Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

1er jdc [2mg125w-croi+flo] super debutant [7 fem sadhus] maj recolte !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
razoor13  1er jdc [2mg125w-croi+flo] super debutant [7 fem sadhus] maj recolte !

Rang : Cannaweedeur

Salut a tous ! Je me lance enfin apres 1 mois d'apprentissage intensif sur cannaweed ;) La genese de ce JDC est ICI ICI pour ceux que ca pourrait interesser.
Je remercie au passage tout ceux qui m'ont aidé et plus particulierement RICCO.

Bref... Presentation de mon espace de culture :

- Pas de placo -> Mes chiottes :) Env. 1m x 70 x 1,50 et plus
- couverture de survie sur les murs.
- Lampe Eco 125w douille E27+ reflecteur maison -> croissance
- Kit eco 125w (reflecteur E40) -> Flo
- 1 Thermo-hygromètre (40/50%) / Temp 25/30°
- Pas de ventilo pour l'instant.
- Graines : Sadhu de chez mandala
- substrat: terreau fertiligene (bouture) et billes d'argile
- 1 Bio bloom 500ml et 1 Bio grow 500ml pour plus tard
- PH moins pour piscine.
- pots 17x17

= total 130€...

Pour ce qui est du nombre de plants, en fait avant d'avoir terminé mon installation, j'ai tenté une germination directement en pot sans trop faire gaffe. La graine a germé au bout de 4 jours et placée dehors jusqu'a aujourd'hui ou elle est enfin dans son espace de culture.

J'ai fair germer 5 autres graines entre 2 coupelles pour tenter autre chose et apres 24h toujours rien... Je me demande si c'est normal. J'aurais peut-etre du faire comme pour la 1ere... On verra.

Le cycle sera : 7h30h->1h30 : jour et elle fera sa nuit de 1h30 a 7h30.

Désolé pour ce genre de detail mais je suis un gros debutant et il me semble que ce genre de choses peuvent servir.

Quelques petites photos en attendant vos commentaires :

Image sans texte alternatif.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/99da02.jpg

29/3/2008 1:35Profil
ExpéditeurConversation
razoor13  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

UP ! Personne pour un petit conseil ? Me dire si je suis bien parti ou pas du tout ?
Est ce que c'est normal si les graines n'ont pas germé apres 24h ... J'ose pas aller voir la ;) Je vais attendre jusqu'a ce soir que ca fasse 48h et je met en terre.

Allez, un petit mot pour m'encourager. (on se rend pas compte quand on les lit mais quand on en fait un, on attend le 1er message avec impatience ;) )

29/3/2008 8:41Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

Salut,

Bienvenue dans le monde merveilleux de la culture !

La germination peut prendre 2-3 jours, voire plus avec de vieilles graines.
UN PEU de chaleur peut aider (pas le radiateur ,hein

Bonne continuation,

29/3/2008 9:00Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Salut

Bon lancement de culture!!!

Pense juste au ventilo et un extracteur d air.Dés qu elles seront sorties,elles en auront besoin.

Bonne culture!!!

+1 pour le choix de graines

29/3/2008 9:07Profil
ExpéditeurConversation

Aaah c cool merci pour vos posts !

Toutancarton > Quoiqu'il arrive, je les mets en terre ce soir (48h de germination) Si elle n'ont pas germé, elles le feront en terre (j'espere). En principe ce sont de bonne graines commandé chez mandala, il y a 2 semaines.

saddhuchronic > Excellent pseudo !!!! D'ailleurs je pensais trouver une culture de Sadhu dans tes JDC mais c'est pas le cas ou alors j'ai mal vu ????? Ca m'aurait bien interessé !! LEs JDC de Sadhu sont assez rare pourtant cette variete a des caracteristiques plutot sympa.

Pour la ventilation, je me demande si c'est vraiment utiles ? Mon espace de culture est assez ouvert. Je rappelle que mes plants sont au bout de mes WC qui font a peu pres 2,50mX1m et qu'il est pourvu d'une aeration et que j'ai la possibilité de laisser la porte ouverte la journee.

Par contre, je vais bientot mettre une ventilation sur les plants pour donner un peu d'air et renforcer le pied.

--

Sinon je compte poster assez souvent pour donner des nouvelles et recevoir un max de conseils pour mener a terme ma culture donc je compte sur un maximum d'avis, critiques, conseils et autres.

A bientot pour la suite

29/3/2008 9:50Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

Rang : moderador

Salut razoor13,

alors ça y est! tu t'es lancé dans l'aventure de la culture indoor
Je trouve ton petit coin culture sympa
Sinon côté pratique, avec un système d'extraction passive + une porte et un ventilateur je pense que cela suffira, c'est pas une HPS

A propos des Sadhus j'en mis 5 graines à germer il y a 2 jours
3 d'entre elles sont sorties au bout de 36h, les 2 autres sont sorties 24h plus tard
Pour faire germer mes graines je les met d'abord dans un petit récipient rempli d'eau tiède pendant 12h max pas plus.
Au bout de ce temps les graines sont bien hydratées, mais pas trop non plus.
Ensuite je prend du sopalin dans lequel je met les graines et que j'enroule, je pulvérise de l'eau tiède pour humidifier mais pas inonder non plus, puis je place le tout dans un tupperware fermé dans un endroit entre 23° et 28°
(justement c'est + ou - la température d'un local de culture)
par contre pas par terre car le carrelage est toujours un peu plus froid

Je vais suivre l'évolution de ton JDC tout le long de ta culture
C'est bien que tu nous tiennes au courant régulièrement, au moindre souci demande et/ou poste des photos

En tout cas, bonne chance et bonne culture

A bientôt

29/3/2008 16:29Profil
ExpéditeurConversation

Salut RICCO, content que tu sois passé !

On fait pousser les memes graines, ca va etre sympa. On a pas le meme matos, je vais essayer de faire bonne figure tu vas faire un JDC ? Je veux voir des photos :)

Cote germination, je crois avoir tout lu ;) Pour la 1ere, j'ai appliqué la méthode preconisée par Mandala et les suivantes les deux coupelles et graines dans sopalin mouillé en sandwich (j'ai peur d'avoir mis trop d'eau) ...on verra bien.

A propos de matos, je me demande si je peux mettre ma 125w FLO en plus de la 125w Croissance ou c'est pas conseillé ?

Sinon, je vais peut-etre fermer le 4e coté avec un rideau recouvert de couv de survie.

A ce soir ou demain pour une nlle MAJ.

29/3/2008 16:53Profil
ExpéditeurConversation

Re

Si tu as mis trop d'eau retire les graines et remet du sopalin moins trempé (trop d'eau pourrit les graines)

Plutôt que d'utiliser des coupelles (c'est froid) prend un tupperware ou une boite en plastique hermétique, ça garde mieux la douce chaleur que réclament nos chères graines

Pour le moment avec ton eco croissance c'est largement suffisant
Par contre place tes graines germées dans des petits pots.
C'est plus facile à gérer au niveau de l'arrosage et ça prendra moins de place sous ta lampe

Très bonne idée de fermer le local ainsi la réflexion lumineuse sera meilleure

A+

29/3/2008 18:01Profil
ExpéditeurConversation
mossi  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

Rang : Cannaweedeur Motivé
Prénom : EvAsIoN

Allez hop c'est parti, jte souhaite une bonne culture!!!

Les chiottes sinon c'est un très belle endroit pour tes petites, et jte dis pas quand tu sera en flo et que tu iras chieeer ta pêche... mouhahahahah tu vas kiffer!!!!

++ Peace

29/3/2008 18:12Profil
ExpéditeurConversation

mossi > Il vaut mieux que ca sente la beuh que la m... ;)

Sinon, chuis dégouté, j'arrive plus a lire ma carte SD pour mettre des photos.

Mes graines ont finalement toutes germé et je les ai mises dans leur pot et sous la lampe. Les graines sont de bonnes qualité apparemment, 100% de reussite a la germination :D

Dommage pour les tofs, j'espere regler le pb demain.

Sinon la temperature oscille entre 23 et 25 et l'hygro grimpe un peu trop 62% apres arrosage (trop?).

Bon ca fait deux heures que j'essaie de reparer ce put... de lecteur de cartes internes, je vais me chécou...

J'espere pouvoir vous montrer l'instal avec les 6 pots en photos demain.

Bonne nuiiiiit :) N'oubliez pas de changer d'heure ! ;)

Bon finalement le lecteur SD remarche

L'install vu de dessus, ma lampe maintenue par des cordes (noeuds de fouet au top !! Bien mieux que les rollers...) attachées au portant. la combinaison des deux est tres pratique pour descendre ou monter la lampe :
http://www.cannaweed.com/upload/server8/6b5d8d.jpg

Vue au niveau des pots, la lampe est peut-etre un peu haute mais couvre mieux les 6 pots :

La 1ere, baptisee "Roooxaaaanne", croissance+4 tige un peu apparemment, je vais peut-etre rajouter un peu de terreau pour couvrir un peu sa "haute" tige (a faire ou pas ?)

Chaque plante a sont petit nom :
Roxanne, lullaby, Natty, Titoune, Rose, ... merde chais plus pour la derniere... flemme de monter pour aller voir LOL !

30/3/2008 0:32Profil
ExpéditeurConversation

Je suis un petit message pour dire que la petite derniere s'appelle "Sweet Jane" :)

Je vais rajouter une plaque d'alu martelee pour limiter les pertes de lumens, je posterai des photos dans la journee.

Je viens de rajouter ma signature, je profite de ce message pour verifier qu'elle fonctionne.

Edit : elle fonctionne

30/3/2008 13:56Profil
ExpéditeurConversation
CannaGiste  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

De : 57 Moselle
Prénom : VantoX

Salut, je serais toi j'enléverais les billes d'argilles à la surface, car elle risque d'augmenter ton PH. Sauf si elles ont été correctement rincé.

voila tcho

30/3/2008 14:06Profil
ExpéditeurConversation

Le ph des billes est de 6,8, le terreau : 6,4 et j'arrose (avec ph moins) le tout avec une eau avec PH 6. Ca devrait le faire non ?

30/3/2008 14:10Profil
ExpéditeurConversation
CannaGiste  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

De : 57 Moselle
Prénom : VantoX

Ben... oui je pence il y a pa de raison

30/3/2008 14:11Profil
ExpéditeurConversation

Comme promis, voici les dernieres photos :

vue de dessus :
http://www.cannaweed.com/upload/server8/283f15.jpg

Plus pres (on voit les noeuds de fouet tres tres pratique que j'ai raccourci. Maintenant avec le portant je peux vraiment avoir la hauteur voulue):
http://www.cannaweed.com/upload/server8/07647a.jpg

Sous la lampe avec "Roxanne" au fond :

Temperature : 22° / Hygro : 61%

J'ai envie de faire germer les 4 dernieres graines dans des petits pots pour maximiser le rendement final... Ou seulement 2 mais j'hesite etant donné le peu d'espace dont je dispose et que j'ai qu'une lampe... Qu'en pensez vous ?

30/3/2008 16:32Profil
ExpéditeurConversation

Salut razoor13,

j'imagine que ces pots sont les définitifs
Fais germer toutes tes graines, sur 10 germées tu auras bien 5 ou 6 femelles au final
Commencer avec des pots plus petits aurait été plus judicieux pour gérer la place sous la lampe
Place les petits pots dans les grands en attendant

Allez à bientôt

30/3/2008 18:14Profil
ExpéditeurConversation
SKUNKY-  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

Citation :
Fais germer toutes tes graines, sur 10 germées tu auras bien 5 ou 6 femelles au final

Détrompe-toi, moi sur 10 germées 2 femelles (NLxBB de chez nirv**a)

Bye :)

30/3/2008 18:23Profil
ExpéditeurConversation

RICCO > J'ai mis deux graines de plus a germer, ca fera 8 plants en tout. C'est pas que je veux me garder 2 graines, ca aurait pas de sens mais j'ai franchement pas la place.

Les 2 petits pots se logeront dans l'espace entre les 6 pots directement sous la lampe. Les deux autres auraient pas eu assez de lumiere -> en dehors des reflecteurs qui sont tres bas.

La remarque de SKUNKY a fini de me convaincre :-o

Voila, je prendrai une photo quand elles auront germés.

J'ai egalement mis 2 petits ventilos de PC mais l'install me convient moyen. Ils sont suspendus a 2 petites cordes pas top top... Je vais peut-etr emettre un vrai ventilo.

Merci des conseils !

30/3/2008 20:51Profil
ExpéditeurConversation

Salut !! Petite maj, je date le 1er jour de croissance a aujourd'hui etant donné que les 5 nlles sont sorti de terre cette nuit.

Climat : Temp : 22° / Hygro : 65%

Photo de groupe :

Roxanne la 1ere qui a poussé surtout a l'exterieur. Elle tige bcp non ?
http://www.cannaweed.com/upload/server8/55ce0.jpg

Belle couleur vue de dessus:

Sweet Jane est la plus evoluée des 5 dernieres :

Natty me fait un truc super strange, une 2e tige pousse a coté de la tige principale ??????

Quelqu'un sait ce qu'est cette 2e tige ?? La photo est flou, j'essaierai d'en reprendre une plus nette...

Sinon, quelle technique de pousse me conseillez-vous ? One bud ? Taille, pincage... ?

Sinon, ben, besoin d'avis sur mon debut de culture !

1/4/2008 13:27Profil
ExpéditeurConversation

Il y a quelqu'un Personne pour me donner des conseils ou autres ? Les conditions vous paraissent correctes ?

Autre question : est ce que je peux recouvrir un peu de terre la tige de la plus grande ? Sur 3/4 cm ?

Help ?

1/4/2008 19:03Profil
ExpéditeurConversation

Salut razoor13,

tu veux des petits conseils?
OK

Bon, pour commencer retire les billes d'argiles, elles ne servent à rien et peuvent même modifier le pH si elles n'ont pas été tamponnées

Tu peux recouvrir mais attends un peu, elle ne tige pas trop encore là. Sinon, tu peux aussi la tenir avec un tuteur

Attention à ne pas trop arroser, laisse tel quel pour l'instant (le sur-arrosage peut-être néfaste pour les semis)

La 2ème tige est tout simplement... une 2ème tige, ça arrive parfois. Espérons que ce soit une femelle

Pour la technique c'est le one bud qui convient le mieux à ton install et à ce type de plante (indica trappue)

A+

1/4/2008 21:44Profil
ExpéditeurConversation

Merci RICCO, heureusement que t'es la...

J'ai recouvert un peu deux de mes plants qui tigeaint pas mal. Ce matin la plus jeune des deux ("Sweet Jane") tige encore vraiment j'ai l'impression.

Pour les billes d'argiles, je vais les retirer en surface mais... j'en ai mis au fond aussi. Et la, je vais les laisser
Mais Le ph des billes est de 6,8, le terreau : 6,4 et j'arrose (avec ph moins) le tout avec une eau avec PH 6.

Sinon, je repose la question de la lampe FLo en expliquant bien le pb ICI ICI

Sinon, le ventilo pour fortifier les tiges ? 2 Petits ventilos de PC directement sur lesplantes, c'est bon ?

@ bientot !

2/4/2008 8:03Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour razoor13,

si elles tigent encore je te conseille une petite manoeuvre délicate mais pas difficile à effectuer
Il suffit de sortir la plantule et de la rempoter plus profondément dans le terreau
Passe ta main assez profondément dessous et sort la avec une motte de terre humide pour ne pas qu'elle s'effrite
Ensuite retire du terreau et rempote-la jusqu'au cotylédons
Fait attention à ne pas toucher ou plier la tige pendant la manoeuvre
Démarrer avec les mêmes pots mais remplis à moitié seulement aurait été judicieux pour éviter ce souci

Oui, pour les billes au fond il n'y a aucun problème, au contraire c'est même conseillé pour le drainage, mais je peux t'assurer que sans billes ni gravier ça marche aussi très bien

Doubler les lampes est une très bonne idée, faut juste attendre que sortent les premières vraies feuilles
Pour le moment c'est parfait comme ça

Pareil pour les ventilos, pas besoin de puissance mais d'une brise continue qui fortifiera tes plans pendant leur croissance

Sinon, tu peux aussi tailler tes plantes mais cela augmente le temps de croissance (faut bien que les branches latérales poussent) A toi de voir ce qui te convient (one bud ou taille)
Tu peux également pincer dans les 2 cas

2/4/2008 17:06Profil
ExpéditeurConversation
crazyofboard  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

Rang : cannaweeder
Prénom : findus

Salut razord, stresse pas, sa se voit que tu kiffes les petites lol. Laisses les faire leur petit chemin

Sinon joli tout ça bien pensé le système du portant.

A+ je suis ton JDC [quote=RICCO]Bonjour razoor13,

2/4/2008 18:35Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour vos posts, ca fait plaisir de voir que des gens s'interesse a ma petite culture

RICCO > en fait, il me reste un peu de marge pour rajouter du terreau par dessus sans rempoter. La plus grande s'est un peu calmée au niveau du tigeage en plus, la deuxieme paire de feuille commence a apparaitre. Je vais attendre et voir ce que ca donne.

A priori, tu me conseilles d'enlever quand meme les perlites du dessus, si je comprends bien ?

Pour le doublage des lampes, je vais peut-etre attendre un peu effectivement.

Pour le ventilo, j'en ai 2 de PC. Je pense que je vais en virer un qui sert pas a grand-chose et le montage electrique me fait un peu peur. Je les ai branché en parallelle mais c'est un peu bricolo... La terre n'est pas raccordé... (-> ca craint pour un petit ventilo de PC ?)

Pour ce qui est de la taille ou pas, j'ai bien envie d'essayer plusieurs technique. Pour voir, ca peut-etre interessant pour juger sur piece quelle est la technique la plus adaptée a mon install.
Je pense qd meme que le One Bud semble le plus indiqué mais j'ai aussi bien envie d'avoir un rendement correct a la recolte. Je verrai un fur et a mesure.

Sinon, le climat, plutot tres stable :

Temp : 22° / Hygro : 60%

Ma plante jumelle est delirante, la plus petite tige des 2 pousse mieux et semble prendre le pas sur la tige dominante au depart.

Les deux dernieres graines mises en terre commence a sortir de terre.

C'est bien, mon topic me sert aussi de journal perso Meme si pas grand monde le lit, si j'oublie un truc, tout est consigné noir sur blanc

@ bientot pour une prochaine MAJ avec des photos cette fois !

PS : RICCO, ou en sont tes Sadhus ??? (tu as des photos?)

PS2 : crazyofboard > je vais voir ton JDC eco !!!

2/4/2008 19:17Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.