ça fait un moment que je suis ce projet, mais j'ai encore jamais posté, alors j'en profite pour te souhaiter bonne chance et j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner.
2/6/2008 17:38
Expéditeur
Conversation
east99
Re: [neons][culture en étagères][lightfire]
De : 22 Côtes d'Armor
Rang : Cannaweedeur
Bonne chance
2/6/2008 18:13
Expéditeur
Conversation
davy37
Rang : Chargé des videos
Salut !!! moi je serais toi, une fois le placo monté, je renforcerais les étagères car j'suis pas sur que ça résiste longtemps sur les équerres (même juste un tasseau dans les coins à l'avant). ++ bon bricolage
2/6/2008 18:40
Expéditeur
Conversation
lightfire
Rang : Cannaweedeur motivé sous néons
Prénom : L F
Citation de davy37 :
j'suis pas sur que ça résiste longtemps sur les équerres
Au départ je voulais mettre des équerres doubles, c'est à dire ce que j'ai installé mais les pièces et équerres sont deux fois plus épaisses et tiennent des poids autrement plus grands. J'ai finalement choisi les fins car je les trouvais plus beaux^^ plus fins etc mais c'est vrai que peut-être je me suis planté dans mon choix... on verra.
Citation de davy37 :
même juste un tasseau dans les coins à l'avant
Je crois pas que ce sera utile... en tout cas maintenant que tu me fous le doute, j'ai interêt à fixer les équerres encore mieux, avant que le mylar les recouvre et que le reste soit installé!
Merci pour les com tout le monde, A+!
2/6/2008 18:51
Expéditeur
Conversation
davy37
Rang : Chargé des videos
Citation :
Je crois pas que ce sera utile... en tout cas maintenant que tu me fous le doute, j'ai interêt à fixer les équerres encore mieux, avant que le mylar les recouvre et que le reste soit installé!
C'est surtout que plus c'est haut et plus ca devra être bien fixé, je sais pas si tu me suis. style l'equerre du bas devra supporter 20kg, du coup l'equerre au dessus devra supporter plus (genre 25kg) car elle supporte un peu l'équerre du bas et plus tu monteras et plus elles devront en supporter. et gros si ca doit se décrocher, ca sera par en haut logiquement. je sais pas si t'as tout compris? pas simple a expliquer.
2/6/2008 19:01
Expéditeur
Conversation
lightfire
[lf][neon][culture en étagères]
Oui oui j'ai bien compris... Ma foi j'vais faire avec ça m'appliquer à visser le mieux possible, si ça marche pas chui bon pour un après midi à tout enlever et fixer quelque chose de mieux... A+
2/6/2008 19:11
Expéditeur
Conversation
deeppurple
Re: [lf][neon][culture en étagères]
De : *Europe*
Prénom : Smoke on
salut light,
Si tu as un doute pour tes équerres tu peux simplement en mettre des fixes que tu vis dans tes tasseaux en ayant au préalable fait une en coche avec un ciseaux à bois.
Du coup, ça tiendra dur de dur, surtout si les tasseaux ou montants, comme tu veux, reposent au sol.
Là, c'est au moins 40 Kg par fixation
allé à pluche!!!
2/6/2008 23:52
Expéditeur
Conversation
lightfire
Stlm,
Pour DPurple:
Ton histoire d'équerres c'est comme ça que j'avais prevu de faire effectivement ça tiendra des poids pas possible. Et non, les filières bois verticales ne reposeront pas au sol malheureusement, faute de place car j'ai a placer beaucoup de matos dans le premier étage dont 2 bacs de 90 litres...( tu vois à quoi j'en suis réduit)^^
A+!
3/6/2008 0:58
Expéditeur
Conversation
lightfire
Actuellement j'ai refixé la filière métal centrale, avec des vis de fou, j'peut vous promettre que ça tient vraiment bien... Le Mylar, bâche noire, premier système hydro vont peut-être arriver aujourd'hui ... Les plaques des étages en agglo coupée sur mesure m'attendent chez le menuisier, j'ai choisi du 19 mm stratifié blanc, c'est bien épais comme ça. Mauvaise nouvelle: le vitrier me demande 50 Euros pour les 2 plaques de verre (sans coupe, juste les plaques!), c'est trop si je me loupe dans la coupe... Je crois qu'il y a 2 solutions, soit je paie un monstre argent pour avoir des petits bouts coupées fini nickel de qualité vitrier ou j'attends les débarras et je me déniche des plaques pour faire le boulot moi-même et gratuitement. Je suis quand même bien intéressé par la deuxième solution!
3/6/2008 1:34
Expéditeur
Conversation
Toutancarton
Rang : Modérateur qui modère modérément
Citation :
03/06/08 01:07 lightfire [neons][culture e... lightfire Open supprimer >> Motif : Bonjour, aujourd\'hui mardi matin, j\'ai rencontré sur mon jdc étagères 2 problèmes tout à fait étonnants: il y a un post que je ne peux pas éditer, et l\'autre problème c\'est quand je fais un post, je ne suis plus contabilisé comme ayant posté, je n\'apparaît même pas sur la première page !?! Voila mon souçi, si quelqu\'un pouvais me répondre ce serait sympa...
Salut light fire,
peux tu préciser quel est le post que tu ne peux pas éditer ?
3/6/2008 8:19
Expéditeur
Conversation
lightfire
Merci aux modos d'être passé!
3/6/2008 9:46
Expéditeur
Conversation
lightfire
Hydroponie Journal de bricolage de Lightfire Dimanche 8 Juin 2008 j74 fab
Salut à tous!
Voici mon humble Mise à jour du Dimanche...
Après un petit après midi de bricolage.
Donc les nouvelles sont:
Toujours pas de matériel hydro à l'horizon, j'ai appelé mon growshop y m'ont dit qu'ils avaient perdu ma commande ... Donc ça devrait arriver lundi ou mardi, j'aimerais bien que ça arrive parce que c'est le moment de poser le mylar... alors j'attends.
Hourra ! J'ai posé la première étagère aujourd'hui, après un travail assez difficile, c'est surtout de mettre à niveau les élément, dans les verticales et horizonales 'faut être précisemment de niveau sinon l'eau coulera pas du bon coté des tables... Bah quelques cales si-jamais...
Donc en bref:
-Mises en place des quatres structures verticales principales aux quatres angles, c'et eux qui supporteront le poids, donc vraiment bien fixé, avec de grosses vis adéquates
-Découpe des panneaux , des ouvertures de la ventil et des tubes hydro. Pour ça j'ai utilisé une lame de précision pour bois , ça permet de faire des arrondis propre, sans (trop) éclater le bois, avec la vitesse de scie sauteuse maximale.
-J'ai tracé différentes hauteurs et contrôlé les niveaux
Tout ça toujours selon le modèle 3D...
Résultat:
CA COIIIINCE c'est nul y'a 2 étagères sur 4 qui rentre là-dedans... j'ai pas pris les mesures comme il le faut je vais le payer maintenant... Un gros boulot de rabotage et autres.
J'avais commandé:
1 x 1680x445mm 3 x 1580x445 mm
Il aurait fallu commander 1 cm de moins dans la largeur ... bref comme quoi on veut être précis mais y'a quand-même des erreurs.
Allez, les horribles photos made in logitec:
Vous avez vu la dernière image? Y'a une belle surface en fait.
Voilà c'est tout
A+!
3/6/2008 16:36
Expéditeur
Conversation
lightfire
Stlm!
Aujourd'hui j'ai reçu un bout de matos, mylar (10m2 bâché blanc d'un côté "micro-martelé" de l'autre), bâche noire (6m2), et quelques matériels hydro (13 pièces), du tuyau... Malheureusement y'a disons le 30% qui ne concorde pas avec le projet, par ex. le bac trop grand, tuyauterie surdimensionnée... Bah, c'est en se trompant qu'on apprend... les données du growshop diffèrent sensiblement de la réalité, pour quelqu'un qui fait de la culture "traditionnelle" hydro, ça pourrait aller, mais pour moi qui suis au demi-centimètre près, ça va poser quelques problèmes... Il faudra que j'adapte... mais dans l'ensemble, je suis toujours très content de mon growshop, des prix tout-à-fait raisonnables pour une qualité impeccable...
Pour le détail, j'avais commandé du 20 mm pour l'introduction (c'est trop !!!) de la soupe jusqu'aux tables à marrée, ainsi que du 25 mm pour le trop plein/retour, accompagnés de coudes 90 ° pour dessiner dans l'espace le trajet du liquide, seulement tout cela est un peu surdimensionné, car de 20/25 mm diam il faut rajouter la place que prend le volumes des coudes, ces derniers étant volumineux plus que ce que j'imaginais. Bref, je vais faire avec, non sans quelques contorsions et rajout de tuyaux souples... J'essaierais de faire un schéma plus explicite par la suite, ou les photos parleront d'elles-mêmes.
Si j'ai mis un diamètre de retour plus grand que l'introduction, c'est parce que en parcourant les pages web des mordus d'aquariophilie j'ai découvert qu'ils préfèrent surdimensionner les tuyaux d'évacuation, ceci afin d'atténuer les glou-glous ... A bon entendeur.
Aujourd'hui je me sent pas le courage d'attaquer le travail qui m'attend, mais qui sait^^
A+!
10/6/2008 18:00
Expéditeur
Conversation
lightfire
Hydroponie Journal de bricolage de Lightfire Jeudi 12 Joint 2008 j78 fab
Stlm!
Voici une micro-MAJ;
J'ai fini la pose d'environs la moitié du mylar et bâche noire, le reste sera sur les étagères ainsi que sur les panneaux de fermeture.
J'me dis que j'ai vraiment travaillé à l'arrache, m'enfin... J'avais oublié comme c'est difficile à poser, surtout la bâche noire qui forme un bac, mais ça va je m'en suis pas trop mal sorti... J'avance à pas de fourmi, mais je compte bien arriver au bout.... D'ailleurs il faut que je me motive, les graines de chez mandala devraient arriver d'ici peu, il faut que l'étage mères soit prêt pour accueillir les petites occupantes ^^...
A+!
12/6/2008 18:53
Expéditeur
Conversation
le.vinz
Rang : Cannablageur Experimenté
Salut LF
Cool ton projet prend vie Tu vas nous faire ca aux petits oignons ^^
Bon bricolage a+
12/6/2008 21:41
Expéditeur
Conversation
deeppurple
Prénom : Smoke on
Salut LF,
Enfin tu vis l'aventure tant attendue! Et en plus tu fais les choses top de top!
Je te souhaite plein de bonnes choses, tiens nous au courant,
Bye
12/6/2008 22:39
Expéditeur
Conversation
lightfire
Salut les gens,
merci pour les encouragements, ça fait très très plaisir !!! Je vais faire de mon mieux... Aujourd'hui je me disais que ce sera difficile, mais que ça en vaudra peut-être vraiment la peine... On verra... Pourvu que ça marche !
Allez A + !!!
12/6/2008 23:10
Expéditeur
Conversation
wanaka
De : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Rang : Cannaweedeur Motivé
Salut,
Alors, les progrès de wk ?? Tous ce passe bien à plus
15/6/2008 18:59
Expéditeur
Conversation
lightfire
Hydroponie Journal de bricolage de Lightfire Jeudi 25 joint 2008 j81 fab
Salut tout le monde! Voici la MAJ dominicale de mon journal de bricolage...
Comme je le diais plus bas, je travaille à la vitesse de l'escargot, mais ça commence à prendre la forme de ... d'un... enfin bref ça prends forme^^!
J'ai dû raboter pas mal les panneaux d'agglo pour que ça rentre là-dedans, un après-midi pour poser 4 plaques c'est quand même abusé, m'enfin... Edit.: Pour l'info, j'ai obtenu finalement exactement 57 cm de haut pour les deux espaces flo, donc moins la haut. des néons ainsi que la haut. des bacs = 42 cm pour la plante... Ben 'faut quand même dire que je me serais bien battu pour gratter les précieux centimètres... Mais finalement ça compte.
J'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail... A+!
15/6/2008 19:18
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Parce qu'un compliment ne fait jamais mal.....
Salut salut Light !
Moi qui suis un nouveau fan de bricolage, et qui commence à peine quelques investissements, je trouve ton travail trop sympa, vraiment bien fait, et joliement pensé.
Je suis impatient de voir ca en état de marche, je continu de te suivre dans l'ombre, comme j'aime...