Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Le cannabis est une drogue...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: le cannabis est une drogue...

De : *Europe*
Rang : modo schizo
Prénom : .:JöK:.

hello,

et bien oui le cannabis est une drogue... Oui le cannabis peut entrainer des problèmes pour les plus jeunes ou pour les moins solides... Comme tout ceci est vrai avec l'alcool, et tout autres substances psychoactives. Le nier équivaut à faire autant de désinformation que nos contradicteurs...
Ce qui me dérange dans la législation actuelle c'est la désinformation totale voir mensongère quelque fois. Ce qui me dérange c'est les réponses apportées à ce pseudo problème. Doit on interdire la production et la distribution de boissons alcoolisées sous prétexte que certains basculeront dans l'excès et dans la consommation excessive? Je ne pense pas, je pense que la plupart d'entre nous sont capable d'avoir une consommation raisonnée et n'entravant en rien la bonne marche de la société dans laquelle nous évoluons.
Je ne sais pas si vous êtes déjà allé discuter sur des sites anti-drogues, mais vous seriez ébahi de leur méconnaissance et de leur entêtement. Le problème c'est qu'ils ont des études sous le coude, comme nous en avons aussi. Bref, chacun a ces études et elles sont pour le moins contradictoires^^.
Quoiqu'il en soit une consommation de cannabis n'est pas anodine... Perso, je vois ca comme un exutoire, une sorte de soupape qui est plus qu' appréciable en fin de journée...
Pour toutes ces raisons, je suis pour une législation différente, plus en phase avec la réalité, mais surtout qui apportent de vrais réponses à ceux pour qui la consommation est problématique, et non en diabolisant un produit. Et j'irais plus loin en raisonnant de la sorte pour l'ensemble des drogues. (je rappelle juste au passage que la désinformation et la diabolisation de l'héroïne a amené notre gouvernement quelques années en arrière à refuser la vente de seringues stériles au tox ce qui engendré une diffusion hyper rapide du sida, hépatite C etc...)

@+++

7/3/2008 8:22Profil
ExpéditeurConversation
ForceVerte  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut.
C'est beau c'que tu dis Joke !
Et tellement vrai...

7/3/2008 8:30Profil
ExpéditeurConversation
Jahroide  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Voila qui élève le niveau du débat... >jokeH

Pour revenir à ce que dis nohnoh62 sur l'engrangement du bénéfice de la prohibition, visiblement cela ne surprends personne... Il y a pourtant une grosse part de vérité.

A qui appartient la "vallée du kif"?

Stop, ces propos sont dangereux et ne les appuierais donc pas, cela me conforte simplement dans mes idées premières tout en ayant tendance à me faire perdre mon calme... Je passe juste un coup de surligneur sur ces faits afin que les intéressés poussent les recherches, c'est surprenant.

Lat'

7/3/2008 9:16Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: le cannabis est une drogue...

salut!
Ouais le café aussi est une drogue, ya juste a voir ma tête actuellement alors qu'il est en train de chauffer, on dirais un tox chez le dealeur....

Sans parler de dépénalisation, de légalisation, ce qui manque c'est effectivement une vrai prévention et non des sermons.
Qui se souviens de se slogan des années 80 "la drogue c'est de la merde" ça a fait marrer des générations entières de fumeur de "shit" que leur drogue soit enfin reconnue^^.
Plutôt que de faire des campagne à la con pour contenter les parents ("ha enfin un gouvernement qui prends les choses en main") c'est une prévention efficace avec les gamins dans les lycée sans diabolisation, juste des faits....

pour les plus agés d'entre nous, essayez de parler avec les loupiot de votre entourage qui sont au collège, c'est vrai que c'est effarent ils sont énormément a fumer ou a connaitre quelqu'un qui fume...Je crois que la prévention c'est à nous de la faire autour de nous avec de vrai arguments ("tu sais ton cours de biochimie moléculaire sera plus facile a comprendre sans un gros pet de Ketama...prends plutôt de la haze"...non je déconnes) parce que les médecins en blouse blanche qui viennent me dire qu'un truc c'est pas bien, je sais pas vous mais moi j'ai qu'une envie c'est de m'en procurer...

7/3/2008 11:57
ExpéditeurConversation
Arturo13009  Re: le cannabis est une drogue...

De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Arturo

Citation :
("tu sais ton cours de biochimie moléculaire sera plus facile a comprendre sans un gros pet de Ketama...prends plutôt de la haze"...non je déconnes)

MDR!

Alala un sujet qui ne finira jamais de faire parler nous autres les fumeurs incompris.. Je pense que ce qu'il y a de plus grave ce n'est pas la méconaissance de la plante en elle même car a notre époque le progrès scientifique est tel que nous sommes en mesure d'expliquer tout le procédé utilisé par le cannabis pour nous mettre dans un état de "défonce", alors que pour la plupart d'entre nous n'avons pas fait 10 ans de botanique/biochimie ect.. Pourtant nous ne sommes pas des génies (quoi que parfois!) mais nous sommes en mesure d'expliquer et de comprendre tous les aspects de la plante parce que nous nous y interressons, ce que je veut dire c'est que le peuple est face à de la propagande! Du pur mensonge comme tous les hommes politiques on toujours su en utiliser pour arriver a leurs fins.

Maintenant si vous montriez a tous les Francais sans exeption un professeur diplômé et compétent, expliquant que le cannabis est une drogue certes mais parmis tant d'autres, a la distinction qu'elle a des vertus médicinales, anti stress, évite les maux de têtes, éfficace pour supporter certaines maladies (cancer), aide a retrouver de l'appétit ect... Je pense que les gens se poserons des questions. Pensez vous qu'une bouteille de whisky aie les même propriétés?? La libération de dopamine dans notre corps est un procédé utilisé par des dizaines de produits pourtant qualifiés comme légaux..

Un spot télé diffusé dans tout la France a l'heure du 20h montrant les vertus médicinales, toutes les utilités du chanvre sous toutes ses formes, l'impact économique colossal que représenterais sa légalisation, la passion qu'il a créé chez des millions de jeunes, et croyez moi que demain vous verrez passer votre mère dans votre salon avec un sac de terreau all mix sur le dos et un ballast 600w dans la main droite...

Ce qu'il manque a la weed c'est simplement de la crédibilité aux yeux du peuple, qui a été rendu inculte par les médias, la censure, la propagande anti-drogue éxessive, la repression et surtout la pénalisation! Je ne saurais dire si un jour les fils a papa du milieu politique se pencherons sur la question de la dépénalisation. Mais si vous voulez mon avis nous vivrons dans l'ombre encore un petit moment..
Que voulez vous.. Voyons les choses du bon côté.C'est un peu comme de la résistance!

Battez vous! Battez vous mes freres! Car chez nous être fumeur de gandja n'est en rien une honte. C'est une fierté.

Faut que j'arrête de répondre a ce genre de topic en fumette! Je me sent trop inspiré ! Mdr

9/3/2008 22:33Profil
ExpéditeurConversation
bong  Re: le cannabis est une drogue...

De : - France -

Bonsoir,
je me permet de poster parce que je suis tres choqué par le debat qui vient d avoir lieu.
"Le cannabis n'est pas une drogue."
C'est une blague??? Si vous pensez ca c'est que vos neurones ont grillés et qu il faut arreter avant qu il ne soit trop tard.
Serieusement le cannabis entraine une dependance morale, demotive, tue.
Je trouve ca vraiment ridicule de parler de depenalisation et d'intox alors que certains cannaweedeur disent que le cannabis n'est pas une drogue...
Enfin bref je me suis exprimé.
+++
Bong.

10/3/2008 18:54Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut Bong,

Le problème c'est qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à se contrôler au niveau de la conso.

Après la dépenalisation c'est autre chose ,perso je suis pour mais avec de bonnes conditions en retour.

De là a dire qu'il tue

++++

10/3/2008 18:59Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : moderador

Salut

+1 nothernlightman
Citation de bong :
Serieusement le cannabis entraine une dependance morale, demotive, tue.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le cannabis est une drogue, c'est évident, ce n'est absolument pas un produit anodin
Mais de là à écrire qu'il tue prouve que tu vas vite en besogne

Informe-toi correctement d'abord avant d'asséner des conclusions qui n'ont aucune base; personne n'est jamais mort en ayant consommé du cannabis.

Par contre il peut provoquer à la longue des désordres spychologiques chez ceux qui en abusent et chez les personnes fragiles ou très sensibles, ainsi que des problèmes dus aux gaz ( monoxide de carbone par exemple) et au goudrons provoqués par la combustion

A ++

10/3/2008 19:05Profil
ExpéditeurConversation

Re,
le canabis va dans les poumons il provoque le cancer et tue...
Ouis aucune overdose n'est possible mais cela ne veut pas dire que c'est sain...
+++
Bong.

ps: "fumer tue" ca vous dit rien?

10/3/2008 19:18Profil
ExpéditeurConversation
rouleuraleure  Re: le cannabis est une drogue...

Prénom : thierry

salut les gents

sa fait longtemp que je ne suis pas venu alors ....

quelqu'un qui fume que du cannabis peut avoir le cancer du poumon et en mourir donc le canna peut tuer

10/3/2008 19:30Profil
ExpéditeurConversation
Wave52  Re: le cannabis est une drogue...

De : Suisse

Salut,

c'est une question qui trote dans ma tête depuis longtemps:

Est-ce qu'à force de fumer du cannabis pur, comme pour le tabac, on peut développer un cancer qui peut nous être mortel?

Parce que je n'ai jamais vu ça nulle part... pitié qu'il ait jamais tué quelqu'un par cancer!

++

10/3/2008 19:38Profil
ExpéditeurConversation
mcwar94  Re: le cannabis est une drogue...

Prénom : olivier

Par rapport a ce que j'ai lu plus haut, il y a quelque chose a souligner ...

Le circ encourage la dépénalisation mais le principe 1er est abrogé la loi qui ne permet pas d'etre objectif sur le cannabis...

c'est a dire qui est illégal de présenter le cannabis sous un jour favorable, il est donc impossible de souligner les vertues médicinales ou même de dire que le cannabis n'entraine pas de dépendance physique et selon les études une dépendance psycologique est reconnu chez 1% des fumeurs.

il est donc légalement impossible de reconnaitre publiquement et de démentir l'état sur les méfaits imaginaires du cannabis.

Donc une des premieres chose a faire, c'est d'au moins signez la pétition du 18 joint et sinon pour mieux faire économiser 3 paquet de clope pour y adherer...

faites vous entendre

10/3/2008 19:44Profil
ExpéditeurConversation
mcwar94  Re: le cannabis est une drogue...

Prénom : olivier

Citation :
Est-ce qu'à force de fumer du cannabis pur, comme pour le tabac, on peut développer un cancer qui peut nous être mortel?

Parce que je n'ai jamais vu ça nulle part... pitié qu'il ait jamais tué quelqu'un par cancer!

la combustion engendre du carbone et donc encrasse les poumons, si tu fumait de la paille pendant 40 ans ca serait la meme chose que le tabac... je ne le conseille pas XD

cependant la nicotine est un poison des plus violent et j'ai entendu que la nicotine avait tendance a favoriser le cancer tandis que le Thc aurait un effet contraire

10/3/2008 19:47Profil
ExpéditeurConversation

Bonsoir,
je ne crois pas qu'il y ai eu des cancers constatés uniquement a cause du cannabis mais pour d apres moi deux raisons:
- on le melange souvent au tabac
- il n'y a pas d'etude rescente

Malheureusement les goudron cannabique existes, d'ailleur il n y a pas que le cancer du poumons qui tue car la fumee irrite les voix respiratoire et cette irritation est problematique (je n'en sais pas plus mais doctissimo si!! hehe)
+++
Bong.

10/3/2008 19:47Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : moderador

Re

pas que du poumon et des bronches, mais aussi des voies aériennes supérieures (bouche, nez, larynx, pharynx)
Mélanger avec du tabac est un aggravant.
Ces risques existent uniquement quand on le fume

Heureusement depuis qu'on a inventé les vaporisateurs ce risque peut être contourné facilement

D'un autre côté, le THC a des propriétés antiproliférative dans certains cancers en particulier pour le glioblastome (forme de tumeur cérébrale)

A plus

10/3/2008 19:53Profil
ExpéditeurConversation
tisha972  Re: le cannabis est une drogue...

De : *DOM*
Rang : Banni

Que le cannabis soit une drogue, je comprends que certains s'en doutaient ( moi meme j'en doute toujours) mais de la que certains ignoraient que le fumer pouvait tuer, la ça fait bizarre.Car bon je suis tout a fait d'accord du fait que c'est de la weed pure etc..pa de produits chimik..les feuilles elles sont faites de produits 100% naturels etc..mais bon la nature est comme ça et le cannabis n'en est certainement pas une exeption.Toute combustion met en jeu des éléments toxiques que se soit cannabis ,tabac,menthe ou tout ce que vous voulez. Au lieu d'essayer en vain de chercher a se rassurer en trouvant de telle ou telle maniere que le cannabis ne tue pas...Régularisez vos consommations,sans pour autant vous en dégouter, ca va quoi..!La totalité des cannaweedeurs aiment la culture, ben plantez des plantes aromatiques , des truc du genre,et vivez au maximum du naturel.C'est l'hygiene de vie qui est importante.Cepandant je suis bien d'accord pour dire que le tabac est + dangereux, car tous les produits toxiques(a mort) contenu dans une simple cigarette, ben quand ca brule j'vous dit pas..
Enfin bon faites pas la tete quoi, vous allez pas vous décourager pour ça..non? Quand vous ave un bon ami c'est a la vie à la mort,non?lol
Et puis la dépnalisation,ben ce serait cool,comme ça on serait libre de prendre nos risques sans se faire choper inutilement..pas vrai?
(blablabla)

11/3/2008 0:31Profil
ExpéditeurConversation

et puis bon un pti footing de temps en temps pour aérer les poumons c pa mal non +
Vous savez de toutes facon on nous cache des choses, on mange plein de truc dangereux sans le savoir alors bon...dans quelques années tout sera génétiquement modifié,c'est a nous de nous démarquer en vivant au maximum avec ce a quoi on sait qu'on peut faire confiance..fumer de la weed c'est petit par rapport aux riques auquels on est constemment exposés, alors les questionnements sur les dangers de la weed devraient etre plus secondaires que primaires(vous m'suivez?)Par contre pour les gens fragiles à qui la weed fait vivre un enfer, ben la c different mais bon mon message s'adresse principalement aux cannaweedeurs conscients et surtout qui aiment la weed et qui peuvent pas s'en passer (ça veut pas dire qu'on est dépandant:-xlol)
blablabla

11/3/2008 1:03Profil
ExpéditeurConversation

salut tisha,

Pour le cannabis qui tue nous parlions du cannabis en overdose!

Après je sais que si tu fumes comme un porc et après tu prends le volant c'est clair que tu vas pouvoir te tuer!

++

11/3/2008 11:34Profil
ExpéditeurConversation

lol ouaip j'avoue que je me suis un peu égaré dans le sujet mais bons prenons tous conscience que ce ne sont pas les seuls dangers.En moyenne c'est quoi vos frequences de conso?

11/3/2008 14:10Profil
ExpéditeurConversation
rouleuraleure  Re: le cannabis est une drogue...

Prénom : thierry

salut tisha

moi c'est matin ,midi ,soir et comme ma femme fume aussi on va dire que a 2 on fume environ 6 a 7 joins par jour

voila a +

12/3/2008 12:29Profil
ExpéditeurConversation

Waouw, 6 à 7 c'est du costaud, mais bon si ta femme fume aussi c'est quand meme un plaisir partagé.. Vou fumez des p'ti stick ou des pétards enormes? lol

12/3/2008 14:58Profil
ExpéditeurConversation
hortipassion  Re: le cannabis est une drogue...

SALUT OUI C'EST UNE DROGUE DON LA DOSE LETAL SE SITUE A ENVIRON 7,5 KG PAR INGESTION EN UNE SEUL PRISE ET COMME TOUTE DROGUE DE GRANDES CONSOMMATION AU RISQUE MEDICAUX FAIBLES ELLE SE DEVRAIT D'ETRE LEGAL ET Contrôlé par l'état qui pourrait alors faire une campagne de prévention réellement efficace de plus tout le monde consomme des drogue sous diverse forme et toute peuves avoir des risques a hautes dose le tout et d'apprendre a consommer comme on nous apprend a consommer de l'alcool (par le biais de l'exemple de nos parent et de la vision de la moral societal )

en plus chercher a définir les effet exact et une aberration sachant que les effet diffère selon les individus

pour finir je dirai que tout les vices sont bons du moment qu'ils ne son pas consomme avec excès

12/3/2008 15:30Profil
ExpéditeurConversation

Saloutationne hortipassion,

Peut tu me donner la source pour les 7,5kg s'il te plait?

Après dans le fond de ton sujet je suis d'accord avec toi...

++

12/3/2008 15:37Profil
ExpéditeurConversation
hortipassion  Re: le cannabis est une drogue...

salut pour la source c'est l'encyclopédie universalis ou wikipedia .mais je voudrai préciser qu'il est possible de faire un arrêt cardiaque du a une overdose de nicotine qui est a la base un poison en gros en fumant 5 paquet en moins d'une heure

12/3/2008 15:42Profil
ExpéditeurConversation
repee  Re: le cannabis est une drogue...

wikipedia.. la dose letal du cannabis.. mais c par ingestion. en une fois. que c mortel.. je pense tu fais ca avec du café.. tu y passe aussi

12/3/2008 15:43Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.