|
|
| Expéditeur | Conversation |
| lightfire |
Re: [neons][culture en étagères][lightfire] |

| | Hydroponie Journal de bricolage de Lightfire Vendredi 27 joint 2008 j93 fab
Re salut tout le monde, une micro MAJ comme d'hab, second panneau de ventil, celui du bas.

Vous avez remarqué comme c'est sombre dans le coin en haut? Les pièges à lumière... Ca à l'air de fonctionner!
J'ai imaginé un programme de culture optimisé, voici ce que ça donnerait en théorie:

Une récolte soit en alternance tout les 28 et 35 jours une fois l'un une fois l'autre.
Des prises de boutures logiquement le même nombre de jours.
Après mûre réflexion avec cette instal ça paraît faisable... Sauf que... le premier roulement de deux récoltes l'une après l'autre, interviendra... en janvier 2009... Hum...
Plus tard (ou plus tôt)^^
Cette nuit j'ai fait une découverte surprenante, dans le catalogue de chez Ph****s, pour ceux qui auraient suivi mes recherches depuis le début, et surtout qui ont pu lire mon étude sur la lumière (étude qui s'est volatilisée dans une fausse manip' de mon journal brico), j'avais décidé d'apporter un complément aux néons, un complément de lumière rouge, ce rouge que les néons ne permettent pas. Après mile heures de recherches dans les catalogues des fabricants d'éclairages, j'avais jeté mon dévolu sur une petite ampoule, la "SDW-TG White SON mini", une minuscule ampoule aux vapeurs de sodium haute-pression, d'une taille étonnante, mais aux rendements lumineux discutables (voir les images après).
Cette nuit, comparant une énième fois les modèles du même catalogue, je regardais les "MASTER SON-T PIA-Plus" et la, dans cette famille, je déniche une ampoule un tout petit peu plus grande que l'autre, mais avec des performances autrement plus poussées, plus intéressantes...
Soit:
SDW-TG White SON mini: Pour 100w 2200°K 4900lm 11x2cm MASTER SON-T PIA-Plus: Pour 70w 2000°K 6600lm 15x3,2 cm
En fait y'a pas phtoto, moi je trouve ça vraiment bien, un rendement tout-à-fait intéressant, je crois que c'est le meilleur que j'ai vu dans ces grandeurs d'ampoules... Moins gourmand, 2 fois moins cher, temp K plus basse, temps d'utilisation prolongé, bref, que du bon...
On peux s'étonner de mon choix de mettre ce genre d'ampoules, mais moi je crois que ce sera déterminant pour la flo... 140w env 12000 lumens en plus, à 2000°K dans un tube de "plexi" de 8 cm diam x 120 de long, sans (trop) de dégagement de chaleur... Ca me donnerais un panel de temp K correct, avec un choix de couleurs de 2000°k à 6500°K ! Je prends!

Edit.: Avec un culot E27 !? C'est bien ! Un détail: je n'utiliserais pas ces ampoules en même temps sur 2 étages, je trouve que ça ferais trop de watts dépensés... Je préfère assurer quatre culots E27 et interchanger deux ampoules au gré des cultures. A+! |
| 27/6/2008 1:26 |  |
|
|
|
|
| lightfire |

| | Hydroponie Journal de bricolage de Lightfire Dimanche 29 joint 2008 j95 fab
Hello tout le monde!
Voici la MAJ photos du domingo!
D'abord, une photo de l'armée de ballasts que je me suis démonté aujourd'hui, 13 machins c'est un peu répétitif comme boulot...

Ensuite ba comme promis, j'ai des photos plus jolies du travail en cours, aujourd'hui y a des test de température des ballast intégrés au canal de ventilation, donc ça va faire 3 heures que ça tourne dans le vide, pour voir comment ça ce passe avec la temp des ballasts, car ils sont les uns sur les autres (voir photos) et ça chauffe A MORT. J'avais pas les moyens de mettre de l'isol sandwich fibro ciment, genre 20 Euros la plaque de 50 x 80, donc j'ai mis en support de ballast du polystyrène expansé de 1 cm plus les pieds de la plaque de métal qui sont en poyst aussi donc j'espère que ça va pas fondre.... alors je teste.
Allez je balance les photos, en vrac:

Tout près de chez moi y'a une boîte de matériel technique qui distribue les fournitures très pointues en ce qui concerne l'alimentaire les machines la santé etc, j'y ai trouvé les tubes qui accompagneront cette aventure, ce sont des tubes très souples, qui tiennent le coup sur la durée, il sont en Neoprène. Le liquide entrant passera dans un tube diam. 20mm ext. 14mm int. et le liquide sortant dans un tube diam. 26mm ext. 20mm int.
Voilà, la MAJ photo est ainsi terminée, A+ !!!
|
| 29/6/2008 21:34 |  |
|
|
|
|
| lightfire |

| | Merci merci pour les com's les gars c'est super cool !!!
Salut jerrytats, oui, pour les lampes hps, petit à petit j'aimerais bien installer ces compléments...

Salut Suniweed, pour la première question, pour les fermetures extérieures, malheureusement c'est vachement compliqué à expliquer dans le détail... Va falloir attendre que je le fasse pour voir... (En gros c'est des panneaux qui s'appuient les un sur les autres avec mousse compressible et tout un bordel)
Pour l'isolation des étages je vais isoler à mort l'étage du milieu seulement, parce que les autres seront libres de mouvement, ou pour avoir accès au resérvoir en bas, ou sinon pour réparer un éventuel problème dans les système d'aspi, en haut. je vais faire avec du scotch et de la mousse expensive. Heureusement j'aurais pas besoin de m'enfermer dedans^^, car je peux fermer chaques étage indépendamment Le jour ou je testerais les fuites de lumière je mettrais peut-être des photos...
A+ !!!
|
| 30/6/2008 11:46 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|