| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: question sur les engrais en aéroponie |
| | salut
j'ai eu d'exelent(meme halucinants) resultats en aero avec la gamme "ecolizer"
mais c'est une gamme d'engrais pour les bourges lol ou pour les furieux de la haute calité un doc (tableau sur l'evolution de ton ec ...ect ) est fournit avec la game si tu le suis a la letre c'est deja un bon debut
(ps: moi je suis le second cas lol) |
| 8/3/2008 0:09 | |
|
|
|
|
| ZemuF |

| | Salut, Si tu connais déjà la gamme que tu vas utiliser, fais une petite recherche genre "tableau culture hesi", google est ton ami  Tout y est, les doses, les périodes, etc.
Mais petit conseil au passage, renseignes-toi bien, lis quelques jdc aéro ici et là, poses des questions, parce que si tu te demandes si on commence à l'eau pure en aéro, tu dois encore avoir quelques lacunes sur le sujet.
@+ |
| 28/3/2008 15:41 |  |
|
|
|
|
| Joke_Herb |

| | 9/4/2008 8:06 |  |
|
|
|
|
| saddhuchronic |

| | Salut
| Citation : | c'est juste que je n'ai jamais utilisé d'engrais en culture hors sol. |
yep joke,apparemment il a jamais cultivé en interieur,donc encore moins en hors sol...enfin,je l ai compris comme ça.
Sinon,pour repondre à la question,bah faut des engrais dès le debut,comme en hydroponie quoi... mais bien entendu les doses sont tres faibles au debut.
Regarde dans la partie nutrition etc. des guides,tu trouveras ton bonheur.
Sinon,comme engrais en aeroponie,je te conseille la gamme GHE et tu suis le tableau K(cherche le , j sais pas où il est...)à la lettre,sans aucun autre additif et t auras de super resultats.
Ah,et autre point,commencer par l aero ne me semble pas du tout un probleme,SI tu as deja cultivé en exterieur avant,que tu connais la plante quoi... Si tu suis bien les guides sur l aero(oxygenation de la solution nutritive,temperature de l eau,cycles d arrosage corrects etc.)ça devrait rouler sans probleme.
++ |
| 9/4/2008 8:48 |  |
|
|
|
|
| G2loQ |

| Rang : CannaBricoleur d'Honneur |
| | salut,
En aéroponie les règles sont les mêmes qu'en hydroponie, y a juste moins de marge en cas de panne.
Concernant les engrais, il n'y a pas de différenciations entre hydro et aéro, il s'agit juste de ne pas utiliser d'engrais organiques, putrescibles et destinés à la terre, pour préparer une solution qui va tourner pendant des jours.
A partir de là le choix est vaste, la combinaison de base est toujours la même, on peux s'en contenter ou fignoler avec des additifs à condition de maîtriser.
Perso j''utilise GHE depuis peu après de bon résultats avec Hesi. Franchement il faut déjà un bon niveau avant que le choix ne soit déterminant, les autres paramètres comptent beaucoup.
Je me suis tourner vers ghe pour changer, pour leur réputation essentiellement et le fait qu'ils développent aussi leur propres systèmes de culture, çà leur donne un peu plus de crédit à mon sens.
| Citation : | Aussi, plutot que d'aller ennuyer les heureux possésseurs de magnifiques JDC Aero...
|
Au contraire, allez les ennuyer... ^^
+ |
| 22/4/2008 0:59 |  |
|
|
|
|
| lightfire |

| | Bon allez, je vais commencer à laisser des post ici, comme je l'ai dit plus bas j'ai envie de m'atteler à la tâche de l'engrais...
| Citation de juju, sur le topic "aleurodes: j'en peux plus, aidez moi!" : | y a pas longtemps des députés suédois si je ne m'abuse se sont prétés au jeu du "devines combien j'ai de merdes chimiques dans mon sang". Ben le résultat n'était pas jojo. Tous avaient des dizaines de pesticides et insecticides, et pas en petites quantités. les agriculteurs contituent une des professions les plus touchées par des cancers. la fautes aux produits chimiques hautement concentrés qu'ils utilisent et balancent inconsciemment dans nos organismes (absoprtion en cutanée surtout car la peau est perméable). Le proclème effectivement c'est le recours sytématique et non raisonné au chimique
|
Ca ce serait à mon avis une bonne base pour commencer une recette... "Du bon bio pas mauvais pour la santé autant pour les plantes que pour nous"... Pourquoi pas du jus de carotte? Ba j'rigole, mais l'idée est lancée.
J'ai sous les yeux le Jorge Cervantes, dixit:
[...]Engrais "bio" prêt à l'emploi, entre autres ceux de atami, biocanna, bio nova, plagron etc. Il est préférable d' éviter les engrais de qualité médiocre qui ne font pas mention de tous les oligo-éléments nécessaires sur l'étiquette.[...]
| Citation : | Liste des jdc aéro, ce topic a pour objectif de recenser les meilleures cultures aéroponiques, afin qu'elles servent d'exemples aux aéroponautes en herbe. |
bleuboy: Engrais pack flora serie
Kirsh: Gamme cellmax hydro Supertrive ATA-clean
Naughty-Cultivator: Engrais Flora serie tripack
italoricco: Dutch formula
Ainsi que: Je sais plus qui^^:

Dans les principaux engrais naturels, j'ai relevé:
Algues laminaires liquide Emulsion de poisson Farine de poisson Guano d'oiseaux Guano de chauve souris Purrin végétal lombricompost sang séché urine...
^^ Ils on l'air terribles ces engrais là, non? J'sais pas vous, mais moi les purins naturels j'trouve que ça sonne bien...
C'est dur à maîtriser, mais possible. Outre les nutriments principaux, il y la présence de micro-organismes qu'il convient de traiter un peu comme des poissons dans des aquarium ... Temp, ph, EC etc Je crois en tout cas que en misant sur des engrais bio, on se tourne vers une certaine qualité de beu. |
| 24/4/2008 0:22 |  |
|
|
|
|
| 21th_Century_Farmer |

| | Excellent post Lightfire...
Bon résumé, et bonnes idées. Néanmoins, comme tu le dis si bien, ces engrais ne bénéficient pas d'assez d'instructions précises pour être utilisés par des novices.
Et ce malgré le fait que nos parents et grand parents les emploient depuis des générations.
En définitive... Si tu veux passer aux engrais 100% naturels, va donc manger chez ton grand père! Si, si tu sais celui qui cultive des tomates et qui a un "secret" pour les faire si belles...
Héhéhé...
Pour le reste, je m'aperçois qu'a peu pres tous les engrais Hydro ont au moins une experience réussie en Aero. Donc on peut en conclure que... Peu importe l'Engrais, l'important c'est tout le reste, et surtout l'amour!
Bon c'est sur, que la lumière, les temperatures (eau et exterieure) et les soins ont aussi leurs importances quand même. |
| 24/4/2008 13:46 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|