Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Enfin une interview valable et sans complaisance.

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
Boris.fr  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Bob

Tu es parano ou quoi ?

Citation :

Et là ...il est carrément méprisant sur les usagers et sur le cannabis et ses effets qu'il déprécie...

Euh ... Je vois vraiment pas ... Tu parles toujours de tes 2 citations précédentes ?

Citation :
De plus j'ajouterai que dire " si le cannabis doit être défendu c'est comme une drogue et non comme un médicament" demande réflexion ...que veut-il dire vraiment là-dessus ?

Il l'explique lui-même ... Si j'ai bien compris il ne voit pas la possibilité d'utiliser le cannabis , en le fumant particulièrement , comme médicament , car ses effets sont trop aléatoires et dépendent de trop de facteurs non contrôlable (notamment liés à l'individu).
Par contre il est en faveur de recherche sur le cannabis pour en faire des médicaments ... Mais plus de fumette dans tout çà.
S'il doit être défendu c'est comme drogue , et bien oui , si on défend que l'aspect médical on va tous devoir se faire passer pour des malades pour pouvoir profiter légalement d'un joint. Tu comprends ???

Bon on arrête la polémique là , de toute façon ce texte est BIEN .
Donc faut arrêter de voir la mal partout , si tu formules mal une phrase , on te l'interpretera pas forcement mal , alors un peu de tolérance .

Peace man

Bonne soirée

++

7/3/2008 23:43Profil
ExpéditeurConversation
Ashoka  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

Rang : Cultivateur compétent et sympa

Salut,

Citation de Jacqueq Barsony :
Se droguer ne demande aucune aptitude, aucun effort, il suffit d'aspirer, de sniffer, de gober. C'est l'extase à portée des caniches. Il n'y a pas de quoi se vanter

Moi ce que je comprends dans cette phrase c'est que se droguer ( se droguer en général et en y incluant le cannabis) est un moyen facile de passer un moment agréable, c'est tout, et qu'il n'y a donc pas lieu d'être "fier" de se droguer.
Dans cette optique là je serai tout à fait d'accord.

De plus l'intérêt de ce texte est quand même, selon moi, de s'exprimer sur les différents aspects du cannabis sans en faire une bête apologie.

Par contre à l'inverse je ne vois pas trop ce que tu veux dire par se droguer "avec effort"

Citation :
car beaucoup que nous sommes savons nous "droguer" en toute conscience et avec effort

ciaO

7/3/2008 23:54Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut à tous,

Merci pour cet interview GuyGadebois, sa fait plaisir de voir un point de vue aussi... objectif ?!

Citation de Ashoka :

Par contre à l'inverse je ne vois pas trop ce que tu veux dire par se droguer "avec effort"

Citation :
car beaucoup que nous sommes savons nous "droguer" en toute conscience et avec effort

Il parle peut etre de l'effort de semer une graine, puis de s'en occuper pendant 3 mois en récréant des conditions de vie optimales afin d'apprecier son propre cannabis !

A+

8/3/2008 0:20Profil
ExpéditeurConversation
archie  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

Rang : Cannactiviste

re ;)

Oui, Negura tu m'a compris, c'est ce que je voulais dire en reprenant le terme "effort" de l'article

Je suis parano...c'est clair. Et vous-même pas un peu ? dans le contexte de prohibition française ?

Je ne désirais pas polémiquer, mais donner mon sentiment.

Comme vous je suis contente qu'il y ait un article qui propose une dépénalisation. Que j'attends comme vous depuis plus de 30 ans.

Mais contrairement à vous, je ne trouve pas cet article si génial.

Dire que le cannabis n'est pas assez fiable pour l'employer tel quel en tant que médic...peut-être pour les troubles graves..encore que...pour le reste, je pense que bcp ont apprisà s'en servir comme médic. et en sont très contents. J'ai pas envie d'acheter mon cannabis médic en pastille perso.

Bref, je clos ici...j'aurais eu d'autres choses à dire, mais je vois que cela dérange et que vous n'êtes pas prêt à en discuter.

bye

8/3/2008 10:03Profil
ExpéditeurConversation
Ashoka  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

Rang : Cultivateur compétent et sympa

Citation :
je vois que cela dérange et que vous n'êtes pas prêt à en discuter.

Et Dieu compris qu'il était encore trop tôt et qu'il devrait attendre à nouveau 2000 ans pour envoier un nouveau prophète...

Sinon cet article m'apparaît plus comme une tentative de constat objectif de la situation que comme une démarche clairement engagée en faveur d'une "libéralisation totale = dépénalisation et légalisation"

Ce n'est pas ça qui te turlupine par hasard ???

8/3/2008 11:07Profil
ExpéditeurConversation
Massdamer  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

De : Reunion
Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

Citation de Ashoka :
cet article m'apparaît plus comme une tentative de constat objectif de la situation

Je le vois comme ça aussi, c'est en cela que l'article est sans concession.

C'est un article que coluche aurait pu écrire :
Ni pour, ni contre, bien au contraire

A+

8/3/2008 11:15Profil
ExpéditeurConversation

Salut

Citation :

Bref, je clos ici...j'aurais eu d'autres choses à dire, mais je vois que cela dérange et que vous n'êtes pas prêt à en discuter.

Non non ne te méprends pas , fais nous donc partager tes idées.
Mais c'est juste qu'on tourner un peu en rond avant . Et non çà me dérange pas , c'est juste qu'on à des avis différents , rien d'anormal .

Pour revenir au cannabis médical , il est actuellement surtout employé pour les douleurs si je ne me trompe pas , c'est bien çà ?

Ou alors pour toute la liste précédente ?

++

8/3/2008 11:18Profil
ExpéditeurConversation

lol...merci à vous de me donner votre interprétation.

Ashoka : Sinon cet article m'apparaît plus comme une tentative de constat objectif de la situation que comme une démarche clairement engagée en faveur d'une "libéralisation totale = dépénalisation et légalisation"

Ce n'est pas ça qui te turlupine par hasard ???

oui, il y de cela en effet La conclusion évidente de l'article n'est pas clairement exprimée.

Et Dieu compris qu'il était encore trop tôt et qu'il devrait attendre à nouveau 2000 ans pour envoier un nouveau prohète...

lol

ok merci Boris

Voyez-vous ... moi je suis fière, fière de ne pas avoir perdu l'estime de moi-même, alors que marginalisé par la société, critiqué de toute part, par la famille, certains amis...

bref...oui et si je suis pas fière, je vais en tout cas pas en avoir honte..l'important est d'assumer sa conso.

Oui qu'on arrête de nous faire chier !!!

Je reviendrai à l'article dès que je peux.

bye

8/3/2008 11:33Profil
ExpéditeurConversation

Le titre est la seule chose que j'aime vraiment dans cet article..

J'ai fait tourner le Charlie Hebdo et j'attends des feed-backs ici.

Je ne veux pas me lancer dans une polémique. Donc je clos ma critique. Il me semble que je suis la seule à avoir tiqué sur pas mal de points :-o

Maintenant je suis curieuse de voir s'il y aura des réactions dans la presse suite à cet article...

bye

8/3/2008 16:53Profil
ExpéditeurConversation
GuyGadebois  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

Citation de archie :

Je ne veux pas me lancer dans une polémique. Donc je clos ma critique. Il me semble que je suis la seule à avoir tiqué sur pas mal de points :-o

Maintenant je suis curieuse de voir s'il y aura des réactions dans la presse suite à cet article...

bye

C'est logique, ce docteur est sans complaisance aucune.Il n'est pas tendre avec les petits glandeurs qui feraient mieux de jouer aux billes au lieu de fumer!

8/3/2008 17:34Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Citation de archie :

En fait il y a quelques point qui m'ont fait tiquer... puis je me suis regardé dans un glace et je me suis rendu compte que l'approche de l'auteur est bien ciblée mais que son discours n'en reste pas moins tres honnete.

En gros je pense qu'on pourra toujours trouver à redire mais que cet article a le mérite de ne pas tomber dans un extreme ou un autre, je ne vois pas de diabolisation évidente de notre plante adorée ni d'optimisme forcené, c'est crédible et c'est deja pas mal !

Mais n'hésite surtout pas à souligner les passages qui te dérangent, on est justement là pour en débattre !

A+

8/3/2008 21:25Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

Rang : moderador

Citation de GuyGadebois :
Citation de archie :

bye

C'est logique, ce docteur est sans complaisance aucune.Il n'est pas tendre avec les petits glandeurs qui feraient mieux de jouer aux billes au lieu de fumer!

Je partage complètement ton avis

Ce médecin est tout simplement extrêmement lucide et fait preuve d'une belle objectivité sur la conso ludique du cannabis.

C'est normal de tiquer quand on souligne les points négatifs de la conso, qui dans le monde underground du canna, passent inaperçus ou sont minimisés.
En fait pour certains, ça n'est pas évident à assimiler, à digérer, convaincus qu'ils sont de l'innocuité totale du cannabis

cannabis égale zéro mort et peu de dépendance. Cependant, cela ne fait pas de lui un stupéfiant sans danger, ce n'est pas une drogue pour tous, ni pour tous les jours.
C'est une drogue pour adultes, mais si l'on est trop fragile psychologiquement, il vaut mieux s'abstenir. Consommer du cannabis est une expérience qui peut faire basculer.
Ce n'est pas non plus une drogue à utiliser au quotidien. Un joint n'égale pas un verre de vin, car son effet est durable. Pris le soir, son effet se prolonge le lendemain, pris le matin, on passe sa journée décalé, sous influence, pas tout à fait dans l'état naturel. Or, comme tout le monde le sait. qu'on doive les états seconds au cannabis, à l'excès d'alcool ou à n'importe quoi, ils sont faits pour rester seconds, pas premiers.

A plus

9/3/2008 14:14Profil
ExpéditeurConversation

Citation de RICCO :

Je partage complètement ton avis

Ce médecin est tout simplement extrêmement lucide et fait preuve d'une belle objectivité sur la conso ludique du cannabis.

C'est normal de tiquer quand on souligne les points négatifs de la conso, qui dans le monde underground du canna, passent inaperçus ou sont minimisés. <<< voire éludés et pire, niés!!!
En fait pour certains, ça n'est pas évident à assimiler, à digérer, convaincus qu'ils sont de l'innocuité totale du cannabis <<< simple autopersuasion du style: "moi je gère", arfffffffffff.

9/3/2008 18:14Profil
ExpéditeurConversation

Alors j'ai eu les retours ici

Très positifs dans l'ensemble Bien qu'ils aient également relevés des choses fausses.

Les critiques émises dans l'article ont été prises au premier degré..Rires

Cependant, je tiens a relever que les 4 personnes (leur âge : 19 ans, 22 ans, 42 ans et 35 ans) a qui j'ai fait lire l'article ont émis la même réflexion :

Il réduit la communauté cannabique à la jeunesse

Il aborde uniquement la consommation des jeunes dans cet article.

De plus, les 4 personnes n'ont pas été d'accord avec le fait de dire que la canna ne peut être un médicament tel quel et ne devrait être reconnu que comme droque.

Mais cela reste bien entendu d'une grande ouverture dans le climat tendu "judiciairement" parlant en France

Bye

9/3/2008 18:39Profil
ExpéditeurConversation

Sympa de nous faire part de ton feedback.

Citation :
Il réduit la communauté cannabique à la jeunesse

En effet.

Citation :
Mais cela reste bien entendu d'une grande ouverture dans le climat tendu "judiciairement" parlant en France

Evidemment

Et c'est déjà çà ! Mais on attend plus !

Merci Archie,

Cannabicalement,

9/3/2008 18:48Profil
ExpéditeurConversation

Citation de archie :
Alors j'ai eu les retours ici

Très positifs dans l'ensemble Bien qu'ils aient également relevés des choses fausses. <<< fausses?

Les critiques émises dans l'article ont été prises au premier degré..Rires <<< ???, et à quel étage tu es, toi?

Il réduit la communauté cannabique à la jeunesse <<< Logique, c'est pas chez les "vieux fumeurs chevronés" qu'on trouve des gens qui ont des problèmes psychique (en général).

Il aborde uniquement la consommation des jeunes dans cet article. <<< comme tu dis....le reste, il n'en parle pas.

9/3/2008 18:50Profil
ExpéditeurConversation
mickygreen  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

De : 07 Ardèche

salut les amis...moi je suis tous a fait d'accord avec l'opinion du docteur,il est surtous clair que vis à vis d'une consommation exessive et journaliere de cannabis personne ne peut en sortir indemne...je pense que ce qui a de plus dangereux ce n'est pas la banalisation de celle ci, mais le faite que dans la prévension et les stages de sensibilisation ils vampirisent le produit...on ne peut pas empecher un ados de faire ce qu il veut sous cette idée ou vision...surtous avec le peu d'estime de lui meme à cet age la...non ces vrai que la phrase"apprendre à ce droguer" peut choquer des gens...mais ces tous a fait ça il faut une hygiène de vie avec la consommatio du cannabis comme pour l'alcool!!
et ça vaut aussi pour ts le monde,on leurs apprends bien a ne pas ce bourrer la gueule avant d'aller en classe,ben idem pour le cannabis...une hygiene de vie par rapport a cette substance, une autre education quoi!!
et on aura fait un grand pas...voila ce que j'en pense et merci de m'avoir lu...

9/3/2008 18:52Profil
ExpéditeurConversation

Re...

<<< comme tu dis....le reste, il n'en parle pas.

Ben, je pense Guygadebois qu'il devrait...

Car, à mon avis le problème de la jeunesse n'est pas le cannabis, mais plutôt le manque de perspective d'avenir dans un monde de plus en plus coincé et restrictif.

Education, formation et plus de liberté d'expérimentation et d'innovation pour la jeunesse. Ont leur brise les ailes alors qu'on devrait les encourager et les accompagner.

Mais c'est facile de pointer sur le cannabis.

Voici encore un article aujourd'hui qui démontre que le problème est politiquecar la consommation de cannabis est devenue très populaire d'une part et d'autre part on voudrait faire croire que le cannabis est dangereux.

lematin.ch

Suisse

Dailly: 29 militaires contrôlés sur 32 étaient positifs au cannabis

Vingt-neuf militaires ont été testés positifs au cannabis lors d'une contrôle effectué sur 32 d'entre eux à Dailly, dans le canton de Vaud. Un était de surcroît positif à la cocaïne et deux ont été démasqués comme trafiquants.

20/03/2008

Le contrôle a été effectué par la police militaire à la demande du commandant de l'école de recrues d'infrastructure et de quartier général 35. Les deux trafiquants et le polytoxicomane ont été licenciés sur le champ sur une base administrative, a indiqué le Département de la défense.

Le cas des trafiquants sera examiné dans le cadre d'une enquête pénale. L'un des deux est en outre déféré à la justice civile. L'autre devra affronter une seconde procédure pénale militaire parce qu'il a commis d'autres délits.

Contre 21 des personnes testées positives, le commandant d'école a prononcé des amendes, dont le montant varie entre 200 et 500 francs. Cinq autres personnes ont été sanctionnées par une réprimande.

L'armée a mis en place depuis 2003 la tolérance zéro en matière d'alcool ou de drogues. Un commandant de troupe est compétent pour confier une mission de contrôle à la police militaire en cas de soupçons concrets.

Les 7 ou 8 réponses de lecteurs sur le site internet du canard étaient très bonnes, mais ils les ont ôtés semble-t-il car je les retrouves plus Je voulais vous les faire connaitre.

Bref.

Bye et bonne pousse

21/3/2008 12:47Profil
ExpéditeurConversation

Voici les commentaires de lecteurs, je les ai retrouvés suite à l'article sur l'armée

Et combien étaient au dessus du 0.5 au moment du contrôle? Parce que 29 malheureux tondus sur une caserne par rapport au nombre de soldats qui se bourrent la gueule à la moindre occasion sans que ça gêne personne, perso je trouve qu'il y a pas de quoi en faire un plat (ni un article).

21.03.2008 - 11:55 par Quel Hypocrisie

Franchement tout ça c'est pas nouveau. Mais comme ces messieurs haut placés disent que le peuple n'a pas à se prononcer quant aux dépenses militaires (alors que c'est ce même peuple qui doit s'emm..rder à servir) je trouve que les recrues sont encore trop sages...

21.03.2008 - 11:04 par mendosa

Un joint c'est pas la mort, et à l'armée y a que ça à faire..

21.03.2008 - 09:12 par Spartiate

Et si on parlait de l'utilisation des drogues par les médecins ?

21.03.2008 - 09:02 par Dr Doc

Voyez-vous ça! Des soldats en herbes qui connaissent déjà les drogues avant de servir dans l'exploitation et de la sécurité de l'hôpital. C'est terrible cette aptitude à mettre sa vie en danger et celle des autres par la même occasion. Cela va de soi que l'armée ne peut pas tolérer les drogues dans ses rangs. Sa tâche est de former des soldats vaillants et non des mauviettes et trafiquants qui sont supposés de discréditer l'armée.

21.03.2008 - 06:09 par Arados

L'armée fait une chasse aux sorcières contre "la drogue" alors que la défonce à l'alcool est toujours tolérée, voire encouragée. Les sauvages bourrés sont bien plus dangereux que les fumeurs de joints.

21.03.2008 - 04:04 par Rodriguez

Difficile pour ces jeunes recrues de faire le joint entre la vie civile et la vie militaire. Heureuse armée qui attire l'attention que par des pétards de cette nature.

21.03.2008 - 03:49 par fip

Franchement ces résultats ne sont pas étonnants, je dirais même que la consommation de substance rendant supportable le service militaire est en régression. A mon époque... Ils auraient réussis à en 32 sur 180 qui étaient parfaitement clean! Le seul point positif dans cette histoire est que l'armée s'inquiète enfin dans quel état second se trouvent les recrues armées...

21.03.2008 - 03:24 par Appointé Pointet

21/3/2008 12:52Profil
ExpéditeurConversation

Alors ...excellent les commentaires des lecteurs

Cela montre qu'il y a de l'espoir...Ne nous décourageons pas !

21/3/2008 12:56Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

Rang : moderador

Salut

Citation de archie :
Car, à mon avis le problème de la jeunesse n'est pas le cannabis, mais plutôt le manque de perspective d'avenir dans un monde de plus en plus coincé et restrictif.

Je ne pense pas avoir lu que LE problème de la jeunesse c'est le cannabis, mais plutôt qu'il y contribuait, parfois gravement au même titre que l'alcool
D'autre part le monde coincé et restrictif, c'est pas la vision de tout le monde, moi je le trouve plus tolérant qu'avant et ,bien entendu, moins restrictif même s'il y a encore beaucoup à faire
Le manque de perspective je ne suis pas convaincu non plus
J'ai deux fils (garçon et fille) et des perspectives ils en ont pas mal et rien ne leur a jamais brisé les ailes pour leur futur envol
Evitons de généraliser
Je pense qu'il vaut mieux que notre jeunesse s'occupe à étudier, à préparer sa vie ou à faire du sport plutôt qu'à fumer des joints
et nous sommes nombreux à penser ainsi, surtout quand on est parent
Des perspectives même si elles ne sont pas nombreuses, il y en a! des jeunes qui demain décrocheront un bon job ou embrasserons une carrière il y en a également.
Je ne partage pas ton pessimisme sur ce point

Quant au militaires qui fument je trouve ça banal.
Le militaire est une personne qui bosse et qui fait comme tout le monde, ni plus ni moins.
On n'est plus à l'époque où on rentrait par vocation ou conviction, aujourd'hui on le fait pour gagner sa vie
Tiens justement en voilà une perspective pour ceux que l'armée ne rebute pas

A plus

21/3/2008 16:09Profil
ExpéditeurConversation
Quetzal7  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

je vais juste souligner une contradiction de l'article :

Il dit d'une part : "se droguer est facile, a portée de tous, etc"
De l'autre : "il faut apprendre a se droguer, a bien se droguer."

Alors, c'est que ce n'est pas si facile que ca, évidemment. Se droguer de manière intelligente et controlée n'est pas du tout a la portée de tous, en tout cas pas si on ne les informe pas.

Je suis de l'avis générale qu'il cible bcp trop la jeunesse.

Sinon ca va, rien de fabuleux non plus ...

12/6/2008 8:56Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Citation de Quetzal7 :
je vais juste souligner une contradiction de l'article :

Et moi je vais juste souligner la contradiction dans ton message , étant donné que les propos que tu as repris me semblent parfaitement cohérents.

Citation :
Il dit d'une part : "se droguer est facile, a portée de tous, etc"
De l'autre : "il faut apprendre a se droguer, a bien se droguer."

Alors, c'est que ce n'est pas si facile que ca, évidemment. Se droguer de manière intelligente et controlée n'est pas du tout a la portée de tous, en tout cas pas si on ne les informe pas.

C'est pourtant exactement sa, trouver de la drogue et en consommer est d'une grande facilité, mais gérer correctement sa consommation et les risques qu'on prends l'est beaucoup moins... Or la politique actuelle prone le déni le plus total, c'est abstinence ou tu es un criminel et une menace pour la société, en gros "tu te démerde ou tu demande du subutex à ton médecin sale toxico" !

Citation :
Je suis de l'avis générale qu'il cible bcp trop la jeunesse.

Sinon ca va, rien de fabuleux non plus ...

Oui mais à mon sens c'est justifié, la jeunesse découvre et fait des experiences, bonnes ou mauvaises... On commence rarement par faire pousser pour ensuite fumer son premier joint qu'on aura autoproduit !

A+

12/6/2008 19:05Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: enfin une interview valable et sans complaisance.

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Citation de Archie :
De plus, nous savons bien désormais qu\'il faudrait redéfinir le terme \"drogue\". Car nous constatons que dès qu\'une \"drogue\" est socialement acceptée (l\'alcool par ex.) elle n\'est plus une drogue pour la population...Tout cela est d\'une hypocrisie sans nom et l\'article en se sens le souligne

+1

12/6/2008 20:40Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Captain_Space_Yogourt :
Citation de Archie :
De plus, nous savons bien désormais qu\'il faudrait redéfinir le terme \"drogue\". Car nous constatons que dès qu\'une \"drogue\" est socialement acceptée (l\'alcool par ex.) elle n\'est plus une drogue pour la population...Tout cela est d\'une hypocrisie sans nom et l\'article en se sens le souligne

+1

+10 !

PS : Hé Captain t'es en grève de MP ?! Le JDC a un peu de retard, demain je pense !

12/6/2008 21:24Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Azarius graine de cannabis, champignons, livre, t-shirt, growboxe, cactus, ayahuasca
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.