Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

[neons][culture en étagères][Lightfire]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: [neons][culture en étagères][lightfire]

Rang : Cannaweedeur motivé sous néons
Prénom : L F

Edit:

Re,

Ca y est, j'ai fais une maquette à l'échelle fidèlement exécutée, je me suis basé sur un ventilo de pc 12 cm de 93 m3/h et fait les calculs de dimensionnement en rapport avec le vrai débit futur. Désolé mais j'ai pas l APN pendant quelques jours, mais quand je l'aurais je posterais une tof. J'ai donc fait la maquette, peinte en noir avec la facade de devant transparente, c'est comme le grand placo, mais en 25 cm de haut... c'est tripant... Alors j'ai juste enclenché le ventilo, à deux vitesses (à fond et à la moitié environs... et à l'entrée du mini placo j'ai disposé trois encens fumant et hop, la fumée se fait aspirer à l'intérieur. Uarf

Donc en gros ça marche, y'a juste que plus on descend dans les étages et moins y'a d'aspi.... L'étage séchage tout en haut est celui qui voit passer le plus d'air frais, l'étage de culture en dessous un peu moins, et ansi de suite. J'sais pas pourquoi, je réglerais ça en réduisant peu à peu les ouverture, de haut en bas... Aussi la vitesse moyenne n'assure pas l'aspiration, l'air paraît stagner, donc on utilisera certainement la vitesse haute.

J'ai maintenant la preuve que de l'air frais sera distribué en bonne quantité à tout les étages...

Photos de la maquette et photos de la fumée parcourant les circuits la semaine prochaine, promis...

A+!

Salut Deep,

Merci pour les compliments, ça me va droit au coeur!

La vérité c'est que je suis sur le point de mettre la vitesse supérieure, moi aussi je suis vachement pressé de commencer la construction. Mais... J'ai tellement peur de merder sur la ventil que oui, je vais faire une maquette, et oui, je vais tester le circuit d'air dans un modèle réduit. Il en va de l'équilibre climatique de mes espaces de culture, c'est important, si je merde et me retrouve avec 35° ça va pas le faire.

Hier j'ai fait quelques recherches sur l'aérolique... Je suis sûr que l'air se comporte en circuits un peu comme l'électricité.

Ben à part ça j'était justement dans des calculs en ce qui concerne la maquette. Dans peu de temps je donnerais des nouvelles. Pour la construction du placo, j'ai eu des frais perso à répétition qui m'ont carotté le porte-monnaie, mais d'ici 2 semaines ça devrait être de nouveaux jouable. Toute façon j'ai encore 13 porte-néon qui attendent d'être montés et quelques autres trucs à faire.
C'est clair que moi aussi je me réjouis, surtout d'avoir terminé, pour pouvoir cultiver.

Alors voilà, A+ !

6000 !

11/5/2008 23:36Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: [neons][culture en étagères][lightfire]

De : - France -
Rang : Blond et expérimenté

Salut Light, Deep !

Pour la différence de circulation de l'air, c'est du à la différence de pression le long de la gaine:
au niveau de l'exctracteur, il y a une forte dépression donc l'air proche de celui-ci est très aspiré (don espace séchage) ce qui compense un peu la perte de pression; ensuite, l'espace suivant est un peu moins ne dépression donc il est moins aspiré et compense encore la dépression globale; du coup le dernier est presque pas en dépression et il ne voit son air que très peu aspiré comparé au premier...

En résuisant le diamètre d'entré dans chaque espace tu devrais pouvoir compenser ça, mais pour l'espace séchage tu as pas besoin d'une super extraction donc réduis bien pour que l'essentiel de la puissance de l'extra soir distribuée aux espace de vie des plantes...
Au pire, tu peux mettre un peut extra (dans les 100m3/h, même une VMC de salle de bain) pour l'espace séchage, et garder la grosse extra pour les autres espaces avec un système de Y dans la gaine qui divisera par 2 l'extra, un pour chaque espace (un peu comme un pont diviseur de tension de crois...).

A bientôt !

12/5/2008 10:31Profil
ExpéditeurConversation

Hydroponie:
Journal de bricolage de Lightfire
Jeudi 15 mai 2008
j50 fab

STLM!

MAJ du modèle 3D comme toujours, corrections par çi, corrections par là, petits cm gagné par çi, hydroponiques corrigés par là.

On remarque que j'ai mis les deux étages hydro en bas et l'étage mères en haut, ça semblait plus logique en terme d'entretiens.

Je l'avais pas relevé mais ça fait déjà longtemps que j'ai supprimé tout système pour maintenir le climat humide, à cause que c'était chiant à réaliser, donc voilà ou j'en suis; point d'interrogation en ce qui concerne l'humidité.

Bon, j'crois que c'est tout.

Détails sympa des hydroponiques:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/3064cc.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/e3a27.jpg

Les pitits chapeaux sont de retour ^^
http://www.cannaweed.com/upload/server8/2b044.jpg

Vue de côté, remarquez les sorties d'air ce sont des sortes de becs retournés (pont lumineux):
http://www.cannaweed.com/upload/server8/926fe4.jpg

Voilà, A+ !

15/5/2008 5:22Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: [neons][culture en étagères][lightfire]

De : - France -
Rang : Blond et expérimenté

Salut !

Youhou, c'est tout bon pour la diffusion de l'air apparament...

Tu devrais pouvoir commencer la réqlisation grandeur nature sous peu ?!

Et pour l'atténuation des odeurs, il te faut quelque chose dans le placo ? ou en sortie d'extra ?, parcequ"un bon filtre à charbon te couterait une centaine d'€ au lieu de 360€ pour la lampe à décharge...

Enfin je sais pas si tu peux mettre le filtre donc bon...

++

PS: j'ai ajouté le lien de ce topic dans le regroupement des JDC écos, même si c'est pas un JDC ça peut donner des idées aux autres...

18/5/2008 9:44Profil
ExpéditeurConversation
deeppurple  Re: [neons][culture en étagères][lightfire]

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Smoke on

Salut light, je vois que ça avance pas mal ici!

alors finalement tu fais une véritable maquette ou c'est une simulation sur ordinateur?

à plus

18/5/2008 16:13Profil
ExpéditeurConversation
wanaka  Re: [neons][culture en étagères][lightfire]

De : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Rang : Cannaweedeur Motivé

Salut,

Je viens juste de finir tous ton topic sur la future réalisation de ton placard !
C'était long !!
Pour la modélisation 3D c'est magnifique mes en arrivant à la dernière page j'ai été très dessus de ne rien voir de réelle !

Je pense que tu te prend trop la tête tu ne peux pas tous prévoir sur papier !!

Regarde tes deux mains et commence à construire !

Commence par les bacs puis les étagères puis ... tu sais par ou tu dois commencer tu as déjà tous sous la main !!

Allez op op op, fais nous une belle construction made in NAZA.

Bon courage le plus intéressant c'est maintenant !

18/5/2008 18:01Profil
ExpéditeurConversation

Salut, resalut light et Wakana !

Moi je dis +1000 à Wakana !

Vas y l'amis c'est beau d'être papa!

18/5/2008 19:05Profil
ExpéditeurConversation

Oui oui les gars merci pour les encouragements...

Merci Deeppurple et LeBlond, toujours dans le coin...

Merci à toi Wanaka de t'être donné la peine de lire mon travail.
T'en fait pas, ça va chier!Image sans texte alternatif.

Citation :
Bon courage le plus intéressant c'est maintenant !
C'est clair...

Bon alors maintenant j'en suis là: j'ai relancé les mandala pour m'envoyer ces Hashberrys, j'attends avec impatience les petites graines, pour faire les mères...

J'me répète, j'ai vraiment hâte de cultiver...

Bon A+

30 Euros

19/5/2008 0:06Profil
ExpéditeurConversation

Hydroponie:
Vendredi j58 fab

Stlm,

Voilà juste ce que je vais commander chez le vitrier, à savoir deux plaques l'une de 4mm et l'autre de 6mm. Je ferais les côtés en plexi.
Image sans texte alternatif.

23/5/2008 0:26Profil
ExpéditeurConversation
ctotomatic  Re: [neons][culture en étagères][lightfire]

plop LF tu vas donc faire le fond en 6 et 3 des cotés en 4 apparament et le coté a percer en plexi,donc il te faudra coller les cotés sur la plaque du fond.Penses a prendre 1 mm de marge pour le joint silicone cad prends la meme mesure pour les grands cotés et le fond , et enleves 2x 4mm +1mm=9mm a la mesure de la largeur de la plaque de fond pour trouver la dimension de tes cotés voila , pti conseil de colleur d'aquarium ^^

PS merci de tes visites je v balancer les tofs mais la g t un peu deg surtout que mon ballast MH/HPS n'allume que les MH et ne veut pas allumer ma new ampoule Hps g les nerf.

a++

24/5/2008 10:09Profil
ExpéditeurConversation

Citation de ctotomatic :
tu vas donc faire le fond en 6 et 3 des cotés en 4 apparament et le coté a percer en plexi,donc il te faudra coller les cotés sur la plaque du fond.Penses a prendre 1 mm de marge pour le joint silicone cad prends la meme mesure pour les grands cotés et le fond , et enleves 2x 4mm +1mm=9mm a la mesure de la largeur de la plaque de fond pour trouver la dimension de tes cotés voila , pti conseil de colleur d'aquarium ^^

Oui, c'est ça que je vais faire. J'ai monstre les boules de devoir couper le verre moi-même...aaaah

Citation :
mon ballast MH/HPS n'allume que les MH et ne veut pas allumer ma new ampoule Hps g les nerf.

Bah pour ton ballast c'est pas de bol, je sais pas quoi te dire, peut-être les coupaings auront-ils une solution... UP pour Ctotomatic Ici Ici

A+

25/5/2008 0:03Profil
ExpéditeurConversation

Pour tailler le verre il faut que tu fixe bien ta regle (assez epaisse 4/5 mm) que tu trempes ta molette ds le white spirit et que tu mouille aussi ta ligne de coupe avec un pinceau et du white (le long de la regle^^) ensuite tu pose ta molette au bout du verre ,bien contre la regle tu appuis fermement sur la molette pour ebrecher l'arette et tu fais un geste ferme et d'un seul trait tu rejoint l'autre bout de la regle sans t'arreter jusqu'a ce que tu entendes l'autre arette casser a l'autre bout de la regle ^^ , ensuite tu leves le bout de verre et tu places l'autre bout de ta molette(2cm) sous le trait de coupe sous le verre ds le prolongement de ta coupe et tu appuis fermement des 2 cotés a la fois du trait pour faire partir la coupe (et c la que tu c si tu t chié ou pas) .Bon si tu as rien compris c normal c moi qui explique voili voilou
Ps: on se rate en coupant du verre que lorsqu'on hesite

25/5/2008 3:26Profil
ExpéditeurConversation

Salut,
C'est bon, j'ai compris tes explications... Donc en fait tu prends pas appui sur toute la longueur de la plaque mais tu amorçe la coupe en t'appuyant sur 2cm du manche de la molette?...

D'accord d'accord...
http://www.cannaweed.com/upload/server8/481aa1.jpg

PS.: Tu crois vraiment que j'ai une chance d'y arriver pour les longs côtés? Rends-toi compte: elles font que 8 cm de largeur pour 1m 20 de long!:
Image sans texte alternatif.

Tu crois vraiment que c'est jouable?

25/5/2008 20:35Profil
ExpéditeurConversation

salut
ouais c jouable par contre ta plaque avec les largeur de 8 ,coupe la par moitié puis les 2 autres bouts en 2 ou tu vas te jouer la vie pour les mesures (penses a enlever le petit deport qu'il y a entre la roulette et le bord de la molette la ou tu appuis contre la regle)
Ta regle ne doit pas bouger ou ca partira en couill..
Ton trait doit etre ininterrompu, assez fortement appuyé et assez rapide (continu le geste comme un joueur de golf)

Pour ton shéma c tout a fait ca comme quoi un dessin c plus simple qu'une longue phrase

moi je suis tjrs en galere de lampe hps g pas eu le tps d'aller au magasin today mais bon pour le moment ca se passes bien. alors je pense juste que ce sera plus long avant é qu'elle sera bonne

26/5/2008 19:36Profil
ExpéditeurConversation

Salut tout le monde

Bah j'ai décidé de commencer ce week end le boulot... Ca suffit j'ai assez glandé j'an ai marre.

En premier, le matériel que j'ai acheté et qui est chez moi
, et en deuxième le matériel que j'achéterais la semaine prochaine.

*-jeu de lames de precision pour la scie sauteuse
*-molette à découper le verre
*-colle polymère 1p 6ml
*-filières metal. 1p double max 160cm
*-equerres double 4p larg max 40cm
*-équerres
*4p max 5x5cm
*16p 3x3cm
*-plaque plexi 34x34cm
*-vis
*26
*25
*35
*50
*60
*-silicones
*1p 12 ml transparent
*1p 12 ml blanc
*-collier metal. pour fixer la ventil
*-tampons à vis 3 cm
*-contre-plaqué
*3p 44,5x60cm

----

*-plaques agglo bonne qualité blanc
*1p 34,5x2oocm
*-fil électrique
-listes bois 11,6ml
-2 tubes en plexi
-filières bois
3p 28x28mm x2m
1p 56x28mm x2m
-charnières
8p 3x3cm
-tubes pvc de la ventil
1p 170cml 120diam
1p 150cml diam120
1 coude pvc 120diam
-mousse expansive
-placo-plâtre 1p 140x30cm
-isolant sandwich fibro-ciment 1p min 46x150

-isolation laine verre 1 cm
isolation laine de verre 8 cm

*-plaques agglo moyenne qualité des étagères
*1p 168x44,5cm
*3p 158x44,5cm
*1p 42x44,5cm

(Ca c'est l'équipement complet d'un étage d'hydroponique, sans le verre et l'argile expansé) c'est commandé et ça va arriver.

*Bouchon 20 mm
*Pompe 800 lt/H
*Mylar 8m
*plastique noir/blanc 6,50 m2
*Tuyau 20 mm 3m
*Tuyau 25 mm 2m
*Réservoir rect 90lt 2x
*trop-plein 2x
*Bride 25 mm
*Raccord en T 25 mm
*Coude 90° 20 mm 4x
*Coude 90° 25 mm 4x

J'ai commande pour le S&P 200/800.

Avec ça j'ai égaré mon APN ... grr

A+!

*=OK 223 Euros

Nouv scie sauteuse l'autre m'a lâchée 100 Euros

30/5/2008 5:19Profil
ExpéditeurConversation
canabisou  Re: [neons][culture en étagères][lightfire]

Prénom : Jules

C'est Bagdad dans ta tête mec,
bonne chance,
Peace.

1/6/2008 12:58Profil
ExpéditeurConversation
cardinall  Re: [neons][culture en étagères][lightfire]

De : Schaffhouse
Prénom : latifa

hello ,

haa , je me demandais quand tu allais t'y mettre

je continurais à suivre les bons déroulement .

cardi°

1/6/2008 18:05Profil
ExpéditeurConversation

salut à tous!

Ca y est il y va notre ami!

+1 Cardi !

Light, je te suis dans ton aventure (pour moi c'est déjà le stretch )

En prépost, j'ai inventé un système complètement inconnu des CW qui me permet d'assurer 10 jours d'autonomie sans souci de flotte.... et sans aucunne électronique!

Je vous réserve la surprise pour bientôt,avec photos, en plus, vous l'avez tous dans un petit coin...

A PLUCHE LES COPAINS(INES)

PS: Sytème testé qui marche top de top.

1/6/2008 18:14Profil
ExpéditeurConversation

Hydroponie
Dimanche 1er Juin 2008
j67 fab

Salut tout le monde,
merci pour les commentaires!

Je suis bien content pour toi Deeppurple, ton système y m'intéresse... Quand c'est que tu fera la grande déclaration, histoire qu'on en sache plus^^...?

Là je me suis tapé un délire sur ton pseudo: Tu sais que ici en Suisse, à Montreux, y'a un festival jazz assez réputé... C'est au bord d'un des grands lac de Suisse, celui qui borde Genève, le lac Léman ... On dit que Deep purple aurait écrit smoke on the water un jour d'incendie à ce festival...

----

Juste une parenthèse au sujet des outils: J'ai mis des images, juste montrer que faut quand même un minimum d'outils qui tiennent la route, genre perceuse portative et conventionnelle , limes, scie sauteuse et à disque, etc etc... Pour les bricoleurs "expérimentés" ç'est logique, mais je tiens à le rappeler pour les autres: sans de bons outils adéquats on fait difficilement quelque chose de bien.
http://www.cannaweed.com/upload/server8/a494d2.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/587ba.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/78341b.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/0531d1.jpg

-----

Aujourd'hui j'ai bien avancé!

Hier pas eu le temps d'acheter tout, surtout les grosses choses genre plaques des étagères etc.

Je trouve pas mon APN, alors j'utiliserais la webcam.:

J'ai fait pas mal de petites choses, comme passer les éventuelles fentes au silicone, j'ai du coffrer les entrées d'air du mur en haut à gauche grâce à deux contreplaqués avec un trou au milieu de rayon 110 cm, et remplir de plâtre, bref, un peu de maçonnerie le résultat est très bien, c'est propre.
On voit au milieu du mur une barre blanche, c'est un support d'étagères mural en métal, c'est le genre de truc qu'il faut fixer comme un malade, parce que c'est lui qui va supporter la majorité du poids des cultures, vu qu'il sera au milieu des la planche et devra supporter dans les 25 kilos par étage. Sur le métal il est inscrit que c'est bon jusqu'a 60 kilos.
Ca été un truc pas facile à installer, il a fallu faire des calculs savant pour que les hauteurs collent avec le modèle 3D.
Pour les poser il faut surveiller l'aplomb avec un niveau à bulle.
C'est aussi quelque chose que j'ai jamais modélisé et qu'on ne trouve pas sur les dessins.
L'avantage c'est que c'est fin, et pour une épaisseur du triangle métallique de 2,5 mm (!) ça supporte beaucoup de poid... Donc note: 10/10...

Dans les quatre angles, ce sera des filières en bois 28/28mm qui feront office de support. Il reçevront des équerres fixes, ainsi que des équerres rétractables ( ça c'est une de mes trouvailles dont j'suis bien fier^^), c'est simplement des charnières posée à l'envers, elles tiennent un poids dans les sens du bas, mais laissent passer les choses dans les sens du haut! Fallait y penser! Ca servira grandement lorsqu'il faudra déplacer les étagères...
http://www.cannaweed.com/upload/server8/916021.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/dc8291.jpg

J'aurais voulu faire plus, mais il me manque le matériel, donc on patientera jusqu'à samedi prochain...

La prochaine étape sera la pose du myalr, la pose de la structure bois, la ventil de la partie culture, le fond en bâche noire etc etc etc...

Bon, voilà A+!

1/6/2008 20:10Profil
ExpéditeurConversation

Salut tlm ,

j'ai fait une disposition pour les plaques de fermetures. Ce sont elles qui assureront une étanchéité à l'air le plus poussé; dessus il faut disposer différentes choses, il y a l'hygrométrie, la température, des "yeux" en plexi pour avoir un oeil sur les chambres sans ouvrir, y'a aussi des poignées faites de lamelles de tissus pour ouvrir les espaces, et un interrupteur général dissimulé derrière un clapet.
Les plaques se maintiennent à leur place grâce à des bandes magnétiques.

2/6/2008 14:16Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.