Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Le cannabis est une drogue...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
tisha972  Le cannabis est une drogue...

De : *DOM*
Rang : Banni

Salut à tous
Je ne compte pas m'éterniser sur le sujet vu que nous en avons beaucoup discuté sur ce site ( depenalisation etc...), mais bon je crains que les espoirs de se faire accepter et que le cannabis soit vu d'un jour nouveau ne soient remises a neant.
Si je ne me trompe pas ce que j'ai vu à la télévision a l'instant etait bien une campagne publicitaire contre notre chère amie..Dans celui ci il est dit clairement "Le cannabis est une drogue".Bref, je sais que ce n'est pas la premiere fois qu'on entend cette affirmation, mais le fait de voir qu'ils ne lacheront jamais l'affaire me laisse penser qu'on seras TOUJOURS marginalisés, et voila.

7/3/2008 0:53Profil
ExpéditeurConversation
lechenu  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : Cannaweedeur

Bonsoir tisha

La gauche n'a jamais entamé le débat alors qu'elle a eu des années pour le faire.
Nous sommes sous un régime de droite, dure, qui plus est. Donc inutile de se faire des illusions quant à un quelconque débat au sujet du cannabis. La politique en vigueur est : répression pure et dure. Pour info, on incacère à nouveau de simples consommateurs ...

Bye

7/3/2008 1:05Profil
ExpéditeurConversation
tisha972  Re: le cannabis est une drogue...

Alor la ça c'est clair ce qui me fait le plus de peine c'est qu'on criminalise meme les petits innocents comme nous qui prenons plaisir a cultiver notre weed et a la fumer sans faire de mal a personne...Bientot on va tous cupabiliser a cause d'un président de *@!?*

7/3/2008 1:10Profil
ExpéditeurConversation
KOLOWEED  Re: le cannabis est une drogue...

De : - France -
Rang : Koloweedeur
Prénom : kolo

Le problème n'est pas que le cannabis est une drogue mais que ça consommation n'est pas réglementé et contrôlé.
Je preferes que l'on me dise que je suis un drogué et que l'on m'offre des soins plutot qu'une ammende sur la gueule.
Pour moi voire le consommateur comme malade serait déjà une avancé face aux fait que l'on en fassent un criminel.
On dira jamais que ricard est un assassin est pourtant l'alcool c 'est 3000 morts sur les routes et la 3eme cause de mortalité en france. Les dirigeant ne peuvent s'attaquer à leur éléctorat .
Tant que l'on ne prendra pas la paroles assez haut les choses n'avanceront pas mais bon nous restons minoritaire on à pas de milliardaire pour parrainer notre combat.

7/3/2008 1:13Profil
ExpéditeurConversation

oui ça c'est clair qu'on est minoritaire et qu'on le restera..
Si le cannabis était entré dans les moeurs au meme rang que le cigare, les politiques s'arrangeraient pour en faire une des principales importations;enfin bref je délire peut etre mais dans notre société l'argent mène les gens par le bout du nez et si ils nous criminalisent comme ça c'est pour rapporter des amendes a l'etat...(Je vais pas étaler mon délire ça prendra toute la page).Mais bon tout dépend de Mr S. en gros on a aucune chance, a moins que notre Don Juan plaque C.B. pour une fumeuse de weed seduisante, et qu'elle arrive à l'attendrir..bon jarrete mon délire lol

7/3/2008 1:32Profil
ExpéditeurConversation

Re

Chopper des petits consommateurs et les faire casquer coute beaucoup moins cher pour un gouvernement que de traquer et chopper les tetes pensantes. Surtout pour un gouvernement à cours de budget ... CQFD ...

Bye

7/3/2008 1:36Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: le cannabis est une drogue...

désolé de confirmer, le cannabis est bien une drogue....

7/3/2008 1:37
ExpéditeurConversation

Citation de lechenu :
Chopper des petits consommateurs et les faire casquer coute beaucoup moins cher pour un gouvernement que de traquer et chopper les tetes pensantes. Surtout pour un gouvernement à cours de budget ... CQFD ..

pas faux du tout..;ben moi j'aurais bien aimé savoir quelle est leur vraie motivation, parceque la santé publique j'y crois pas;la sécurité routière peut etre mais je ne pense pas que c'est l'unique motiv'

7/3/2008 1:40Profil
ExpéditeurConversation

Citation de bobramirez :
désolé de confirmer, le cannabis est bien une drogue....

Pourquoi tu definit la weed comme une drogue? Faut dire que moi aussi au début, mais bon après avoir vu nombreuses émissions je suis convaincu que non.
Y'a quelque chose de valable qui te fais dire sa?

7/3/2008 1:42Profil
ExpéditeurConversation
joksi  Re: le cannabis est une drogue...

Bonsoir à tous,

J'aimerais juste rajouté un truc, les pouvoirs politiques devraient se rendre compte de la mine d'or sur la quelle ils sont assit. La legalisation pure et simple du cannabis genérerait la création d'un nouveau réseau économique qui serait exploité par des milliers de personnes à qui sa plairaient d'allier bizness et cannabis en toute légalité !

Les taxes renflouraient une partie des dettes de l'etat et le chomage baisserais forcement un petit peu chez les jeunes.

C'est peu être utopic mais quand je vois le nombre de mes potes qui se lanceraient dans le beuh si c'était légalisée (moi aussi d'ailleurs) je ne peu que y croire !

Bref sur ce bonne réverie à nous tous et bonne soirée !

Mon JCD Mon JCD

7/3/2008 1:43Profil
ExpéditeurConversation

Citation de joksi :
Bref sur ce bonne réverie à nous tous
[/url]

Lol ouais "reverie" est le mot de la situation.
De toute facon, avant de depenaliser le cannabis et d'en faire un bizness, il faudrait déja faire évoluer sa reputation parceque moi je ne me vois vraiment pas aller à la banque pour présenter un projet cannabique..t'imagines lol

7/3/2008 1:48Profil
ExpéditeurConversation

Justement sa serait trop stiller j'essayerais de devenir le jack herrer français tu te rend compte une beuh qui porte ton nom !!

Franchement j'y est déjà penser si c'est dépénalisé jme lance dedans mais en temps que grossiste, breeder etc.. et puis franchises de grow shop lol !

7/3/2008 1:52Profil
ExpéditeurConversation

Comme tu l'as dit il y a quelques minutes...Bonne reverie lol
Mais bon garde l'espoir si ça se trouve un jour..

7/3/2008 1:56Profil
ExpéditeurConversation

Nous grandissons, vivons dans une civilsation judéo-chrétienne dans laquelle la drogue est interdite car signe de possession par le diable. Le café, les médocs et l'alcool sont bien postérieurs et échappent donc à cette condamnation. Meme l'Islam est du meme avis. Faire évoluer les mentalités viv-a-vis du cannabis en France est totalement utopique. Nous sommes marqués par notre culture ...

7/3/2008 1:58Profil
ExpéditeurConversation

Quand j'était au lycée il y a eut une reunion d'info sur la drogue avec le chef de la brigade des douanes de l'endroit ou j'habite. Il y a une fille qui à demandé comment il fallait faire pour que plus tard ses enfants ne fument pas de joints (LOL) Le mec lui a répondu en soupirant :
< Bof de toute façon dans 5-10 ans sa sera légaliser...>

J'était sur le cul ! Aujourd'hui sa fait 5 ans... Encore 5...

Sur se @+ Bonne culture toi !! Et si tous sa se débloque ont se recontacte lol !

7/3/2008 2:00Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: le cannabis est une drogue...

re,
Citation de tisha972 :

Pourquoi tu definit la weed comme une drogue? Faut dire que moi aussi au début, mais bon après avoir vu nombreuses émissions je suis convaincu que non.
Y'a quelque chose de valable qui te fais dire sa?

ha mais c'est pas moi, c'est la definition même de drogue qui est comme ça...
Citation :
Une drogue est un composé chimique ou biochimique capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.

7/3/2008 2:00
ExpéditeurConversation

Citation :
Une drogue est un composé chimique ou biochimique capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.

Dans se cas drogue =

-Thé
-Café
-Alcool
-Tous les medocs

Et puis toutes le drogues qui nous composent comme l'adrénaline etc....

Dans se cas pourquoi pas le cannabis, il y a même un mec qui a dit que si ont mangé 5 KG de cacao pur (impossible) ont aurait les même effet qu'un joint !

7/3/2008 2:04Profil
ExpéditeurConversation

loll

Pour les cotoyer presque tous les jours, je peux t'affirmer que ce n'est pas la pensée collective ... Ni à l'ordre du jour !! Ton type devait etre "ailleurs" le jour ou il a dit ça ...

7/3/2008 2:05Profil
ExpéditeurConversation

Ouais t'as pas faux, en tout cas au sens propre du terme.Mais pour les gens la definition de drogue ce serais plutot genre "produit extremement dangereux degradant l'activité cérebrale et entrainant une grande dépendance, pouvant s'agraver jusqu'a la folie"; donc si on veut c'est bien une drogue, mais pas une "drogue", tu vois quoi

7/3/2008 2:09Profil
ExpéditeurConversation

Le chocolat contient aussi une molécule endogène : l'anandamide. Les effets de cette molécule peuvent être comparés à ceux du cannabis, pouvant expliquer les effets euphorisants du chocolat. Mais cette molécule n'est présente qu'en infime quantité. L'anandamide engendre une levée de l'inhibition de la production de dopamine, augmentant ainsi, indirectement, la quantité de dopamine produite.

ExpéditeurConversation
Bobynette  Re: le cannabis est une drogue...

Personnellement je pense que si l'état légaliserais le cannabis en France et ans les autre pays ou cette drogue est prohibé il se ferais un max de pognons...
Il n'y aurais plus de trafic, les gens irait au tabac et prendrais un 20€ de beuh en meme temps que leur packet de clopes :D , le rêve , je rêve...

Personnellement je fait pousser mon cannabis dans la plus grande illégalité mais d'un coté j'aime sa et puis il n'y a pas que la passion de la défonce , il y a aussi la passion pour les plante en générale , la passion de fair partir tout cela d'une minuscul graine et de fair pousser , fair pousser jusqu'a la fumer , c'est le bonheur de pouvoir réaliser cela , mes parent son daccort avec moi pour que je fasse pousser puisque je leur explique bien que c'est un besoin pour moi même pour me prouver mes compétence , Bref , je m'égare , je fait tomber ma cendre par terre en plus...

A votre écoute.

ExpéditeurConversation

Désolé mais tu te plantes !
Dans l'espris des gens, drogue = produit dangereux qui détruit la santé et qui coute cher au contribuable. Un point c'est tout. Tu auras beau leur expliquer ce que tu veux et leur démontrer par A+B que c'est moins nocif que les médocs (ce qui reste à prouver !)
c'est associé au mot drogue et donc assimilé à nuisible.

7/3/2008 2:21Profil
ExpéditeurConversation

Lol je n'en doute pas
En tout cas messieurs, mettons nous d'accord sur une chose: le cannabis est nocif, ne le nions pas, du moins la facon dont nous nous en servons(fumée) l'est.. Le tout ce n'est pas de prouver qu'il est plus ou moins nocif qu'un autre, mais d'obtenir une paix royale concernant notre consommation..D'ailleurs c'est une passion pour nous, non? Chacun on truc comme on dit.Moi tout ce que je veux c'est etre en paix quand j'consomme et qu'on me pointe pas du doigt en mtraitant de drogué(meme si au sens propre du terme c'est la vérité)

7/3/2008 2:31Profil
ExpéditeurConversation

C'est ce que l'on souhaite tous mon cher ami
Mais c'est tout simplement impossible!!!
Jamais, en France, on ne te laissera fumer ton joint tranquille. Meme au Maroc (j'en parle car je connais un petit peu) qui pourtant est LE PAYS DU SHIT, c'est illégal, meme si on peut s'arranger avec un peu de tunes.
Va donc voir en Hollande et te ballader devant les flics avec un pétard au bec ! Tu vas vite comprendre ou s'arrète la tolérence ... A moins bien sur de tomber sur des mecs "compréhensifs" Ca arrive parfois aussi dans notre cher pays mais c'est rare ...

7/3/2008 3:25Profil
ExpéditeurConversation
nohnoh62  Re: le cannabis est une drogue...

De : - France -
Prénom : nohnoh

salut à tous . pour info la france (enfin sarko) touche 4 voir 5 fois plus d'argent en ne légalisant pas le canna . en fait g vu un truc ki passer à la 5 ( mater de ten et ten c intéressan) que le system politique françai sen met plein les poche ! en faite c'est eux ki gère lentré de stup en france ! autremen dit i se fon un max ki détourn tranquillemen pour sacheté d rolex ou placé dans d compte étranger ! voilà la dur réalité de la france !

7/3/2008 5:57Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.