Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Librarie psychédélique (livres en francais):
- Les Plantes psychédéliques
- Les Plantes de l'Amour
- Le champignon divin de l'immortalité
- Le cactus San Pedro dans la médecine
- Iboga, l'expérience psychédélique
- Le Peyotl chez les indiens Huicholes
- Un panorama des hallucinogènes du monde

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

[1er jdc][indoor/home box/400w hps, cool+extra-->[1 early girl F+72, total 132]+[2s.skunk F+68,Récoltée, Smoke report !!!][MAJ du 13/07 !!!]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
fura-x-cana  [1er jdc][indoor/home box/400w hps, cool+extra-->[1 early girl F+72, total 132]+[2s.skunk F+68,Récoltée, Smoke report !!!][MAJ du 13/07 !!!]

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur à donf!,, mais n'écoutez pas tout.
Prénom : furax

Bonjours a tous !

Alors voila, je vous presente ma box, mon matos et mes graines.

La [Home-Box]'xxl'

http://www.cannaweed.com/upload/server8/fcd3cd.jpg

Desolé pour mes talent de dessinateur^^

J'ai cloisonné avec du giproque(dsl horto^^) une partie d'une chambre du haut de chez moi,...

L'intérieur a été recouvert d'un plastic blanc destiné au étang^^ sur les parois et des draps blanc + plastic transparant sur le sol....

Le Matos

Il se resume a peu de chose mais l'essentiel s'y trouve !

La 400Hps cool tubée avec extracteur190m3/h + gaine.
Image sans texte alternatif.

L'intra passive qui sert aussi d'humidificateur.

Le termo/hygro a memoire.
http://www.cannaweed.com/upload/server8/70ebf0.jpg

Les Produits.

Bio Grow(Bio Bizz), Root stimulator(B.Bizz), Test Ph, Ph-moin.
Le terreau(B.bizz;all-mix).

.........................................

Les graines.

-Super Skunk, Del Mondo, 10 graines pour 18Euro,...
-Early Girl, Del Mondo, 10 graines pour 18Euro,...

-Olé 47, Black Label, 10 graines pour 34Euro,...(mise de coté pour la prochine session...)

a plus !!

24/3/2008 17:57Profil
ExpéditeurConversation
BujuBang  Re: 1ere experience indoor s.skunk et early girl sous 400w hps

Rang : Cannaweedeur

YOP first héhé t'as l'air d'avoir un bonne espace qui vivra verra a très bientot je suivrai ton jdc....

Tchuss man...

24/3/2008 18:01Profil
ExpéditeurConversation
jocko  Re: 1ere experience indoor s.skunk et early girl sous 400w hps

De : 55 Meuse

tu a un bonne espace j'espere que sa va marcher pour toi surtout n'engraisse pas trop tot sinon y va t'arriver des chose bizard comme a moi

aller ciao

24/3/2008 18:34Profil
ExpéditeurConversation
fura-x-cana  Re: 1ere experience indoor s.skunk et early girl sous 400w hps

--Tout d'abord, un grand merci pour vos encouragements les gars ,sa fait toujours plaisir surtout en tant que debutant...

-A propos des angrais, je compte y aller doucement au debut et augmenter la dose 'au fur et à mesure' ,vu que j'ai lu quelque par (je sais plus ou) que plus tu augmente la dose plus elles en assimilent...,j'utilise la gamme de chez Bio bizz vu que j'ai commencé avec leur fortifiant pour racine qui marche à merveille...

* Je compte aussi utiliser leur terreau, mais je ne sais pas encore lequel...

-Pour mon espace, sa va ,la je vien de decider d'un coup de doubler ma longeur se qui est fait, j'ai donc trois metres que je compte exploiter au mieux en rajoutant par la suite pour la flo une autre 400hps et peut etre un tube neon a uv de deux metres, au mileu sur la longeur (j'attend vos conseils sur le sujet...) ou une petite hps entre les deux 400...

*Par la suite, je ferait surement un petit coin pour la croissance sous une lampe plus petite et plus economique dans mon espace vu que j'ai de la place..

*Je compte aussi faie quelque experience de croisement de bonne souche mais sa c'est pour plus tard 8-)

-Au niveau du matos , il me reste à completer tous sa petit à petit...j'ai un termo/hygro electronique, je dois avoir un testeur ph quelque part chez moi,je dois aussi, par la suite ajouter un intracteur d'air pour optimiser mon aeration ,pour les jours 'chaud' car je tourne avec tout allume à presque 28°et 22° la nuit sans l'extracteur de l'hps(dois-je le laisser aller la nuit plus tard ? on ma dit que plus le taux de co2 etait haut, mieux c'est pour nos belles qui ne demande que sa )

*pour mon humidificateur maison ,j'ai vu deux-trois systeme D, comme une cafetiere qui tourne a vide(sa doit etre un peu chaud) ;un tuyeau en pvc en forme de U avec de l'eau a moitier du fond et un ventilo au debut=air humide a la sortie...

*Pour ma part ,j'ai suspendu dans la piece un linge humide et j'ai plusieur bol d'eau pose un peu partout et sa marche...je verais pour la flo un meilleur systeme(sa vaut mieux)

-Les graines,
*Pour la Super Skunk et l'Early Girl,elles viennent de chez 'Del Mondo'; elles etaient par dix(18Euro/10graines),j'en ai mit la moitier de chaque a germer(qui etait deja germer le lendemain)cela fait une semaine que j'ai trois belle tige dont deux d'Early ,auquel j'ai mit une fois l'engrais pour racine ,il y a trois jours(faut en mettre trois fois sur le cycle, une fois tout les cinq jours)

*J'ai aussi dix graine d'Olé 47 qui viennent de chez Black Label, que j'ai gardé pour la suite vu qu'elles sont de meilleur qualité et aussi un peu plus cher (34Euro/10graines)...je me suis dit que j'aurais un meilleur resultat apres mon premier essai(enfin j'espere)

voila tout, j'attend tout vos conseil et petit truc et astuce pratique et je vous en remercie d'avance...

*Bonne fumette et bon dalage(comme on dit chez moi) a tous !

24/3/2008 22:49Profil
ExpéditeurConversation

Quand tu parle de truc bizard , tu veu dire quoi ??

24/3/2008 22:53Profil
ExpéditeurConversation
jocko  Re: 1ere experience indoor s.skunk et early girl sous 400w hps

De : 55 Meuse

moi je te conseil de pas engraisser trop tôt moi sa ma pas réussi mes plants on un retard de croissance et aussi tu na pas préciser tu et bien en terre?

aller vivement les photo

24/3/2008 23:18Profil
ExpéditeurConversation

oui ,je suis en terre...pour les tof faudrat attendre car g pas d'appareil lol

25/3/2008 13:46Profil
ExpéditeurConversation

J'ai un petit probleme, voila j'ai une part des gens autour de moi qui me disent que ma temperature doit rester dans une marge de 9° d'ecart possible(étant à 27° je pourrais descendre à 18°) et que mon taux d'humidite doit etre vers les 60 à 80% et l'autre part me dit que la temp on s'en fou au debut (de 1° à 35°) et que je dois pas mettre d'humidite en plus alors que je suis au plus bas (15%)...qui croire ???

pour l'instant apres avoir rajouter un linge humide dans la piece, je suis entre 30 et 40%...

Secondo, une personne me dit de mettre ma lampe à un metre de mes jeunes pouces (j'ai une 400hps) et une autre me dit 40cm à 20cm maxi...qui croire ???

j'ai toujour pas eu de reponse a ce sujet donc je vous solicite un peu les gars car je ne sais pas qui ecoiuter vu que je suis un grand novice lol

:-o DE L'AIDE PLEASE ! merci 8-)

25/3/2008 15:12Profil
ExpéditeurConversation

en reponse a mon probleme d'humidite g trouve ce lien:

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-12181_23-tout-savoir-humidite.html

25/3/2008 16:03Profil
ExpéditeurConversation

Je voudrais savoir se qu'est le 'EC'
et si je suis oblige de verifier le niveau du 'ph' car je n'ai pas de testeur...

25/3/2008 23:15Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour à tous et merci à ceux qui suivent mon jdc et qui m'apportent leur conseils...

Suis juste passé pour vous tenir un peu au news...

[J+7 de croissance] et cela fait 5 jours que j'ai mit l'engrais pour racine de chez Bio bizz...j'attend un jour ou deux avant d'en remettre(normaly, c'est 3 fois sur une période de 15 jours = une fois tout les 5 jours en laissant la terre secher entre temps..)

*Cet aprem, j'ai rempoté trois de mes belles; cet à dire, 2 d'Early Girl et 1 de S.Skunk qui font environt 10 cm...

*Sur chacune, j'ai déja 2 belles petites feuilles et 2 autres qui arrivent(sans compter les 2 de depart qui n'en sont pas vraiment...)

*En tout cas, y a rien à dire, je vois une belle évolution chaque jour ! Par contre au niveau de celle qui germe encore, elles ont un peu de mal a sortir leur tete du pot! lol

*J'en ai une ou deux qui vont arriver mais c'est dur dur ! Je me suis demandé si cela n'etait pas du à la 400hps(qui est à 40cm) qui serait un peu trop forte pour elles ?

*Donc, je les ai retirée de la dessous et je les ai remi la ou j'avait fait germer les autres quand je n'avait pas encore de lampe...(si vous avez un conseil, je suis preneur !!!) car je commence à avoir un peu peur pour elles ! J'y tient a mes bébés !!!

*niveau de la temperature, je tourne entre 27° et 29°tout allumé et 22° à 24° la nuit sans l'extracteur allumé(dois-je le laisser tourner la nuit ?? aussi bien en croissance qu'en flo ?? ).

*J'ai lu que le taux de co2 était important, donc je le laisse coupé...

*niveau de l'humidité, je suis entre 30 et 40% la journée et 40 à 45% la nuit(je n'arrive pas à monter plus haut est-ce bon comme sa ??)

A par sa, mon prochain achat sera un testeur 'ph'ainsi que le terreau 'Bio Bizz' et si il me manque autre chose n'hesitez pas a m'en faire part. merci à tous et bonne boure !

Citation de fura-x-cana :
Sait-on bien juste à quel point il faut peu de talent pour réussir ?...
Barbey d'Aurevilly (Jules)

27/3/2008 21:20Profil
ExpéditeurConversation

je voulais aussi savoir si l'eau de pluie avait un mailleur ph que l'eau de ville ? en attendant un testeur qu'est-ce qui est le mieux pour mes belles ?? merci bonne nuit a vous

Sait-on bien juste à quel point il faut peu de talent pour réussir ?...

27/3/2008 22:29Profil
ExpéditeurConversation
juandvince  Re: 1ere experience indoor s.skunk et early girl sous 400w hps

Salut furax,

Tu peux trouver beaucoup d'info sur le site de la société des eaux de ta ville ou de ta région..

Perso mon eau a un Ph de 7.7 et est tres dure, j'utilise de l'eau déminérlisée pour l'adoucir et du Ph moins mais je me pose la meme question que toi au sujet de l'eau de pluie...

J'ai lu qu'il valait mieux la faire bouillir et laisser reposer avant de l'utiliser mais bon, je ne sais pas trop

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet..

Bonne continuation

28/3/2008 16:12Profil
ExpéditeurConversation

merci a toi pour cette info, je n'etait pas au courant qu'il te renseignait sur l'eau...

on me dit que il y aurait un moyen avec du chou rouge lol mais je n'en sais pas plus j'essaye d'en savoir un peu plus on se tient au courant si je trouve jte dit koi

28/3/2008 20:21Profil
ExpéditeurConversation

Est-ce normal que certaine graine plantée en meme temp que mes trois autres (qui elles,ont été rempotée hier et se portent déja bien et grandissent très bien) traine à sortir mais par contre, elle ont deja des racines...je me demande si ceci n'est pas du au stimulateur de racine...je n'en ai mit qu'une seul fois pourtant !

*Par contre pour celle qui sont bien sortient, je confirme l'efficecité de ce stimulateur de racines(Bio Bizz 0.1-0.1-0.1) !!!

28/3/2008 21:55Profil
ExpéditeurConversation

Citation de fura-x-cana :
jte dit koi

Je pense que nous nous trouvons dans le meme secteur

Si c'est la cas l'eau de ton robinet est forcement tres dure et son Ph entre 7 et 8...

A+

29/3/2008 7:30Profil
ExpéditeurConversation

J'ai regarder hier et mon eau est à 7.56...tu crois que le fait de juste la faire bouillir suffirais ?? et combien de temp doi-je la laisser en ebulition et combien de temp doit elle reposer en suite ???? si quelqu'un d'autre a des info a nous fournir c tout benef ! et merci

29/3/2008 17:32Profil
ExpéditeurConversation

*Je vien juste de lire que la temp ideal en indoor est entre 20 et 25° perso je suis entre 22 et 29°pour 30/45% et mes 3 plantes ne s'en portent pas mal.. je vois une difference possitive chaque jours...

*Par contre avant d'avoir la lampe hps400, j'avait mit les graine germée dans des tout petit pot separé a ma fenetre et trois sont bien sortient et ont bien grandit...

*Des que j'ai eu la lampe, j'ai fait mon espace et j'ai tout mit en dessous de la lampe(les trois petites plante et les autres toujour pas sortie completement mais bien germée!)...rien ne sort, donc je retire et je remet a la fenetre,sa a fait mine de sortir mais sa fait deux jours la et toujour rien !!!

*Je rapelle , j'ai mit du stimulatuer de racine est-cela ??

si non, que faire ???

29/3/2008 20:35Profil
ExpéditeurConversation

Salut furax,

Faire bouillir l'eau de pluie élimine les bactéries et autres petites choses nefastes. Faire bouillir l'eau de robinet permet d'aglomerer le calcaire et en la filetrant ensuite tu pourras l'adoucir mais je ne pense pas qu'au niveau du Ph cela ne change quoi que ce soit.

Ph = acidité de ton eau
Dureté = electroconductivité de ton eau (indice Ec)

A+

30/3/2008 7:46Profil
ExpéditeurConversation

[14 jours sotient de terre] [J+12 croissance]

*tout va bien, je vien d'aller voir ce matin et sa pousse toujour tres bien lol heureusement !!

*je n'ai toujour que trois plantes sortient mais, j'en ai remit a germer aujourd'hui donc normaly, demain voir apres demain maxi c'est sortit ! on verra se que sa donne

30/3/2008 13:24Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.