Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Hydroponie

Conseils pour système hydro

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Pinedepain  Conseils pour système hydro

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous!

Je suis en quête de conseils.

Voilà le topo :

Je souhaiterais faire un système hydro avec 10 pots de 15*15.

Je souhaiterais faire un système simple (mais quand même efficace et propre).

Seulement voilà, je ne sais pas trop comment faire.

J'ai pensé à un truc. Trouver une plaque en plastique assez résistante, de dimension 75*30 (ou un poil plus grande, c'est pour du one-bud), la mettre dans un bac (de manière surélevé, pas au fond) de dimension un poil plus grandes que celles du bac, bien la fixée et mettre les pots sur la plaque. Avec bien sûr une pompe dans le réservoir et un système d'irrigation classique.
Cela ferait donc 2 rangé de 5 pots.

A priori, si on trouve la bonne plaque et le bon réservoir on s'en sort pour pas trop cher.

Qu'en pensez-vous? Quels sont vos systèmes hydro pour des pots de 15*15, que feriez-vous à ma place?

Merci à tous et à toutes ceux/celles qui me répondront!

20/3/2008 18:15Profil
ExpéditeurConversation
Sgt_D  Re: conseils pour système hydro

salut,
le plus simple :
faire de l'hydro passive :remplir les pots de billes d'argile les mettre dans des bacs style bacs pour litière pour chats, laisser quelques cm de solution nutritive au fond du bac, en remettre au fur et mesure de la consommations par les plantes (alterner solution d'engrais et eau à ph modifiée ).

sinon l'hydro active la plus simple :
table à marée
mettre les pots (avec les billes d'argile ) dans un bac alimenté par une pompe amenant la solution nutritive du reservoir principal .un systeme de trop plein permet à la solution de revenir dans le reservoir .
l'important pour la pompe c'est qu'elle puisse relever l'eau du bas du reservoir principal les petites pompes marchent bien pour des bacs 600*400mm empilés (elles relèvent 70cm avec 300l/h) mais pas pour un reservoir au sol et des pots dans un bac posé sur une table
pour les cycles d'irrigation cela depend du timer mais 1/4heure par heure avec un timer mecanique marche bien.
c'est ce que je te conseilles pour débuter !!!
bonne pousse!!!!

20/3/2008 21:39Profil
ExpéditeurConversation
hawaiin-geo  Re: conseils pour système hydro

De : *Europe*

salut...

tu te fais une armature en bois brut (15 euro a casto)

tu achete une table a marrée, tu l'a pose sur l'armature...(1m x 1.20m coute a peu pres 40 eur)

tu met un reservoir sous l'armature(il te servira a recup leau et a la reinjecter ds ton system) (100l coute 50 eur je crois)

tu met t'es pots sur la table a marrée (10l a peu pres 3 eur)

une pompe ds le bac relier a des goutteurs
une petite pompe en plus pour le brassage de la solution (et pour vider le bac quand besoin)ds le bac(20 a 30 eur)

et voila! un systeme hydroponique fermer pour moin de 100 euro...
(les prix plus haut sont pour un system 1.20 m², donc dans ton cas sa reviendra surment moin cher)

des que je recupe mon apareille photo je ten enverrais pour te montrer le system (qui marche niquel)

je sais pas si tt est clair...

bonne continuation

22/3/2008 11:38Profil
ExpéditeurConversation
Pinedepain  Re: conseils pour système hydro

Merci pour toutes ces informations .

Je pense que je vais réussir à me monter un truc comme je veux!

Par contre, une question persiste. Je ne sais toujours pas quel testeur EC choisir.

Pour ceux qui ont une idée, pourriez-vous jeter un coup d'oeil à mon autre post s'il vous plait? Je met le lien.

Quel testeur ec choisir? Quel testeur ec choisir?

Merci encore à vous!

22/3/2008 19:47Profil
ExpéditeurConversation
djaman  Re: conseils pour système hydro

De : Thurgovie

saluu,

pour le testeur ec, j'ai le Hanna combo ph+ec. C'est de la qualité mais il est cher, 140€ environ. Et pour le système hydro, je t'invite à venir voir sur mon jdc ma fabrication home made. Le lien est dans la signature.

saluu

24/3/2008 21:54Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.