Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Spores de psycibe cubensis

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
babouinkenchi  Spores de psycibe cubensis

Rang : Cannaweedeur

Salut à tous,

j' ai acheté l' année dernière des spores de champi mexicain en poudre, et là, c' est le momant de les faire pousser...sauf que je n' ai pas la bonne technique pour cela. le problème, c' est: est-ce que je peux fabriquer moi même la "terre" dans laquelle je ferai pousser les champi?
et ensuite, comment est- ce que je melange mes spores?

j' ai pas mal chercher de reponses sur le net et j' ai trouvé personne qui avait utilisé cette methode.

un conseil?
quelqu' un connait la technique?

merci d' avance

17/3/2008 13:14Profil
ExpéditeurConversation
Georgia24  Re: spores de psycibe cubensis

espèrent que cela te soit utile :
http://champix.ifrance.com/

20/3/2008 10:00Profil
ExpéditeurConversation
babouinkenchi  Re: spores de psycibe cubensis

je suis allé voir le lien, tout est super bien expliqué...le problème, c' est qu' il explique tout ça à partir de seringue de spore...moi, je n' ai que de la poudre, dans une petite boite sterile...quelqu' un a-t-il déjà eu ça entre les mains?

22/3/2008 11:04Profil
ExpéditeurConversation
juandvince  Re: spores de psycibe cubensis

Salut babouin,

Pour faire ta seringue tout doit etre sterile !!

Tu commence par acheter une seringue sterile jetable de 10 ou 20ml en pharmacie (50cent) et de l'eau distillée (2€ le litre) en pharmacie toujours.

Il te faut un petit recipient genre verre a tequila, tu aspire 15 ml d'eau distillée avec la seringue et tu la rejette dans ton verre.A l'aide d'un scalpel (ou objet similaire) tu gratte ton empreinte pour faire tomber les spores dans ton verre. Tu melanges pour bien casser les amas de spores puis tu reaspire ton eau pleine de spores.

Il faut attendre 24h en secouant de temps en temps avant de l'introduire dans le milieu de culture.

Je reviens sur la stérilité car c'est primordiale : personelement je prends une douche juste avant, j'utilise un masque et des gants steriles, je pasteurise mon verre et mon scalpel etc...

Encore une petite chose : avant d'injecter dans ton substrat chauffe l'aiguille de ta seringue jusqu'a ce qu'elle devienne rouge puis laisse la refroidir..

Bon courage et plein de patience

29/3/2008 7:47Profil
ExpéditeurConversation
juandvince  Re: spores de psycibe cubensis

De rien ce fut un plaisir

7/4/2008 19:54Profil
ExpéditeurConversation
tom62110  Re: spores de psycibe cubensis

De : - France -
Prénom : ch'tom

salut juandvince est-ce-que tu connais un endroit ou site ou je peut commander des seringues de spore???

20/8/2008 10:20Profil
ExpéditeurConversation
dm  Re: spores de psycibe cubensis

De : *Europe*
Rang : Modérateur de l'enfer, qui modère
Prénom : al

Salut,

Tom62110, 3 posts, 3 trollages...chapeau.

J'ai effacé tes précédents messages, car ils n'avaient rien à voir avec les sujets des topics sur lesquels tu as posté.

Merci de respecter les utilisateurs du site et de ne pas faire n'importe quoi.

Alors sois gentil, sors toi les doigts d'où je pense (), et tape "spore de champignons psylocibes" sur google, et tu auras au moins 2/3 sites de vente...

C'est un réflexe à prendre, plutôt que d'attendre tout des autres, prends les devants, ça fait moins assisté.

Te voila averti, si tu retrolles un topic, ou en crées un autre, pour cette question, ça risque de me contrarier un minimum...

+++

edit par bollox : Wé ! Dm is back et il est pas content ! ^^

20/8/2008 10:30Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.