| Expéditeur | Conversation |
| Boris.fr |
Re: enfin une interview valable et sans complaisance. |

| | 7/3/2008 23:43 |  |
|
|
|
|
| negura |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | 8/3/2008 0:20 |  |
|
|
|
|
| archie |

| | 8/3/2008 11:33 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| | | Citation de GuyGadebois : | | Citation de archie : | Le titre est la seule chose que j'aime vraiment dans cet article..
J'ai fait tourner le Charlie Hebdo et j'attends des feed-backs ici.
Je ne veux pas me lancer dans une polémique. Donc je clos ma critique. Il me semble que je suis la seule à avoir tiqué sur pas mal de points :-o
Maintenant je suis curieuse de voir s'il y aura des réactions dans la presse suite à cet article...
bye | C'est logique, ce docteur est sans complaisance aucune.Il n'est pas tendre avec les petits glandeurs qui feraient mieux de jouer aux billes au lieu de fumer!
|
Je partage complètement ton avis
Ce médecin est tout simplement extrêmement lucide et fait preuve d'une belle objectivité sur la conso ludique du cannabis.
C'est normal de tiquer quand on souligne les points négatifs de la conso, qui dans le monde underground du canna, passent inaperçus ou sont minimisés. En fait pour certains, ça n'est pas évident à assimiler, à digérer, convaincus qu'ils sont de l'innocuité totale du cannabis
cannabis égale zéro mort et peu de dépendance. Cependant, cela ne fait pas de lui un stupéfiant sans danger, ce n'est pas une drogue pour tous, ni pour tous les jours. C'est une drogue pour adultes, mais si l'on est trop fragile psychologiquement, il vaut mieux s'abstenir. Consommer du cannabis est une expérience qui peut faire basculer. Ce n'est pas non plus une drogue à utiliser au quotidien. Un joint n'égale pas un verre de vin, car son effet est durable. Pris le soir, son effet se prolonge le lendemain, pris le matin, on passe sa journée décalé, sous influence, pas tout à fait dans l'état naturel. Or, comme tout le monde le sait. qu'on doive les états seconds au cannabis, à l'excès d'alcool ou à n'importe quoi, ils sont faits pour rester seconds, pas premiers.
A plus
|
| 9/3/2008 14:14 |  |
|
|
|
|
| archie |

| | 9/3/2008 18:39 |  |
|
|
|
|
| archie |

| | Re...
<<< comme tu dis....le reste, il n'en parle pas.
Ben, je pense Guygadebois qu'il devrait...
Car, à mon avis le problème de la jeunesse n'est pas le cannabis, mais plutôt le manque de perspective d'avenir dans un monde de plus en plus coincé et restrictif.
Education, formation et plus de liberté d'expérimentation et d'innovation pour la jeunesse. Ont leur brise les ailes alors qu'on devrait les encourager et les accompagner.
Mais c'est facile de pointer sur le cannabis.
Voici encore un article aujourd'hui qui démontre que le problème est politiquecar la consommation de cannabis est devenue très populaire d'une part et d'autre part on voudrait faire croire que le cannabis est dangereux.
lematin.ch
Suisse
Dailly: 29 militaires contrôlés sur 32 étaient positifs au cannabis
Vingt-neuf militaires ont été testés positifs au cannabis lors d'une contrôle effectué sur 32 d'entre eux à Dailly, dans le canton de Vaud. Un était de surcroît positif à la cocaïne et deux ont été démasqués comme trafiquants.
20/03/2008
Le contrôle a été effectué par la police militaire à la demande du commandant de l'école de recrues d'infrastructure et de quartier général 35. Les deux trafiquants et le polytoxicomane ont été licenciés sur le champ sur une base administrative, a indiqué le Département de la défense.
Le cas des trafiquants sera examiné dans le cadre d'une enquête pénale. L'un des deux est en outre déféré à la justice civile. L'autre devra affronter une seconde procédure pénale militaire parce qu'il a commis d'autres délits.
Contre 21 des personnes testées positives, le commandant d'école a prononcé des amendes, dont le montant varie entre 200 et 500 francs. Cinq autres personnes ont été sanctionnées par une réprimande.
L'armée a mis en place depuis 2003 la tolérance zéro en matière d'alcool ou de drogues. Un commandant de troupe est compétent pour confier une mission de contrôle à la police militaire en cas de soupçons concrets.
Les 7 ou 8 réponses de lecteurs sur le site internet du canard étaient très bonnes, mais ils les ont ôtés semble-t-il car je les retrouves plus Je voulais vous les faire connaitre.
Bref.
Bye et bonne pousse |
| 21/3/2008 12:47 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| | Salut
| Citation de archie : | Car, à mon avis le problème de la jeunesse n'est pas le cannabis, mais plutôt le manque de perspective d'avenir dans un monde de plus en plus coincé et restrictif.
|
Je ne pense pas avoir lu que LE problème de la jeunesse c'est le cannabis, mais plutôt qu'il y contribuait, parfois gravement au même titre que l'alcool D'autre part le monde coincé et restrictif, c'est pas la vision de tout le monde, moi je le trouve plus tolérant qu'avant et ,bien entendu, moins restrictif même s'il y a encore beaucoup à faire Le manque de perspective je ne suis pas convaincu non plus J'ai deux fils (garçon et fille) et des perspectives ils en ont pas mal et rien ne leur a jamais brisé les ailes pour leur futur envol Evitons de généraliser Je pense qu'il vaut mieux que notre jeunesse s'occupe à étudier, à préparer sa vie ou à faire du sport plutôt qu'à fumer des joints et nous sommes nombreux à penser ainsi, surtout quand on est parent Des perspectives même si elles ne sont pas nombreuses, il y en a! des jeunes qui demain décrocheront un bon job ou embrasserons une carrière il y en a également. Je ne partage pas ton pessimisme sur ce point
Quant au militaires qui fument je trouve ça banal. Le militaire est une personne qui bosse et qui fait comme tout le monde, ni plus ni moins. On n'est plus à l'époque où on rentrait par vocation ou conviction, aujourd'hui on le fait pour gagner sa vie Tiens justement en voilà une perspective pour ceux que l'armée ne rebute pas
A plus |
| 21/3/2008 16:09 |  |
|
|
|
|
| negura |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Salut,
| Citation de Quetzal7 : | je vais juste souligner une contradiction de l'article : |
Et moi je vais juste souligner la contradiction dans ton message , étant donné que les propos que tu as repris me semblent parfaitement cohérents.
| Citation : | Il dit d'une part : "se droguer est facile, a portée de tous, etc" De l'autre : "il faut apprendre a se droguer, a bien se droguer."
Alors, c'est que ce n'est pas si facile que ca, évidemment. Se droguer de manière intelligente et controlée n'est pas du tout a la portée de tous, en tout cas pas si on ne les informe pas. |
C'est pourtant exactement sa, trouver de la drogue et en consommer est d'une grande facilité, mais gérer correctement sa consommation et les risques qu'on prends l'est beaucoup moins... Or la politique actuelle prone le déni le plus total, c'est abstinence ou tu es un criminel et une menace pour la société, en gros "tu te démerde ou tu demande du subutex à ton médecin sale toxico" !
| Citation : | Je suis de l'avis générale qu'il cible bcp trop la jeunesse.
Sinon ca va, rien de fabuleux non plus ... |
Oui mais à mon sens c'est justifié, la jeunesse découvre et fait des experiences, bonnes ou mauvaises... On commence rarement par faire pousser pour ensuite fumer son premier joint qu'on aura autoproduit !
A+ |
| 12/6/2008 19:05 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|