, l'armée est devenue une armée de metier.
2° Les guerres du siecle passé ont éclatées pour des ideaux sociaux ou pour defendre une idee de liberté. Les conflits actuels éclatent pour des questions d'argent, de petrole, d'argent lié au petrole ... Les soldats actuels sont au service des etats, qui eux meme servent une poignée d'assoiffé de pouvoir ...
En tout cas, moi je pourrais pas obeir a un gars que je connais pas, et qui, si ca se trouve, est encore plus con que moi  En esperant que tu ne te retrouve jamais du coté des bourreaux, ni de celui des victimes, je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton nouveau projet !!  |
| 6/3/2008 8:11 |  |
|
|
|
|
| eab |

| | J'ai de très bons souvenirs de mon SN. Tu rencontres plein de gens de tous les milieux et classe social, et tout le monde est au même niveau pour peu que tu sois du même grade. Réussir à diriger un groupe de personnes totalement différentes vers le même objectif, même si cet objectif est pourris, rien que ça c'est une expérience très enrichissante et qui t'apprend vraiment ce qu'est la cohésion.
Après tout le reste, bourrage de crâne, taches répétitives et débiles, racisme, alcoolisme aiguë... oui c'est aussi une réalité dans nos casernes.
Pour la weed, tu n'auras pas de test. Par contre si tu es pris, il faut de temps en temps t'attendre a voir débarquer la gendarmerie avec les chiens pour passer au crible toutes les piaules… Gare à toi si ils trouvent de la beuh dans ton placard.
EDIT: Juste pour ajouter un petit mot sur les risques encouru à l'armée: Si tu te fait choper, tu prends ce qu'on appel la double peine: Peine civil + peine militaire (ce qui se résume à dormir dans la cellule de la caserne et les pires TIG possible)
|
| 6/3/2008 8:38 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| | Re nohnoh62,
| Citation de eab : | Après tout le reste, bourrage de crâne, taches répétitives et débiles, racisme, alcoolisme aigue... oui c'est aussi une réalité dans nos casernes.
|
Malheureusement, c'est le triste reflet de notre société qu'on retrouve un peu partout
| Citation de eab : | il faut de temps en temps t'attendre a voir débarquer la gendarmerie avec les chiens pour passer au crible toutes les piaules… Gare à toi s' ils trouvent de la beuh dans ton placard. |
ça fumait sec aussi dans les casernes du temps du service obligatoire, ce genre de fouille s'effectuait déjà il y a plus de 25 ans en arrière. Moi ils me sont tombés dessus au cours d'une fouille pour 7 grammes de shit. Résultat: enquête de gendarmerie, 3 mois au trou et passage devant un conseil de médecins et de psychiatres militaires pour constater les dégats de la drogue sur ma personne j'en ai profité pour me faire exempter P4, pratiquement irrécupérable
Faut dire que l'armée d'avant et celle d'aujourd'hui ça n'a rien à voir. C'était hard à l'époque, on était vraiment des trouffions...et on avait pas le choix; service militaire obligatoire pour tous. Ceux qui désertaient étaient recherchés et pour ceux qui ne voulaient pas y aller, fallait essayer de se faire exempter ou réformer, mais c'était pas facile
Maintenant c'est bien différent, j'ai un pote pâtissier qui n'en pouvait plus de se lever à 2h du mat pour aller bosser. Il s'est engagé dans l'armée de l'air et au bout d'un an il a demandé a être reclassé dans la logistique comme magasinier de 9h à 18h. Je peux vous assurer qu'il est super heureux, et en plus il y a rencontré sa femme qui fume également je raconte pas l'installation qu'il a monté chez lui, parcequ'en plus on gagne bien sa vie comme militaire.
| Citation de --vince-- : | En tout cas, moi je pourrais pas obeir a un gars que je connais pas, et qui, si ca se trouve, est encore plus con que moi |
Bah! c'est pas ce qu'on fait tous les jours au taf?  Cordialement |
| 6/3/2008 11:23 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Conclusion: fumer a l'armée oui mais faut planquer sa weed dans le placard du gros con (désolé j'aimes pas les "*") qui te gueule dessus! |
| 6/3/2008 18:27 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|