|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Baozi |
Re: soucis de timer sur une 600w ?? help me !! |

| | [quote=BaS[s]TaRd]Re,
Pas de quoi...
Dis le moi si quelque chose te semble encore flou. Je préfère que tu ais bien compris plutôt que tu ne crois avoir bien compris 
@++[/quote]
eh bien puisque tu me le propose, je vais profiter de ta gentillesse! je suis en train de regarder pour acheter un contacteur de puissance (ceux qui portent la mention jour/nuit ne semblent pas adaptés), certain modèle portent la mention 2F (ex 2F 20 ampères) et d'autres 4F, j'hésite un peu, car sur le tuto indiqué par wizzard il est dit qu'il faut un contacteur avec un contact NO et NF... Quand tu dis de ne pas surcharger la multiprise en sortie du contacteur, est-ce que une 400w plus une 250 c'est effectivement trop? Pour la prise 1, j'y connecte une multiprise, laquelle supporte mon timer et aussi la prise mâle 2 qui alimente le contacteur, ai-je bien compris ton explication? Et enfin pour la terre, je met un bornier dans ma boîte dérivation et j'y connecte tous les fils de terre à l'exception du câble qui relie le timer au contacteur, qui lui ne comportera qu'un fil neutre et un de phase, c'est ça?
Je te remercie encore de ta patience, j'ai bien conscience de poser des questions de neuneu mais je ne demande qu'à apprendre. |
| 13/3/2008 16:01 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| BaS[s]TaRd |
Re: soucis de timer sur une 600w ?? help me !! |

| Rang : Bricolage et électricité |
| | Re,
| Citation : | Merci BasStard pour ta réponse A la prochaine ++ |
Pas de quoi, @++
| Citation : | Quand tu dis de ne pas surcharger la multiprise en sortie du contacteur, est-ce que une 400w plus une 250 c'est effectivement trop? |
Dis m'en un peu plus sur ton installation... En fait je veux savoir tout ce qui sera branché sur la multiprise et la puissance des différents appareils.
| Citation : | Pour la prise 1, j'y connecte une multiprise, laquelle supporte mon timer et aussi la prise mâle 2 qui alimente le contacteur, ai-je bien compris ton explication? |
C'est ça.
| Citation : | Et enfin pour la terre, je met un bornier dans ma boîte dérivation et j'y connecte tous les fils de terre à l'exception du câble qui relie le timer au contacteur, qui lui ne comportera qu'un fil neutre et un de phase, c'est ça?
|
En sortie du contacteur tu branches une multiprise, c'est bien ça ?
Donc tu auras une fiche mâle type 2P+T (2 pôles + terre) câblée avec du 3G2.5 qui va vers le boîtier de dérivation pour alimenter le contacteur. Sur ce contacteur on branche uniquement phase et neutre. De l'autre côté, en sortie tu auras la multiprise, câblée sur le contacteur (phase+neutre). Donc tu te retrouves avec deux fils de terre volants dans ton boîtier de dérivation, il ne reste plus qu'à les raccorder par un domino et le tour est joué. Là je parle uniquement de la partie puissance volontairement, pour la commande se référer à mon précédent post.
| Citation : | je suis en train de regarder pour acheter un contacteur de puissance (ceux qui portent la mention jour/nuit ne semblent pas adaptés), certain modèle portent la mention 2F (ex 2F 20 ampères) et d'autres 4F, j'hésite un peu, car sur le tuto indiqué par wizzard il est dit qu'il faut un contacteur avec un contact NO et NF... |
Là je n'ai pas le temps de vérifier pour confirmer ou infirmer... je me penche là dessus demain et je t'en dis plus. J'essaye aussi de retrouver le lien pour un modèle que j'avais conseillé à un membre de CT.
| Citation : | Je te remercie encore de ta patience, j'ai bien conscience de poser des questions de neuneu mais je ne demande qu'à apprendre. |
Bah justement si je viens ici c'est pour apporter ma compétence aux neuneus  Sérieusement, même avec la meilleure des volontés et des heures de recherches c'est normal que tu planes si l'électricité n'est pas ton domaine... En tout cas tu as une démarche que j'apprécie et je n'ai pas l'impression de perdre mon temps avec toi, bien au contraire.
Cordialement. BaS[s]TaRd |
| 13/3/2008 19:35 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|