Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Commandez vos graines chez Grasscity.com, envoi discret et rapide [voir commentaires sur ce magasin]

DUTCH PASSION

FLYING DUTCHMAN

SENSI SEEDS

HQ SEEDS

PARADIZE SEEDS

NIRVANA SEEDS

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

1er jdc [2mg125w-croi+flo] super debutant [7 fem sadhus] maj recolte !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
razoor13  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

Rang : Cannaweedeur

2e jour de flo et une maj avec qq photos.

1er arrosage 1,5mlBioGrow+1,5mlBiobloom dans 1,5l d'eau.

Image sans texte alternatif.

"Roxaaaaaane"

Pas tres original mais une vue des lampes :

Pour l'instant, tout va bien

26/4/2008 19:26Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

Rang : modo auto-bannisseur

Bonsoir Razoor13,

tu as encore le temps avant de te préoccuper. Les problèmes dus à l'hygrométrie ne surviennent que vers la fin, quand les têtes sont gonflées et pleines de trichomes

Rien de grave si tu as mis de l'engrais pour flo la première semaine, même si à ce stade elles préfèrent
encore l'azote au phosphore

A+

26/4/2008 23:42Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour tes reponses sur l'hygro et l'engrais.

3e jour de flo au mlatin. Evidemment pas de declaration de sexe.

J'ai l'impression qu'elles ont bien grandi depuis hier.

C'est marrant, l'apex de certaines vue de dessus fait penser a des buds en formation. Ce sont justes les nlles feuilles qui pousent en fait apparemment.

Tout va bien a part les moucherons, toujours la, que j'eclate a coup de bandes supercollantes. M'enfin sont toujours la ;)

Voila voila bon dimanche a tous !

27/4/2008 10:01Profil
ExpéditeurConversation
peponne59  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

Prénom : fabien

salut razor13 pour les moucherons j en ai pas mal aussi j ai acheter des autoclant au supermarcher mais y a rien qui marche ils se multiplis lol mais je vois que sa derange pas trop mes plantes mais fais attention qui se multiplis encore plus car apres sa va etre pas bon du tout sinon bonne cannabilculture

27/4/2008 10:24Profil
ExpéditeurConversation

Une petite maj en photo. Pas de declaration de sexe encore a part peut-etre sur Roxanne, un debut ??? Mais c'est encore trop tot.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/18b82c.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/6dd569.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/ff4233.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/a5922.jpg

Sinon, pas de pb particulier, a part un peu trop de temperature (mais ca a pas l'air de leur faire du mal) et les moucherons ;)

Ca pousse, tranquillement mais surement.

je precise que j'arrose desormais tous les deux jours. 1,5l en tout. melange 1,5mlBioGrow+1,5mlBiobloom .

@+ !!!

29/4/2008 18:44Profil
ExpéditeurConversation
masterflash  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

bien joué sa s'annonce bien,j'espere avoir la meme chance

30/4/2008 1:59Profil
ExpéditeurConversation

Put1 @%*£# !! Je viens d'aller voir et il me semble avoir reperé un male sur une de mes plus belles plantes :(

30/4/2008 12:50Profil
ExpéditeurConversation

Apparemment, il se pourrait qu'il y ai deja 4 males... A confirmer... Pour certaines c'est pas encore tres clair... En sachant que sur les 4 restantes, 2 sont pas hyper developpees... Bref, pas de cul...

J'avais pris des photos mais impossible de faire une mise au point correcte avec mon apn de cro-magnon.

J'ai les BOULES !! C'est le cas de le dire...

Edit : Question : Au debut, coucouilles et pistil se ressemblent un peu non ? ;)

Edit2 : quand je vois ca, ca me rassure un peu :

30/4/2008 18:47Profil
ExpéditeurConversation
wind64  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

Citation de razoor13 :
quand je vois ca, ca me rassure un peu

Fiouuu merci razoor ! ^^
Pcq là j'inspectais ma petite qui et en flo (et femelle) et là gros doute !!!

J'ai cru voir une couille ^^ mais un pistil sortait de la boule donc d'après ton schéma sa peut n'être que femelle, du moins j'espère !

tchus et très bien tes plants sa poussent vite

30/4/2008 20:12Profil
ExpéditeurConversation

exact! tout au début de la formation des préfleurs il difficile de reconnaître le sexe. Il faut attendre pour bien s'assurer avant de jeter l'éventuel mâle, car parfois on peut les confondre tant qu'on ne distingue pas vraiment les pistils ou les clochettes.
Dans ton cas faut attendre encore un peu

Bye

PS: Dès la déclaration de sexe rempote tes femelles pour donner de l'espace aux racines, ceci dans le but que tes plantes s'épanouissent au mieux

30/4/2008 23:39Profil
ExpéditeurConversation
djer69  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

De : *Europe*
Prénom : Djé

Citation de razoor13 :
En sachant que sur les 4 restantes, 2 sont pas hyper developpees...

Je te l'avais dit dans mon post précédent, durant la croissance, si tu pars de graine, les plates les plus grosses sont souvent des mâles!!!!

Allez, bon courage à toi man!

1/5/2008 11:29Profil
ExpéditeurConversation

wind64 > Content d'avoir pu te rassurer ! :)

RICCO > Je trouve que c'est un peu long a se decider mais il semblerait quand meme (voir photo pas terrible ci dessous) qu'un plant soit vraiment un male. Par contre, pour les autres, c'est vraiment pas evident, a part pour une qui a l'air d'etre une femelle ??
Des que je suis sur de mon coup, je rempoterai.

djer69 > Effectivement le male en question est une plante parti 5/6 jours apres "Roxanne" la plus vieille et pourtant, c'est la + grosse. Pour les autres c'est moins evident.

Donc, rien de definitif pour l'instant.

Ma photo pourrie avec mon apn pourri :
http://www.cannaweed.com/upload/server8/b2019.jpg

1/5/2008 11:56Profil
ExpéditeurConversation

2 photos un peu plus lisible, on voit bien des boules mais ovales avec un bout fin et pointu:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/3bbff.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/90083b.jpg

1/5/2008 19:01Profil
ExpéditeurConversation
satannatas  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : Satan&Da

salut

regarde bien si tu as un pistil miniature qui sort

sinon c'est mort mais attent d'étre bien sur car mon 1er je croyer que c'était un male et ben non

1/5/2008 22:14Profil
ExpéditeurConversation

10e jour de flo :

Bon ben un male sûr (grappes de cou-couilles bien visibles...), une femelle sûr (des petits pistils bien visibles aussi). Pour le reste, il semblerait que j'ai 2 hermas (a confirmer??). Les 4 autres ne sont pas declares.

Je trouve que c'est vachement long ou plutot que ca stagne pas mal... ? C'est bizarre. J'ai l'impression de voir aucun changement d'un jour sur l'autre...

Sinon, pour le rempotage des femelles, les nouveaux pots peuvent etre plutot plus haut que plus large ?? LArge, ca m'embete une peu pour la place. Il me semble avoir lu que les racines poussent bien vers le bas... Mes pots sont actuellement de 17x17 et la Sadhu pousse pas trop haut.

3/5/2008 9:31Profil
ExpéditeurConversation

Aujourd'hui, taille de petites cou-couilles sur 2 hermas (a confirmer?) et arrosage : 1,5ml(croi)+3ml(bloom) dans 1,5l d'eau.

Et la question du jour : dois-je rempoter les femelles ou non ? Je pense que oui mais avec quel taille depot ? Vu que j'ai pas trop d'espace...

3/5/2008 11:16Profil
ExpéditeurConversation

Citation de razoor13 :
Je trouve que c'est vachement long ou plutot que ca stagne pas mal... ? C'est bizarre. J'ai l'impression de voir aucun changement d'un jour sur l'autre....

En général il faut bien 1 mois 1/2 pour connaître le sexe de la plante. Tu devrais pouvoir les différencier vraiment dans les jours qui viennent.

Citation de razoor13 :
Sinon, pour le rempotage des femelles, les nouveaux pots peuvent etre plutot plus haut que plus large ?? LArge, ca m'embete une peu pour la place. Il me semble avoir lu que les racines poussent bien vers le bas...

Exact, il est préférable d'avoir des pots allongés que larges.

PS : Tu peux rempoter tes femelles maintenant. Les pots de 17x17 sont amplement suffisants.
En attendant de rempoter les autres futures femelles tu peux niveller la différence de hauteur sous les lampes. Il suffit de relever les pots les plus bas en les rehaussant avec un objet en-dessous.

A bientôt

4/5/2008 22:20Profil
ExpéditeurConversation

12e jour FLO

RICCO > A ben pas besoin de rempoter alors puisque tous mes pots sont en 17x17 ?

Sinon pour le sexe, je dirai 2 femelles sûr, 2 hermas mais depuis que je leur ai coupé les c... des pistils sont bien visibles et les cou-couilles ne reviennent pas.

Apres, c'est moins evident mais c'est soit des hermas, soit des femelles (il y aurait peut-etre un male dans le lot)

Par contre, elles grandissent (plus de 30cm env.) et supportent bien le climat tropical ;) Chaud et humide :)

Photos a la prochaine maj

5/5/2008 20:23Profil
ExpéditeurConversation

13e jour de FLO

La determination du sexe continue :

- 3 femelles sûr

- 1er herma : Apres coupage des petites couilles, il n'y a plus que des pistils qui grandissent bien. Donc son penchant femelle est bien present. J'espere definitivement. En tout cas, c'est bien parti.

2e herma : des pistils sont bien la mais 3 cou-couilles sont sortis. Je les ai coupés aussi sec. Wait and see.

Apres, il reste a priori un male et la petite deniere dont le sexe est indeterminé pour l'instat mais faut dire qu'elle est un peu petite.

Le 1er male est parti chez un ami. Je sais pas ce qu'il va en faire... il trouve ca joli. C'est pas faux ;)

Je continue l'engraissage et aucune carence n'a fait son apparition.

En gros tout va bien

6/5/2008 18:18Profil
ExpéditeurConversation
condorito  Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]

De : 44 Loire Atlantique

hello!!
cool ton jdc l'ami!!!
Et tres chouettes tes petiotes. Trois fifilles dejà, c'est la classe, j'espere que les hermas et la ptite derniere vont bien tourner;);)
Je vais desormais suivre ton journal de pres, et te souhaite une jolie flooooooooooo:):)
Du bon boulot!!
El Condorito;)

6/5/2008 21:49Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.