Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Le cannabis est une drogue...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 )
ExpéditeurConversation
tisha972  Re: le cannabis est une drogue...

De : *DOM*
Rang : Banni

lorsque tu dit que l'exemple de la hollande et de ses frontieres fon peur, peux tu développer (j'y connais pas grand chose à part que la weed est légale).En Hollande y-a t'il un nombre incalculable de fumeurs partout ou bien ça se passe trankille(dan les cofee shops et a certains endroits precis)? Vous pensez qu'effectivement cela peut etre un élément defavorable a une decision de depenalisation?(je pense que oui), mais parlez moi de la Hollande, y a t-on constaté d'autres drogues genre coke hero qui prennent petit a petir la place de la weed?

14/3/2008 2:35Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: le cannabis est une drogue...

De : *Europe*
Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

saloute tisha,

Citation :
y a t-on constaté d'autres drogues genre coke hero qui prennent petit a petir la place de la weed?

Non ça ne prends pas sa place étant donné que le marché noir du cannabis c'est plus rentable, les trafiquants mette la barre plus haut maintenant (cc,hero...).

Après le problème c'est pour les mineurs si ils veulent se défoncer...

Mais aussi prennent de gros risques.

+++

14/3/2008 8:41Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: le cannabis est une drogue...

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Je n'ai pas lu le sujet en entier et je n'ai pas de sources à citer mais il me semble que durant les 20 dernieres années la consommation de cannabis en Hollande a diminué au profit de celle des drogues dites "dures". Si certains peuvent confirmer...

Mais bon la Hollande est loin d'etre le meilleur exemple en terme de cannabis (mais on peut en tirer beaucoup de leçons), leur politique reste assez hypocrite bien qu'a 100 000 lieu de la politique française !

A+

14/3/2008 11:58Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : moderador

Citation de nothernlightman :
saloute tisha,

Citation :
y a t-on constaté d'autres drogues genre coke hero qui prennent petit a petir la place de la weed?

Non ça ne prends pas sa place étant donné que le marché noir du cannabis c'est plus rentable, les trafiquants mette la barre plus haut maintenant (cc,hero...).

Après le problème c'est pour les mineurs si ils veulent se défoncer...

Mais aussi prennent de gros risques.

+++

Tout à fait d'accord, ces drogues ont trouvé un bon "créneau commercial" avec un marché florissant et des bénéfices de ouf pour ceux qui la distribue

Faut voir rien que pour la coke comment s'est amplifié le trafic international individuel avec les mules (passeurs de CC après avoir ingurgité plusieurs boudins de drogue)
En Espagne les prix ont tellement baissé en 10 ans qu'elle ne coûte pratiquement rien avec une meilleure qualité, n'importe qui peut s'en payer maintenant

Comme le souligne alpha520 on va payer le prix de toute cette coke abondamment consommée dans quelques années, et ça risque de faire très mal

Il y a aussi un phénomène qui n'existait pas il y a encore 15 ans c'est l'alcoolisme à outrance parmi les très jeunes ou chez les étudiants, comme l'a justement fait remarquer liodede.
Les cas d'intoxication éthylique chez des jeunes de plus en plus précoces ont augmenté considérablement. On a jamais vu ça auparavant.

D'ailleurs j'ai des potes portier de discothèque qui fréquentent mon dojo, qui me disent que le boulot à bien changé ces dernières années. Pour eux il n'y a aucun doute, la conso excessive d'alcool, d'ectasy et de coke en fait disjoncter sérieusement plus d'un, parfois avec des conséquences graves comme des jeunes qui tombent le coma ou des agressions hyper violentes

On peut se demander ce qui pousse des gars qui viennent de sortir de l'enfance depuis 3 ou 4 ans à se défoncer autant ?

Le pire c'est que c'est la tranche d'âge comprise entre 15 et 25 ans qui souffre des conséquences de ces abus.
En premier lieu en étant la catégorie qui paye le plus lourd tribut aux accidents de la circulation, et en deuxiéme lieu par le taux de suicide assez important dans cette tranche d'âge
Sans compter les décès dus aux intoxications par les drogues

A++

edit: Les jeunes hollandais fument moins de weed que les jeunes français, ils préfèrent l'alcool ou l'estasy pour se défoncer

14/3/2008 14:44Profil
ExpéditeurConversation
hortipassion  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : Cannaweedeur

citation de alpha:

Et au fait tant qu'on est dans le sujet arreter de comparer la dépandance a la C et au tabac .

Frere Bogdanov ou chef en psycatrie ,ils devrait vérifier leur source aussi !
Faut arreter de raconter des conneries pareil ,tout ceux qu'on eu des gros prob (base/fixe a perdre tout )avec la C en savent quelque chose .
Moi le premier donc ,je sais de quoi je parle .

Voila désolé mais faut remettre les choses à leur place .

SALUT ALPHA
je ne prétend pas détenir la vérité ni la science infuse ma première source a été le courrier international puis l'émission précédemment cité étant perplexe j'ai cherchée des réponses dans mon entourage auprès des personne que je trouvai le plus a même de me fournir des réponses
de plus cela ne s'appliquait bien sur pas au dégâts physique ni a la dépendances psychologique (l'envie de retrouver le plaisir et surtout les effet )sela s'appliquer seulement a ce qu'on appel "le cercle de la récompense"
voila sinon je suis de toute manière totalement conscient que les dégâts physique et psychologique sont terrible pour ces drogues que je n'ai pas et que je ne voudrait jamais goûte

a part le cannabis bien sur http://www.cannaweed.com/images/subject/icon7.gif
http://www.cannaweed.com/images/subject/icon7.gif

amicalement a plus

15/3/2008 19:08Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: le cannabis est une drogue...

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : J.L 5-20

Re !

No soucis !
Je voulai juste remettre les choses a leur place comme je l'ai dit dans l'autre post ,surtout par respect à ceux qui sont passé par cette épreuve .

A+

15/3/2008 19:13Profil
ExpéditeurConversation
alpha520  Re: le cannabis est une drogue...

Rang : Cannaweedeur
Prénom : orosko

salut hortipassion

si tu pouvais editer ton poste et mettre le nom qui correspond au propos que tu as citer(en l occurence ragaeman) sa serait bien de fair attention a qui dit quoi ,meme si je suit tout a fait d accord avec ragaeman
++

18/3/2008 16:23Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.