Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

[Topic Unique] comment brancher des ventilateur de pc

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
troma  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

De : 14 Calvados
Rang : Cannaweedeur

Salut,
question de newb, est-ce que mes ventilos vont perdre de la puissance si je les relis en parallèle a l'alim avec des fils éléctriques plus gros, je n'ai que du 0.5 alors qu'il faudrait plus petits.
D'avance merci pour vos réponse.

18/12/2006 18:00Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

non

26/12/2006 14:50Profil
ExpéditeurConversation
francky70  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

bonjour a tous!!!
j ai recuperer 3 genre de ventilo de pc sauf qu ils se branche direct sur 220v.et j aurai voulu savoir comment il etait possible de les rallentir car ca fait un bruit infernal!!!!!mon placo et dans ma cave juste a cotés de celle de mon proprio vous comprennez que ca le fait pas!!
on m a dit qu il me fallait un potentiometre pour faire cela mais moi je n y connais rien du tout!!!j ai chercher sur internet et j ai vu que conrad en avait pour meme pas 5euro.mais lequel prendre????pouvez vous m eclairer sur la question svp???
merci d avance pour vos reponses a bientot

10/1/2007 18:20Profil
ExpéditeurConversation
bioj  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

salut a tous , alors voila ya plus de photo et je compte instalé 4 ventilo de pc sur mon alim de pc

matos

2 ventilo 80mm
2 ventilos 120mm

1 alim PC daté de 2006

j ai lue tous le topic pour ce qui est des ventilos ya pas de probleme.

mon probleme est que j ai un bouton on/off a l arriere de l'alim , mais kan jla branche ca fonctionne pas donc jdoit surement faire un pontage entre le fils vert ou gris ?

voila enfaite j ai un fil vert et un autre gris jprend le quelle ou ca a pas d importance merci d'avance

Image sans texte alternatif.

je fait quoi je met le trombonne ou lol

20/1/2007 17:57Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Bonsoir,

Désormais et en attendant que le site soit mis à jour, direction les Faq afin de consulter

> guide mis à jour guide mis à jour.

+

26/2/2007 1:19Profil
ExpéditeurConversation
nicocoon  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

pour ton alim, tu verras de toute façon t'as sois le gris soit le vert qui fonctionne.

faut juste les mettre a la terre (un bout d'etain dans le trou et l'autre sur la carcasse de l'alim par exemple) et ça doit fonctionner

et n'oublie pas de mettre ton inter sur on lol

24/3/2007 17:36Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Bonjour,

Citation :

faut juste les mettre a la terre (un bout d'etain dans le trou et l'autre sur la carcasse de l'alim par exemple) et ça doit fonctionner et n'oublie pas de mettre ton inter sur on lol

... n'importe quoi.

Tu dois relier la phase d'alimentation avec une phase neutre mais tout cela est déjà expliqué ICI ICI comme indiqué dans mon précédent post.

Bref tu viens de raté une occasion de te taire ^^

24/3/2007 17:56Profil
ExpéditeurConversation
digoustation  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Salut, J'ai une question a propos des ventilo pc, je pense en utiliser comme extraxteur pour mon placard, j'en ai trouver un a 80 CFM(soit 137 m3/h) et je voulait ajouter un petit filtre a charbon home-made.
J'ai donc 2 questions: suffira-t-il pour les problemes de chaleur? (hps 250w dans placard 160*100*60) sachant qu'il y en aura aussi un en intra.
De plus, le filtre a char'bon va-t-il reduire considerablement son debit d'air?
Merci d'avance.

[Edit G2l] > Tutoriel mis à jour afin d'aborder la question

27/3/2007 12:56Profil
ExpéditeurConversation
Mycose  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Très joli Tuto ! Mais comme je suis loin d'être fort en ce qui concerne electricité, j'ai une petite zone d'ombre :

-Il est dit que l'on peut brancher une centaine de ventilateurs d'ordi sur une alimentation ( la mienne est une ATX de 300W ) alors que le nombre de fils rouges, jaunes ou noirs sont limité ?

Merci

27/6/2007 15:17Profil
ExpéditeurConversation
obelox2  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Prénom : obelix

tres bien votre topic... encore une fois un grand merci
je viens de reussir a brancher un petit sunon 12 voltes sur mon chargeur de portable qui transforme en 4.5 voltes et sa marche du tonnere...

plus qu'a trouver un chargeur qui transforme en 12volte et sa marchera du feu de dieu...

merci encore a l'equipe de cannaweed, je crois que vous rendez a un bon nombre de persones(ssss) pas mal de services(ssss)

25/7/2007 17:39Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.