| Expéditeur | Conversation |
| albatar69 |
Re: [scrog] 2e jdc cfl 105w, bubblegum+sativa inconnue *boutures* c+11 |

| | Salut à vous sangha et CCB,
| Citation de sangha : | Salut je viens de decouvrir ton jdc et je vois que tu fais un scrog. Faut'il palisser et couper l'apex pour cette technique?
|
Non, le palissage et le pinçage ne sont pas obligatoires en scrog mais personnellement je pince pour avoir plus de têtes qui arriveront aux grillage au lieu d'une seule.
Pour le coupage d'apex, je suppose qu'on ne le fait pas vu que dans le guide ils disent de passer en flo quand l'apex principal dépasse le grillage (donc il est encore la )
| Citation de CCB : | vue comment c parti bonne galère pour ton SCORG
c'est ton premier non???
âpres 2ans de Scorg je te le dit bon courage surtout avec tus se nombre et leur placement
|
Merci pour ce message extrêmement constructif CCB, il me sera certainement d'une grande aide!
Alors, pour ton information (et si tu avais tout lu tu le saurais déjà), oui c'est mon premier scrog et ensuite les pots ne sont plus disposés comme sur les photos, ils étaient juste tous centrés sus la lampe car je n'avais que la cfl 105W mais la il sont espacés, enfin les photos arriveront bientôt (je pars en week end mais Leiko mettra 2 ou 3 photos peut être...)
En tout cas, je vais essayer de t'expliquer quelque chose CCB :
Ce site est un site d'entraide, les gens font des jdc pour faire partager leurs expériences personnelles et en faire profiter, mais aussi pour qu'on les prévienne s'ils font des erreurs et qu'on leur explique ou ils font mal...
En gros, ton post signifie "t'es dans la merde, moi je sais mieux que toi mais je te le dirai pas!", ce qui est totalement inutile car ça ne m'aide pas (bien au contraire) et que ca montre un manque de motivation de ton coté à partager tes connaissances (or tu as du être content quand les gens t'ont répondu en diagnostique)
Donc je te remercie beaucoup d'avoir laissé un message si constructif sur mon jdc, mais la prochaine fois, si tu n'as pas plus de précisions, je te demanderai de passer ton chemin...
Merci
A bientôt  |
| 23/3/2008 10:30 |  |
|
|
|
|
| albatar69 |

| | Salut à vous CCB et daca,
Bon, tout d'abord, CCB, merci d'être repassé pour donner des précisions, mais j'ai tenu compte de tous ces paramètres, c'est pourquoi je pars uniquement de boutures de BubbleGum issues de la même mère, afin d'avoir une croissance homogène... J'ai 6 pieds car je suis un psychopathe qui n'a pas peur de devoir passer 2 ou 3h par jour à m'en occuper et que j'ai l'espace pour (je peux aller à 8 pieds avec mon espace si je laisse 30x30cm/pied)
Sinon, daca, non, ça ne mange pas le grillage  Et ce tout simplement parce que je pince comme une brute 2 à 3 fois par jour pour favoriser le développement des branches secondaires...
Enfin, regardez par vous même :

Voila, les couleurs changent d'avant, c'est normal, la hps n'a pas que des avantages 
Nous déplorerons également la perte des boutures restantes que Leiko n'a pas pensé récupérer et qui sont rester cramer sous la hps...
Voila voila, j'ai hâte de commencer le scrog à proprement parler, je vais ralentir le pinçage un peu, leur laisser le temps de se développer en hauteur un peu aussi 
A bientôt  |
| 28/3/2008 10:40 |  |
|
|
|
|
| Leiko |

| | 28/3/2008 13:13 |  |
|
|