| Expéditeur | Conversation |
| ridershow |
Lampe avec ionisateur intégré ! |

| | 14/3/2008 20:10 |  |
|
|
|
|
| ZemuF |
Re: lampe avec ionisateur intégré ! |

| | Salut,
Oula, je me permets de mettre mon grain de sel parce que là, ça dit tout et n'importe quoi...
| Citation : | les lampes eco ne produise pas de sodium |
Alors, là, trop fort, si tu me trouves une ampoule qui produit du sodium, je veux voir  Ce sont des ampoules qui contiennent du sodium et pas qui en produisent.
| Citation : | j'ai rectifier les dires de toutancarton qui parlais sans savoir , |
Toutancarton a tout à fait raison, si il y en a un qui parle sans savoir, c'est toi.
| Citation : | il comparait la puissance des eco à la puissance des ampoules à filament |
C'est exactement ce que font les fabricants, ils nous disent que telle ampoule éco de 25w éclaire comme une ampoule classique de 125w. Mais ça, on s'en fout, ce qui est important c'est le nombre de lumens émis. Une ampoule est évaluée en fonction de l'énergie consommée et de la puissance lumineuse émise et non en fonction de sa nature.
| Citation : | Je fais poussée 5 plants avec deux 2 ampoules 75w(conso 11W) plus la lumière du soleil tous va bien comme d'hab ! |
Lol, et tu crois que ce sont tes ampoules de 11w qui font le boulot? Encore une fois, tes lampes consomment 11w, ce sont des 11w et pas des 75w (marketing). Si tu prends une ampoule à leds qui consomme 10w et qui éclaire comme une ampoule classique de 100w, tu appellerai ça une ampoule de 100w aussi? 11w c'est 11w, c'est son efficacité lumineuse qui est supérieure, c'est tout. 
Bon, en espérant que tu aies compris, @+ |
| 9/5/2008 15:16 |  |
|
|
|
|
| Ashoka |
Re: lampe avec ionisateur intégré ! |

| Rang : Cultivateur compétent et sympa |
| | J'ai l'impression qu'il y a eut beaucoup d'incompréhension sur ce Topic 
| Citation de T0uf : | ashoka nous somme donc d'accord une 11w eco éclair autant que une 75w à filaments donc les vendeurs ne mente pas puisque au niveau lumens le résultat des eco et même meilleur ! et toutancarton diser le contraire |
| Citation de toutancarton : | c'est bi-don ! ce sont des données commerciales qui correspondent à un éclairage classique à incandescence qui sont totalement inadaptées a la pousse
|
------------------------------------------------------------------------
| Citation de T0uf : | aussi on est venue me parler de hps alors que j'avais pas comparer hps et eco ! |
| Citation de Ta preière phrase sur post : | toutancarton j'aime pas les pessimistes comme toi , si toi tu as les moyens de mettre du sodium à 400W et payer 200€ à edf gdf c'est ton problème , je suis en etude de genie electrique et je te certifies que les ampoules éclaireront pour 125w et 75w , c'est certain , les ampoules économique permettent une réduction de puissance consommée en watts et non pas de flux lumineux en lumens ! |
Dans ce post tu n'as pas parlé d'ampoule à incandescence, par contre tu as fait une référence aux HPS. On peux comprendre qu'il y ait eut méprise, non ? 
| Citation de T0uf : | bien sur l'hps marche mieux , au prix que c'est |
Si on rapporte on prix du lumen, la HPS revient moins chère à l'achat, (et consomme moins (toujours par rapport aux lumens)).
| Citation de T0uf : | ashoka tu semble quand méme exclure les ecos pour la culture , mais pas mal de jdc nous fond de très belle récolte !cordialement |
| Citation de moi même : | Ce qui n'empêche pas qu'on peut faire de très bonne petite culture avec des écos, qui peuvent présenter des avantages au niveau de la répartition de la lumière et de la châleur. |
Et pour l'anecdote, étant un petit consommateur, je cultive avec des turbo néons... 
cordialement
|
| 10/5/2008 16:44 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|