|
|
| Expéditeur | Conversation |
| yourownworld |
Re: cannabis et dépression |

| | quand je disais masquer la dépression c'est la noyer dans l'espace-temps plutot quand dans l'euphorie.
quand je coulais mes 20-30 douilles par jour çà m'empêchait de me dire "ma vie est a chier", bon ça rend mou c'est clair.
mais j'avoue que ce n'est valable que quand tu te met a consommer beaucoup et régulierement, tu perds pas mal de notions, de mémoire aussi, tu fume pendant deux ans et puis quand t'arrête net tu pense que t'a fait dodo pendant ta jeunesse
récemment après 3 mois d'abstention de toute drogue (sauf tabac) j'ai été chercher un peu de weed et j'ai été très déçu de pas retrouver le smile que j'ai déjà connu, j'avais idéaliser la chose, j'étais bleu et je m'attendais a retourner dans mon paradis artificiel avec la clé verte. Au fond j'ai pas su usé sans abusé mes 14g sont partis en moin de deux semaines et j'ai fini tout m ou a comater entre deux joints sur mon lit ou devant la tv.
bref ca me fout les boules, il y a une demi année,j'étais mal mais une douille me faisait refaire surface, la j'ai l'impression que je me suis tellement débattu a l'intérieur de cette boule de laine que jm'en suis fait prisonnier
soit peace
edit: a l'époque ca servait pas a virer la dépression mais a pouvoir faire façe au monde, j'avais déja des crises d'angoisse de la parano et des phases maniaques légères avant de fumer longtemp et intensivement, fumer m'aidait parceque même si les problèmes étaient toujours la, je m'envoyais quelques douille en rentrant des cours et ca me mettait dans un état ou être stone en écoutant de la musique était plus supportable que de tourner en rond. Et comme je suis quelqu'un de tres nerveux et distrait ben ca me permettais de passer des dizaine d'heure a dessiner et ca m'a beaucoup aidé de dessiner quand j'étais mal.
et quand je relis mes écrits de l'époque, et que je matte mes vieux dessins, je me dit soit j'ai perdu la flamme de ma jeunesse, soit je me suis enfoncé bien loin dans ma prison mentale. |
| 4/4/2008 19:45 |  |
|
|
|
|
| negura |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Salut,
Je pense que le cannabis est un "bon" anxiolitique.
Dans mon cas il m'a aidé par le passé, à faire le vide en écartant des mauvaises pensées, à avoir le sourire, une sorte d'échappatoire en somme !
Seulement comme tout anxiolitique il ne résoud en rien nos problèmes, il les met juste de coté pour un instant ! Cela ne dispense donc en aucun cas de faire une thérapie, un travail sur soi.
Si on en abuse cela ne fait qu'empirer les choses, une forte dépendance s'installe et s'ajoute au problème initial, une sorte de cercle vicieux.
Donc en cas de coup de blues ou de saute d'humeur sa fait du bien mais si il s'agit d'une dépression il ne faut absolument pas y voir une solution, cela peut aider mais aussi aggraver les choses, à utiliser avec des pincettes.
A+ |
| 5/4/2008 11:54 |  |
|
|
|
|
| Rebel_Lion |

| | Euh... pour moi la depression n' est pas une maladie. En plus je suis pas sur que les maladies soient des dépressions non plus...
En tout cas faut pas faire des produits les boucs émissaires, puisque même pour les produits licites y aura des gens qui en abusent et de là en font un poison pour eux mêmes...
Ca aide je pense à mieux voir, mieux analyser les problèmes, si on est prêt pur ça... Si on est dans une phase de dégoût de la vie, faut simplement se dire que le monde et la vie sont magnifiques, c' est seulement ce que nos 6 milliards de coupaings (plus précisement quelques millions de chefs de clan débiles) font tout pour que certains soient degoutés de la vie.
..parce qu' ils sont dégoutés d' eux mêmes, de leurs proches, ou de tous les autres, le gout de la weed n' est pas une panacée , mais pas un poison en l' etat.
Donc legalisez, mais aussi prenez conscience des enormes doses de malheur, de stress, de gaspillages de talents et de possibilités qui vont avec la çivilisation, le plus tôt on améliorera tout ça au max le mieux ça sera... le truc quand on deprime, c' est de résoudre des problèmes , deprimer c' est etre triste sans savoir pourquoi...
Le pourquoi c' est l' empathie, même si on "devrait" être heureux et aller de l' avant, on est des exemplaires similaires les uns des autres, tous des espèces de jumeaux, images de Dieu, et donc interdependants, sensibles aux malheurs des uns et autres... je vous fais pas un dessin, mais je peux vous donner la solution : VEGETARISME et ALLOCATION UNIVERSELLE DE SOLIDARITé
En esperant que ça nous fasse gagner du temps (m^me si le temps n' est qu' abstraite conception), façon de parler. |
| 5/4/2008 12:53 |  |
|
|
|
|
| KungFu |
I |

| | Perso j'ai fait une grosse dépression y'a de ça 2 ans.
Pendant 7 ans (à peu près parce qu'on compte pas vraiment) j'ai connu plusieurs stades de la dépression et de l'utilisation de canna...en gros j'ai testé si fumer m'aidait ou pas, et j'ai tiré mes conclusions...après voilà, ça veut pas dire que ça marche pour tout le monde.
Sur les 7 ans, les 4 premières années je ne connaissais pas encore le cannabis (j'avais 10 ans au début)...donc on passe vite à la 4ème année, à 14 ans, je fumais de temps en temps, ce qui me filait un coup de bien, un délire, un bon moment...tout en modérant (très largement)
La 6ème année j'ai été suivi psychologiquement et psychiatriquement... Psychologue et psychiatre derrière le dos...c'est relou. Médocs en plus : anti épileptiques (après deux EEG donnant aucun soucis psychiatrique ou psychique, mon psychiatre faisait juste ses tests, à l'arrache, sur ma gueule), anxio, anti-dépresseurs, somnifères...j'ai fumé plusieurs fois, des fois c'était up, des fois down...la roulette russe quoi, mais ça me filait du piquant, me donnait l'impression de vivre un moment important, comme si...comme si à ce moment j'allais avoir une super-sensation, de bien ou de mal, mais que j'allais sentir quelque chose, donc voilà...
7ème année, je dis 7 ans car à le jour de mes 18 ans j'ai arrêté les médocs, stoppé le psy...en même temps je venais d'arriver sur Paris, donc dossier médical un peu..."volant". Plus du tout de médocs...encore pas mal le moral dans les pompes pendant 3 mois mais je fumais une fois par semaine...et plus ça allait, plus j'allais mieux...
J'ai par la suite perdu les 30Kg que j'avais pris à cause des médocs, j'ai retrouvé le smile, un taff pour payer les études que je fais maintenant et j'ai même pu réaliser mon rêve de voyager à Hongkong...
Maintenant je consomme comme avant. Si on chiffre : ça irait jusqu'à 5 à 6 joints par mois...parfois 10...donc très peu (si on compte pas la période où je sortais avec quelqu'un qui était, comme quelqu'un explique, dépendant...pour qui ça pose aucun souci de vivre en permanence foncedé...mais qui balise de la pénurie et tout le blabla...là je fumais ma consommation mensuelle actuelle sur...un jour...hard, comme période)
J'ne dis pas que le canna m'a sauvé la vie, mais une chose est sûre et certaine et jamais je ne changerai d'avis : un joint c'est 10 fois mieux que n'importe quel médoc soit disant anti dépression ou psychomachintrucbidule...un joint, si y'a pas de médocs à côté, et si on a l'envie d'être happy-aware-tuperware (expression maison :p) bah ça marche perfect !
Voilà ^.^
|
| 11/6/2008 20:45 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|