Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

[Topic Unique] comment brancher des ventilateur de pc

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Bigseb  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Rang : Cannaweedeur motivé

Citation de Bigseb :
Citation de Bigseb :

alors y'a un soucis : sur tous les shémas, je vois que 2 fils, et mes ventilos en ont 3 :

Rouge, noir, bleu.

Que dois je faire du bleu?

Merci

Mon nouveau placard est presque terminé,j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai beau lire tous ce que je trouve a ce sujet, nulle part je trouve ce qu'il faut faire du 3eme fil. Je comptais faire ca demain soir, aurais je une réponse? Pliiiiiz

15/8/2007 21:16Profil
ExpéditeurConversation
BenoitXVI  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

De : - France -

Salut Bigseb,

Fout un scotch au bout du 3ème fil, point barre (ça doit être la terre ou jer ne sais pas koi); c'est ce que j'ai fait sur les miens, ça marchait très bien (fais l'essai, tu verras).

++

Amen

15/8/2007 21:59Profil
ExpéditeurConversation
Bigseb  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Merci benoit XVI

J'ai un probleme : j'ai branché 2 ventilos 12V de 0.15a sur un adaptatuer universel 12V 300ma, et j'en ai un qui tourne comme sur du 5V ?

je précise que j'ai du lui faire une rallonge, vu que le fil d'origine etait trop court... J'utilise des dominos pour tout mes raccords.

Quelqu'un a t il une idée? Est ce le ventilo qui a un probleme?

19/8/2007 22:22Profil
ExpéditeurConversation
Ametikc  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Rang : Cannaweedeur

franchement moi je me suis pas fait chier j'ai chopé un vieil ordi et j'ai demonté l'alimentation, un petit pont entre deux fils pour que l'ali marche sans la carte mere et hop c'est parti et on peut brancher plusieurs ventilo en plus...
cependant c bien pour un renouvellement de l'air 24h-24 car aucun bruit. mais apres pour des prob de temp c'est clairement insuffisant.

pour info : j'ai fais ca aujourd'hui et je n'y connaissait rien la dedans.

14/9/2007 23:50Profil
ExpéditeurConversation
SeriqL  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

De : *Europe*

+1 Ametikc

Salut a tous ! J'ai un (oui oui les problèmes s'arretes jamais hihi) problème!!!

Pour etre clair :
J'ai 5 ventillo PC 12cm.
1 alim atx.
1 Box pour la culture.

Voila le probleme : Je peux utiliser quel type de cables pour faire des "ralonges" pour les ventillo de PC depuis l'alim.

Vu que j'ai besoin de 2 en intra, et 2extra (dison 2 en bas a gauche , et 2 en haut a droite de la box.) il me faut minimum 1m50 de distance de cable. Je la trouve où cette distance? une astuce de bidouillage, un cable electric suffit si je le denude et colle au bon endroit sur les prises ?

Merci :))

2/10/2007 19:59Profil
ExpéditeurConversation
fumeur2weed  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Salut

Pour ceux qui cherche a quoi sert le 3e fil :
Il est la pour tenir au courant l'ordinateur de la vitesse de rotation du ventilateur.
Autant dire que pour l'utilisation qui nous interesse, il ne sert a rien.

+

5/10/2007 16:22Profil
ExpéditeurConversation
peter835  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Rang : cannaweeder

Bonjour,
Je voulais savoir j'ai 3 ventilo de PC et 3 transfo 1 de 15V et 2 de 6V je voulais savoir si je relier les trois ventilo au transfo de 15V est-ce que mes ventilo tournerai aussi rapidement que si je les branchais un par un sur des transfo différent?

Parce que pour l'instant ils sont tous branchés sur des transfo différent mais sa prend beaucoup de place.

6/10/2007 14:46Profil
ExpéditeurConversation
psycodream  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Citation :
+1 Ametikc

Salut a tous ! J'ai un (oui oui les problèmes s'arrête jamais hihi) problème!!!

Pour etre clair :
J'ai 5 ventillo PC 12cm.
1 alim atx.
1 Box pour la culture.

Voila le probleme : Je peux utiliser quel type de cables pour faire des "ralonges" pour les ventillo de PC depuis l'alim.

Vu que j'ai besoin de 2 en intra, et 2extra (dison 2 en bas a gauche , et 2 en haut a droite de la box.) il me faut minimum 1m50 de distance de cable. Je la trouve où cette distance? une astuce de bidouillage, un cable electric suffit si je le denude et colle au bon endroit sur les prises ?

Merci :))

du câble 10 ampèr( même un câble plus petit sera très bien mais est plus difficile a trouver en magasin) trouvable dans tout les magasin de bricolage fera très bien l'afer pour les relier le mieux c'est de les souder a l'étain (prendre de préférence du câble en cuivre c'est plus simple pour le soudage) et d'isoler les liaison pour éviter les cour ju (c'est du 12v donc toute sorte de Scotch fera l'afer) si non tu peu toujours les relier avec des sucres(mais bon sa fait des frais en plus ).

pour les raccord tu peu brancher 2 ventilo (ou plus sur la même liaison de ton alim mais il faut absolument le faire en parallèle ! et non en série.

ex:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/290331.jpg

pour la temp j'utilise des Ventilateur 120 mm - NOISEBLOCKER SX2 et SHARKOON - System Fan Series - 140mm Silent - S1402515P-3 c'est top ! (trouvable dans tout bon magasin d'info pour environ 14€ et 10 € je peu te donner un bon site pour les commander en mp (pas bo la pub en publique ).

bon bricolage et oubli pas d'isoler les partie du transfo qui sont sur le 230v

14/11/2007 3:07Profil
ExpéditeurConversation
psycodream  Re: comment brancher des ventilateur de pc veuiller poser vos questions sur les ventilateur de pc dans ce seul post merci

Citation :

Bonjour,
Je voulais savoir j'ai 3 ventilo de PC et 3 transfo 1 de 15V et 2 de 6V je voulais savoir si je relier les trois ventilo au transfo de 15V est-ce que mes ventilo tournerai aussi rapidement que si je les branchais un par un sur des transfo différent?

Parce que pour l'instant ils sont tous branchés sur des transfo différent mais sa prend beaucoup de place.

les ventilo de pc son fait pour tourner sur du 12v sur le 15v ils seront donc en surtension a la limite si t 2 alime 6v sont les même tu peu les coupler

pour savoir si sa va marcher tu doit comparer la puissance (Pt) de ton transfo a celle de t ventilo (Pv1,Pv2,Pv3)

Pt>= Pv1+Pv2+Pv3 et Pv= I*V (intensité * tension)

tu peu aussi (toujours si la puissance du transfo est supérieur a celle de ton ventilo) brancher chaque ventilo sur 1 transfo mais sur le 15v il tournera plus vite (et surtout risquera de cramer) et sur les 6v ils tourneront plus doucement (voire pas du tout suivant la qualité de t ventilo)

bon courage en espérant t'avoir aide

14/11/2007 3:19Profil
ExpéditeurConversation
HIGHGROWER  Re: [topic unique] comment brancher des ventilateur de pc

Bonjours et merci pour cette astuce du ventilateur pc ça marche vraiment bien chez moi mais j'ai une petite question.Est ce que je peux suprimer tous les fils inutiles qui sortent de mon alim de pc?

15/12/2007 23:33Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hipersemillias
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.