| Expéditeur | Conversation |
| lightfire |
Re: [neons][culture en étagères][lightfire] |

| | Hydroponie: Journal de bricolage de Lightfire Lundi 28 avril 2008 j33 fab
Salut!
Le test des néons:

Vous remarquez sur la photos n°2 comme l'intensité lumineuse décroît plus l'on va vers les néons du fond...
La on a 6 neons branchés sur minuteur 24h.
Ces ballast de néons sont tout petits, (9x4x3cm) mais ensembles, ici 6 fois, ça donne un poids pas croyable! Sans mentir, 6 petits ballasts de neons ça semble aussi lourd qu'un ballast de HPS ! Les support de neons eux, ne pèsent vraiment rien.
Après allumage, ben ça me laisse exactement la même impression que quand j'ai allumé ma MH pour la première fois au milieu du salon. Ca fait un intense halo blanc qui éclaire la totalité de salon. Ca serait presque éblouissant mais ne l'est pas.
Coût total du bidule: 122 Euro Prix des porte neons avec néons: 56 Euro Prix du timer: 30 Euro Autres fournitures: Vis, disjoncteur, colle en spray, dominos: 36 Euro Fil élec, sagex et plaque métal: récup
3 blocs néons de 6, 6, et 7 néons: 320 Euros
4000 lectures !!! Wouhouou! |
| 27/4/2008 1:03 |  |
|
|
|
|
| ctotomatic |

| | 29/4/2008 0:16 |  |
|
|
|
|
| lightfire |

| | 29/4/2008 21:19 |  |
|
|
|
|
| lightfire |

| | Stlm!
Le plan élec des branchements tels que je l'ai fait sur mes neons: On remarque que le programmateur à besoin d'être mis sous tension indépendamment, pour faire tourner la minuterie. Ainsi alimenté, on choisit l'heure du début et de fin du programme grâce à des petits picots. A la fin du programme, l'appareil fait basculer la tension sur un autre circuit, donc on à deux circuits à choix, quand l'un arrête, l'autre commence. J'ai mis un disjoncteur de 10A:

J'ai placé les ballasts dans le conduit de ventil de sortie. J'espère ainsi gagner quelques précieux degrés.

Sur le système hydro, j'ai ajouté une bonne longueur de tube en diagonale, pour apporter les nutriments en quantités égales, le plus loin dans le bac, le tube sera troué tout le long (et j'espère que les trous se feront pas envahir par les racines) :

Le bloc de néons

Allez, merci tlm, A+!
|
| 2/5/2008 2:43 |  |
|
|
|
|
| ctotomatic |

| | 4/5/2008 1:18 |  |