| Expéditeur | Conversation |
| Joke_Herb |
Re: le cannabis est une drogue... |

| | hello,
et bien oui le cannabis est une drogue... Oui le cannabis peut entrainer des problèmes pour les plus jeunes ou pour les moins solides... Comme tout ceci est vrai avec l'alcool, et tout autres substances psychoactives. Le nier équivaut à faire autant de désinformation que nos contradicteurs... Ce qui me dérange dans la législation actuelle c'est la désinformation totale voir mensongère quelque fois. Ce qui me dérange c'est les réponses apportées à ce pseudo problème. Doit on interdire la production et la distribution de boissons alcoolisées sous prétexte que certains basculeront dans l'excès et dans la consommation excessive? Je ne pense pas, je pense que la plupart d'entre nous sont capable d'avoir une consommation raisonnée et n'entravant en rien la bonne marche de la société dans laquelle nous évoluons. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé discuter sur des sites anti-drogues, mais vous seriez ébahi de leur méconnaissance et de leur entêtement. Le problème c'est qu'ils ont des études sous le coude, comme nous en avons aussi. Bref, chacun a ces études et elles sont pour le moins contradictoires^^. Quoiqu'il en soit une consommation de cannabis n'est pas anodine... Perso, je vois ca comme un exutoire, une sorte de soupape qui est plus qu' appréciable en fin de journée... Pour toutes ces raisons, je suis pour une législation différente, plus en phase avec la réalité, mais surtout qui apportent de vrais réponses à ceux pour qui la consommation est problématique, et non en diabolisant un produit. Et j'irais plus loin en raisonnant de la sorte pour l'ensemble des drogues. (je rappelle juste au passage que la désinformation et la diabolisation de l'héroïne a amené notre gouvernement quelques années en arrière à refuser la vente de seringues stériles au tox ce qui engendré une diffusion hyper rapide du sida, hépatite C etc...)
@+++ |
| 7/3/2008 8:22 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut! Ouais le café aussi est une drogue, ya juste a voir ma tête actuellement alors qu'il est en train de chauffer, on dirais un tox chez le dealeur....
Sans parler de dépénalisation, de légalisation, ce qui manque c'est effectivement une vrai prévention et non des sermons. Qui se souviens de se slogan des années 80 "la drogue c'est de la merde" ça a fait marrer des générations entières de fumeur de "shit" que leur drogue soit enfin reconnue^^. Plutôt que de faire des campagne à la con pour contenter les parents ("ha enfin un gouvernement qui prends les choses en main") c'est une prévention efficace avec les gamins dans les lycée sans diabolisation, juste des faits....
pour les plus agés d'entre nous, essayez de parler avec les loupiot de votre entourage qui sont au collège, c'est vrai que c'est effarent ils sont énormément a fumer ou a connaitre quelqu'un qui fume...Je crois que la prévention c'est à nous de la faire autour de nous avec de vrai arguments ("tu sais ton cours de biochimie moléculaire sera plus facile a comprendre sans un gros pet de Ketama...prends plutôt de la haze"...non je déconnes) parce que les médecins en blouse blanche qui viennent me dire qu'un truc c'est pas bien, je sais pas vous mais moi j'ai qu'une envie c'est de m'en procurer... |
| 7/3/2008 11:57 | |
|
|
|
|
| Arturo13009 |

| | | Citation : | ("tu sais ton cours de biochimie moléculaire sera plus facile a comprendre sans un gros pet de Ketama...prends plutôt de la haze"...non je déconnes) |
MDR!
Alala un sujet qui ne finira jamais de faire parler nous autres les fumeurs incompris.. Je pense que ce qu'il y a de plus grave ce n'est pas la méconaissance de la plante en elle même car a notre époque le progrès scientifique est tel que nous sommes en mesure d'expliquer tout le procédé utilisé par le cannabis pour nous mettre dans un état de "défonce", alors que pour la plupart d'entre nous n'avons pas fait 10 ans de botanique/biochimie ect.. Pourtant nous ne sommes pas des génies (quoi que parfois!) mais nous sommes en mesure d'expliquer et de comprendre tous les aspects de la plante parce que nous nous y interressons, ce que je veut dire c'est que le peuple est face à de la propagande! Du pur mensonge comme tous les hommes politiques on toujours su en utiliser pour arriver a leurs fins.
Maintenant si vous montriez a tous les Francais sans exeption un professeur diplômé et compétent, expliquant que le cannabis est une drogue certes mais parmis tant d'autres, a la distinction qu'elle a des vertus médicinales, anti stress, évite les maux de têtes, éfficace pour supporter certaines maladies (cancer), aide a retrouver de l'appétit ect... Je pense que les gens se poserons des questions. Pensez vous qu'une bouteille de whisky aie les même propriétés?? La libération de dopamine dans notre corps est un procédé utilisé par des dizaines de produits pourtant qualifiés comme légaux..
Un spot télé diffusé dans tout la France a l'heure du 20h montrant les vertus médicinales, toutes les utilités du chanvre sous toutes ses formes, l'impact économique colossal que représenterais sa légalisation, la passion qu'il a créé chez des millions de jeunes, et croyez moi que demain vous verrez passer votre mère dans votre salon avec un sac de terreau all mix sur le dos et un ballast 600w dans la main droite...
Ce qu'il manque a la weed c'est simplement de la crédibilité aux yeux du peuple, qui a été rendu inculte par les médias, la censure, la propagande anti-drogue éxessive, la repression et surtout la pénalisation! Je ne saurais dire si un jour les fils a papa du milieu politique se pencherons sur la question de la dépénalisation. Mais si vous voulez mon avis nous vivrons dans l'ombre encore un petit moment.. Que voulez vous.. Voyons les choses du bon côté.C'est un peu comme de la résistance!
Battez vous! Battez vous mes freres! Car chez nous être fumeur de gandja n'est en rien une honte. C'est une fierté.
Faut que j'arrête de répondre a ce genre de topic en fumette! Je me sent trop inspiré ! Mdr |
| 9/3/2008 22:33 |  |
|
|
|
|
| rouleuraleure |

| | 10/3/2008 19:30 |  |
|
|
|
|
| tisha972 |

| | Que le cannabis soit une drogue, je comprends que certains s'en doutaient ( moi meme j'en doute toujours) mais de la que certains ignoraient que le fumer pouvait tuer, la ça fait bizarre.Car bon je suis tout a fait d'accord du fait que c'est de la weed pure etc..pa de produits chimik..les feuilles elles sont faites de produits 100% naturels etc..mais bon la nature est comme ça et le cannabis n'en est certainement pas une exeption.Toute combustion met en jeu des éléments toxiques que se soit cannabis ,tabac,menthe ou tout ce que vous voulez. Au lieu d'essayer en vain de chercher a se rassurer en trouvant de telle ou telle maniere que le cannabis ne tue pas...Régularisez vos consommations,sans pour autant vous en dégouter, ca va quoi..!La totalité des cannaweedeurs aiment la culture, ben plantez des plantes aromatiques , des truc du genre,et vivez au maximum du naturel.C'est l'hygiene de vie qui est importante.Cepandant je suis bien d'accord pour dire que le tabac est + dangereux, car tous les produits toxiques(a mort) contenu dans une simple cigarette, ben quand ca brule j'vous dit pas.. Enfin bon faites pas la tete quoi, vous allez pas vous décourager pour ça..non? Quand vous ave un bon ami c'est a la vie à la mort,non?lol Et puis la dépnalisation,ben ce serait cool,comme ça on serait libre de prendre nos risques sans se faire choper inutilement..pas vrai? (blablabla) |
| 11/3/2008 0:31 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|