Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Journaliste télévision belge cherche plante

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Journaliste_obscura  Journaliste télévision belge cherche plante

Rang : Cannaweedeur

Bonjour,

Je suis journaliste travaillant à la télévision belge. Dans le cadre d'un reportage consacré au cannabis je cherche à filmer une plante. Ceci afin de montrer de façon pédagogique d'où provient l'herbe et le shit. Je cherche quelqu'un qui cultiverait des plantes sous lampe dans la région bruxelloise. L'anonymat est évidemment totalement garanti. Si vous pouvez m'aider merci de me contacter par mail à l'adresse suivante: ************************************* pas d'addresse mail, merci de lire et d'appliquer la charte du site [edit joke_herb]

axel

20/3/2008 20:09Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: journaliste télévision belge cherche plante

De : *Europe*
Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut!!!

mouahahahaha!tu es toi!^^

++++

20/3/2008 20:13Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: journaliste télévision belge cherche plante

salut!

tu veux une plante ou un cannabiculteur pour faire un reportage sur les gens gens font pousser chez eux?

c'est pédagogique? ou c'est pour faire encore du sensasionalisme?

par contre évite les adresse email (même ecrite comme çaImage sans texte alternatif.
)...à editer

20/3/2008 20:19
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: journaliste télévision belge cherche plante

De : Hollande
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : Fly

Bonjour,

Citation :
Ceci afin de montrer de façon pédagogique d'où provient l'herbe et le shit.

Dans ce cas, évites de filmer des plantes autoproduites sous lampes.

La quasi-totalité du produit disponible au marché noir est d'origine marocaine et à poussé au soleil, pas grand chose à voir avec 5 petites plantes dans un placard.

Tu cherches à présenter l'autoproduction ou à montrer d'où viennent les produits du marché noir?

Car dans le deuxième cas tu serais dans l'erreur.

Pardonnes-moi si je préjuge de tes intentions, mais je suis curieux et aimerais en savoir un peu plus sur ton reportage.

++
fly

20/3/2008 20:20Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: journaliste télévision belge cherche plante

De : - France -
Rang : Blond et expérimenté

Salut...

Dommage mais les adresses internet persos sont interdites sur le forum...
Règle ça par MP !

Et sérieux, je pense que tu auras pas des milliers de réponses ^^.
Mais tu peux prende une voiture et aller en Hollande, c'est pas loin de chez toi et en plus tu auras de bien meilleurs résultats à mon avis !

Bon film !

PS: +10 sur l'ENORME différence entre l'autoprod' que nous faison et l'origine des produits de la rue...
Si c'est le deuxième choix que tu vises, va faire un tour sur les montagnes de Ketama...

20/3/2008 20:21Profil
ExpéditeurConversation
M@rp  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Rang : Cannaweedeuse à rebondissements

va au jardin botanique MASSART.

Il y 'a là quelques chanvres qui ont bien quelques années!

20/3/2008 20:22Profil
ExpéditeurConversation
cRaZyCoOkIeS  Re: journaliste télévision belge cherche plante

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : cOokiess

saalut, je reste septique quant à ce topic :s.

20/3/2008 20:23Profil
ExpéditeurConversation
hazehaze  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Prénom : HaZy

salut
bon courage pour ton reportage lol
moi aussi je vais faire un reportage pour tf1
juste histoire de tout devoiler au grand publique quoi, rien de plus...
non perso j'aime pas ces demarches.
jamais je ferais le cobaye pour ce genre de chose ( ca me rassure pas bcp )
mais bonne continuation à toi

peace

20/3/2008 20:25Profil
ExpéditeurConversation
Journaliste_obscura  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Le reportage se fait dans le cadre d'une émission de vulgarisation scientifique (Matière Grise).

On veut faire le point sur les effets du cannabis, substance qui est souvent soit banalisée soit diabolisée. On trouve intéressant de montrer le plante dans le cours du reportage.

L'aspect auto production et marché noir n'est pas vraiment abordé (ni même les aspects liés à la légalisation qui sont hors sujet scientifique).

J'ai mentionné une plante sous lampe car je suppose qu'en cette saison je ne trouverai rien de mieux et qu'hormis la taille de la plante qui doit varier avec les cultures africaines que tu mentionnes il n'y a pas de différence fondamentale. Mais peut-être que je me trompe?

20/3/2008 20:32Profil
ExpéditeurConversation
Weedounours  Re: journaliste télévision belge cherche plante

De : Belgique

je connais l'émission j'aime beaucoup mais ça passe un peu tard...
Je suis désolé pour toi mais je doute fortement que des gens soient prêts a te dévoiler leur culture . Bon d'accord il y a anonymat garanti et tout ce que tu veux mais ça reste quand même relativement risqué de parler de sa plantation a des gens
Moi perso chui pas volontaire du tout
je te souhaite quand même bonne chance mais c'est sur que tu aurais plus de chances si tu bougeais jusqu'au P-B,avec un peu (Enormement en fait ) de chance tu pourras même accéder aux plantations d'un breeder et là tu pourrais nous faire un reportage en béton

20/3/2008 20:41Profil
ExpéditeurConversation
sim&fran1  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Salut,

Je ne pense pas que beaucoup de monde serait prés à t'ouvrir la porte du placard, c'est un peu trop risqué pour nous :s.

Ce serait dommage de mélanger marché noir et auto-production comme le disent les autres.

Ne diabolise pas le cannabis stp déjà que la TV française la déjà bien fait, renseigne toi bien à son sujet il cache beaucoup de chose.

Bonne chance

20/3/2008 20:43Profil
ExpéditeurConversation
papyraleur  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Rang : CannaBoutureur Surmotivé

Salut,

Excellent

Si c'est urgent effectivement tu vas aux pays bas il y a un musée ou tu pourras faire un reportage (enfin je crois)

Si tu as le temps tu achetes des graines, une lampe etc etc.

Pour les infos sur comment faire pousser tu est tombé sur le bon site

Je ne mets pas des intentions en doute mais on est parano ou presque

Bonne chance a bientôt.

20/3/2008 20:51Profil
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: journaliste télévision belge cherche plante

De : Hollande
Prénom : Fly

Une des principales différence au niveau du produit en lui-même se trouve dans le fait que la cannabis disponible au marché noir contient bien souvent moins de 50% de cannabis et beaucoup de henné et autres saloperies destinées à augmenter le poids du produit vendu.

Si un réel problème sanitaire se pose lorsque l'on fume, que ce soit du tabac ou autre, il serait intéressant quand on parle de la toxicité du cannabis de distinguer la toxicité du cannabis de celle du joint tabac+shit de rue coupé à je ne sais pas quoi.

Quoi qu'il en soit, comme pour toute drogue, il existe des effets pervers, l'intéressant étant de bien les placer en perspective. Exemple : oui le cannabis peut faire des dégâts, mais qu'en est-il comparativement aux ravages de l'alcool?

Sinon pour en revenir à la différence entre plantes africaines et les plantes dans nos placards, à part une différence d'espèce et de type de culture, ça reste bien du cannabis dans les 2 cas.

++
fly

20/3/2008 21:02Profil
ExpéditeurConversation
archie  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Rang : Cannactiviste

Bonjour journaliste oscura

Pardonne-moi, mais je te trouve pas très futé pour un journaliste !

Pourquoi si tu es de Belgique, ne te mets-tu pas en contact avec les membres de l'association Tek a plant lol je me rappelle plus le nom...mais enfin ils ont quand même fait parler d'eux et militent pour l'auto-production, donc c'est pas impossible qu'ils puissent t'aider

bye

20/3/2008 22:28Profil
ExpéditeurConversation
Justajunky  Re: journaliste télévision belge cherche plante

De : - France -
Prénom : Alex

bonjour,

Je suis de la gendaremerie marseillaise et je cherche une personne voulant bien se faire arrêter car je n'est pas atteint mon quota ce moi-ci. Biensur je promet que la personne écopera seulement de deux ans de prison.

Je rigole mai bon je pense que personne n'est assez fou pour laisser une camera de télévision entrée dans son placard mais ne perd pas espoir tu as plusieures propositions sitées plus au comme aller au pays-bas...

Aller A++

Ps : je ne suis pas gendarme et encore moins marseillais

20/3/2008 22:34Profil
ExpéditeurConversation
mrpolo  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Rang : Militant Passionné et Sympa
Prénom : Polo

Excellente sugestion de archie , l'association Trekt Uw Plant ,TREKT UW PLANT (vzw)
Lange Lozanastraat 14 2018 Antwerpen
Tel. (00 32 ) 03 237 7436 GSM: 0479 982271 / 0495 122 644
voila de bons interlocuteurs pour vous!
Lien vers un article sur l'association Lien vers un article sur l

20/3/2008 23:49Profil
ExpéditeurConversation
kempachi-da  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : gabi

salut

S'est payé combien ??

Ben oui ma ice s'est la star du placo, et comme toute star qui se respect elle voudrait des royalties.
C'est un plus chères si tu veux voir les poils de ma fifilles

Nan je rigole
A+++

21/3/2008 7:04Profil
ExpéditeurConversation
hitre  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Citation :
Excellente sugestion de archie , l'association Trekt Uw Plant ,TREKT UW PLANT (vzw)
Lange Lozanastraat 14 2018 Antwerpen
Tel. (00 32 ) 03 237 7436 GSM: 0479 982271 / 0495 122 644
voila de bons interlocuteurs pour vous!

+1 ...

sinon pour ton reportage bonne continuation et ne diaboliser pas le truc please c'est deja asser difficil pour nous (pauvre ptit cultivateur )...

autre choses je penses pas que quelqu'un va accepter car qui nous dit que tu est vraiment journaliste et pas un voleur de pied de canna lol vous imaginer les gars un type qui rentre et puis vous agresse pour prendre vos pied ches vous avec une arme mdr pas sympa ... aller expliquer ca a monsieur le policier a+ les gens

ps:si jamais quelqu'un était asser sympa ( fou ) pour dire oui préparer un ptit truc pour vous défendre on sais jamais tchusss

21/3/2008 7:30Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

re!!

Citation :
je penses pas que quelqu'un va accepter car qui nous dit que tu est vraiment journaliste et pas un voleur de pied de canna lol vous imaginer les gars un type qui rentre et puis vous agresse pour prendre vos pied ches vous avec une arme mdr pas sympa ... aller expliquer ca a monsieur le policier a+ les gens

+50000 j'suis peut-être parano mais sa sent pas bon.J'imagine super bien ton histoire hitre.

+++

21/3/2008 8:51Profil
ExpéditeurConversation
mickael76  Re: journaliste télévision belge cherche plante

Citation :
je pense que personne n'est assez fou pour laisser une camera de télévision entrée dans son placard

salut
détrompez-vous les gars, j'encourage pas a faire le reportage (bien au contraire) mais ça déjà été fait
ici

21/3/2008 9:24Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.