bonsoir a tous, je rencontre souvent un probleme en hydro concernant la gestion de l'ec
je m'explique, je suis en gamme vita link, bloom a+b, bio plus, foliar,silicon, buddy, bloei stimulateur bcuzz, et pastille flo bcuzz
que dans mon bac fait 88 litres, je met 60 litres d'eau robinet a ec d'environ 0,5 et 20 litres d'eau osmosée a ec 0
mon ec grimpe souvent a plus de 2,2 malgres le fait que je respecte les dose d'engrais, d'ou ma question
faut il que je diminue mes dose d'engrais, et auquel cas, mes plantes vont elles malgres tout bien fleurir, ou dois je tout simplement supprimer un engrais dans ma gamme
merci d'avance
20/3/2008 21:30
Expéditeur
Conversation
leblond
Re: probleme d'ec malgre le respect du dosage engrais
De : - France -
Rang : Blond et expérimenté
Salut !
Citation :
bloom a+b, bio plus, foliar,silicon, buddy, bloei stimulateur bcuzz, et pastille flo bcuzz
Tu mets tout ça dans ta soupe ! Puré je comprends que ton EC soit à 2,2 ^^ !
A mon avis déjà le "foliar" c'est en pulvérisation foliaire... et sinon, si t'es en milieu de flo et bien 2,2 ça doit pouvoir se tenir, et puis si tu vois qu'elles commencent à cramer (jaunissement, rabougrissement des feuilles), et bien tu rince et tu baisses les doses de boosters !
Bonne flo !
20/3/2008 21:39
Expéditeur
Conversation
arcenciel41
Rang : Cannaweedeur
Prénom : kirikou
merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide, effectivement le foliar se fait par pulvérisation foliaire
mais dans la mesure ou j'ai beaucoup d'engrais differents, dois je baisser les doses au risque que mes bébés ne se developpent pas aussi bien, ou dois je eviter d'ajouter un a deux engrais, car je risque de rencontrer le meme probleme en croissance car j'ai l'engrais croissance vitalink a+b, bio plus, foliar, cilicon, stimulateur racine, bcuzz?
20/3/2008 21:52
Expéditeur
Conversation
hawaiin-geo
De : *Europe*
salut,
Ds le cas ou ton ec monte c'est quie t'as plante absorbe plus d'eau que de nutriment ... en toute logique baisse t'es doses d'engrais...(millieu de flo ec 1.8 est largement suffisant)
22/3/2008 11:29
Expéditeur
Conversation
hawaiin-geo
sur quelle variétée tu travail ?
tu en est a combien de semaine, flo? vegete?
en tt cas 2.2 c'est trop
22/3/2008 11:30
Expéditeur
Conversation
abou2flish
De : Schleswig-Holstein
Rang : Cannaweedeur Lunaire
SaLuT,
Surveille ton PH.
++
22/3/2008 12:26
Expéditeur
Conversation
arcenciel41
kikou, je suis en fin de floraison, je viens de passer au rincage, avec eau osmosée, final flush depuis 2 jours sans lumiere température d'environ 20 dégrés, et hygrométrie oscillant entre 40 et 50%
dc les précieux conseils que vous m'apporterez serviront surotu pour ma prochaine session d'hydro
ma question est il grave pour mes plantes que je baisse les doses d'engrai? car meme en coupant avec un quart d'eau osmosée, je met l'équivalent pour 70 litres de soupes alors que mon bac en fait 88?
merci d'avance
22/3/2008 23:13
Expéditeur
Conversation
RAFALE47
J ai le meme souci avec le meme engrais sauf que mon bac fait 60 et je mets moitie d eau de pluie avec une ec de o et moitier eau du robinets ec 0,5 Eau tres dure par contre l ec est ingerable
22/3/2008 23:35
Expéditeur
Conversation
arcenciel41
ok donc tu es chez vita link aussi, j'arrive a gérer plus au moins l'ec, si je sous dose l'engrais, est ce grave de le sous doser, ou dois je couper avec plus d'au osmosée?
22/3/2008 23:40
Expéditeur
Conversation
stil01
Prénom : pac
en fait si tu sous dose ton engrais ou que tu le coupe à l'eau osmosée ça revient au même, ça diminue la concentrations des ions présents dans ta solution, et par la même occasion ton ec. donc si tu arrive à gérer ton ec comme ça c'est nikel.