Re: parce qu'un compliment ne fait jamais mal.....
Rang : Cannaweedeur motivé sous néons
Prénom : L F
Salut Eadgbe et Wanaka^^
Merci pour les com's;
Eadgbe, fort de ton expérience avec les néons, tu nous remets ça, avec un nouveau Jdc, moi aussi j'attendais cela avec impatience, je pensais pas que tu t'y remettrais aussi vite... Ton placo à roulettes, c'est vraiment bien pensé, c'est vraiment bluffant! Longue vie au "néon's gang" et longue vie à Cannaweed!
A+!
15/6/2008 19:41
Expéditeur
Conversation
LOSsanchez
Re: [lf][neon][culture en étagères]
De : - France -
Rang : Cannaweedeur
bonsoir
sympas ton systeme a suivre faut voir...
16/6/2008 0:45
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Citation de lightfire :
Ton placo à roulettes, c'est vraiment bien pensé, c'est vraiment bluffant! Longue vie au "néon's gang" et longue vie à Cannaweed!
A+!
Merci merci Light, je te renvois le compliment (encore )..
NEON'S GANG POWER !
17/6/2008 14:51
Expéditeur
Conversation
deeppurple
De : *Europe*
Prénom : Smoke on
Salut LF,
Je passe par là au hazard et sur qui je tombe? Mon copain Suisse!
Bon. Ca avance pas mal ici! Je pense que je vais ma faire une petite place (comme ci c'était déjà pas fait ) et continuer à suivre cette passionnate avanture.*
Une chose LF, comment as tu pensé tes relevés de température et hydro dis-mois??
A + !
18/6/2008 18:07
Expéditeur
Conversation
lightfire
Salut Deep,
J'ai pensé faire comme ça, y'a une partie des instruments (hygro/temp) qui sont scellés dans les plaques de fermetures (MDF 4 mm) Et le reste dans les espaces... EC /ph on verra quel instrument j'achèterais si portatif ou fixe on verra.
Pour l'emplacement du bidule Hydro/temp t'en pense quoi? C'est bon à ton avis? (Ce serait des bidules mécanique genre capsule de env.6cm diam, qui contient l'ygro et la temp en même temps, comme on le voit en orange/rouge sur l'image) A+!
18/6/2008 19:05
Expéditeur
Conversation
sniper12
De : 94 Val de Marne
Je passe assez souvent voir l'avancement de ce projet et je me suis dit faut bien que je poste une fois, histoire de t'encourager un peu, avec les quelques problèmes que t'as eu au niveau de tes mesures, mais que tu sembles avoir vite réglés.
Bref, du très beau boulot, un bon compte rendu, et t'as l'air de savoir ce que tu fais. (Par contre j'ai rien capter à ton dernier shéma, je sais pas si c'est à cause du bedo, mais c'est pas très clair )
18/6/2008 23:24
Expéditeur
Conversation
lightfire
Salut sniper!
C'est des fines plaques de MDF qui permettent de fermer le placo, ce sont les "portes" du placo. Elles tiendrons grâce à des bandes magnétiques. Comme ça pas de charnières, rien, juste des panneaux que l'on approche, et qui se collent toutes seules. Ca servira à rendre le tout vraiment bien étanche à l'air, parce que si le placo n'est pas 100% étanche, je vais perdre de l'aspiration dans les espaces. Aussi avec ça j'espère anéantir toute odeur qui sortirait du placo. Les petite bandes verticales rouge sur le dessin, c'est des lanières en nylon rivetés, ce qui fait les poignées pour enlever ou mettre en place les panneaux... D'ailleurs là tu me fait penser, faut que je les commande.
A+, merci pour les commentaires et encouragement! (j'en ai bien besoin^^...)
19/6/2008 18:37
Expéditeur
Conversation
ctotomatic
salut LF ca avance bien dis moi tu as réussis a t'en sortir avec la taille du verre ? et le collage ou tu n'as pas eu le courage de te lancer de toute facon c en forgeant que l'on devient ... fatigué ^^ alors go . pour tes photos penses a commander un appareil , ta web cam c pas super (vas voir de belles photos sur mon jdc). Allé courage et bon bricolage ++.
20/6/2008 11:32
Expéditeur
Conversation
lightfire
Salut céto!
C'est pas beau de te moquer de mes photos logitech ! Elles sont pas bien hein hein? ^^ Pour la petite histoire, mon APN je l'avais perdu... Quand je l'ai retrouvé y'a quelques jours il était cassé... J'ai réussi un beau tour de force... J'ai réussi à le perdre et le casser en même temps... mdr
Pour le verre c'est toujours au programme... Ca va se faire tout soudain, car je suis allé à mon grand centre brico là j'ai effectivement trouvé la taille du verre sur mesure a des prix plus corrects, me souvient plus du prix exactement... Donc oui, avec certitude il y aura la prep et le collage des bacs... Me réjouis!
Petit à petit les différents éléments s'imbriquent, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose, d'ailleurs sans vouloir faire le boulet je dirais que ça commence à avoir de la gueule, à l'époque je lisais dans les bouquins cannabiques la beauté des cultures en étagères, ben ça a l'air fondé... Ca va être super.... manquerais plus que ça marche...^^
Seulement j'éspère avoir fini avant cet hiver^^... M'enfin...
A+!
20/6/2008 17:50
Expéditeur
Conversation
ctotomatic
pour le collage du verre si tu need technik suis la j'attend les belles photo
HIhihihihihi oui je me moque de ta weblogitecnicotoupourrite
21/6/2008 15:37
Expéditeur
Conversation
lightfire
Culture en étagères...
Hydroponie Journal de bricolage de Lightfire Dimanche 22 joint 2008 j88 fab
Salut tout le monde! Voici la MAJ dominicale de mon journal de bricolage...
Aujourd'hui je me suis occupé de fabriquer les bacs de rétention dans les 2 étages hydro, pour rappel ce sont des bacs en bâche noire, de 5 cm de haut, équipés de trop-plein /filtre raccordés à l'écoulement de retour. Ca permettra que si un jour y'a un problème de le circuit d'eau, et que le système commence à dégueuler de l'eau partout, celle-çi retournera gentiment dans le réservoir, sans inonder au passage les 6 néons de l'étage du dessous, moi je trouve ça plus que nécessaire, car il en va de la sécurité de l'install, aussi comme ça je sortirais de chez moi l'esprit plus tranquille^^.
C'est donc fait avec de la bâche noire, quelques pièces hydro stratégiquement disposées, aussi du contre-plaqué, des pitites équerres, perceuse portative, crayon, règle en alu, cutter, ciseaux, des vis, perceuse à cloche, scie sauteuse et lame de précision, colle d'étanchéité MS-polymère élastique dure et de la bête colle blanche, du scotch alu, du scotch transparent, du scotch de carrossier, et du scotch brun (à emballage).
Je suis vraiment triste d'avoir cassé mon APN... J'ai d'ores et déjà trouvé un pote qui peut me prêter le sien de temps à autres, donc dans quelques jours, y'aura enfin de jolies photo, histoire de respirer un peu...
Voilà, les 2 bacs hydro sont maintenant prêt à reçevoir les tables à marée ainsi que leur tuyauterie, il a fallu env 12 heures pour réaliser ces deux bacs, en comptant le temps de séchage de la colle polymère, donc boulot assez conséquent...
A+!
22/6/2008 23:11
Expéditeur
Conversation
mytique
Re: culture en étagères...
Franchement bravo, dès que t'auras fini ton installation, tu mériterais clairement un rang plus distingué que cannaweedeur.
C'est super propre, bien pensé, du vrai boulot de pro.
J'ai hâte de voir le résultat final, et je me demandais si t'avais l'intention de faire un petit jdc ?
23/6/2008 6:53
Expéditeur
Conversation
ctotomatic
plop LF pti conseil pour faire de jolis joints avec les colles et silicones en cartouche, tu peux utiliser une patate (amidon empechant la colle d'adherer a la patate) , ds la quelle tu couperas une frite que tu appuieras ds les angles et que tu feras glisser d'un bout a l'autre et que tu essuieras de tps a autre sur du journal (si ta patate est trop molle ,mets la ds de l'eau fraiche pour la durcir)l'exedant sera lui enlever avec une lame de cutter a plat. voila si ca peut t'aider ^^ ++
23/6/2008 10:06
Expéditeur
Conversation
lightfire
Merci pour les com, Mytique et Céto!
J'espère bien faire un jdc, ce sera le prolongement de ce journal de bricolage... Je vous réserve quelques surprise au niveau de la présentation, j'vais me donner un peu plus de peine que pour ce journal brico. Bon au début, y'aura pas grand chose à voir, y'aura bien 2 mois de confection des bonsaï mères, pendant lesquels les deux espaces hydro ne seront pas utilisés, ensuite les choses sérieuses pourront alors commencer! ^^
Céto, pour le coup de la patate c'est excellent! Moi qui ai horreur de faire les joint au silicone avec les doigt, je vais essayer ton astuce!
Merci encore, A+!
P.S.: Pour le rang, ba je vais te dire que si on me tolère, et que je me fais pas bannir je suis déjà bien reconnaissant envers toute l'équipe, donc rang ou pas rang... Edit.: hareng?
23/6/2008 17:25
Expéditeur
Conversation
jerrytats
Re: [neons][culture en étagères][lightfire]
[quote=lightfire]Hydroponique:
Salut tout le monde !
J'achète de la beu depuis bien des années, mais récemment, passant par hasard devant un des growshop de la ville, j'ai eu comme une révélation :) , ça été comme un coup de foudre, ou tout les souvenirs je me suis transformé en cannabiculteur acharné, étudiant des solutions jours et nuits, tout ça afin "d'effacer une frustration vielle de 10 ans ...". Maintenant je suis un cannabiculteur heureux, entré dans le monde fascinant des végétaux, et ce par le biais d'une plante aussi controversée, qu'est le chanvre.
salut beau boulot !!!
je remet se que tu as dit sur le premier post...bah tu vois toi et moi on a un truc en communs ...
fait du beau bud du gras et du lourd ET GARDE TOUT POUR TA GUEULLE !!!!!ok les potos je vous est jamais refusez un splif
sorry y manque l encard....
23/6/2008 22:20
Expéditeur
Conversation
negura
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut !
Je viens de finir de relire ton Journal De Construction depuis le début, tu est patient et tu calcule vraiment tout, je suis admiratif, le résultat s'annonce superbe !
J'espère que tu enchaineras avec un JDC mais de culture .
Sinon je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est pour l'extraction de l'espace sechage. jJe te conseille de fortement réduire son diametre pour favoriser les espaces sous lampes et surtout pour éviter un sechage trop rapide (= gout acre donc curing plus long nécessaire). Tant qu'a faire bouche la tant que tu n'as rien en sechage.
Je pose ma tente et je guette la suite
A+
24/6/2008 1:26
Expéditeur
Conversation
lightfire
Citation de jerrytats :
fait du beau bud du gras et du lourd
Salut, j'y compte bien, je vais mettre tout en oeuvre afin d'y arriver^^ Merci pour le com !!!
Citation de negura :
Salut ! J'espère que tu enchaineras avec un JDC mais de culture .
Oui, je me vois mal finir un bricolage pareil sans montrer la suite, le plus intéressant... T'as vu, j'ai vraiment envie d'arriver à un roulement de fou, mon but actuellement: une récolte tout les mois... Si si j'suis sérieux... théoriquement, si j'utilise le troisième étage en haut pour effectuer la croissance, et utilise les deux étages hydro seulement pour la flo, j'y arrive... J'ai pensé à ça cette nuit, il faut pour ça que je me relance dans l'étude de l'étage du haut... Il serait compartimenté comme cela: Mères, boutures, croissance végétative... Les trois demandeur du même temps et qualité de lumière! Il faudra imaginer un «hydro de poche autonome» sur le modèle du travail de tontonchino, Cardinall et autres... Je vais plancher là dessus, sortir quelques dessins et tableaux de cultures pour étayer ma théorie...^^ Voir si vraiment ça vaut la peine... Mais c'est quand-même alléchant...
Citation :
Pour l'extraction de l'espace sechage. Tant qu'a faire bouche la tant que tu n'as rien en sechage.
J'y avait pas pensé en fait...
Citation :
Je pose ma tente et je guette la suite
OK ! Tout le plaisir est pour moi!^^
Merci, A+ !
24/6/2008 5:44
Expéditeur
Conversation
negura
Rang : Cultivateur Expérimenté
Re
Citation :
Oui, je me vois mal finir un bricolage pareil sans montrer la suite, le plus intéressant... T'as vu, j'ai vraiment envie d'arriver à un roulement de fou, mon but actuellement: une récolte tout les mois... Si si j'suis sérieux... théoriquement, si j'utilise le troisième étage en haut pour effectuer la croissance, et utilise les deux étages hydro seulement pour la flo, j'y arrive... J'ai pensé à ça cette nuit, il faut pour ça que je me relance dans l'étude de l'étage du haut... Il serait compartimenté comme cela: Mères, boutures, croissance végétative... Les trois demandeur du même temps et qualité de lumière! Il faudra imaginer un «hydro de poche autonome» sur le modèle du travail de tontonchino, Cardinall et autres... Je vais plancher là dessus, sortir quelques dessins et tableaux de cultures pour étayer ma théorie...^^ Voir si vraiment ça vaut la peine... Mais c'est quand-même alléchant...
En fait pour un roulement en one bud je trouve que la terre ou la coco est beaucoup plus simple vu que l'engraissage peut se faire individuellement. Apres en hydro c'est du travail et un investissement mais une fois que sa tourne sa rigole plus ! Pour les deux espaces floraison c'est une bonne idée, a terme tu limite surtout le nombre de pieds mères et c'est pas irréversible !
Ah tiens je pense à un truc que tu peu calculer.. réfléchis bien au endroit ou tu peut prendre l'air de l'intraction, dans une pièce différente et avec des températures stables par exemple.
A+
24/6/2008 6:31
Expéditeur
Conversation
lightfire
Edit.:
Citation de Negura :
Ah tiens je pense à un truc que tu peu calculer.. réfléchis bien au endroit ou tu peut prendre l'air de l'intraction, dans une pièce différente et avec des températures stables par exemple.
En me disant ça tu pense à quoi? Dans l'immédiat j'allais prendre l'air à un seul endroit, qui est en bas à gauche de l'armoire... Tu penses que l'intra de 12 cm de diamètre c'est pas assez? A+ !
Hydroponie Journal de bricolage de Lightfire Mercredi 25 joint 2008 j91 fab
Salut tout le monde!
Après une nuit (encore) d'insomnie, voici une petite MAJ tout droit de la crypte.
Je me suis attaqué à la confection d'un des panneaux de ventil:
C'est donc comme toujours, du contre-plaqué, du mylar et de la bâche noire etc.
J'avais déjà fixé un premier bloc ballast, donc voici la suite; Quelques traits sur le contre-plaqué, un bon cutter, une règle en alu, et go:
Voilà, donc la "difficulté" dans ce truc là c'est justement cette ouverture qui permet d'accéder aux ballast, ça me laissera un contrôle tout temps de l'install et des timers, remarquez que la porte s'ouvre en deux parties accordéons, c'est parce que ça va être tout petit là-dedans et que sinon ça taperait dans les portes néons, enfin, c'est un détail... Remarquez aussi la bâche noire judicieusement placée dans les bords et le haut du panneau, c'est en fait un piège à lumière, truc que je m'était fait ch**r à concevoir, à cause des tracés des rayons lumineux, bref, j'espère que ça marchera... ça devrait...
A+!
25/6/2008 5:15
Expéditeur
Conversation
ctotomatic
hey hey LF toi aussi tu fais une navette spaciale ^^ content pour toi que ca avance ... tu avais pas dis que tu aurais un moyen de prise de vue meilleur que ta logitechnicotoutpourrite chez moi g tous mis a l'envers et ca seche ,il me tarde juste que ca sente plus le foin , allé viens vite voir ...