Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Législation et Politique

J'ai honte d'etre français.

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
leblond  Re: j'ai honte d'etre français.

De : - France -
Rang : Blond et expérimenté

Bonjour à tous.

Et bien, que de mouvement, c'est bien tout ça ^^ !

Sinon, à mon avis les changements (si un jour il y en a) viendra grâce à la pression des élus et des entreprises (genre agro-alimentaire, entreprises auto/moto, etc...) plus que du bas peuple comme nous.

Dans l'Hérault, une coneillère départementale veut relancer la culture du chanvre (textile, mais c'est déjà un bon début), et c'est pas des petits pas comme àa qu'on ira doucement vers une décriminalisation de cette herbe douce...

Mais bon, on peut toujours rêver avec le Nabot ...

21/3/2008 14:16Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: j'ai honte d'etre français.

Rang : modo auto-bannisseur

Citation de epsylonia :

Tout çà pour dire que je comprends alk@. Mais que malgré tout, aussi difficile que ce soit, il faut relativiser...

Effectivement il vaut mieux relativiser.
Je viens de faire un tour sur le forum, rien de bien méchant
j'ai vu pire dans le genre
Ils ne font qu'exprimer ce qu'une bonne partie de l'opinion publique pense tout bas, il ne faut pas s'en offusquer et surtout ne pas faire attention aux provocations

Pour argumenter dans ces forums qui nous descendent régulièrement il faut ne pas être émotif et savoir argumenter froidement.
Je l'ai fait pendant un moment, ça m'a amusé de provoquer et d'indigner en argumentant sans relâche pour la cause cannabique

Consommer du cannabis fait de nous des personnes qui se placent en-dehors de la loi et de ce fait on perd, pour l'opinion publique, toute notre crédibilité.

Il faut simplement savoir l'assumer

A plus

21/3/2008 14:17Profil
ExpéditeurConversation
CrazyBud  Re: j'ai honte d'etre français.

Rang : Cannaweedeur sympa et motivé

Bonjour à tous,

Je suis, comme vous, déçu par nos politiques en matière de juridiction des drogues mais de la à dire qu'il y a de quoi avoir honte d'être français, je pense qu'il ne faut pas pousser...

Un petit coup d'oeil sur les politiques appliquées dans quelques pays du globe comme la Chine (bien qu'il n'ait rien fait de mal ), la Russie (dont on est sûr d'avance de qui va gagner les élections, je croyais pourtant que c'était un pays démocratique ), Cuba... (pour ne pas tous les citer... mais l'actualité n'omet pas de nous le rappeler) pour savoir qu'il y a plus triste que de vivre chez nous.

C'est sûr que ce n'est pas parfait mais y'a pas trop de raison de se plaindre non plus!!

Au fait, +1 pour RICCO pour:
Citation :
Consommer du cannabis fait de nous des personnes qui se placent en-dehors de la loi et de ce fait on perd, pour l'opinion publique, toute notre crédibilité.

Bonne culture à tous et, en effet, relativisons...

21/3/2008 14:59Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: j'ai honte d'etre français.

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Comme dit Sinsemilla :

Citation :
C'est vrai on est des privilégiés
Même une grande gueule comme moi ne peut le nier
Pour autant doit-on s'arrêter de crier

21/3/2008 15:10Profil
ExpéditeurConversation
Ndy  Re: j'ai honte d'etre français.

Prénom : Andy

j'ai honte aussi....

peut-être un jour qui sait...

peace!

21/3/2008 17:10Profil
ExpéditeurConversation
Ndy  Re: j'ai honte d'etre français.

Prénom : Andy

en tout cas + 10000 pour ce que tu leur a écris

ils en ont pas grand chose à foutre de toute manière, ils sont comme ça ces gens la...

Citation :
Dites-moi au moin avant de parler esque un seul d'entre vous a fait des recherche sur le sujet ou c'est un minimum documenter ?
Vous savez on vis dans un monde reel les gars !! les statistic sont que un jeune sur 2 fume du cannabis.. mais bon je vous le dis c un minimum de 2 sur trois 3 et je parle pas de racaille mais d'etudiant en medecine et compagnie. Aux pays-bas beaucoup moins fument !! ce sont tous des touriste belge et francais !!
Aretez de diaboliser une chose que vous ne connaissez meme pas !
A votre avis pourquoi le cannabis vous deranges tant ? parcequ'il est associer a enormement de probleme sociaux comme la delinquance, mais cela ne serait pas le cas s'il etait légaliser.
De plus avez-vous pensez aux profits que ferait l'etat en légalisant le cannabis ?

Bon je supose que vous vous en foutez de ce que les autres pensent alors j'arete mais serieusement quand je vous lis et que je pense a tous les gens comme vous j'ai honte d'etre francais.
On devrait au moin avoir le choix de fumer ou non mais avec des gens comme vous on a droit qu'a fermer sa guele point.

Sur ce, je vous conseillerait juste de faire des recherche sur le cannabis et de vous trinbaler sur certains forum, vous veriez que les vrais comnsomateur ne sont pas des delinquants et qu'ils sont bien plus nombreux et intellegents que vous le pensez.

+++++++++

21/3/2008 17:18Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: j'ai honte d'etre français.

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

J'ai craquer, faut les faire parler, ils n'ont aucun argumentaire car il s'en foutent royalement en fait...
Il y a ceux qui se contentent de cracher leur venin et ceux qui cherchent des solutions...

Merci aux cannaweeder vous m'avez redonner le sourire apres cette ballade chez les raz du cerveau

A+

21/3/2008 18:34Profil
ExpéditeurConversation

Citation de CrazyBud :
Un petit coup d'oeil sur les politiques appliquées dans quelques pays du globe comme la Chine (bien qu'il n'ait rien fait de mal ), la Russie (dont on est sûr d'avance de qui va gagner les élections, je croyais pourtant que c'était un pays démocratique ), Cuba... (pour ne pas tous les citer...

C'est bien de faire un petit rappel de tous ces pays où le mot liberté n'est qu'un espoir ou une illusion
Malheureusement, comme tu le souligne, il y en a encore beaucoup d'autres sur la liste

Citation de CrazyBud :
C'est sûr que ce n'est pas parfait mais y'a pas trop de raison de se plaindre non plus!!

Je partage totalement ton point de vue, c'est pas parfait loin de là, mais on vit beaucoup mieux que dans la majorité du globe
C'est pas pour rien que des millions de personnes se pressent aux portes de l'Europe en fuyant leur pays d'origine
S'ils avaient nos conditions de vie et la liberté qui est la notre, personne ne voudrait quitter sa famille, sa terre, son pays, ses racines

Sans aller ausi loin, rien qu'en Europe la Suède est loin d'être un pays aussi tolérant que la France sur les drogues
On frise presque l'hystérisme dès qu'on aborde le sujet dans ce pays

Edit:

Citation de nothernlightman :
En même temps c'est un forum UMP donc bon...J'pense que le forum des verts doit être bien différent en matière de cannabis.

Je suis d'accord avec toi, le forum des verts c'est pas l'UMP
mais c'est intéressant comme commentaire

Si on observe le score de ce parti aux dernières élections legislatives (je crois que c'était entre 2 et 5 %) et que l'on compare ce chiffre avec ceux qui ont voté pour un président issu de l'UMP, on constate immédiatement qu'une bonne partie de l'opinion publique est déjà anti-cannabis, et cela sans compter tous ceux, nombreux également, qui sont également anti et que l'on retrouve dans le PS et le PC
Tous partis confondus on doit bien tourner, au minimum, autour des deux tiers de la population française qui sont farouchement contre

Franchement les gars on sera toujours hyper-minoritaires
Il y aura toujours plus de forums où l'on se fera casser que respecter

A+

21/3/2008 18:49Profil
ExpéditeurConversation
kempachi-da  Re: j'ai honte d'etre français.

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : gabi

salut à tous

la joke-herb tu as fais fort : tu pourrais l'envoyer a un bétisier, tu te ferais des sous héhéhé et à toi le new cooltube LXgrow
Encore mieux tu leurs post avec une simple phrase du style :
bande de drogué va !!! Image sans texte alternatif.

Si il en a 1 qui mérite le plussoiement (c'est comme çà qu'on dit ??? ), s'est bien le "fumeur outrée" : argumentation aiguisée, réponse rapide après une réplique foireuse adverse, des posts agréables à lire, bref que du bon cannaweedeur en puissance.
D'ailleurs personne n'à, si je me souviens bien, répondu à 1 de ces posts. C'est gens ne connaissent pas leurs sujet, regarde trop la télé ces abr****U****tis.
Tiens qu'ils viennent essayer de nous vendre du sarkoland, ils seront bien reçu...Image sans texte alternatif.

Je ne vais m'arreter en si bon chemin alors une petite blague:

En France, un gars est en voiture sur l'autoroute lorsqu'il arrive à un bouchon de circulation. Quelqu'un frappe à sa vitre. Le chauffeur la baisse et demande :

Qu'est-ce qui se passe? '

L'autre gars dit:
Des terroristes ont pris Sarkozy en otage et ils demandent 1 million d'euros sinon ils l' arrosent d'essence et ils jettent une allumette dessus...

Alors vous comprenez, on passe à chaque auto pour ramasser des dons.

Le chauffeur demande :
Et les gens donnent combien ? '...

5 à 10 litres...ça dépend.......

http://www.smileys-gratos.com/Smile/Rires/0088.gif

A+++ tout le monde

22/3/2008 1:06Profil
ExpéditeurConversation
Alk@  Re: j'ai honte d'etre français.

De : Reunion
Rang : Canaweedeur motivé
Prénom : ahah!!

je ne crois pas que sa soit si exagerer de dire ke j'ai honte d'etre francais !

Oui j'ai honte mais sa ne veut dire qu'en je soi mécontant de l'etre ! Je prefer etre francais que neerlandais car j'aime mon pays ! seulement voir que je le partage avec des gens coome sa ! se qui me choque c'est su'ils ont 20 ans a peu pres et discute sur un forum ! c'est plus les petits vieux qui votent fn c'est des petits sarko !!

Alors pas pr dire que sa va empirer mais avec sa on va devoir se toucher pour fumer un join legalment chez nouveau avant bien lontemps.

Je vis avec depuis lontemps c'est sur mais j'ai une passion c'est cette petite plante verte alors j'ai envie de la defendre un minimum.
Et sa me fait chier parce que avec ces gens c'est pas la peine de la defendre ils s'en contrefoutent et changerons riens pour nous.

Enfin bon si j'etais pas defoncé je parlerai moin alors j'arete.

Franchement heusement que nos liberter nous permette de transgresser certaine lois ^^

22/3/2008 12:29Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: j'ai honte d'etre français.

salut!
ils sont grave sur ce forum...la politesse m'interdit de dire tout le bien que je pense d'eux mais merde, un bon coup de pied au cul ça leur ferait pas de mal.... j'ai posté du coup!

22/3/2008 13:18
ExpéditeurConversation
Cifno  Re: j'ai honte d'etre français.

Salut, rah le choc en lisant les réponses du topic UMP, ça m'donne envie d'leur enfumer la gugule avec un gros blunt huh

22/3/2008 14:27Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: j'ai honte d'etre français.

ils sont a cours d'argument ou j'hallucine?

bien joué MrPolo

22/3/2008 15:21
ExpéditeurConversation

Salut
Citation de Alk@ :

Oui j'ai honte mais sa ne veut dire qu'en je soi mécontant de l'etre ! Je prefer etre francais que neerlandais car j'aime mon pays ! seulement voir que je le partage avec des gens coome sa ! se qui me choque c'est su'ils ont 20 ans a peu pres et discute sur un forum ! c'est plus les petits vieux qui votent fn c'est des petits sarko !!

Bah! dans tous les pays Européens il existe des forums où des anti-cannabis nous crachent dessus. Chacun à le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer (c'est le privilège des démocraties)
Parallèlement à ces forums il en existe d'autres, comme Cannaweed, où nous pouvons nous exprimer librement sur le cannabis

Il faut accepter que l'on puisse penser différemment, on a pas d'autre alternative que de vivre tous ensemble, à moins d'aller vivre en hermite
Une fois qu'on a bien assimilé cela, les choses prennent moins d'importance et on arrive à relativiser plus facilement
Franchement, je pense qu'on vit plus sereinement ainsi.

Il faut bien se mettre en tête que nous consommons un produit prohibé avec les conséquences que cela implique
Se mettre hors-la-loi n'est pas évident pour tout le monde
Il faut l'assumer avec responsabilité et en sachant clairement qu'à tout moment la justice peut nous demander des comptes

Le statut du cannabis ne va pas changer du jour au lendemain, il faut donc s'attendre à une continuité de la politique actuelle
Perso, ça fait 30 ans que j'attends une ouverture des politiques, mais aucun de ceux qui se sont succédés au pouvoir, qu'il soit de gauche ou droite, n'a voulu prendre le risque de dépénaliser et encore moins de légaliser.
Il serait erroné de croire qu'avec un autre président la vie serait plus belle pour les fumeurs de joints en France, c'est blanc bonnet et bonnet blanc
L'ambition de la majorité des politiques est de prendre le pouvoir et pour cela ils ont besoin d'électeurs.
Aucun d'eux n'a envie de rentrer dans une polémique sur un produit illicite si cela à pour conséquence de refroidir l'opinion publique
En gros, la majorité des français se foutent royalement du statut du cannabis qui n'a d'intérêt que pour ceux qui le consomment (une minorité) La conséquence c'est que jamais un ou une présidentiable ne voudra se mettre à dos les électeurs.

Observons avec attention ce qui va se passer en Espagne où les activistes bouillonnent d'imagination et d'impatience. Mais ne croyons pas que tous les espagnols sont d'accord pour une légalisation
Là-bas aussi le débat entre pro et anti fait rage, pour l'instant rien n'est encore acquis

A plus

22/3/2008 16:28Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: j'ai honte d'etre français.

Citation de bobramirez :
ils sont a cours d'argument ou j'hallucine?

bien joué MrPolo
Ben je ne pense pas qu'ils puissent aller très loin en effet ...

Mouahahahah

Il y a quand même certaines réfections qui m'ont fait rire, d'autres hallucinées : le coup du chien qui bouffe du shit j'ai bien rien, et l'autre qui est heureux de fumer des cloppes Image sans texte alternatif.

Allez A++ et bon week end

22/3/2008 18:18Profil
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: j'ai honte d'etre français.

De : Hollande
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : Fly

Je me permets un petit up pour tous ceux qui ne connaitrait pas encore ce post-cannabis sur le forum ump.

++
fly

PS : lien vers le post en question lien vers le post en question

23/3/2008 17:24Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: j'ai honte d'etre français.

Rang : momovariétosweedeur
Prénom : Momo

salut !

Citation :
Bah! dans tous les pays Européens il existe des forums où des anti-cannabis nous crachent dessus. Chacun à le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer (c'est le privilège des démocraties)
Parallèlement à ces forums il en existe d'autres, comme Cannaweed, où nous pouvons nous exprimer librement sur le cannabis

la dessus je ne suis pas ok avec toi . combien de temps penses-tu qu'un forum comme cannaweed tiendrait s'il était hébergé en france ? la seule solution serait d'avoir un tout petit forum bien planqué et encore ... .

loin de moi l'idée de me la jouer rebelle facon "la france c'est de la merde" , mais faut avouer qu'au niveau liberté d'expression sur le cannabis , on a vu mieux quand meme

A+

23/3/2008 18:50Profil
ExpéditeurConversation

EDIT : 1000ème post sur cannaweed

Dernier post, pas de réponse...
edit : entre temps ça a repondu, on a réussi à trouver un UMP courtois et pas trop bête

Citation :
Bonjour,

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat pour ou contre le cannabis (débat idiot d'ailleurs ce serait comme demander l'alcool pour ou contre?), mais bien pour ou contre la légalisation.

La dépénalisation étant pour moi la plus mauvaise des solutions car elle avaliserait les enrichissements mafieux que se font actuellement certaines personnes en vendant du pneu à nos gamins.

Citation: "mais qui fait l'apologie de l'alcool sur ce forum??????"

Personne, mais qui içi pense qu'il serait opportun d'interdire la vente d'alcool aux majeurs responsables?

Partons du principe que le cannabis est aussi nocif que l'alcool (il semblerait que non, mais ne nous lançons pas dans une bataille d'études statistiques), ne semblerait-il pas logique que les mêmes règles lui soit appliqués?

- vente interdite aux mineurs
- tva
- taxe sécurité sociale
- contrôle routier pour détecter les individus conduisant en état d'ivresse cannabique

etc... ???

La politique actuelle française en matière de cannabis est proche de la prohibition américaine des années 30. Elle part du même principe (politique de santé publique pour empêcher le peuple de consommer un produit toxique (dans ce cas l'alcool), et aboutit aux même conséquences => produits frelatés, développement des mafias...

N'est-il pas étonnant de voir qu'il y a près de 2 fois moins d'adolescents fumeurs de cannabis aux Pays-bas qu'en France ?

Citation: "Quelle bêtise vraiment je vous plains §!Vous seriez content si votre frère en prend??Vous lui en procureriez?"

Que dire dans ce cas de tous les parents qui boivent de l'alcool ? Pire qui le boive devant leurs enfants!?

Vous buvez de l'alcool? et votre petit frère vous lui en procurez?

Mon fils à 8 ans et il lui arrive de voir son père et sa mère boire du vin à table. Ais-je pour autant peur qu'il consomme de l'alcool à 8 ans? Non, car je le pense bien éduqué. Est-ce que je lui procure du vin? BIEN SUR QUE NON!

On peut appliquer le même raisonnement avec le cannabis du moment que l'on sait être responsable et ne pas fumer en présence d'enfants (ceci vaut tout aussi bien pour le tabac) du fait de la possibilité d'inhalation passive.

S'il est possible d'expliquer à un enfant que l'alcool c'est pour les grands, que c'est dangereux mais que consommé avec modération un adulte peut boire de l'alcool, y éprouver du plaisir sans sombrer dans l'alcoolisme, pourquoi ne le pourrait-on pas pour le cannabis?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire.

Bonne journée à tous!

En conclusion, l'alcool c'est de la merde, le cannabis c'est de merde, mais pour peu que la consommation de ces produits soit raisonnable, cela fait partie des petits plaisirs que l'on peut s'accorder dans sa vie d'adulte.
(manger gras aussi c'est de la merde et ça tue énormément de gens, pour autant une fondue savoyarde du moment que c'est pas tous les soirs, ça me semble encore du domaine du possible, non? surtout si je n'oblige personne à manger ma cuisine?)

23/3/2008 21:29Profil
ExpéditeurConversation

Je ne sais pas si quelqu'un suit toujours ce topic, mais ça devient vraiment gonflant.

On essaie d'avoir un débat constructif mais on se heurte toujours à la bêtise humaine.

edit : je parle bien sûr du topic UMP

++
fly (le curieux)

24/3/2008 15:45Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Moricio :

la dessus je ne suis pas ok avec toi . combien de temps penses-tu qu'un forum comme cannaweed tiendrait s'il était hébergé en france ? la seule solution serait d'avoir un tout petit forum bien planqué et encore ... .

loin de moi l'idée de me la jouer rebelle facon "la france c'est de la merde" , mais faut avouer qu'au niveau liberté d'expression sur le cannabis , on a vu mieux quand meme

Je vois que tu n’as pas bien saisi le sens de mes propos

Il existe des forums anti-cannabiques dans toute l’Europe qui ont le droit d' exprimer leur opinion, que ça nous plaise ou non

Parallèlement à ça on trouve des forums et des sites cannabiques où l’on peut s’exprimer librement sur une drogue qui est pourtant interdite. Mais je n’ai pas précisé qu’il en existait, là aussi, dans toute l’europe, et encore moins en France.

Je suis quand même au courant que cannaweed n’est pas hébergé dans l’hexagone et que tous les pays européens n’ont pas tous la même législation sur le cannabis
Je passe ma vie entre la France et l’Espagne où j’ai remarqué que la tolérance n’est pas tout à fait la même

Ceci dit, je ne trouve pas que nous sommes persécutés en France où même si la liberté d’expression sur le cannabis y est bridée, on est au minimum des dizaines de milliers à consommer et à cultiver tranquillement chez soi, à recevoir nos graines sans souci et à acheter tout le matos nécéssaire à cultiver une plante considérée officiellement comme une drogue par tous les pays.

A plus

Edit:

Citation :
On essaie d'avoir un débat constructif mais on se heurte toujours à la bêtise humaine.
edit : je parle bien sûr du topic UMP

convaincre des convaincus c'est pratiquement mission impossible, on peut toujours débattre mais chacun restera sur ses positions.
Avec eux il faut démontrer ce que l'on dit
Moi je le met en pratique au dojo où j'en ai étonné plus d'un.
Depuis je crois que je leur ai fait comprendre que cannabis ne veut pas dire déchéance humaine et qu'il y a une diversité de consommateurs qui parfois n'ont strictement rien en commun, si ce n'est le cannabis

Ciao

24/3/2008 16:14Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.