Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

[Littérature] l'histoire générale des drogues

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Vyking  [Littérature] l'histoire générale des drogues

Rang : Administrateur Psychédélique

Image sans texte alternatif. Bonjour à tous,

voyant le succès redondant des vidéos décrivant les multiples usages du cannabis et sa très large utilisation avant notre ère moderne (pour le meilleur ou pour le pire ^^),

je vous conseille très vivement L'Histoire Générale des Drogues d'Antonio Escohotado, ouvrage extrêmement riche et passionnant pourtant encore trop méconnu.

Citation :
L'histoire générale des drogues d'Antonio Escohotado constitue avec ses trois tomes copieusement documentés, une oeuvre unique dans la littérature mondiale sur le sujet.
En Espagne, elle a rencontré un vaste succès, parvenant à créer un niveau de culture générale sur la question des drogues beaucoup plus élevé que dans la moyenne des pays européens.
En Français, des lecteurs auront déja pu apprécier l'"histoire élémentaire des drogues", aux éditions du Lézard, ou "Ivresse dans l'histoire", chez L'Esprit Frappeur.
L'approche historique d'Escohotado aide à réfléchir sur le phénomène des drogues sur lequel les débats s'alimentent non seulement d'intérêts obscurs ou de polarisations fanatiques mais, le plus souvent, de simples ignorances.

On regrettera cependant que les 2 autres tomes ne soient pas publiés en français...

++ Vyk

14/3/2008 14:49Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: [littérature] l'histoire générale des drogues

De : *Europe*
Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Salut,

merci pour l'info Vyk

Je connaissais pas ce bouquin de "l'esprit frappeur", j'en ai déjà quelques uns de cette éditeur qui sont à chaque fois très intéressants, j'essaierai de trouver celui-ci.

a+

15/3/2008 10:25Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: [littérature] l'histoire générale des drogues

Rang : moderador

Salut

Citation de Vyking :

En Espagne, elle a rencontré un vaste succès, parvenant à créer un niveau de culture générale sur la question des drogues beaucoup plus élevé que dans la moyenne des pays européens.

ça fait plaisir à lire

Pour ceux qui maîtrisent l'espagnol son site web, dans lequel il aborde des thèmes aussi passionnants que variés, est particulièrement intéressant

escohotado.org

A plus

15/3/2008 12:43Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.