Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
Hollandica Une
des premières variétés de cannabis
résistant aux conditions
atmosphériques sévères. Depuis les
années 80, les graines Holland's
Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la
qualité des graines hollandaises
de plein champ a considérablement augmenté.... La suite
Northern
Light L�Indica
légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé
avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de
fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient
ainsi une variété compacte et homogène
qui fleurit vite....La suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]
Rang : Cannaweedeur
yo razoor , moi c'est htray, enchanté m'sieur,tu es parti faire tes courses? tu es en terre si je ne me plante pas,écoute tes plantes sont très jolies et pour moi elles méritent pas 7l, mais plus 11l!! sois fou!!perso j'étais comme toi avec mes sensisk°, j'hésitais à rempoter sauf que quand mes plantes faisaient la taille des tiennes j'étais en pots de 7l... en plus les tiennes ont bien "strétchées"apparemment, et tes pots font combien? 3,4lmaxi non? après je n'essaye pas de t'influencer mais plus d'etre dans la logique des choses , et comme le dit si bien @breizh@; de l'eau, des grands pots... après pour rempoter faut faire gaffe c'est tout... perso mes petites ont bien pris depuis qu'elles sont en 11l, voila bonne continuation, et bon courage; peace,htray.
8/5/2008 11:12
Expéditeur
Conversation
htray
re; pour te rassurer j'étais à flo+17 quand j'ai rempoté,faut etre au calme et y aller doucement pour ne pas trop les "stress" justement, moi je mets un petit peu de stimulant racinaire à chaque fois et ca à l'air de leur faire du bien... tcho.
8/5/2008 11:18
Expéditeur
Conversation
razoor13
Salut et merci pour ta reponse !!!!!!! Je viens de voir ton message. Impossible de trouver des pots corrects en plastique chez moi, c'est un truc de ouf !!! Du coup j'ai pris 5 pots en terre de 21cm de diametre et d'a peu pres 19 cm de hauteur, ca doit faire a peu pres 6L si je ne me trompe pas.
LE pb c'est le manque de place et la config de mon install en fait. Je peux pas prendre plus. En tout cas merci de ton aide et des compliments sur mes plantes :)
8/5/2008 12:29
Expéditeur
Conversation
htray
de rien l'ami, voila au moins du 6l si la place te manque, a pluch ,htray.
8/5/2008 14:14
Expéditeur
Conversation
razoor13
Je vais attendre que la terre soit seche avant de rempoter dans mes nouveaux pots de 6L. Je ferai ca samedi a FLO+17...
Sinon, je me pose une question par rapport a l'engraissage. Le tableau BioBizz est partagé en 2 : Light-mix et All-mix.
J'ai utilisé du terreau de rempotage Fertiligene et pour l'instant je me suis basé sur le tableau ALL-MIX pour lequel le dosage de BIOGROW est fixé a 1ml alors que le pour le light-mix, il monte jusqu'a 4ml.
Merci pour vos reponses !!
PS : le topmax et le alg-a-mic c'est vraiment utile ???
8/5/2008 15:58
Expéditeur
Conversation
razoor13
Je sais que je dois etre chiant a poser des questions mais... Si une ame charitable pouvait me repondre ;) Je lui offre un spliff
9/5/2008 17:18
Expéditeur
Conversation
razoor13
Je sais j'abuse mais j'ai une autre question :
Mes plants poussent vraiment bien pour une variété qui n'est pas sensé grandir tres haut (Sadhu). Elles font maintenant environ plus ou moins 50 cm...
Et je me demande si le fait de rempoter (je ne l'ai pas encore fait, c'est prevu pour demain) a des effets benefiques pas uniquement sur la hauteur de la plante mais egalement sur la grosseur des tetes, la qualité, bref, le rendement final ?
Je pensais que rempoter dans des pots de 6L favoriserait la taille de la plante mais c'est deja le cas. Elles poussent vraiment bien. (je me repete la non? Fo que j'arrete de fumer lol. Ah tiens, non, c pas a l'ordre du jour ;)
E gros, Est ce que si les racines ont plus de place, c'est tout benef pour la recolte ???
9/5/2008 17:42
Expéditeur
Conversation
condorito
De : 44 Loire Atlantique
hello l'ami!!! Je n'ai pas bcp d'experience en la matiere, mais je crois ne pas trop m'avançer en te lançant un gros "OUIIIIIIIII"!!!! lolllll Beaucoup de terre!!! c'est à peu près la plus grande leçon que j'ai retenue!!! Si la plante a de l'espace, elle te le rendra, soit en sûr!!!( dixit mi profesor "breizh"!!!!;);) Aller, bonne soirée à toi, et à très vite!!
9/5/2008 22:34
Expéditeur
Conversation
condorito
Au fait, si tu peux 11litres....vas y;;););) Le top max, c'est un stimulant pour la flo ( ça apporte sucre et goût aux fruits/fleurs)!!!! ça a l'air d'etre efficace chô l'ami
9/5/2008 22:45
Expéditeur
Conversation
razoor13
Merci condorito !!!
Cool pour ta reponse, je rempote cet aprem ! ...
Putain, ma petite fille viens de se prendre un coup de wiimote par ma gde fille... Que d'emotions... Verdict : un gro bobo sous l'oeil pour la petite et une punition pour la grande...
Bref, revenons a nos mout... A nos plantounes...
DOnc je rempote cet aprem. Je devais arroser avec mon melange habituel hier soir et j'ai preferé attendre pour que la terre soit plus seche pour que le rempotage oit plus facile.
Donc je me demande si je vais pouvoir arroser avec le BioBloom et le BioGrow direct apres le rempotage ???
Sinon, je repose cette question :
J'ai utilisé du terreau de rempotage Fertiligene et pour l'instant je me suis basé sur le tableau ALL-MIX pour lequel le dosage de BIOGROW est fixé a 1ml alors que le pour le light-mix, il monte jusqu'a 4ml. Quel dosage de BioGrow puis-je utiliser ??
10/5/2008 10:38
Expéditeur
Conversation
azertybenj
bio grow = 1ML par litre apres rempotage, 2ML par litre apres une ou 2 semaine. maintenant c et suivant l appetit de tes plante.juge en observant les feuilles du bas. pour les pot de 6litres c est suffisant suivant ce que tu recherche, plus grand sera tjs mieux mais attention au lumens, il en faut en consequence, et le brassement doit se faire sur la totalité du plan. bonne culture
10/5/2008 10:47
Expéditeur
Conversation
razoor13
Merci azertybenj ! En fait, j'hesitais a n'arroser qu'avec de l'eau... Et finalement, g suivi ton conseil et arrosé normalement.
Ce rempotage a ete une grosse galere mais tout s'est bien passé. J'en ai profiter pour nettoyer et arranger un peu mon espace de culture.
Voici QQ photos des plantounes. Finalement 7 femelles sur 8 au total :
titoune (qui est desormais la + grande ;) a peu pres 45cm
Rose
Roxaaane
Sweet Jane
Lullaby
Natty
Paresseuse depuis le debut, Philomene:
Une motte (celle de Titoune)
L'espace de culture (J'ai tourné le portant pour mettre dans le coin du mur mylarisé la 125w Flo) :
Petite remarque : Au sommet de plants, il fait a peu pres 34°C. C'est pas top mais j'aere pas mal et ca doit pas etre si grave que ca puisqu'en OUTDOOR en plein soleil en été c'est un minimum, non ?
10/5/2008 18:32
Expéditeur
Conversation
systo
De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou
jolie plante pour une 125w ^^ vu la motte elle en avaient besoins d'un rempotage ^^
(c'est pas super rempoter n flo il parait .. enfin moi 2 fois sur mes 3 culture je l'ai fait mdr .de toute facon vaut mieux sa que des pots trop petits = tetes minuscule)
pour la température 34° avec un mg125w .. O_o waa même l'été dernier sous la même lampe je les atenez pas ^^
t'habite dans une region avec un supermicro climat ou ta le chaufage à fond
mais bon si tu les arrose bien et si c'est pas trop sec sa devrait pas trop posé de probléme (vaut voir avec ta variété aussi je la connais pas )
niveau engraissage moi j'iliminerai le biogrow , certaine de tes plantes ont bcp tigé surement l'effet du strech , et le rempotage rique de les refaire croisser..le biogrow aussi .. bien que à 1ml/L sa devrait paC mais maitenant qu'elle semble faire des noeuds bcp plus proche sa serait bete qu'elle re-tige de nouveaux !!!!! donc personellement je 'engraisserai avec que du bioblom puis du top max 10 à 15 jours plus tard
mais je ne suis pas un expert en engraissage donc contre disez moi si j'ai tord (jveux pas etre responsable d'un massacre)
je serai toi pour tes plantes qui ne sont pas toufu (roxane lulably paresseuse et peut etre roxane mais bof) je les taillerai pour du "one bud" car les buds "secondaire" risque peut etre de pas etre surper grosse et de puiser sur les apport de la bud principale en faisant sa tu peux aussi recupéré quelques boutures qui bien que fait à partir de "branches du bas" peuvent etre sympa
la aussi c'est que mon avis .. j'ai jamais fait de "one bud" documente toi sur les FAQ
bonne chance pour la suite je repasserai
10/5/2008 18:42
Expéditeur
Conversation
azertybenj
re, le biogrow aide a la croissance, vrai le biogrow aide au strech, vrai en reflechissant, un plan commence dans un petit pot. on lui met du terreau tout beau tout neuf. on ne met pas d engrais au depart, mauvais pour la plante.15jours apres, a ce stade on a une plante verte.
on commence le biogrow ou autre 15 jours apres la naissance pourquoi ??
pour une raison que tout le monde connait, la plante a faim. si on la nourri pas, elle jauni.
on engraisse donc parceque la plante a faim, on continu comme ca 15jours et l n arrive a 1 mois. la plante qui mange est bien verte c est logique.
a ce stade on rempote, pourquoi, pour que la plante grandisse !! pour cela on lui offre plus d espace et elle se developpe sur 3 fois ca taille.(suivant mode de culture et variété, parfois 2 ou 10 mais 3 dans la plupart des cas). on continu l engraissage pourquoi?? pour le developpement racinaire et la croissance acceléré du strech. la plante a atteint son stade finale de croissance en 45jours. on continu le biogrow pourquoi?? tout simplement parceque comme dans le cas du depart, a 15jours la plante a fin et plus rien a manger dans son pot. a 45jours, cela fait egalement 15jours dans son pot, et tout est deja mangé. ne pas engraissé reviendrai a faire faner la plante. a 15jours de la fin, on arrete le biogrow pourquoi?? pour tout simplement avoir le gout de la plante et non de l engrai, bien qu avec biobizz on voit pas trop la difference. cela accelere la semenesence aussi. jaunissement du plan en fin de flo.
maintenant que nous apporte un rempotage en flo. la plante deja developpé comment reagit elle, et bien comme tout etre vivant. plus d espace alors plus gourmande. elle se crée un nouveau reseau de racine pour se nourrir encore plus. plus se nourrir pour plus de tete. si on reflechi, meme situation qu a 1mois donc engrais biogrow d autant plus que la plante n a pas de racine a developpement rapide en flo et vie sur ces racine existante et donc la ou la nourriture est puisé. si on engraisse pas la plante aura fain donc plus petite tete et mauvaise tete du plan.
voila la petite vie du biogrow dans nos pot.
joli explication non??
10/5/2008 22:27
Expéditeur
Conversation
condorito
Juste un message de félicitation pour toi mon razoorr!!! Bien ouej, c'est beau;) A bientôt;)
10/5/2008 22:48
Expéditeur
Conversation
systo
De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou
bien fait l'xplication de la vie du biogrow
juste une question
Citation :
elle se crée un nouveau reseau de racine pour se nourrir encore plus.
moi on ma toujours appris aue en 12/12 la croissance racinaire été réduite pour amélioré la croissance des fruits faire produire des racine à une plante en 12/12 (lors d'un rempotage) favorisé la croissance racinaire au detriment de la croissance des fruits
mais paradoxalement comme tu l'as expliquer pas assez de racine = pas assez de nouriture = petites tetes
c'est le dur paradoxe du rempotage en flo
et je pensais aussi qu'un surplus d'azote en floraison d'un pieds de cannabis était néfaste pour la floraison. et que le plants ne demander plus de demande en azote en fin de flo
11/5/2008 1:35
Expéditeur
Conversation
azmaster
De : - France -
Rang : Cannaweedeur Masochiste
Prénom : az
Salut.
C'est vrai qu'elles sont belles tes plantes.
Félicitation.
( mais surveille bien "sweet jane", elle à l'air un peu faible sur le bas )
Salut a tous !! C'est la 1er fois que j'ai autant de com apres une MAJ, c coooooool !!!
systo > En fait j'ai 2 mg125w face a face (croiss & flo) et malgré le fait qu'elles soient dans un chiotte assez grand que j'aere, ca chauffe. J'ai pourtant rajouté un 3e ventilo (qui peut faire chauffage aussi, mais ca va aller la lol) mais il est pas super efficace en mode froid. Je vais rajouter un truc + efficace bientot. Ca me ferait chier de tout gacher pour une histoire de temperature.
Pour ce qui est du one bud, pour l'instant, je sais pas trop. J'ai laissé faire la nature. J'ai ni palissé, ni taillé, ni pincé... C'est peut-etre une erreur ... Je sais pas trop quoi couper, je vais voir, pourquoi pas !
Le BioGrow, ne serait-ce qu'en "hommage" au post d'azertybenj, je vais continuer a en mettre
azertybenj > OUAAAAAOU !!!!!!! :-o
Superbe explication ! Qui pourrait avoir sa place dans la partie engrais du site ! Ca me conforte dans le choix de continuer le BioGrow. Par contre, je vais reste dans un dosage bas du style 1ml/L. Je pense que ca suffit, étant donné que mes plantes sont deja bien hautes pour une variété qui est sensé rester petite. (-> Sadhu)
A l'occasion, si tu peux me donner ton sentiment sur le topmax (que je n'ai pas acheté mais je me pose la question...)
condorito > Juste merci ! Ca fait super plaisir ce genre de compliments Et surtout repasse quand tu veux !!! Super, les trichromes sur ton JDC !! Je viens d'y passer ;)
azmaster > Merci pour ton passage et le compliment ! Je vais surveiller Sweet Jane avec attention C'est vrai que certaines feuilles ont tendance a faire la gueule en bas des plants. Mais je me demande si c'est pas du au jour spplementaire qu'elles ont eu sans arrosage a cause du rempotage...
PS: J'adore ton avatar
Je termine en insistant sur mon interrogation du moment : TOPMAX ou pas TOPMAX ?? C'est vraiment efficace ?? (je m'y prend a l'avance parce que je dois le commander.... S'y je choisis d'en mettre, ce qui n'est pas evident. J'etais parti pour limiter au max l'investissement et laisser faire le + possible la nature.
@ bientot !!!
11/5/2008 10:08
Expéditeur
Conversation
razoor13
19e J FLO : Petit UP timide
Faut que je me depeche, je pensais que le topmax etait utile que les 2 dernieres semaines de flo. En fait, c'est des le debut de la flo... et je suis en retard la... Alors, ca vaut le coup ou c'est une petite arnaque commerciale ? Sur le forum, c'est un peut tout et son contraire...
Edit : je formule differemment : Est-ce qu'il ameliore seulement le gout ou egalement la Grosseur des buds ?
12/5/2008 8:55
Expéditeur
Conversation
azertybenj
le top max, s utilise 15j apres passage en flo, 1ml par litre et a 15jours avant rincage, 5ml par litre. apres rincage. c est un stimulant de floraison, en complement du biobloom, gain 15% mais pas necessaire si budget restrain. c est juste un plus . voila.